Lumière 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 bonjour à tout le monde ! vous étiez victime d'une injustice, on vous a fait beaucoup de mal peut être que c'est facile de pardonner , mais il n'est jamais facile d'oublier vous avez pardonnez ? vous avez oublier ? vous tenez encore rancune ! comment considérez vous quelqu'un qui tient toujour rancune ? c'est de la méchanceté ,aliénation ? il y a des choses , franchement je n'arrive pas a oublier Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 bonjour à tout le monde ! vous étiez victime d'une injustice, on vous a fait beaucoup de mal peut être que c'est facile de pardonner , mais il n'est jamais facile d'oublier vous avez pardonnez ? vous avez oublier ? vous tenez encore rancune ! comment considérez vous quelqu'un qui tient toujour rancune ? c'est de la méchanceté ,aliénation ? il y a des choses , franchement je n'arrive pas a oublier j'étais victime d'une horrible injustice vous avez pardonnez ?.....jamais vous avez oublier ?..........Jamais vous tenez encore rancune !....Non, ça été pour moi une leçon Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted July 29, 2009 Partager Posted July 29, 2009 De nature ,je pardonne très vite !! il fut un temps ou j'étais rancunière ,mais j'ai vite compris que la vie est trop courte pour trimballer de vieilles histoires dans son coeur de se faire du mal en y repensant ,ce qui fait que j'ai adopté une toute autre attitude,au lieu d'être rancunière envers une personne ,je lui dis ces quatre vérités sur place et j'oublie vite ce qui s'est passé...je n'ai pas envie qu'à cinquante ans ,je me dise :Bon dieu ,ce que j'ai pu être bête,me rendre malade pour des futilités pareilles !! En somme je trouve que la rancœur c'est de la haine ,alors que l'indifférence est bien mieux !!voilà faut être indifférent c'est mieux que d'être rancunier Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 De nature ,je pardonne très vite !! il fut un temps ou j'étais rancunière ,mais j'ai vite compris que la vie est trop courte pour trimballer de vieilles histoires dans son coeur de se faire du mal en y repensant ,ce qui fait que j'ai adopté une toute autre attitude,au lieu d'être rancunière envers une personne ,je lui dis ces quatre vérités sur place et j'oublie vite ce qui s'est passé...je n'ai pas envie qu'à cinquante ans ,je me dise :Bon dieu ,ce que j'ai pu être bête,me rendre malade pour des futilités pareilles !! En somme je trouve que la rancœur c'est de la haine ,alors que l'indifférence est bien mieux !!voilà faut être indifférent c'est mieux que d'être rancunier Pour parler de moi... oui j'ai subi l'injustice dont tu parles non je n'ai pas oublié, ce n'est pas le genre de chose qu'on peut oublier non je n'ai pas encore réussi à pardonner, j'ai toujours de la rancune, mais sincèrement, j'essaye de pardonner car j'ai pris conscience que cette rancune me nuit à moi-même directement, qu'elle ne m'apporte que du négatif et qu'elle freine mon avancée. Je lutte donc avec moi-même. C'est d'ailleurs pour ça je pense que Dieu préconise le pardon, car il nous bénéficie à nous-même avant tout. Citer Link to post Share on other sites
echinococcus 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Pour parler de moi... oui j'ai subi l'injustice dont tu parles non je n'ai pas oublié, ce n'est pas le genre de chose qu'on peut oublier non je n'ai pas encore réussi à pardonner, j'ai toujours de la rancune, mais sincèrement, j'essaye de pardonner car j'ai pris conscience que cette rancune me nuit à moi-même directement, qu'elle ne m'apporte que du négatif et qu'elle freine mon avancée. Je lutte donc avec moi-même. C'est d'ailleurs pour ça je pense que Dieu préconise le pardon, car il nous bénéficie à nous-même avant tout. exactement! Citer Link to post Share on other sites
lynxy 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 il ya pardonner et pardonner,si je tiens a la personne je peux lui pardonner10000fois,si c'est une personne quiquonque qui se permet de dire du mal sur moi ou qui me blesse,je la zappe direct,je lui dit ses 4verités et basta,je ne vais pas la haire non plus et me mettre les boules je l'ignore tout simplement comme si elle n'existe pas je pardonne mais j'oublie jamais Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Pardonner: pour moi , c'est ne pas laisser une autre personne prendre le controle de mes émotions. Alors pardonner c'est refuser de se laisser atteindre ou démolir même apres une vacherie.En le faisant, vous diminuez l'importance de ce qui vous a été fait aux yeux de la personne qui vous l'a fait. Le pardon n'exclut pas la mémoire.Se souvenir c'est mieux se protéger . Et fourbir ses armes s'il y a récidive. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 1, 2009 Partager Posted August 1, 2009 Pardonner: pour moi , c'est ne pas laisser une autre personne prendre le controle de mes émotions. Alors pardonner c'est refuser de se laisser atteindre ou démolir même apres une vacherie.En le faisant, vous diminuez l'importance de ce qui vous a été fait aux yeux de la personne qui vous l'a fait. Le pardon n'exclut pas la mémoire.Se souvenir c'est mieux se protéger . Et fourbir ses armes s'il y a récidive. rien à ajouter à cela ! Citer Link to post Share on other sites
MEHDI-LACEN 10 Posted August 1, 2009 Partager Posted August 1, 2009 j'en tire des lecons...puis j'oublie je cherche un moyen de me vanger.... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 1, 2009 Partager Posted August 1, 2009 j'en tire des lecons...puis j'oublie je cherche un moyen de me vanger.... donc tu n'as pas oublié:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MEHDI-LACEN 10 Posted August 1, 2009 Partager Posted August 1, 2009 donc tu n'as pas oublié:rolleyes: j'oublie le gest en lui mais je laisse en moi meme le souvenir de la personne qui ma fait du mal... Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted August 3, 2009 Author Partager Posted August 3, 2009 salut à tous personnellement je n'arrive pas à oublier:( !!est ce que on appelle ça rancune le faite de ne pas oublier ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 .......... Citer Link to post Share on other sites
GERRARD 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 - Oui j'était plusieurs fois victime de l'injustice - je ne pardonne pas ,et si j'éssaye d'etre pardonneur je souris dans son visage pour ne lui montre jamais que chuis victime de qqun comme lui , mais au fond il reste toujour qqch de la haine! - je n'oublie jamais! - Oui et non !!! - je ne peux pas le juger .. Merci Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 - Oui j'était plusieurs fois victime de l'injustice - je ne pardonne pas ,et si j'éssaye d'etre pardonneur je souris dans son visage pour ne lui montre jamais que chuis victime de qqun comme lui , mais au fond il reste toujour qqch de la haine! - je n'oublie jamais! - Oui et non !!! - je ne peux pas le juger .. Merci je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 - vous étiez victime d'une injustice, on vous a fait beaucoup de mal :OUI - vous avez pardonnez ?: NON et je ne pardonnerai JAMAIS -vous avez oublier ?Non , c'est trop pénible d'en oublier - vous tenez encore rancune ! OUI ,et hélas ,c'est plus fort que moi Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 bonjour à tout le monde ! vous étiez victime d'une injustice, on vous a fait beaucoup de mal peut être que c'est facile de pardonner , mais il n'est jamais facile d'oublier vous avez pardonnez ? vous avez oublier ? vous tenez encore rancune ! comment considérez vous quelqu'un qui tient toujour rancune ? c'est de la méchanceté ,aliénation ? il y a des choses , franchement je n'arrive pas a oublier J'aime pas faire du mal aux gens c'est pourquoi quand on m'en fait j'oublie jamais jusqu'à ma mort. Je laisse passer les petites choses mais pas celles qui font mal. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 J'aime pas faire du mal aux gens c'est pourquoi quand on m'en fait j'oublie jamais jusqu'à ma mort. Je laisse passer les petites choses mais pas celles qui font mal. idem pour moi je suis rancunière a fond :yes: Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 je n'arrive pas à oublié le mal qu'on ma fait,et je ne l'oublierai jamais Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts