Jump to content

Flirter sur le net ? est-ce de l'infidélité?

Recommended Posts

Guest thesoulshudders
allaho akbar, on en parle plus de est ce hallal ou haram, bon ou mauvais ...

on passe à un autre niveau (je ne parle pas des anglais..)

continuez continuez vous me faites ......

On a pas tous la meme religion, elle cherche nos avis.. t'es hors sujet ;)

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quelle mouche t'a piqué? :rolleyes:

stp continue, on te fait quoi?!

Il me semble qu'on es pas dans la rubrique religion! donc le sujet n'es pas stupide tous comme les réponses des uns et des autres! (tu l'as pensé tellement fort qu'on l'a tous plus ou moins compris...)

on te fais quoi???? termine ta phrase

pkoi rire c un qujet serieux moi il ne me fais pas rire au contraire ça me fout les boules!!

Idem pour moi!

Faut se dire qu'il y a des personnes qui sont dans ce cas là....

Guest kastor
Flirter par ordinateur interposé est de mieux en mieux accepter et de moins en moins perçu comme de l'infidélité. C'est en tout cas comme ça que les Britanniques voient les choses, d'après une enquête réalisée par un site de rencontres

bonjour la logique des anglais

c'est de l'infidélité, je dirai même de l'adultère pour les hommes ou femmes mariés qui utilisent la messagerie privée et webcam,

Guest Sally

Je le considère comme une infidélité.

Sachant que l'infidélité n'a pas pas attendu le net pour exister, j'aimerai savoir si le virtuel amplifie le phénomène ou bien s'il se substitue à une proportion des infidélités physiques uniquement?

Dans le premier cas, il y a danger pour la société. Dans le second cas, ce serait un mal pour un bien, dans la mesure où on évite les contaminations et certaines grossesses.

Guest Sally
Le net amplifie forcément, dans la rue il est beaucoup plus difficile de se laisser aborder par un inconnu, mais là c'est juste par écrit alors on peut tout oublier : nos complexes, notre timidité ; et surtout on a pas l'impression de faire quelque chose de mal.

On se laisse aller à se confier à l'autre qui forçément sera plus à l'ecoute que notre conjoint qui lui est peut etre au travail, et de fil en aiguille on s'attache, on se rencontre enfin et on quitte tout..

Mais comme on dit : on sait ce quon quitte, on n sait pas ce qu'on gagne.[/b]

Justement, c'est ça que j'aimerai savoir. Peut-être est-ce une simple impression. Je pense que même à travers le net notre personnalité, nos valeurs et notre éducation dominent.

L'infidélité, c'est d'abord dans la tête qu'elle existe et ensuite dans le corps.

Si on veut être puriste, flirter sur le net serait de l'infidélité.

Mais la réalité est remplie de nuance. Si on sent le besoin de flirter sur le net pour donner du piquant à sa vie de couple, c'est déja un indice qu'il manque quelque chose à ce couple. Si on le fait pour flatter son égo, c'est un jeu dangereux car ça veut dire que notre partenaire n'arrive pas à nous donner l'importance qu'on voudrait avoir.

La chose la plus difficile a combattre dans une vie de coouple est la routine. Or flirter sur le net rappelle les instants magiques des premiers contacts et pour certains cela devient comme une drogue dont ils ne peuvent plus se passer. Après 10 ans de vie commune et des grossesses, le boulot et le train-train quotidien , c'est se leurrer de penser que les papillons de premières rencontres peuvent être toujours présents.Les remplacer virtuellement n'est pas la solution.

L'infidélité, c'est d'abord dans la tête qu'elle existe et ensuite dans le corps.

Si on veut être puriste, flirter sur le net serait de l'infidélité.

Mais la réalité est remplie de nuance. Si on sent le besoin de flirter sur le net pour donner du piquant à sa vie de couple, c'est déja un indice qu'il manque quelque chose à ce couple. Si on le fait pour flatter son égo, c'est un jeu dangereux car ça veut dire que notre partenaire n'arrive pas à nous donner l'importance qu'on voudrait avoir.

La chose la plus difficile a combattre dans une vie de coouple est la routine. Or flirter sur le net rappelle les instants magiques des premiers contacts et pour certains cela devient comme une drogue dont ils ne peuvent plus se passer. Après 10 ans de vie commune et des grossesses, le boulot et le train-train quotidien , c'est se leurrer de penser que les papillons de premières rencontres peuvent être toujours présents.Les remplacer virtuellement n'est pas la solution.

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Guest kastor

je suis d'accors , c'est faux de substituer des moments magiques par des relations d'internet, une grande quantité de sentiment et d'affection s'evapore dans la fibre optique et c'est dangereux pour le couple qui lui sera en manque ,

pour la routine il est conseillé de faire du sport et d'attaquer de nouvelles positions et d'endroits qui permetteront d'atteindre les nuages

Quand on est en couple* et qu'on tient a son conjoint, on ne met pas le moindre petit pied dans le virtuel.

Le jour ou je serai marié, au mieux je fermerai ma MP, au pire, je fermerai le forum.

*je parle pas des cas des couples en difficultés dans les quels l'un ne tient pas forcement a l'autre.

Guest 3bassia
Quand on est en couple* et qu'on tient a son conjoint, on ne met pas le moindre petit pied dans le virtuel.

Le jour ou je serai marié, au mieux je fermerai ma MP, au pire, je fermerai le forum.

*je parle pas des cas des couples en difficultés dans les quels l'un ne tient pas forcement a l'autre.

ghir enta rabi rezqek, tegta3 arzak ennas!! :D

Là je trouve que tu n'as pas totalement tort!!!

Guest kastor

je suis favorable à ton raisonnement seulement peu etre que grace a ce forum , les gens ont réussi à se marier, la derniére a eu la confirmation hier, actuellement elle vit les plus beau jours de sa vie.

je suis favorable à ton raisonnement seulement peu etre que grace a ce forum , les gens ont réussi à se marier, la derniére a eu la confirmation hier, actuellement elle vit les plus beau jours de sa vie.

C'est qui celle la ? :D

Des mariages, oui, des separations aussi