Jump to content

Les religions et l'humanité !!!

Recommended Posts

Guest GlamourDZ

Les religions; qu'ont il apporté à l'humanité ?!! Quel bien ? Et quel mal ?

Et s'il n'y avait pas de religions dans le monde ? Que deviendrait il et quelles lois l’aurait gouverné alors ?

Guest GlamourDZ

Boubagra et inspecteur Mergou !!

GRRRRRRR; j'ai rien fait de mal !!!

Discuter ne fait pas de mal; surtout quand on n’a pas tous les mêmes points de vue !

Prenez exemple de farés ;)

• 2 weeks later...
Guest GlamourDZ

@ El Khayam;

Moi je rejoins l'avis de Romeo !

En fait les religions ont apporté un prétexte inaccessible pour faire du mal gratuitement à savoir la volonté divine !

C’et vrai qu’il n’y avait pas que ça ; mais bon plus de mal que de bien !!!

Encore une fois avec tout mon respect aux religieux correct et respectueux

Guest GlamourDZ
Sbah el kheir Glamour,

1 - Tu veux dire par là que la religion a été revelée dans un objectif de faire du mal gratuitement ? Donc, l'objectif de Moïse, Jesus, Muhamad, ... est de faire du mal ? Est ce que tu peux developper stp ? Parlons de l'Islam que je connais un peu, est ce que tu peux me citer le mal que l'Islam a apporté dans son message, parce que comme disait Euclide "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"

Ce que je veux dire c'est que les religions telles qu'on les connaît font plus de mal à l'humanité que du bien ! je n'ai jamais dis que Mohammed ou Jésus voulait du mal à l'humanité; entre ce que tu veux faire et c que tu fais il y'a généralement une différence; ça j'en suis persuadée !!:cool:

Il m'a toujours semblé que chaque religion est vennu pendant une periode ou l'inégalité était au maximum, ou le pauvre ne valait rien, ...

Retirer des inégalités pour instaurer d'autres !!

Celà dit, je t'accorde un point, il y'a eu du mal qui a été fait au nom de la religion, comme il y'a eu le mal qui a été fait au nom du communisme, et pourtant Marx ne l'avait jamais prevu, et je ne pense pas que Marx et Staline s'entendront bien, je dirais même que Staline aura deporté Marx sans état d'âme. Comme Ahmadinejad aurait mis Muhamad (psl) en prison !

L’être humain est égoïste à la base; et tous les chemins mènent à Rome: on peut faire du mal au nom du communisme du nationalisme ou autre mais je trouve ça dégelasse de faire du mal au nom de dieu !!!

2 - Qu'est ce que tu pense du mal qui a été fait pendant le 20 eime siécle, tous les genocides du 20 eime siécle, est ce que le génocide des juifs était motivée par la religion, le génocide du Cambodge, le génocide du Timor-Oriental, le génocide du Rwanda, et la liste est longue.

ben ici je traite juste le sujet de la religion !!!

Guest GlamourDZ
Sbah el kheir Glamour,

Parlons de l'Islam que je connais un peu, est ce que tu peux me citer le mal que l'Islam a apporté dans son message, parce que comme disait Euclide "Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"

je vais te répondre en te citant des extraits d'un livre de ibn waraq "pourquoi je ne suis pas un musulman ?"

"La nature totalitaire de l'islam n'est nulle part plus apparente que dans le concept de Jihad, la guerre sainte, dont le but final est de conquérir le monde entier et de le soumettre à la seule vraie religion, à la loi d'Allah. (...). Les musulmans ont le devoir de se battre et de tuer au nom d'Allah."

Ibn Warraq démontre de façon convaincante que les atrocités commises en Algérie ou en Afghanistan ou encore au Soudan, par exemple, sont la conséquence logique des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, la Sunna et la Charia. Autrement dit, ce que l'ayatollah Khomeiny a mis en pratique en Iran c'est l'islam, l'islam véridique, et non pas quelque aberration. (...)

"Battre sa femme est autorisé (...). Aujourd'hui, des théoriciens islamiques justifient encore cette subordination par des considérations absurdes, alors que la médecine moderne n'a constaté qu'une différence entre l'homme et la femme: la force physique."

Ibn Warraq donne une citation très étonnante d'Averroès, juriste, médecin et philosophe, ayant vécu de 1126 à 1198 en Espagne :

"D'après lui [Averroès], la pauvreté et la détresse du monde proviennent du fait que les femmes sont maintenues « comme des animaux domestiques ou des plantes vertes pour le seul plaisir (des hommes) (...) au lieu d'être autorisées à prendre part à la production des richesses matérielles et intellectuelles ou à leur préservation ».

900 ans après Averroès, la situation est toujours la même et les mêmes causes produisent les mêmes effets.

"Alors qu'on culpabilise tous les Européens avec le colonialisme et l'impérialisme occidentaux (...), l'impérialisme arabe est au contraire présenté comme un objet de fierté pour les musulmans. (...) Personne ne s'avise de faire remarquer que l'islam a colonisé des territoires qui appartenaient à des civilisations anciennes, et que ce faisant, il a écrasé et réduit à néant de nombreuses cultures."

• 2 weeks later...

Tiens, j'ai besoin d'un coup de main pour comprendre un certain nombre de versets, parce que pour moi ce sont des versets qui appellent au meurtre :

"Combattez dans la voie de Dieu contre ceux qui vous feront la guerre."

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique."

"Donne nous la victoire sur les infidèles ".

"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. "

"Le Seigneur cependant a voulu prouver la vérité de ses paroles et exterminer jusqu'au dernier des infidèles.".

Et la liste est longue, je te vois déjà vennir et me parler du Naskh/Manshoukhe !

il est seulement dit de faire la guerre a des personnes qui vont a l'encontre de la religion(islam) et dieu (allah)

maintenant si tous le monde laisser les gens pratiquer la religion normalement et ils arreteraient de jeter des pierres sur la religion il n y aurait pas de probléme et ces versets ne seront pas mis en oeuvre

il faut pas voir que le mal du livre sacré

tu pense quoi des personnes qui sont contre la religion et fais tous pour dénigre la religion et la détruire? ce nest pas du " meutre"

@ El Khayam;

Moi je rejoins l'avis de Romeo !

En fait les religions ont apporté un prétexte inaccessible pour faire du mal gratuitement à savoir la volonté divine !

C’et vrai qu’il n’y avait pas que ça ; mais bon plus de mal que de bien !!!

tu peux reformuler j ai pas compris ta phrase :confused:

La religion est une chose abstraite elle dicte des regles a suivre dans certains cas mais au contraire elle est là pour la bonne morale dire que elle fait du mal c est de la pure foutaise :mad: les gens qui l interpretent mal celle ci font du tord a la religion et aux gens