FAïste 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah et du Christ fils de Marie, Pour camoufler l'erreur les traducteurs ont écrit : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 سَلَامٌ عَلَىٰ إِلْ يَاسِينَ (130) 130. “Paix sur Elie et ses adeptes”. Ici aussi le traducteur a camouflé l'erreur, le Coran dit : “Paix sur Elyassine et ses adeptes” Or il n'existe personne qui s'appelle Elyassine ... ceux qui récitaient le Coran ignoraient qui était Elyas ... ils l'ont confondu avec Yassine Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 2, 2016 Partager Posted September 2, 2016 La preuve , sur un sujet, il prend que ce qui a été dit qui va dans le sens de sa pensée! Toujours elkdeb montre moi où j'ai pris ce qui a été dit qui va dans le sens de ma pensée sans l'avoir démontré et argumenté La suite des erreurs plus tard Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 Tu es encore moins clair dans tes réponses. Vu que ce n'est pas Adam qui parle, on ne peut pas parler de la volonté d'Adam A chacune de tes réponses, tu t'enfonces dans le mensonge J'ai démontré que tu es un analphabète bilingue (ni français ni arabe). Tu ne sais pas ce que signifie l'allégorie, ni le littéral ni le mot volonté ni le mot opinion, je t'ai donné la définition de ces mots Littéral : qui suit un texte à la lettre, qui s'en tient à la lettre contraire : figuré, allégorique, symbolique Au contraire, je m'en tiens à la lettre et je ne m'en tiens pas au figuré, à l'allégorique, au symbolique. Aucun verset ou hadith ne parle de subtilité Tu n'as pas démontré que ma pensée est rigide et manque de subtilité. Voici comment je le comprend (litterallement, c'est à dire comme ça s'écrit noir sur blanc) : le Seigneur s'adresse aux anges et leur dit qu'il va établir sur la terre un "khalifa" tu n'as jamais démontré qu'il faut donner une dimension spirituelle à ce verset (“Je vais établir sur la terre un vicaire “Khalifa ”) et tu n'as jamais démontré que les versets sont porteurs de sens plus profond Tu n'as jamais démontré l'i3jaz du Coran Je t'ai expliqué que la première phrase du verset 30 ne parle pas du tout de la fonction du khalifa et ce verset ne parle ni de mission ni de générations qui vont se succéder ... Salam, Trêve de BLABLA, dis moi, Tu as beaucoup insisté sur le fait que dans le verset ce n'était pas Adam qui parlait ici ( ce n'était pas écrit ). et pourtant tu acceptes facilement sans aucun problème les ahadiths comme venus du prophète de sa bouche et pourtant on lit bien noir sur blanc dans le livre de Boukhari ou de Muslim que ces ahadiths sont transmis de aan kada aan kada, aan... une longue chaîne de transmission! Pas le moindre petit doute sur l'authentification! Aucun . Non et non ce n'est pas comme vous voulez et quand vous voulez! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d'Allah et du Christ fils de Marie, Pour camoufler l'erreur les traducteurs ont écrit : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللَّهِ وَالْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ" Comment , quoi? Camoufler! Non sérieux Faiste, et tu me traites moi d’analphabète. tu es mal tombé. j'étais littéraire et non littéral et j’étais plutôt bon en qawa3id wa nahw , j'avais pas le choix mon père était prof d'arabe et un excellent allah irahmou. Alors, non les traducteurs n'ont pas commis d'erreurs . tout ca à cause d'un waw. min douni allahi wa massiha. et le waw ici ce n'est PAS waw al 3atf comme tu veux nous faire croire, mais waw al ma3iya . tout connaisseur dans ce domaine, te le confirmera. et al massiha maf"3oul Maaho manssoub bil fat'ha. s'il s'agissait de waw al atf , ça aurait donné : min douni allahi wal massihi c'est a dire ikoun majrour bilkassra parce qu'il suit ce qui précède qui est "allahi" . ps: si tu ne sais pas la différence entre les deux waw, Il suffirait de me le demander. wallah a3lem. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 3, 2016 Partager Posted September 3, 2016 سَلَامٌ عَلَىٰ إِلْ يَاسِينَ (130) 130. “Paix sur Elie et ses adeptes”. Ici aussi le traducteur a camouflé l'erreur, le Coran dit : “Paix sur Elyassine et ses adeptes” Or il n'existe personne qui s'appelle Elyassine ... ceux qui récitaient le Coran ignoraient qui était Elyas ... ils l'ont confondu avec Yassine 130" Paix sur Elie et ses adeptes Pour moi , je ne vois aucun problème. Les traducteurs ont bien fait leur boulot. par contre toi, quand tu dis: "Paix sur Elyassine et ses adeptes” relis bien , il n y a aucune anomalie dans cette traduction? toi adepte du mot à mot, eh bien ici il y a un mot de trop:rolleyes:. yassine pas elyasine. "il" yassine c'est pour dire yassine et ses adeptes. sinon il est où le problème? je parle d'un vrai probleme Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 (edited) tu acceptes facilement sans aucun problème les ahadiths comme venus du prophète de sa bouche et pourtant on lit bien noir sur blanc dans le livre de Boukhari ou de Muslim Kil 3ada, tu changes de sujet, tu évites de parler du verset Edited September 4, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 c'est a dire ikoun majrour bilkassra parce qu'il suit ce qui précède qui est "allahi" . wallah a3lem. Tu as bien fait d'écrire wallah a3lem, ça prouve que tu ne connais rien majrour bilkassra ... oui ... mais pas parce qu'il suit ce qui précède qui est "allahi" .... majrour bilkassra parce qu'il y a "mine" = 7arf jarr Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 (edited) ا j'étais littéraire et non littéral et j’étais plutôt bon en qawa3id wa nahw , j'avais pas le choix mon père était prof d'arabe et un excellent allah irahmou. Et pourtant j'ai démontré tes erreurs en arabe au moins une fois avant et ci-dessus Edited September 4, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 (edited) min douni allahi wa massiha. et le waw ici ce n'est PAS waw al 3atf comme tu veux nous faire croire, mais waw al ma3iya . tout connaisseur dans ce domaine, te le confirmera. et al massiha maf"3oul Maaho manssoub bil fat'ha. s'il s'agissait de waw al atf , ça aurait donné : min douni allahi wal massihi Le waw dans "Wal massiha bna maryama" ne peut être waw al ma3iya car il n'y a aucune action dans "le Messie fils de Maryam" et cette phrase toute seule non reliée par la conjonction de coordination (waw el3atf) "et" n'a aucun sens Rappelle nous ce que signifie waw elma3iya. Et même quand tu l'expliqueras tu verras que ça ne marche pas Edited September 4, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 Pour moi , je ne vois aucun problème. Les traducteurs ont bien fait leur boulot. yassine pas elyasine. "il" yassine c'est pour dire yassine et ses adeptes. Si tu ne vois pas où est le problème c'est que tu es vraiment aveugle, les traducteurs n'ont pas écris ilyassine comme c'est écrit dans le Coran, إِلْ يَاسِينَ ils ont écrit Elie comme dans le verset juste avant :123. Elie était, certes, du nombre des Messagers. وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنْ الْمُرْسَلِينَ En arabe c'est pas écrit "yassine et ses adeptes", il est écrit "Ilyassine et ses adeptes." Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 (edited) Encore deux pour la route 22-17 : 'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'īna Wa An-Naşārá 5-69 : Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Lequel est faux ? Sabi2ina ou Sabi2ouna ? peu importe, l'un des deux est faux Edited September 4, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 4, 2016 Partager Posted September 4, 2016 وَطُورِ سِينِينَ Et par Tour Sinin ! Tour n'est pas un mot arabe, c'est du nabatéen ... pourtant le Coran dit qu'il est écrit dans une langue arabe claire Il n'existe aucun Mont qui s'appelle Sinin, que ce soit en arabe, ou en hébreu ou en une autre langue. Les moufassirine disent qu'ils s'agit du mont Sinaï mais ils n'ont aucune preuve Ceux qui ont appris le Coran l'ont récité et ont répété "Tour Sinin" sans comprendre ce qu'ils récitaient Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Kil 3ada, tu changes de sujet, tu évites de parler du verset No no c'est toi qui esquive, et c'est toi qui ne respecte pas les règles du raisonnement ( tu n'as pas de principes). Je reitère: pourquoiTu acceptes facilement sans aucun problème les ahadiths comme venus du prophète sortis directement de sa bouche et pourtant on lit bien noir sur blanc dans le livre de Boukhari ou de Muslim? Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Tu as bien fait d'écrire wallah a3lem, ça prouve que tu ne connais rien Il est évident que tout ce que je dis Allah a3lem. c'est une chose que je ne discute même pas. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 majrour bilkassra ... oui ... mais pas parce qu'il suit ce qui précède qui est "allahi" .... majrour bilkassra parce qu'il y a "mine" = 7arf jarr il n y a pas de mais parce que s'il s'agissait de waw al atf , on aurait dit: "min douni Allahi wa almassihi" Allahi: moudhafoun ilayhi madjrour bilkessra. après vient. waw: harf atf. almassihi: ismon maatouf ala ala Allahi . Mais ce n'est pas le cas, ici. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Et pourtant j'ai démontré tes erreurs en arabe au moins une fois avant et ci-dessus yehssablek, Faiste, yehssablek. détrompe toi. Contrairement à toi, moi je ne fais pas de vacarme, je discute slowly. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Le waw dans "Wal massiha bna maryama" ne peut être waw al ma3iya car il n'y a aucune action dans "le Messie fils de Maryam" et cette phrase toute seule non reliée par la conjonction de coordination (waw el3atf) "et" n'a aucun sens Rappelle nous ce que signifie waw elma3iya. Et même quand tu l'expliqueras tu verras que ça ne marche pas Bien sûr ça ne marchera pas, si tu t'obstine à vouloir comprendre le verset comme tu veux toi, c'est pourquoi tu dis qu'il s'agit d'une erreur. mais s'il y a une erreur c'est au niveau de ta compréhension. Ta compréhension du mot à mot te perdra. je me demande comment tu t'en sortais à l'école. et ne me dis surtout pas que tu étais dans la branche littéraire! Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Le waw dans "Wal massiha bna maryama" ne peut être waw al ma3iya car il n'y a aucune action dans "le Messie fils de Maryam" et cette phrase toute seule non reliée par la conjonction de coordination (waw el3atf) "et" n'a aucun sens Rappelle nous ce que signifie waw elma3iya. Et même quand tu l'expliqueras tu verras que ça ne marche pas Quand on dit: akala al waladou wa abaho. kifech t3ereb abaho? ou un autre : machayto wa al ssoura. kifech t3ereb soura? PS: waw al ma3iya tadolo al almoussahaba fi waqt al fi3l. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Si tu ne vois pas où est le problème c'est que tu es vraiment aveugle, les traducteurs n'ont pas écris ilyassine comme c'est écrit dans le Coran, إِلْ يَاسِينَ ils ont écrit Elie comme dans le verset juste avant :123. Elie était, certes, du nombre des Messagers. وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنْ الْمُرْسَلِينَ En arabe c'est pas écrit "yassine et ses adeptes", il est écrit "Ilyassine et ses adeptes." إِليَاسِينَ﴿١٣٠ الصافات﴾ إلياس أو إلياس وأتباعه إلياسين ﴿١٣٠ الصافات﴾ إلياس و إلياسين واحد مثل إبراهام و إبراهيم. وقيل هو جمع للاسم إلياس ﴿على إلْ ياسين﴾ قيل هو إلياس المتقدم ذكره، وقيل هو ومن آمن معه فجمعوا معه تغليبا كقولهم للمهلب وقومه المهلبون وعلى قراءة آل ياسين بالمد، أي أهله المراد به إلياس أيضا. Et les traducteurs ont utilisé le nom Elie parce qu'il est plus connu chez les occidentaux . Elie ou Elijah. la traduction du coran n'est qu'une tentative de transmettre le sens du verset. le mot à mot khelawhoulik li, ils en ont rien à faire. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 (edited) Encore deux pour la route 22-17 : 'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'īna Wa An-Naşārá 5-69 : Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Wa Al-Ladhīna Hādū Wa Aş-Şābi'ūna Wa An-Naşārá Lequel est faux ? Sabi2ina ou Sabi2ouna ? peu importe, l'un des deux est faux Non les deux sont bons. Encore une fois Faiste, tu as un vrai problème de compréhension. et apparemment tu connais rien en langue arabe ( al balagha) " inna al ladhina amano wa al ladhina hadou wa al sabi2ina wa al nassara wa al majoussa wa al ladhina achrakou inna ALLAHA yafssilou baynahoum yawma al qiyama inna ALLAHA ala kouli chy2in chahidou" sourat al haj, verset 17 ici al sabi2ina: ism ma3touf ala ism inna wa houwa mansoub bil fat'ha. le deuxieme cas: "inna al ladhina amanou wa al ladhina hadou wa al sabi2ouna wa al nassara man amana bi ALLAHI wa al yawmi al akhiri wa 3amila salihan fa la khawfou alayhim wa la houm yahzanouna." sourat al ma2ida, verset 69 al waw qui precède al sabi2ouna est le waw al isti2naf. horouf isti2naf: hiya al horouf al lati tarbitou fi nass bayna al joumali al moustaqila nahwiyan wa laha maani kathira. waw, thouma, fa, ... al waw par exemple: toufid al jam3 bayna al hadathayni douna tartib yaani al joumla al lati baadaha hiya joumla la alakata laha bima qablaha maanan wa la nahwan. ex: thouma qadha ajalan wa ajaloun moussama. ici al sabi2ouna moubtada2 likhabarin mahdhouf ( kadhalika) marfou3 ( jam3 moudhaker). wallah aalem:mad: Edited September 6, 2016 by ANAR1970 Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 وَطُورِ سِينِينَ Et par Tour Sinin ! Tour n'est pas un mot arabe, c'est du nabatéen ... pourtant le Coran dit qu'il est écrit dans une langue arabe claire Il n'existe aucun Mont qui s'appelle Sinin, que ce soit en arabe, ou en hébreu ou en une autre langue. Les moufassirine disent qu'ils s'agit du mont Sinaï mais ils n'ont aucune preuve Ceux qui ont appris le Coran l'ont récité et ont répété "Tour Sinin" sans comprendre ce qu'ils récitaient tu sais bien que là dessus il y a divergence taa ara2 et le coran contiennent des secrets dont on a pas fini de découvrir. mais pour ça, il faut poursuivre al idjtihad fi tafssir. Mais dis moi, c'est quoi ton problème Faiste? Nabateen wela habachien wala anglais il est où le souci? OUI le Coran a été révélé en arabe. et c'est l'arabe de koreichs . zaama à ton avis s'il y avait la moindre erreur dans le coran ( fi lougha wela taabir) yaw loukane ashab aba jahl aqamou dounya wa aq3adouha. et ce n'est pas la cas. Citer Link to post Share on other sites
ANAR1970 279 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Vous savez d'où est venue l'idée d'établir la grammaire ( nahw). et surtout pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 No no c'est toi qui esquive, et c'est toi qui ne respecte pas les règles du raisonnement ( tu n'as pas de principes). Je reitère: pourquoiTu acceptes facilement sans aucun problème les ahadiths comme venus du prophète sortis directement de sa bouche et pourtant on lit bien noir sur blanc dans le livre de Boukhari ou de Muslim? Rak tekdeb, je n'ai rien esquivé. On parlait de la lecture littérale des versets du Coran et darwak tu me parles des ahadiths, tu changes de virage à 180° et tu détournes la discussion. Tu cherches à rouler les gens dans la farine en parlant des ahadiths. J'attends toujours tes preuves qu'il ne faut pas lire un verset littéralement. Comment faut-il comprendre les versets qui interdisent le porc ou le vin ou qui prescrivent le ramadhan ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted September 6, 2016 Partager Posted September 6, 2016 Il est évident que tout ce que je dis Allah a3lem. c'est une chose que je ne discute même pas. ça prouve que tu n'es pas sûr de toi et que mata3lem walou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts