Hanouna 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 salut tout le monde! j'aurais une question par rapport au ramadan... des amis me disent que pour réussir un ramadan, il faut arreter de boire et fumer 40 jours avat le début du ramadan... est-ce vrai? et pourquoi 40 jours précisement? Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 pour fumer je ne savais pas , mais pour l'alcool je pense que 40 jours est la durée qu'il faut pour que le coprs se nettoie de toute les impuretés .... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 salut tout le monde! j'aurais une question par rapport au ramadan... des amis me disent que pour réussir un ramadan, il faut arreter de boire et fumer 40 jours avat le début du ramadan... est-ce vrai? et pourquoi 40 jours précisement? Salut lyonnais d'oran! Tous les trucs mauvais qu'apportent l'alcool et le tabac au corps s'éliminent au bout de 40 jours...Biensur je parle des produits qu'il y a à l'intérieur, nicotine et je ne sais quoi d'autre, pas des effets que cela produit! Lorsque l'on fait des analyses sanguines, ses produits n'apparaissent pas au bout de 40 jours...C'est ce que je sais, j'ai peut être tord je ne suis pas medecin, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 pour fumer je ne savais pas , mais pour l'alcool je pense que 40 jours est la durée qu'il faut pour que le coprs se nettoie de toute les impuretés .... Enta ... rak etkhallet ... chaaban maa ramdan Citer Link to post Share on other sites
jahid 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Enta ... rak etkhallet ... chaaban maa ramdan on leur donne une place à tah taha dans m'dinjdida pour leurs fatwas et leurs connaissances medecine et theologie:eek: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 salut tout le monde! j'aurais une question par rapport au ramadan... des amis me disent que pour réussir un ramadan, il faut arreter de boire et fumer 40 jours avat le début du ramadan... est-ce vrai? et pourquoi 40 jours précisement? Tu bois ? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 salut tout le monde! j'aurais une question par rapport au ramadan... des amis me disent que pour réussir un ramadan, il faut arreter de boire et fumer 40 jours avat le début du ramadan... est-ce vrai? et pourquoi 40 jours précisement? Je croyais que tu parlais d'eau, j'ai pas du tout pensée a la l'alcool :mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Rien à voir avec la question mais je vous conseille la machine à Pain pour vos repas du ramadhan, c'est le top du top, moi qui ne savais même pas pêtrir, je réussis même le msemen grace à ma machine à pain Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Rien à voir avec la question mais je vous conseille la machine à Pain pour vos repas du ramadhan, c'est le top du top, moi qui ne savais même pas pêtrir Justement, je compte en acheter une, le pain d'ici n'a du pain que le nom. Content de te relire Monaluiza. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Rien à voir avec la question mais je vous conseille la machine à Pain pour vos repas du ramadhan, c'est le top du top, moi qui ne savais même pas pêtrir, je réussis même le msemen grace à ma machine à pain Peux-tu s'il te plait me donner la recette? J'ai une machine pain que j'utilise également pour la brioche et la pâte à pizza. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Peux-tu s'il te plait me donner la recette? J'ai une machine pain que j'utilise également pour la brioche et la pâte à pizza. Salam. Alors, tu mets d'abord de l'eau tiède, la quantité de semoule que tu veux, ensuite tu mets en programme pâte et tu sales comme pour le msemen à la main et tu laisses faire la machine, rajoute un peu d'eau s'il faut (tu peux ouvrir ta machine pour vérifier la texture de la pâte et rajouter de l'eau petit a petit) jusqu'à la bonne consistance; ensuite tu fais des petites boules, tu étales chaque petite boule pour qu'elle devienne aussi fine que possible, tu mets du beurre dessus et tu rabats 1 ou 2 fois avec du beurre à chaque fois, tu fais cuire dans une poêle huilée Citer Link to post Share on other sites
Hanouna 10 Posted July 31, 2009 Author Partager Posted July 31, 2009 Tu bois ? je bois tres rarement ,la plupart des fois c'est ''social'' et puis seulement l'été sur les terrasses ,parce que je suis une ***** finie qui cède trop vite a la tentation:chut: merci de vos réponses! sinon,l'alcool est-il ''makrouh'' ou bien ''haram''? et le tabac? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 Salam. Alors, tu mets d'abord de l'eau tiède, la quantité de semoule que tu veux, ensuite tu mets en programme pâte et tu sales comme pour le msemen à la main et tu laisses faire la machine, rajoute un peu d'eau s'il faut (tu peux ouvrir ta machine pour vérifier la texture de la pâte et rajouter de l'eau petit a petit) jusqu'à la bonne consistance; ensuite tu fais des petites boules, tu étales chaque petite boule pour qu'elle devienne aussi fine que possible, tu mets du beurre dessus et tu rabats 1 ou 2 fois avec du beurre à chaque fois, tu fais cuire dans une poêle huilée Merci beaucoup monaluiza. Comme je n'ai pas l'habitude d'en faire à la main, je vais sans doute avoir du mal sans les mesures. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 on leur donne une place à tah taha dans m'dinjdida pour leurs fatwas et leurs connaissances medecine et theologie:eek: Il fut un temps ... ou les borratchos ... avaient pignon sur rue ... en plein Bd Joseph Andrieu ... pres de la caserne du 28eme regiment de train Citer Link to post Share on other sites
prince fouad 10 Posted July 31, 2009 Partager Posted July 31, 2009 inchallah inchallah ya rebi Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Justement, je compte en acheter une, le pain d'ici n'a du pain que le nom. Content de te relire Monaluiza. Plaisir partagé mon ami. Achète de la farine pour machine à pain avec levure intégrée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts