Jump to content

Recommended Posts

Que cherche une Algérienne chez un Algérien qui la demande en mariage ? L’argent, le cerveau, la sécurité, ou les racines, c'est-à-dire El Assl, ou la beauté ? C’est selon chacune. Si on vise l’argent sans les valeurs familiales, on risque de finir remplacée par une seconde épouse plus jeune, ou divorcée et ramenée vers la famille d’origine après la perte de la jeunesse. Si on vise le cerveau, on peut bien discuter mais mal manger. Comme pour l’amour, on ne peut pas vivre d’idées et d’eau fraîche. Un homme qui a des idées risque de ne pas «manger» et de ce fait, ne pas nourrir les siens suffisamment. Si on vise seulement les racines, El Assl, on risque de passer à côté de sa vie et de vivre sous la coupe d’une trop grande belle-famille. Un homme bien né, ne veut pas dire un homme «bien», automatiquement. Selon le proverbe, les doigts de la main ne peuvent pas être égaux. Si on vise un homme trop beau, on se trompe de cible: la beauté d’un homme est surtout, l’expression de son infidélité promise, ou de sa vanité certaine. Il reste donc la sécurité: une femme cherche la sécurité et la protection depuis la préhistoire et jusqu’à la fin de l’histoire. Un homme doit être fort, inspirer confiance, avoir des racines mais aussi des fruits, avoir des idées mais aussi de la monnaie. Ne pas être beau, mais ne pas ressembler à la plante d’un pied. Cet homme existe-t-il ? Oui, mais en morceau, pas en entier.

M.M

moi je l'ai épousé parce que je l'aimais et je l'aimes encore plus chaque jour

en tout cas pas pour sa situation !!je suis prof et lui expert comptable

la beauté oui crois tu gkader que j'allais épouser un cageot !!!:mdr:

Nous les femmes on cherche avant tout, un homme qui nous respecte et nous aime pour ce que nous sommes réellement. Un homme intelligent va savoir comment nous aborder, nous séduire et comment nous garder par la suite.

On est pas toutes pareilles certe, mais au final on cherche toutes l'amour, qlq'un qui nous inspire confiance, qui nous respecte et qui avance avec nous dans la même direction.

"El assl" comme tu dis est important, voir la famille (les parents surtout) nous dis long sur l'éducation qu'il a eu, et de ce fait comment il est! mais pas que!!!

Car il ya la société dans laquelle il évolue, les fréquentations...etc!

Tout est question de destinée de tte façon, qlq'un qui est écrit pour toi ...(la chance quoi!!, koul wahed ou zahrou !!!) :08:

A plus tard les amis

Je suis d'accord avec C'est moi, et avec toi gkader, tu as très bien résumé la situation je trouve, en tous cas en ce qui me concerne.

Je pense que l'honnêteté est gage de sécurité. C'est donc la qualité principale recherchée (denrée rare malheureusement).

Guest Sally
Que cherche une Algérienne chez un Algérien qui la demande en mariage ? L’argent, le cerveau, la sécurité, ou les racines, c'est-à-dire El Assl, ou la beauté ?

M.M

L'argent, l'argent et encore l'argent c'est tout ce qui m'attire:D.

Sérieusement, l'entente sur tout les plans, peu importe sa fortune, sa beauté ou ses origines (tout en étant de bonne famille bien sûr).

Guest Sally
sally roturière a la recherche de l'appât au gain :mdr::mdr::mdr:

C'est plus facile que de jouer au loto. Un ;) et l'affaire et dans la poche:cool:. Après, il reste à se faire épouser:crazy:.

C'est plus facile que de jouer au loto. Un ;) et l'affaire et dans la poche:cool:. Après, il reste à se faire épouser:crazy:.

mante religieuse qui tue le mâle et le mange une fois l'accouplement terminé :mdr::mdr::mdr::mdr:

Rencontre avec la belle famille

Salam alikoum..

Dans les semaines qui viennent el hemdolilah je vais rencontrer la famille de mon fiancé.

Le soucis cest que je parle peu l'arabe et sa mere ne parle pas le francais.

J'ai peur que ca se passe mal et que par la suite elle ne m'accepte pas !

J'en ai parlé avec mon fiancé mais il m'a dit que tout se passera bien !

Si qq'un peut m'aider

Merci beaucoup