Jump to content

Recommended Posts

salut tout le monde!

j'aurais une question par rapport au ramadan...

des amis me disent que pour réussir un ramadan, il faut arreter de boire et fumer 40 jours avat le début du ramadan...

est-ce vrai?

et pourquoi 40 jours précisement?

salut tout le monde!

des amis me disent que pour réussir un ramadan, il faut arreter de boire et fumer 40 jours avat le début du ramadan...

est-ce vrai?

Salut lyonnais d'oran!

Tous les trucs mauvais qu'apportent l'alcool et le tabac au corps s'éliminent au bout de 40 jours...Biensur je parle des produits qu'il y a à l'intérieur, nicotine et je ne sais quoi d'autre, pas des effets que cela produit!

Lorsque l'on fait des analyses sanguines, ses produits n'apparaissent pas au bout de 40 jours...C'est ce que je sais, j'ai peut être tord je ne suis pas medecin, mais c'est ce qu'on m'a toujours dit...:rolleyes:

salut tout le monde!

est-ce vrai?

Tu bois ?

salut tout le monde!

est-ce vrai?

Je croyais que tu parlais d'eau, j'ai pas du tout pensée a la l'alcool :mdr::confused:

Rien à voir avec la question mais je vous conseille la machine à Pain pour vos repas du ramadhan, c'est le top du top, moi qui ne savais même pas pêtrir

Justement, je compte en acheter une, le pain d'ici n'a du pain que le nom.

Content de te relire Monaluiza.

Guest Sally
Rien à voir avec la question mais je vous conseille la machine à Pain pour vos repas du ramadhan, c'est le top du top, moi qui ne savais même pas pêtrir, je réussis même le msemen grace à ma machine à pain

Peux-tu s'il te plait me donner la recette? J'ai une machine pain que j'utilise également pour la brioche et la pâte à pizza.

Peux-tu s'il te plait me donner la recette? J'ai une machine pain que j'utilise également pour la brioche et la pâte à pizza.

Salam. Alors, tu mets d'abord de l'eau tiède, la quantité de semoule que tu veux, ensuite tu mets en programme pâte et tu sales comme pour le msemen à la main et tu laisses faire la machine, rajoute un peu d'eau s'il faut (tu peux ouvrir ta machine pour vérifier la texture de la pâte et rajouter de l'eau petit a petit) jusqu'à la bonne consistance; ensuite tu fais des petites boules, tu étales chaque petite boule pour qu'elle devienne aussi fine que possible, tu mets du beurre dessus et tu rabats 1 ou 2 fois avec du beurre à chaque fois, tu fais cuire dans une poêle huilée

Tu bois ?

je bois tres rarement ,la plupart des fois c'est ''social''

et puis seulement l'été sur les terrasses ,parce que je suis une ***** finie qui cède trop vite a la tentation:chut:

merci de vos réponses!

sinon,l'alcool est-il ''makrouh'' ou bien ''haram''?

et le tabac?

Guest Sally
Salam. Alors, tu mets d'abord de l'eau tiède, la quantité de semoule que tu veux, ensuite tu mets en programme pâte et tu sales comme pour le msemen à la main et tu laisses faire la machine, rajoute un peu d'eau s'il faut (tu peux ouvrir ta machine pour vérifier la texture de la pâte et rajouter de l'eau petit a petit) jusqu'à la bonne consistance; ensuite tu fais des petites boules, tu étales chaque petite boule pour qu'elle devienne aussi fine que possible, tu mets du beurre dessus et tu rabats 1 ou 2 fois avec du beurre à chaque fois, tu fais cuire dans une poêle huilée

Merci beaucoup monaluiza. Comme je n'ai pas l'habitude d'en faire à la main, je vais sans doute avoir du mal sans les mesures.

on leur donne une place à tah taha dans m'dinjdida pour leurs fatwas et leurs connaissances medecine et theologie:eek:

Il fut un temps

... ou les borratchos

... avaient pignon sur rue

... en plein Bd Joseph Andrieu

... pres de la caserne du 28eme regiment de train