Jump to content

Femmes sans voiles et mosquée...

Recommended Posts

coucou algeriana wellah tu as posé la question que je voulais poser depuis ce matin merci moi aussi je rêve d'aller prier fi la mosqué mais comme je ne porte pas de voile alors:rolleyes:

assia30 oui bien sur ma chérie moi aussi je fais ma prière pieds nu mais à la mosqué je ne sais pas:confused:

Coucou malanina!!! T'as vu j'ai lu dans tes pensées!!!:p

Alors apparament d'après les réponses on peut le faire!!!:o

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Assia, Algerania, Malanina,

Si vous le permettez, j'aimerai juste dire Allah iberek machâa allah. Allah ikether min amthalkoum.

Et inchallah rabi issehel pour la prière des tarawihs. Notre prophète (saws) dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ».

as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh a toutes et tous salam a l'algérie et enfin salam a tout les muslim de la terre.

J'aimerais insha'Allah répondre a cette question.

Tout d'abord ma soeur sache que le frére a raison quand il dit que la moquée a son intimitée.

Ensuite j'aimerais insha'Allah vous faire un rappel mes soeurs, le Prophète(sws) a interdit l'homme de regardé une femme et la femme de regardé un homme, il est vrai que si tu te voile a l'intérieur de la mosquée tu croisera forcément des hommes aux abord de la mosquée ou autre et j'aimerais insha'Allah vus cité le hadith suivant auquel insha'Allah je vous redonerais la chaine de transmission lorsque je la retrouverais.

Une femme non musulmane de la mecque se queréla avec aïcha(qu'Allah soit satisfait d'elle)

la femme pensant qu'elle avait raison dit a aïsha(qu'Allah soit satisfait d'elle): " Si tu as raison je ferais le tour de la ka'aba nu" un temps passa et cette femme se reconvertie à l'islam et il se trouve que c'était aïsha(qu'Allah soit satisfait d'elle) qui avait eut raison auparanvant. La femme n'ayant pas oublié la parole qu'elle avait donné a aish ( de faire le tour de la ka'aba dénudé) elle allat voir l'envoyer d'Allah(sws) et lui demanda: " O Prophéte bien aimé, auparavant j'ai eut un petit différent avec aïsha(qu'Allah soit satisfait d'elle) et je lui ai dit que si j'avais tort je ferais le tour de la ka'aba completement dénudé" le Prophéte(swt) lui répondit: " il te suffit de sortir un seul cheveu de ton hijab cela équivaut a se que tu sois entierment dénudé".

je vous ai retransmit se hadith de mémoire mais comme je l'ai dit précédement dès que je le retrouve je le retransméttrais avec la chaine de transmetteur.

Se hadith appui l'importance du port du voile mes soeurs sans votre voile vous étes dénudé hors votre nudité n'est a donné qu'a votre mari.

Je tiens a dire que la turquie n'est pas un éxemple a cité sur la question de la religion et malheureusement aucun pays n'est a cité sur se point la.

Et Allah(swt) est le plus savant.

Barak Allahu fikum mes fréres et soeurs, as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

Sourate 33, verset 59.

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,

de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues

et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Assia, Algerania, Malanina,

Si vous le permettez, j'aimerai juste dire Allah iberek machâa allah. Allah ikether min amthalkoum.

Et inchallah rabi issehel pour la prière des tarawihs. Notre prophète (saws) dit : « Celui qui fait la prière du tarawih pendant les nuits du Ramadan poussé par sa foi et en comptant sur la récompense divine, ses péchés antérieurs lui seront pardonné ».

Allah ibarek fik mon frère, merci pour tes encouragements et pour le hadith!:)

L'important dans tous ça c la sallat, et essayant avec tous ce que vous pouvez a ne pas laisser la prière-pareceque c'est elle qui fait de vous ce que vous êtes-tous vas s'arranger pour le bien insha'Allah

Très bien dit!!!!!:yes:

d'accord merci bcp pour vos reponses :)

j'apprend à faire la prière depuis peu et je me pose encore des questions ;)

Coucou Assia!!! Ne t'inquiète pas nous sommes la pour te répondre à ce que l'on sait et sinon nous nous renseignerons pour toi inchallah!:)

C'est une exellente chose que tu aies commencé à faire la prière!

as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh a toutes et tous salam a l'algérie et enfin salam a tout les muslim de la terre.

J'aimerais insha'Allah répondre a cette question.

Tout d'abord ma soeur sache que le frére a raison quand il dit que la moquée a son intimitée.

Ensuite j'aimerais insha'Allah vous faire un rappel mes soeurs, le Prophète(sws) a interdit l'homme de regardé une femme et la femme de regardé un homme, il est vrai que si tu te voile a l'intérieur de la mosquée tu croisera forcément des hommes aux abord de la mosquée ou autre et j'aimerais insha'Allah vus cité le hadith suivant auquel insha'Allah je vous redonerais la chaine de transmission lorsque je la retrouverais.

Une femme non musulmane de la mecque se queréla avec aïcha(qu'Allah soit satisfait d'elle)

la femme pensant qu'elle avait raison dit a aïsha(qu'Allah soit satisfait d'elle): " Si tu as raison je ferais le tour de la ka'aba nu" un temps passa et cette femme se reconvertie à l'islam et il se trouve que c'était aïsha(qu'Allah soit satisfait d'elle) qui avait eut raison auparanvant. La femme n'ayant pas oublié la parole qu'elle avait donné a aish ( de faire le tour de la ka'aba dénudé) elle allat voir l'envoyer d'Allah(sws) et lui demanda: " O Prophéte bien aimé, auparavant j'ai eut un petit différent avec aïsha(qu'Allah soit satisfait d'elle) et je lui ai dit que si j'avais tort je ferais le tour de la ka'aba completement dénudé" le Prophéte(swt) lui répondit: " il te suffit de sortir un seul cheveu de ton hijab cela équivaut a se que tu sois entierment dénudé".

je vous ai retransmit se hadith de mémoire mais comme je l'ai dit précédement dès que je le retrouve je le retransméttrais avec la chaine de transmetteur.

Se hadith appui l'importance du port du voile mes soeurs sans votre voile vous étes dénudé hors votre nudité n'est a donné qu'a votre mari.

Je tiens a dire que la turquie n'est pas un éxemple a cité sur la question de la religion et malheureusement aucun pays n'est a cité sur se point la.

Et Allah(swt) est le plus savant.

Barak Allahu fikum mes fréres et soeurs, as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

Sourate 33, verset 59.

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,

de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues

et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Merci beaucou Ahmed pour tes réponses. Allah idjazik khir inchallah!

as salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh mes fréres et soeurs.

Je tant pris, insha'Allah que l'ont puissent apporté des réponses concréte qui t'aiderons a avancé je recherche toujours le hadith, dès que je le retrouve insha'Allah je vous le tranmetré.

Barak Allahu fik ma soeur. un lien trés intérréssant

Fatwas sur le Ramadan - Le jeûne de celui qui ne prie pas...?

Jaber (das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Entre l'homme, d'une part, et l'idolatrie et la négation, de l'autre, est la renonciation à la pratique de la prière». (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Le jour de la résurrection, ce dont on doit rendre compte en premier lieu est la prière. Si elle s'avère valable, il a mérité le gain et le succès; sinon c'est la déception et la perte. S'il en a négligé quelque chose, le Seigneur glorifié et honoré dit: «Voyez si Mon esclave a à son compte quelques prières surérogatoires de quoi réparer ses manquements. Il en sera de même de toutes les autres obligations». (Rapporté par Attirmidhi)

Le Prophète(sws) a dit:" La salat est ce qui sépare le musulman du mécréant"(muslim)

si tu a d'autres questions n'hésite surtout pas, pour apporté des réponses directement sur nombres de tes questions je te conseil un livre vraiment éxélent c'est un recueillement de hadith son titre est:" riyad as salihin" ( le jardin des vertueux)

je t'ai trouvé le site internet mais de par le trés grands nombres de chapitres se n'est pas trés facil je te conseil de trouvé le livre ce qui te faciliterais les choses je te laisse le lien du site insha'Allah: Riyad As Salihin sur Site-Allah.com

Barak Allahu fik.

As salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

Et Allah(swt) est certe Le plus savant.

re mes soeurs, je suis désolé mais la femme est obligée de se couvrir l'ensemble de son corp et les pied en font partie, en éffet je vous transmet un hadith insha'Allah:

Voici le hadith important sur le sujet pour les pieds des femmes hors et pendands la priere

La longueur excessive des vêtements se constate aussi chez les femmes. Cela s’atteste dans ce hadith d’Ibn Omar : Oum Salamata lui dit : « ô Messager d’Allah, comment les femmes vont-elles faire des extrémités de leurs habits ? » « Elles se contentent d’extrémités longues d’un empan (shibr) » - « Dans ce cas, leurs pieds seraient découverts ! » - « Alors, qu’elles les prolongent d’une coudée et ne la dépassent pas »

en espéran que cela vous guide mes soeurs à marché de plus en plus suur les trace de notre si belle religion. as salamu 'aleikum.

re mes soeurs, je suis désolé mais la femme est obligée de se couvrir l'ensemble de son corp et les pied en font partie, en éffet je vous transmet un hadith insha'Allah:

Voici le hadith important sur le sujet pour les pieds des femmes hors et pendands la priere

La longueur excessive des vêtements se constate aussi chez les femmes. Cela s’atteste dans ce hadith d’Ibn Omar : Oum Salamata lui dit : « ô Messager d’Allah, comment les femmes vont-elles faire des extrémités de leurs habits ? » « Elles se contentent d’extrémités longues d’un empan (shibr) » - « Dans ce cas, leurs pieds seraient découverts ! » - « Alors, qu’elles les prolongent d’une coudée et ne la dépassent pas »

en espéran que cela vous guide mes soeurs à marché de plus en plus suur les trace de notre si belle religion. as salamu 'aleikum.

merci ahmed rabi yjazik

Bonsoir tout le monde!

Ahmed, justement on vient de me donner le livre dont tu as parlé, il est très interessant!

En ce qui concerne le hadith à propos de la longueur du vêtement, effectivement il doit être long mais dans tous les cas, pendant la salat les pieds se découvrent, car si il est trop long on tribuche et on ne peut pas faire la prière correctement... Il y a un autre hadith (que je n'ai pas appris aussi) qui dit que les vêtements ne doivent pas trainer par terre, tu le connais?

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses!

as salamu 'aleikum ma soeur

salam a toi ma soeur, les pieds de la femme doivent etre recouvert si tu tribuche alors met des chaussettes :)

tout d'abord un lien d'une conclusion qui atteste que la femme dois se couvrir les pieds: Trainer ses Vêtements

le hadith je le connais est ce celui qui suis?

ibn Omar, qu'Allah(swt) l'agré rapporte: le Messager d’Allah (bsdl) a dit : « Celui qui laisse traîner son

manteau par vanité et orgueil, Allah ne le regardera pas le jour de la Résurrection ».

Oummou Salama dit «que font alors les femmes avec leurs voiles ? » Il dit : « elles le

laissent dépasser la mi-jambe d’une palme ». Elle dit «mais elles laissent ainsi découvrir leurs pieds » Il dit «qu’elles les laissent donc dépasser d’une coudée et rien

de plus ».( rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi)

il y en a encors quelques uns.

Je ten pris ma soeur c'est avec plaisir :)

Et Allah(swt) est certe Le plus savant.

Salam Ahmed!

Le hadith c'est exactement celui-ci que je cherchais mercii!!!

Justementn en parlant de chaussettes, à l'époque ça n'existait pas , donc les femmes portaient des vêtements longs comme il est in diqué dans le hadith que tu as donné, c'est ce que je fais, mais ça se découvre un peu pendant la salat, je pensais que c'était normal...

Mais se couvrir les pieds est-il vraiment une obligation de l'école malikite? Car en Algérie je n'ai jamais vu de femmes le faire, c'est pour cela que j'ai pris cette habitude...

Encore une fois merci Ahmed!

Salam :)

as salamu 'aleikum okhti,

Mais aujourd'hui les chaussettes éxistent :)

donc au lieu que tes pieds se découvrent avec les chaussettes cela n'arrivera plus et c'est mieu comme ceula.

Ma soeur je ne peux te dire si cela est l'avis de l'école malékite mais insha'Allah je vais faire les recherches afin de t'éclaircir.

il y a un hadith que je vais transmettre içi insha'Allah:

Al Hasan Ibn ‘Ali (RA) a dit : J’ai appris du Messager de Dieu (saws) ce qui suit : « Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude ». (Rapporté par Tirmidhi)

cela vaut pour tout dans la vie nourriture comportement ect...

Kheir insha'Allah.

Barak Allahu fik.

As salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

as salamu 'aleikum okhti

salam okhti voici se que j'ai trouvé en espérant que cela te fasse avancé insha'Allah.

Selon les écoles chaféite, malékite et hambalite, les pieds de la femme font partie de la "awrah" (partie qui doit être cachée) durant la prière.1 Il est donc nécessaire de les recouvrir lors de la Salât, en portant des chaussettes par exemple. A ce sujet, ils se basent notamment sur une Tradition de Abou Dâoûd qui indique qu'on demanda une fois à Oummou Salamah (radhia Allâhou anha) quels sont les vêtements qu'une femme peut porter pour prier. Elle répondit : "Elle priera en portant un voile (khimâr) et une tunique (dir'oun) longue qui cache le dessus de ses pieds." 2 Cependant, d'après l'école malékite, si une femme n'a pas recouvert ses pieds pendant la Salât, sa Salât sera valable, mais elle aura commis un acte "makroûh" (répréhensible). C'est pourquoi, il sera quand même recommandé à la femme qui aura ainsi accompli sa Salât de la refaire tant que l'heure de cette Salât n'est pas encore finie.

Kheir insha'Allah.

Barak Allahu fik .

As salamu 'aliekum wa rahmetullahi wa baraketuh.