Jump to content

Nouvelle loi de finance, tout paiement a l'etranger se fera par LC

Recommended Posts

vous avez lu le nouveau journal officiel ( par rapport a la loi de finance ) sorti ce matin je pense, tout payement a l'etrangé se fait par LC

plus de credit a la consomation.....

c'est deux la m'ont vraiment surpris! ça va etre la galere!!

• 2 months later...
Oui plus de credit à la consmmation et toute importation se fait via CREDOC ...et pour obtenir ligne de crédit ya hasra ils font ça pour bloquer l'importation et c'est reussi ça se ressentira sous peu !!!!!!!

C’est déjà fait, l’importation a baissé

En plus la loi de finance 2010, n’est qu’un rallongement de cette dernière,

D’un coté je comprends les décisions de notre gouvernement, mais je leur reproche de ne pas suivre une vrai politique économique avec une vision a long terme (de voir un plus loin que la clôture de la balance de paiement de l’année prochaine)

C’est déjà fait, l’importation a baissé

En plus la loi de finance 2010, n’est qu’un rallongement de cette dernière,

D’un coté je comprends les décisions de notre gouvernement, mais je leur reproche de ne pas suivre une vrai politique économique avec une vision a long terme (de voir un plus loin que la clôture de la balance de paiement de l’année prochaine)

Je sais que c'est déja fait mais ça se ressentira bcps plus ces prochains jours et mois

• 2 weeks later...
vous avez lu le nouveau journal officiel ( par rapport a la loi de finance ) sorti ce matin je pense, tout payement a l'etrangé se fait par LC

SVP, quelqu'un pourrait m'expliquer avec plus de détail ce changement de payement d'importations a l'étranger?

Disant que je suis en algerie et que je vais importer un contenaire du Bresil.....faut il bloquer la somme d'argent a payer le fournisseur bresilien bien avant mon depart labas?

Merci d'avance.

P.s: je dois admettre que je n'ai pas bien saisi cette nouvelle loi.

SVP, quelqu'un pourrait m'expliquer avec plus de détail ce changement de payement d'importations a l'étranger?

Disant que je suis en algerie et que je vais importer un contenaire du Bresil.....faut il bloquer la somme d'argent a payer le fournisseur bresilien bien avant mon depart labas?

Merci d'avance.

Merci d'avance.

Bonjour,

Concernant la nouvelle loi qui stipule que toute opération d’importation doit être par le bais d’un crédit documentaire cela veux dire en langage hyper ce qui suit

Avant la LCF2009 il y avait trois modes de payement

- Transfert libre

- REMDOC

- CREDOC (crédit documentaire)

Actuellement on peut importer seulement par CREDOC

Cela veut dire, qu’avant toutes choses, il faut ouvrir une lettre de crédit au pré de votre banque, (qui va bloquer systématiquement une partie de la valeur de la marchandise) une fois la lettre de credit ouvert, la banque émettrice va transmettre la confirmation d’ouverture CREDOC a la banque confirmatrice, et le fournisseur pourra procéder aux operations d’export ,

Cela dit y a d’autre loi qui on faire leur apparition (par exemple le certificat de control qualité…. )

Bon si t’a plus de question tu peux me contacter sur ma messagerie privé (vu que je suis dans le commerce extérieure, …. Je peux bien t’orienter)

Bonjour,

Concernant la nouvelle loi qui stipule que toute opération d’importation doit être par le bais d’un crédit documentaire cela veux dire en langage hyper ce qui suit

Avant la LCF2009 il y avait trois modes de payement

- Transfert libre

- REMDOC

- CREDOC (crédit documentaire)

Actuellement on peut importer seulement par CREDOC

Cela veut dire, qu’avant toutes choses, il faut ouvrir une lettre de crédit au pré de votre banque, (qui va bloquer systématiquement une partie de la valeur de la marchandise) une fois la lettre de credit ouvert, la banque émettrice va transmettre la confirmation d’ouverture CREDOC a la banque confirmatrice, et le fournisseur pourra procéder aux operations d’export ,

Cela dit y a d’autre loi qui on faire leur apparition (par exemple le certificat de control qualité…. )

Bon si t’a plus de question tu peux me contacter sur ma messagerie privé (vu que je suis dans le commerce extérieure, …. Je peux bien t’orienter)

Merci beaucoup l'ami, c'est tres gentille de ta part.

bonjour

je suis actionnaires d une societé, posséde des parts sociales, je vais touché des dividendes en provenenance de hong kong quelqu un pourrais me dire a quel taux je serais imposé ?

merci

Bonjour pygmalion,

Les dividendes c’est un sujet très délicat, surtout avec un pays protectionniste comme l’Algérie

Si j’ai bien compris tu va recevoir des dividendes de l’étranger,

Sincèrement je n’ai jamais vu ce ca, car généralement c’est le contraire

Mais je vais essayer de me renseigner, c’est plutôt intéressant,

Si tu veux, tu peux m’envoyer plus de détail, dans ma messagerie personnel

Bonjour pygmalion,

Les dividendes c’est un sujet très délicat, surtout avec un pays protectionniste comme l’Algérie

Si j’ai bien compris tu va recevoir des dividendes de l’étranger,

Sincèrement je n’ai jamais vu ce ca, car généralement c’est le contraire

Mais je vais essayer de me renseigner, c’est plutôt intéressant,

Si tu veux, tu peux m’envoyer plus de détail, dans ma messagerie personnel

message envoyé

• 1 month later...
mon poste a refait surface:D

Oui mais maintenant il n’est plus d’actualité, :D

Je me demande quand l’état va ce rendre compte de leur connerie vis-à-vis des producteurs qui vois leurs importations de matières premiers plus couteuse, avec des delais plus important, et surtout une trésorerie réellement en déficit, …… peut etre qu’il ses rendu compte lors de la foire des productions national, ou le nombre de participant a considérablement baissé

Je me demande quand l’état va ce rendre compte de leur connerie vis-à-vis des producteurs qui vois leurs importations de matières premiers plus couteuse, avec des delais plus important, et surtout une trésorerie réellement en déficit, …… peut etre qu’il ses rendu compte lors de la foire des productions national, ou le nombre de participant a considérablement baissé

oui c'est vrai mais seulement pour les services:D

• 2 weeks later...

Yanate finalement ton sujet est de nouveau d’actualité

Le gouvernement vient de se rendre compte de leur connerie

Ils vont permettre au producteur de faire du REMDOC, mais je ne comprends pas comment une chose aussi simple a pu leur échappé ;

Tout un ministère, pour ne pas ce rendre compte de la gravité de cette initiative vis-à-vis des producteurs qu’elle est sensé encouragé

Des fois je me dis … que peut être ils sont vraiment …:dots:

Yanate finalement ton sujet est de nouveau d’actualité

Le gouvernement vient de se rendre compte de leur connerie

Ils vont permettre au producteur de faire du REMDOC, mais je ne comprends pas comment une chose aussi simple a pu leur échappé ;

Tout un ministère, pour ne pas ce rendre compte de la gravité de cette initiative vis-à-vis des producteurs qu’elle est sensé encouragé

Des fois je me dis … que peut être ils sont vraiment …:dots:

ben c'est simple, ils ont tenté un truc, ça na pas marché, ils se sont retracté:D khamoulha mlih :mdr: