Jump to content

C'est d'abord et avant tout: AU NOM DE DIEU LE CLEMENT ET LE MISERICRDIEUX

Recommended Posts

Mais il est pénible de voir que toutes les nations insultent ce même prophète de la paix, et le regardent avec mépris ».

bonjour pmat

J'ai tiré cette phrase du texte car elle me semble être descriptive d'une non-réalité et d'une mauvaise propagande.

Il est faux de dire que toutes les nations insutent le prophète. Dire cela, c'est ne pas tenir compte des différences culturelles des différentes nations. Il faut toujours revenir à l'intention de la personne qui fait le geste.

Faut être prudent Pmat. Ce genre de phrase comme celle citée au début du message montre qu'il n'y a aucune distinction entre les peuples: d'un côté les croyants musulmans et de l'autre les ennemis des croyants de l'islam. La réalité est toute autre. Il y a des modérés et des fanatiques dans tous les camps.

Pourquoi est-ce si important ce que les autres pensent de votre foi? Si vous êtes bien dans vos croyances, vous n'avez pas besoin de l'approbation des autres. Et vous devez aussi repecter le fait que d'autres puissent adhérer à d'autres croyances ou ne croire en rien.

Tant que tu gardes tes croyances en dedans de toi, personne ne peut les attaquer. C'est au moment ou tu choisis d'en faire la propagande que tu t'exposes à de l'opposition. Et si tu prends ce risque, tu dois en accepter d'avance les conséquences et accepter que certaines personnes contesteront tes arguments.

Pour moi il n'y a qu'une seule religion: c'est celle qui est la bonne pour toi, pour soi. Celle qui nous rend meilleur.Celle qui sert de réconfort.

Mais il est pénible de voir que toutes les nations insultent ce même prophète de la paix, et le regardent avec mépris ».

bonjour pmat

J'ai tiré cette phrase du texte car elle me semble être descriptive d'une non-réalité et d'une mauvaise propagande.

Il est faux de dire que toutes les nations insutent le prophète. Dire cela, c'est ne pas tenir compte des différences culturelles des différentes nations. Il faut toujours revenir à l'intention de la personne qui fait le geste.

Faut être prudent Pmat. Ce genre de phrase comme celle citée au début du message montre qu'il n'y a aucune distinction entre les peuples: d'un côté les croyants musulmans et de l'autre les ennemis des croyants de l'islam. La réalité est toute autre. Il y a des modérés et des fanatiques dans tous les camps.

Pourquoi est-ce si important ce que les autres pensent de votre foi? Si vous êtes bien dans vos croyances, vous n'avez pas besoin de l'approbation des autres. Et vous devez aussi repecter le fait que d'autres puissent adhérer à d'autres croyances ou ne croire en rien.

Tant que tu gardes tes croyances en dedans de toi, personne ne peut les attaquer. C'est au moment ou tu choisis d'en faire la propagande que tu t'exposes à de l'opposition. Et si tu prends ce risque, tu dois en accepter d'avance les conséquences et accepter que certaines personnes contesteront tes arguments.

Pour moi il n'y a qu'une seule religion: c'est celle qui est la bonne pour toi, pour soi. Celle qui nous rend meilleur.Celle qui sert de réconfort.

merci pour le conseille hurlevent

oui il faut etre prudent

dieu n'a pas envoyer des messagers avec des haches ou des faucilles

ou des mots dure

ou des mots insutants

mais avec des mots droits justes

et sans dépassement et sans allusions contre l'homme mais en l'avertissant tout simplement

et moi je dis en plus que dieu nous a avertis pour nous interdit finalement tout debas sur la religion

tien annalyse l'interdiction

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis : "ô vous les infidèles !

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

Sages paroles pmat.

tout a l'heure Hurlevent

j'etait au bord du lac de ma region qui est la savoie et la des galets

et une question m'est venu

qui pourrait nous enseigner sur les galets des bord des mers , des rivières

leur beauté leur multitude leur tout

çà a pas de nom tellement que c'est B....E....A.......U.......X

puis une autre question est venu se greffer

et une autre et ainsi de suite çà ne s'arrêtait pas

Pmat

profites-en pour faire le vide et te laisser envahir par la beauté du paysage.

Parfois faut cesser de se poser des questions et juste se laisser aller à être bien, à se détendre. La détente amène beaucoup de tolérance.

Chanceux va, tu me rends jaloux.

Pmat

Parfois faut cesser de se poser des questions et juste se laisser aller à être bien, à se détendre. La détente amène beaucoup de tolérance.

Chanceux va, tu me rends jalouse.

Pmat

Chanceux va, tu me rends jalouse.

t'a tout dis hurlevent

oui la beauté sans question plutôt sans mots n'est plus une beaute

car la beauté interroge et vous interprète des tas de chose qui prennent vie par la question

par exemple on trouve dans la nature un champignon

et la question prend vie

est il mangeable ou pas?

oui on une très belle région en plus

on se croirait au canada montagnes et lacs

oh ! n'oublions jamais

et aillons le toujours en mémoire

qu'avant d'être ce que nous sommes

nous avons été petit tout petit

sans force

tomber et relever

on a été dans le besoin et on a eut

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le Jour Montant !

2. Et par la nuit quand elle couvre tout !

3. Ton Seigneur ne t'a ni abandonné, ni détesté.

4. La vie dernière t'est, certes, meilleure que la vie présente.

5. Ton Seigneur t'accordera certes [ses faveurs], et alors tu seras satisfait.

6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !

7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.

8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre ? Alors Il t'a enrichi.

9. Quant à l'orphelin, donc, ne le maltraite pas.

10. Quant au demandeur, ne le repousse pas.

11. Et quant au bienfait de ton Seigneur, proclame-le.

QUI POUVAIT MIEUX LE DIRE

par ST Augustin

la vérité est un bien commun, universel et non un bien propre. C’est elle qui donne à l’homme sa stature, sa tenue, exister c’est ce tenir devant la vérité.

Nous n’avons de constance de stabilité qu’à partir de notre capacité à consulter la vérité immuable.