Clouseau 899 Posted May 22, 2007 Partager Posted May 22, 2007 farahma amar,Le Soir D'Algerie J’ai lu l’interview accordée par M. Jean Daniel à un quotidien national et j’en ai retenu un appel pathétique : «N’ayez pas peur d’affirmer votre algérianité !» Et il le dit en assurant que le concept d’identité nationale a refait surface, même en France où il a été revendiqué aussi bien par M. Sarkozy que par Mme Royal. En ces temps de flou généralisé, comme nous avons besoin de cette fierté d’être, d’abord et avant tout, algériens. Pas la fierté d’être un nationaliste pour profiter du système, mais la fierté d’appartenir à une grande civilisation, à une histoire millénaire, à une nation qui attend de nous davantage de sacrifices et d’amour. Entre ceux qui se prennent pour des Français et ceux qui veulent nous transformer en bédouins, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Et notre désespoir ne fait que s’accentuer quand nous voyons toutes ces femmes abandonner le voile traditionnel algérien pour le hidjab importé d’Iran. Et notre désespoir devient sans fin quand nous voyons le chef du gouvernement de la RADP s’habiller à la soudanaise… «Aimer, c'est mourir en soi pour revivre en autrui.» Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 22, 2007 Author Partager Posted May 22, 2007 1-pourquoi tu d'adresse a moi ,je m'appelle pas farahma amar :D 2-Ta pondu une réponse plus longue que l'article lui même :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 22, 2007 Author Partager Posted May 22, 2007 Welcome ,j'ai eu l'impression que tu me parler :D plutôt m'interpeler :D Citer Link to post Share on other sites
Maison 10 Posted May 22, 2007 Partager Posted May 22, 2007 Tu as qu’à voire les européens, ils ont une identité forte, ils aiment leurs pays, leurs cultures, … et ils le montrent sur le terrain, Nous aussi on l'a montré sur le terrain le jour de France Algérie. On aime tellement notre drapeau qu'on a littéralement envahi le terrain :D Citer Link to post Share on other sites
Maison 10 Posted May 22, 2007 Partager Posted May 22, 2007 faut attendre 2-3 générations, à partie de 2060 Vous avez des générations courtes dans ton pays :D Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted May 22, 2007 Author Partager Posted May 22, 2007 Cela dit, je croyais à la base qu'il y'avait une interview de farahma amar, et tu as fait un resumé. D'ailleurs ça m'a choqué, je me suis dit que le travail du basque a donné qq chose :D Je n'ai pas trouvé farahma amar sur le Net C'est un édito qu'il a fait dans l'édition d'aujourd'hui ,le texte est reproduit en intégralité . Citer Link to post Share on other sites
Maison 10 Posted May 22, 2007 Partager Posted May 22, 2007 El Hamdoulilah, nous avons ce qu'il faut pour affirmer notre identité, c'est une bonne nouvelle, elle est bien gardée l'identité algérienne, on peut aller dormir tranquillement. Ne me dis pas que tu parles de l'ENTV ! L'identité passe aussi par la promotion de la culture (intra muros et à l'extérieure des frontières) et je pense que de ce côté, l'Algérie pêche un peu. Mais cela va dans le bon sens quand même ;) Citer Link to post Share on other sites
Maison 10 Posted May 22, 2007 Partager Posted May 22, 2007 Tiens c'est bizarre car en plus je ne lis même pas ce que tu dis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Maison 10 Posted May 23, 2007 Partager Posted May 23, 2007 Chouette un membre suceptible, j'adore ça :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts