Oryza 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Bonsoir, J'ai besoin de conseils concernant le choix de ma connexion. Je vous explique un peu la situation. J'ai une connexion Fawri sur mon PC fixe, et je voudrai à partir de celui-la instaurer une connexion à un PC portable. Pour ce fait, on m'a proposé deux solutions, paraît que y en a d'autres, mais qui payent pas de mine. D'abord la Wi-Fi, je serai plus tentée par celle-la, mais quelqu'un m'a dit, que je ne pourrais pas aller bien loin, avec le PC portable- à moins de 100 mètres paraît-il, c'est déjà énorme je sais, mais ce qui poserait plus le problème, c'est les murs bétonné, qui entraverait bien souvent la connexion, toujours d'après ce qu'on m'a dit. Courants Porteurs en Ligne (CPL), paraît que c'est une bonne méthode, déjà parce que son champs de connexion est plus vaste que le Wi-Fi, mais son désavantage à elle, ce sont les lignes électrique qui sont mal faite. Je rapporte ces arguments de deux personne du domaine, le premier m'a vivement conseillé la première alternative, et l'autre la seconde. Je reste franchement dubitative. Que pensez-vous ? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts