Guest MARCEL Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 j'ai penser a toi hier, plutot a ta gourmandise;) j'ai acheter des petites gourmandises, et je me suis demander si je peut t'envoyer un paquet par la poste? si c'est faisable c'est avec plaisir je m'informe promis Ça c'est de l'Elégance au féminin.Tu m'as touché là ma très(....)élégance. Je t'apprends que je suis un verseau,né le jour de la saint valentin (14 Fevrier). Donc très sensible. Non merci. Par contre si toi,tu as besoin de qlques chose d'ici ça sera avec plaisir. Citer Link to post Share on other sites
élégance 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Ça c'est de l'Elégance au féminin.Tu m'as touché là ma très(....)élégance. Je t'apprends que je suis un verseau,né le jour de la saint valentin (14 Fevrier). Donc très sensible. Non merci. Par contre si toi,tu as besoin de qlques chose d'ici ça sera avec plaisir. avec plaisir;) je comprends ta sensibilité effictivement comme mon petit frere chaque 14 Fevrier, il a le droit a deux sortes de cadeaux toi aussi je présume, mon offre tiens quand tu veux, pour te faire saliver un peut la bague de kenza,ftouki fouad merci pour ta proposition ca me vas droit au coeur Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 bonjour a tous, nharkoum mabrouk, c'est le petit dej typique marocain, un vrai regale merci YSN on fait ça aussi du côté de chez moi (en Algérie) miam miaaaaaam Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 On fait ça aussi : baghrir ou khringo. Vous voulez goûter ? Servez-vous ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 On fait ça aussi : baghrir ou khringo. Vous voulez goûter ? Servez-vous ! MERCI YILDIS ! le khiringo c'est le beignet des pauvres de chez nous aussi j'en raffole avec du miel !!! je vais faire un tour chez kenza ! la bague de kenza,ftouki fouad merci elegance !!! çà promet ..... Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 9, 2009 Author Partager Posted August 9, 2009 On fait ça aussi : baghrir ou khringo. Vous voulez goûter ? Servez-vous ! Merci infiniment chère Yildis, moi je l'aime avec du miel Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 On fait ça aussi : baghrir ou khringo. Vous voulez goûter ? Servez-vous ! Merci Yildis, ça me rapelle EL BAGHRIR de ma mère ELLAH YAR HAMHA. Ce Ramadhan,je me satisferai de DONUTS. Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Ni l'un ni l'autre, c'est nous c'est : L'ham hlou. ;) pour nous aussi, c la meme appelation bsr YSN Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Contente que ça vous plaise mes amis !;) Sinon pour bien préparer ce mois sacré, il faut se mettre en condition morale et spirituelle. Les fameux quarante jours précédents le jeûne... Est-ce que vous faîtes des efforts dans ce sens-là ? Si oui lesquels ? (si je ne suis pas hors sujet:o) Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 Contente que ça vous plaise mes amis !;) Sinon pour bien préparer ce mois sacré, il faut se mettre en condition morale et spirituelle. Les fameux quarante jours précédents le jeûne... Est-ce que vous faîtes des efforts dans ce sens-là ? Si oui lesquels ? (si je ne suis pas hors sujet:o) Tout à fait Yildis, nous, on considère le Ramadhan comme un invité précieux qu'il faut accueillier avec les honneurs (d'ailleurs on l'appelle Sayidouna Ramadhan). Si on a les moyens financiers, on refait la peinture de la maison et on change les parrures des canapés au salon (lieu du ftour et soirée). Pour les femmes, c'est le ''grand ménage'' : la purification de la maison quoi (tapis, poussieres, rideaux, ....) de fond en comble et plus serieusement que d'habitude. Vive la tradition. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Tout à fait Yildis, nous, on considère le Ramadhan comme un invité précieux qu'il faut accueillier avec les honneurs (d'ailleurs on l'appelle Sayidouna Ramadhan). Si on a les moyens financiers, on refait la peinture de la maison et on change les parrures des canapés au salon (lieu du ftour et soirée). Pour les femmes, c'est le ''grand ménage'' : la purification de la maison quoi (tapis, poussieres, rideaux, ....) de fond en comble et plus serieusement que d'habitude. Vive la tradition. salem ! c'est juste ! moi j'ai tjr peur de lui ! je le passe que difficilement wallah sans chiqué ! pour les quarante jours moi jamais juste le mois de ram sacré ! pas un jour de plus ! c'est trés penible pour moi la soif surtout en été !!! désolé pour la nafila ! c'est a vérité !!! allez bonne journée les enfants ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Tout à fait Yildis, nous, on considère le Ramadhan comme un invité précieux qu'il faut accueillier avec les honneurs (d'ailleurs on l'appelle Sayidouna Ramadhan). Si on a les moyens financiers, on refait la peinture de la maison et on change les parrures des canapés au salon (lieu du ftour et soirée). Pour les femmes, c'est le ''grand ménage'' : la purification de la maison quoi (tapis, poussieres, rideaux, ....) de fond en comble et plus serieusement que d'habitude. Vive la tradition. ah oui, tu m'apprends quelque chose YSN. Je savais que les buveurs arretaient de boire, que les pieux priaient encore davatange, mais pas que tout le monde se mettait au ménage. Intéressant ! Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 salem ! c'est juste ! moi j'ai tjr peur de lui ! je le passe que difficilement wallah sans chiqué ! pour les quarante jours moi jamais juste le mois de ram sacré ! pas un jour de plus ! c'est trés penible pour moi la soif surtout en été !!! désolé pour la nafila ! c'est a vérité !!! allez bonne journée les enfants ! :D allez courage el hadj, on sera là cette année pour t'accompagner inchallah ! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 ... Je savais que les buveurs arretaient de boire, que les pieux priaient encore davatange, ... Pour les buveurs, c'est une connerie (le ramadhan est là pour 30 jours, mais dieu reste pour l'eternité). Les musulmans prient davantage parceque : - En ce mois sacré, les portes du pardon divin sont grandes ouvertes et il faut en profiter au maximum pour demander pardon à dieu (en particulier pour les fautes graves). - C'est le mois de la révélation du saint coran (Un jour de Ramadhan, le soir dans la grotte de HIRAA, l'ange Gabriel est envoyé par dieu pour initié à notre prophete (Mohamed QSSL) la parole de dieu sous forme de versets caraniques successifs sur plusieurs jous). Le 1er mot soufflé était: IQRAA (lis !) du verbe lire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Contente que ça vous plaise mes amis !;) Sinon pour bien préparer ce mois sacré, il faut se mettre en condition morale et spirituelle. Les fameux quarante jours précédents le jeûne... Est-ce que vous faîtes des efforts dans ce sens-là ? Si oui lesquels ? (si je ne suis pas hors sujet:o) Je ne les connais pas. Par contre, je fais un ravitaillement, exactement comme les familles nombreuses:p. Je prépare tout, j'ai une liste que je coche au fur et à mesure. Je remplie mon garde-manger de façon à acheter uniquement les produits frais durant le ramadhan. J'achète la vaisselle qui me manque si nécessaire. Ensuite, une semaine avant, je fais le grand ménage, particulièrement la cuisine. Tout y passe. Je prépare ma friteuse que j'utilise rarement le reste de l'année. Comme je travaille, je roule mes boureks une fois par semaine et je les congèle. Idem pour les cigares aux amandes. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Contente que ça vous plaise mes amis !;) Sinon pour bien préparer ce mois sacré, il faut se mettre en condition morale et spirituelle. Les fameux quarante jours précédents le jeûne... Est-ce que vous faîtes des efforts dans ce sens-là ? Si oui lesquels ? (si je ne suis pas hors sujet:o) Te pido perdon es que me confundi. Je te demande de m'excuser l'erreur de lecture. Je retire mon observation. Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 :D allez courage el hadj, on sera là cette année pour t'accompagner inchallah ! merci yildis ! c'est gentil de ta part ! quoique j'ai tjr peur de lui ! allah jib la fraicheur bark Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Ysn J'ai aimè tes posts, t'es un membre exemplaire :yes: Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Ce topic me rappelle une chanson de Abdelmajid Mesqoud. Que ce ramadhan soit paisible pour tous, inchallah Comme je travaille, je roule mes boureks une fois par semaine et je les congèle. Idem pour les cigares aux amandes. Je suis aussi adèpte de cette anticipation depuis belle lurette, ça nous évite les grosses pertes de temps, susceptible d'être accumulée en une seule tâche. Y a une nouvelle tendance, qui s'inscrit dans le même registre, je dois l'astuce à ma bonne voisine. C'est pour la préparation du plat le plus commun du ramadhan, la chorba, qui est à moitié préparée en grande quantité, et hop, on envoit le tout dans le congélo, pratqiue pour toutes celles qui se voient envahie d'une flémingite aigue durant ce mois. :D Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Ce topic me rappelle une chanson de Abdelmajid Mesqoud. Que ce ramadhan soit paisible pour tous, inchallah Je suis aussi adèpte de cette anticipation depuis belle lurette, ça nous évite les grosses pertes de temps, susceptible d'être accumulée en une seule tâche. Y a une nouvelle tendance, qui s'inscrit dans le même registre, je dois l'astuce à ma bonne voisine. C'est pour la préparation du plat le plus commun du ramadhan, la chorba, qui est à moitié préparée en grande quantité, et hop, on envoit le tout dans le congélo, pratqiue pour toutes celles qui se voient envahie d'une flémingite aigue durant ce mois. :D Pour la chorba, un jour sur deux aussi. A moitié préparée, nous mettons une part dans le frigo ; le lendemain, je reprends cette part. Gain de temps pour faire autre chose. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 J'ai aimè tes posts, t'es un membre exemplaire :yes: Je te remercie ''Frissons d'âme'':40: Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Je te remercie ''Frissons d'âme'':40: :o Il connait mon prènom Voici pour participer a ta discussion Boukatate:D Hab lemlouk djani hdiya fi wraqou mahboubi kteb li briya el mout wala fraqou Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Pour la chorba, un jour sur deux aussi. A moitié préparée, nous mettons une part dans le frigo ; le lendemain, je reprends cette part. Gain de temps pour faire autre chose. Exact orchidia, quoique la soupe des deux voire trois jours reste un procédé conventionel très emprunté. Celle que j'ai décrite s'inspire de la même démarche, sauf qu'à la place du frigo, elle se conserve dans le congélateur, et ce le temps qu'on voudra. Vive les aliments frais malgré tout. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Pour les buveurs, c'est une connerie (le ramadhan est là pour 30 jours, mais dieu reste pour l'eternité). Les musulmans prient davantage parceque : - En ce mois sacré, les portes du pardon divin sont grandes ouvertes et il faut en profiter au maximum pour demander pardon à dieu (en particulier pour les fautes graves). - C'est le mois de la révélation du saint coran (Un jour de Ramadhan, le soir dans la grotte de HIRAA, l'ange Gabriel est envoyé par dieu pour initié à notre prophete (Mohamed QSSL) la parole de dieu sous forme de versets caraniques successifs sur plusieurs jous). Le 1er mot soufflé était: IQRAA (lis !) du verbe lire. Merci pour ce rappel YSN Moi j'ai du mal à dire que c'est de la connerie, les buveurs qui s'arrêtent spécifiquement pour le Ramadan. Bien sûr qu'ils ne devraient pas boire du tout, mais s'ils font l'effort pour le mois sacré, c'est déjà un pas vers la piété. Mais j'ai compris ce que tu voualis dire et je suis d'accord sur le principe. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Je ne les connais pas. Par contre, je fais un ravitaillement, exactement comme les familles nombreuses:p. Je prépare tout, j'ai une liste que je coche au fur et à mesure. Je remplie mon garde-manger de façon à acheter uniquement les produits frais durant le ramadhan. J'achète la vaisselle qui me manque si nécessaire. Ensuite, une semaine avant, je fais le grand ménage, particulièrement la cuisine. Tout y passe. Je prépare ma friteuse que j'utilise rarement le reste de l'année. Comme je travaille, je roule mes boureks une fois par semaine et je les congèle. Idem pour les cigares aux amandes. Tu es organisée, je suis admirative. J e vais essayer de faire comme toi, surtout l'astuce des boureks ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts