pmat 276 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Bonjour Voici le message que j'ai préparé et envoyer a différent musulmans intéressé Pour nous réveiller et voir le jour autrement que dans le passé Ou nous avions des œillères Depuis fort longtemps je me suis rendu compte que la sincérité des musulmans était mise a rude épreuve et a mal Pourquoi et comment ? Nous les musulmans on parle de religion et en croyant que l’autre (l’occidental) par exemple est automatiquement un croyant, un religieux pratiquent sa chrétienté avéré Alors qu’il n’en est rien Donc on aura dépensé une explication pour rien Puisque en face on nous aura dit mais je suis : Athée Laïc Un anti religion Donc nous on aura souvent transmis très généreusement un discours ou un message alors qu’en face on n’est pas intéressé Combien de débats TELEVISE ou tres sincèrement on croyait parler a des religieux en croyant qu’o pouvaient se comprendre puisque nous parlons le même langage et que nous entreprenons tous le respect et l’amour d’autrui A mon avis dorénavant on devrais savoir avec qui on parle avant d’entamer une discutions avec l’autre sur le sujet de la religion Et de se dire si nous débâtions avec un non religieux le débat n’a aucun sens Oui il faudra aussi poser cette question qui devrait être aussi politique au vue de l’ETAT du pays ou nous nous trouvons et vivons notre Emigration Car elle est tres importante Et on doit dorénavant Mettre a l’épreuve tout interlocuteur qu’il soit politique élu intellectuelle penseur philosophique Car on ne parle pas de la même manière avec n’importe qu’elle esprit Le débat religieux sera autre Avec un laïc Un athée Et avec un anti religion Et çà n’a pas le meme porter en débats Et on doit interdire tout dialogue avec tout autre esprit autre que religieux Le religieux parle avec le religieux Pas avec d'autre esprits Le politique doit parler avec l’O.N.U dans le cas de remise en question de celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2009 Author Partager Posted August 2, 2009 oui dorenavent l'islam pour s'ouvrir a un debat religieux ou sur des questions religieux doit avoir en face de lui les hommes religieux du pays n'est pas religieux qui veut et on doit pas permettre a n'imorte qui , de parler au nom de l'islam egalement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2009 Author Partager Posted August 2, 2009 oui ceux qui parle avec l'islam ne sont pas ses amis ils ne lui veuillent pas du bien ils disent reformer ils disent islam de......... ces esprits sont malsaint et depourvu du sens sinceres de fraternité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2009 Author Partager Posted August 2, 2009 Est ce que l'Islam se limite a ces questions bonjour Est ce que l'Islam se limite a ces questions meme emprunter Afin d'illustrer mon propos, j'emprunterais deux exemples tirés du livre d'Ahmed DEEDAT, "El Qor'an, le miracle ultime" et un autre directement issu du Saint Coran, la description du développement embryonnaire. Vous trouverez également des extraits du Coran, à lire et à écouter, sur ses mérites ainsi qu'un bref historique sur compilation du Coran. La Science dans le Coran La création de l'univers. La création de la vie. Le développement embryonnaire. Astronomie. Océans et mers. -------------------------------------------------------------------------------- je vous dirais Lisez et écoutez le Coran en ligne. faites vous vos propre avis et questions Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Merci pmat. Enfin , nous les non-musulmans, on va pouvoir enfin discuter d'autres choses avec vous. Pour être bien honnête, ce besoin de toujours revenir à la religion dans une conversation, ça devient pénible à qui ne cherche pas à se convertir. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Merci pmat. Enfin , nous les non-musulmans, on va pouvoir enfin discuter d'autres choses avec vous. Pour être bien honnête, ce besoin de toujours revenir à la religion dans une conversation, ça devient pénible à qui ne cherche pas à se convertir. Et qui te dit ... qu'on ne parle que ... de bondieuseries ici ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2009 Author Partager Posted August 2, 2009 Merci pmat. Enfin , nous les non-musulmans, on va pouvoir enfin discuter d'autres choses avec vous. Pour être bien honnête, ce besoin de toujours revenir à la religion dans une conversation, ça devient pénible à qui ne cherche pas à se convertir. oui bonjour hurlevent ton serviteur est arabe musulmant et pratiquent justement des qu'on est de l'afrique du nord ou du moyen orient aussitot il nous est reproche ce que nous sommes et aussitot culturellement parlé comme il a ete