Jump to content

Recommended Posts

Heureusement

... il n'y a pas besoin

... de sentiments pour

... transporter sa partenaire

... au 7eme ciel

Toi t'es un mec bien dans sa tête. J'adore tes post, et même si je suis plus "rêveur" que toi, j'aime ton côté "charnel" et cartésien.

Tu voudrais pas prendre un jour un Zombretto avec moi? Je suis plus Bordeaux, mais je suis sûr qu'on trouvera un compromis!!!

Ne t'en fais pas, je ne te trouve ni sentencieux ni le moins du monde frondeur.

Malheureusement, en ce qui concerne l'amour, j'ai non seulement passé mon tour, j'ai de plus déjà opté pour une cohabitation amicale et sans grande passion car je ne pense pas être à la hauteur des grands sentiments qui transportent.

Au passage, je voudrais te féliciter pour ton style, c'est un vrai délice que de te lire:40:.

Je suis un peu gêné devant les compliments!!! Mais si tu apprécies mon "style", c'est sûrement aussi parce que mon vis-à-vis m'interpelle, m'inspire et me touche.

Je suis "Shakespearien", romantique, idéaliste et médievo-nostalgique. Mais je peux t'assurer que c'est pas très "tendance" en ce moment. Je peux te certifier que plus d'une m'a balancé cette injure en s'exclamant: oh untel, c'est un "philosophe".

Alors je m'essaye au "cynisme" et au prosaïque, mais je n'y arrive pas :helpsmilie:

Guest Sally
Je suis un peu gêné devant les compliments!!! Mais si tu apprécies mon "style", c'est sûrement aussi parce que mon vis-à-vis m'interpelle, m'inspire et me touche.

Je suis "Shakespearien", romantique, idéaliste et médievo-nostalgique. Mais je peux t'assurer que c'est pas très "tendance" en ce moment. Je peux te certifier que plus d'une m'a balancé cette injure en s'exclamant: oh untel, c'est un "philosophe".

Alors je m'essaye au "cynisme" et au prosaïque, mais je n'y arrive pas :helpsmilie:

Qu'est-ce que la tendance actuelle? Ça me rappelle une scène de film dans laquelle un couple se chamaille, car lui grand écrivain amoureux des mots tient encore à bien prononcer, à utiliser des structures de phrases parfaites et des mots non abrégés, alors qu'elle c'est tout le contraire.

Quand à l'interpellation de philosophe prend-la comme un compliment, ça signifie simplement que ton cerveau n'est pas gelé.

c'est pas vraiment toujours du passe temps ou tu tombe amoureuse pour deux semaines et c'est bon!!

je suis ado et je ne suis pas tomber amoureuse pour deux semaines donc ça change!! les gens ne se ressemble pas donc on ne pas parler sur tout le monde!

Mais la majoriter des ados aime comme a dit l'autre pendant un petit moment et puis trouve une autre l'aime et c'est pareil pour les filles!

Breff

Toi t'es un mec bien dans sa tête. J'adore tes post, et même si je suis plus "rêveur" que toi, j'aime ton côté "charnel" et cartésien.

Tu voudrais pas prendre un jour un Zombretto avec moi? Je suis plus Bordeaux, mais je suis sûr qu'on trouvera un compromis!!!

Lors

... de mon prochain passage

... en metropole je te ferai signe

... si tu aimes rigoler j'adore ca aussi

Qu'est-ce que la tendance actuelle? Ça me rappelle une scène de film dans laquelle un couple se chamaille, car lui grand écrivain amoureux des mots tient encore à bien prononcer, à utiliser des structures de phrases parfaites et des mots non abrégés, alors qu'elle c'est tout le contraire.

Quand à l'interpellation de philosophe prend-la comme un compliment, ça signifie simplement que ton cerveau n'est pas gelé.

Eh ben la tendance, je crois que ça a toujours été la même: les pulsions souveraines, l'insouciances hautaines, et l'urgence prosaïque au détriment de la délicatesse et l'étique. Mais tu sais Sally, moi je trouve ça "normal", ya3ni c'est pas un scandale pour moi. J'aurais tant aimé être plus simple, plus brut , moins "sophistiqué" esthétiquement et moins tourmenté moralement.

Parfois dans mon obsession à trouver la clarté parfaite, j'en oublie d'apprécier les petites joies limpides qui illuminent pourtant les parcelles d'ombre qui constitue notre être.

Ya rabb qu'est-ce que je suis grave!!!

Guest Sally

Je dirais que plus que de l'insouciance, il s'agit là d'une hâte à s'exprimer, à se faire comprendre. Emprunter les raccourcis en espérant arriver plus rapidement au but, le fast-food (on y revient à nouveau) de la communication.

La délicatesse, le savoir vivre et le savoir être sont réservés à ceux qui ont du temps à consacrer à la réflexion(ce qu'on appelle les bourgeois), ceux qui ne vivent pas en état d'urgence.

La société les regardent d'un air moqueur, pourtant c'est à eux que nous devons la littérature et la philosophie. Ces soit-disant oisifs ne se tourmentent pas vainement, puisqu'ils sont les sociologues qui mettent sur papier l'empreinte qui témoignera aux futurs d'un passé pas si bien composé.

Je dirais que plus que de l'insouciance, il s'agit là d'une hâte à s'exprimer, à se faire comprendre. Emprunter les raccourcis en espérant arriver plus rapidement au but, le fast-food (on y revient à nouveau) de la communication.

La délicatesse, le savoir vivre et le savoir être sont réservés à ceux qui ont du temps à consacrer à la réflexion(ce qu'on appelle les bourgeois), ceux qui ne vivent pas en état d'urgence.

La société les regardent d'un air moqueur, pourtant c'est à eux que nous devons la littérature et la philosophie. Ces soit-disant oisifs ne se tourmentent pas vainement, puisqu'ils sont les sociologues qui mettent sur papier l'empreinte qui témoignera aux futurs d'un passé pas si bien composé.

En fait hehe, je parle à une punk, donc je dois faire attention ;). Toutes les avancées philosophiques, littéraires et juridiques, nous les devons aux aristocrates-bourgeois. Mais même les progrès techniques et industriels, c'est à la bourgeoisie marchandes et aux capitaines d'industrie que nous la devons. Il y a à l'époque moderne, une nouvelle caste qui est apparue, celle des business-politics, genre d'énergumène en charge de mener la planète vers plus de justice et de paix. Mouais, pas très convaincant tout ça.

En fait grâce à l'américanisation, la "bourgeoisies" parait maintenant dépassée, pas très "sportif", pas cool. Mais en fait pendant des siècles, l'aristocratie( qui s'occupait de politique, de musique, d'art, de science, de philosophie et de littérature) était crainte, alors que la bourgeoisie était enviée par les couches inférieures pour les privilèges qu'elle tirait de sa position sociale, économique et commerçante. L'Amérique est passée par là, et c'est tant mieux. L'aristocratie dédaignait le commun, et c'est parfois compréhensible ;)