dit a boudiouf , lui qui voulait edifier une societé moderne il dit en sortant de l'elisé Boudiouf dit: on me dit que non toi tu ne peus cultiver que le cacahuete en afrique pas autre chose et comme si les citoyens de ces pays il est ecrit sur leurs front que la culture de dieu et du terrorisme enfin la morale est universselle et on est tres morale c'est tout comme l'italien le corse et l'espagnole sur cetain sujet oui ces quatres identités se ressemble et reagissent presque pareille mais on a une culture generale entre autre et pas que la religion et que le terrorisme ou alors que le sexe pour d'autre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 tu n'as pas compris pmat. Chez toi. la religion est partie intégrante de tout ce que vous faites. Pas pour nous, au moins pas aussi ouvertement. Et je disais que je déplorais que souvent, quand on discute avec un musulman, la religion finit toujours par entrer dans l,argumentation. Ce dont on a pas l'habitude et qui, je dois bien l'avouer, me tape radicalement. Par exemple, si je discute de politique américaine, je ne peux plus entendre dire: ah les américains détestent les musulmans. Je veux qu'on me dise pourquoi et ce qui les a amenés à les détester si c'est la vérité.Vois-tu la nuance? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 2, 2009 Author Partager Posted August 2, 2009 tu n'as pas compris pmat. Chez toi. la religion est partie intégrante de tout ce que vous faites. Pas pour nous, au moins pas aussi ouvertement. Et je disais que je déplorais que souvent, quand on discute avec un musulman, la religion finit toujours par entrer dans l,argumentation. Ce dont on a pas l'habitude et qui, je dois bien l'avouer, me tape radicalement. Par exemple, si je discute de politique américaine, je ne peux plus entendre dire: ah les américains détestent les musulmans. Je veux qu'on me dise pourquoi et ce qui les a amenés à les détester si c'est la vérité.Vois-tu la nuance? ah oui ok hurlevent bien vue bonne et intelligente annalyse entierement d'accord et justement c'est le sens du sujet qu'on est des sujets coohérent comme on dit et pas faire de l'eparpillement sauté d'un contexte a un autre entierement oui tou a fait faire la nuance par contre que dire du journaliste qui voyant l'imam dans la rue et quelle a ete sa question? est ce que vous frappez vos femmes? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 2, 2009 Partager Posted August 2, 2009 Et qui te dit ... qu'on ne parle que ... de bondieuseries ici ? Zombretto: j'ai aucun doute qu'entre vous vous discutez normalement. J'ai aussi remarqué que, par missionarat ou par trait culturel, l'aspect religion est souvent mise sur le tapis quand il y a discussion entre musulmans et non-musulmans. Pas plus grave que ça, juste une remarque. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2009 Author Partager Posted August 3, 2009 Zombretto: j'ai aucun doute qu'entre vous vous discutez normalement. J'ai aussi remarqué que, par missionarat ou par trait culturel, l'aspect religion est souvent mise sur le tapis quand il y a discussion entre musulmans et non-musulmans. Pas plus grave que ça, juste une remarque. hurlevent normal car toute la morale universsele est basé sur la parole sacrée et donc tout est referencier puisque le rapport de vie et autre ainsi que la loi et le rspect et nous le monde arabe notre preiere culture est les hadith et le coran ontrairement a l'occident ou lui a ses ecrivain qui ont tout pris a la parole et donc on dit ds citation ou des formules de X ecrivain ou politique c Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2009 Author Partager Posted August 3, 2009 Oui justement comme le fait remarquer hurlevent que la vie de l'arabe est lier avec son createur ou tout treme est en lien directe avec le tres haut d'ailleur meme le salut le fameux bonjour ou il y a seulemnt deux troix siecle l'occident paralait le meme langage que le monde arabe puisqu'il employait le terme suivant salut a toi mon frere et cela on le trouve dans les ecrits de certain editeurs des siecles dernier est ce la faute de la separation ? est a cause de la separation les hommes son meilleur? plus juste? plus droit? en tout cas l'emigration a le sentiment que cela n'est pas vrais l'emigration qui travaille et cotise pour des droits n'a pas toujour satisfaction et le droit est souvent decouvert avec condition pour l'emigration ou est le partage en occident? et la on emlpoiera quoi come terme ? les termes sindicale? marxsiste? le musulmant a aussi ses termes juridique il emploiera les ayates coranique qui ont un lien avec l'injustice subit ou le droit ou est le mal? ah oui on aura dit DIEU DIT!! OU DIEU A DIT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2009 Author Partager Posted August 3, 2009 Pendant fort longtemps le Mususlman a eut cette genereuse façon de paler avec son coeur et avec un inocence pour avoir eté tres tres genereux en termes et en parole car il croyait que çà interressait et finalemnt il etait sovent ce phenomene de Gerar enormand qui etait ce IL Il Gérard Lenorman Il habite dans le froid Il n'a plus ni père ni mère Il habite dans les bois Il ne connaît que l'hiver Il a treize ans aujourd'hui Il n'a plus un seul ami je crois Parfois il rêve la nuit Parfois il coupe son bois Oui mais il parle aux oiseaux Au soleil et aux forêts Oui mais il parle aux ruisseaux parfois Quand le temps n'est pas trop froid Il ne lit pas les journaux Il connait cela par cœur déjà Il n'écoute pas la radio Il préfère couper son bois Oui mais il parle aux oiseaux Au soleil et aux forêts Oui mais il parle aux ruisseaux parfois Quand le temps n'est pas trop froid Oui mais il parle aux oiseaux Au soleil et aux forêts Oui mais il parle aux ruisseaux parfois Quand le temps n'est pas trop froid La la la la ... Oui mais il parle aux oiseaux Au soleil et aux forêts Oui mais il parle aux ruisseaux parfois Quand le temps n'est pas trop froid.... AUJOUDHUI ENCORE MONTRER DU DOIGT ACCUSER ET DENONCER Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 3, 2009 Author Partager Posted August 3, 2009 J'ai tellement aimer ce hadith Bonjour J'ai tellement aimer ce hadith il nous append le savoir vivre voila plus de 15 siecles les occidenteaux auraient dit cette citation Ali a dit : « Donne a qui tu voudras, tu deviendras son émir . Demande à qui tu voudras, tu deviendras son esclave. Ignore qui tu voudras, tu deviendras son égal. » Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Zombretto: j'ai aucun doute qu'entre vous vous discutez normalement. J'ai aussi remarqué que, par missionarat ou par trait culturel, l'aspect religion est souvent mise sur le tapis quand il y a discussion entre musulmans et non-musulmans. Pas plus grave que ça, juste une remarque. Comme il existe ... des punaises de sacristie ... il existe aussi des cafards ... de mihrab Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 3, 2009 Partager Posted August 3, 2009 Zombretto: ici on les appelle des grenouilles de bénitiers! Sacrée culture quand on pense s'être enfin entendu on réalise qu'on parle un langage différent asta la vista. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 Comme il existe ... des punaises de sacristie ... il existe aussi des cafards ... de mihrab avec ces leçon de nom scientifique Zombretto alors ceux qui tiennent une plume et qui ecrivent les autres ceux qui sont a leur claviers et qui decrivent ceux qui citique ceux qi debordent de savoir en nom d'insectes ou d'oiseaux d'autre fabriquent des trains et des avions d'autre confectionnent de la technologie ne dit on pas que seule qui font rien ne se trompent jamais et eux peuvent avoir aussi ds nom d'oiseau ou d'insectes pres du benitier ou du mihrab ce qui est interessant c'est pas seulement le semeur mais ce qui ressort de la moisson bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 4, 2009 Author Partager Posted August 4, 2009 combien parmi ces sois disant bon musulmans ou en directe on renier d'autre musulmans en les accusant même qu'elle est ces ISLAMS que l'islam ne connais non ce ne sont pas ses adeptes ni son enseignement C'est: DES INTÉRÊT PERSONNELLES ET TRÈS PARTICULIERS DES UNS ET DES AUTRES beaucoup lisent et relisent et vont même sur relire pour en prendre et en retenir que la parole qui les intéresse en oubliant le reste on dans le contexte des problèmes dans le couple ou celui de la famille ou les femmes ne prennent que ce qui les intéresse et les hommes font la même choses et ils auront oublier qu'entre eux il y a des enfants qui sont la et qu'il faut réfléchir autrement quand on a mélanger l'eau avec la farine peut on les séparer? les hommes doivent réfléchi avant de dire ou de faire des chose regrettable donc l'homme ne pense qu'a lui et a ses intérêts particulier ceux des autres cela l'intéresse moins et bonjour le ping pong d'accusation comme un plaisir malin on se fait du mal voila ce qu'ils savent le mieux faire les hommes Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 5, 2009 Author Partager Posted August 5, 2009 On est venu vers l'islam et aussitot on a dit dans des forum dans des debats dans des manifestations cultureles d'emblée LE DROIT DE LA FEMME Chez vous EN ISLAM on frappe la femme c'est seulement çà l'islam? et cet question seulement autour du voile et de la liberté Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts