Jump to content

Femmes sans voiles et mosquée...

Recommended Posts

• Réponses 68
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Paprickaa
Salam Ahmed!

Le hadith c'est exactement celui-ci que je cherchais mercii!!!

Justementn en parlant de chaussettes, à l'époque ça n'existait pas , donc les femmes portaient des vêtements longs comme il est in diqué dans le hadith que tu as donné, c'est ce que je fais, mais ça se découvre un peu pendant la salat, je pensais que c'était normal...

Mais se couvrir les pieds est-il vraiment une obligation de l'école malikite? Car en Algérie je n'ai jamais vu de femmes le faire, c'est pour cela que j'ai pris cette habitude...

Encore une fois merci Ahmed!

tout comme toi je n'ai jamais vue les femmes de ma famille se couvrir les pieds

c'est pour ça que je vous demandez !!

as salemu 'aleikum mes soeur en espérant que vous vous portez bien insha'Allah, tout dabord je vous souhaite un trés bon mois de ramadan a vous et vos famille.

Assia30 si les femmes de ta familles ne se couvraient pas les pieds a toi de leurs faire le rappel maintenant :) kheir insha'Allah.

Algeriana c'est normal tu pose une question si je suis en mesure de t'apporté une réponse je le fais avec les explication nécéssaire mais si il faut pour cela que je me déméne si a la fin sa fais avancé c'est se qui compte :)

Je vous souhaite une trés bonne journée a trés bientot insha'Allah.

Barak Allahu fikum mes soeurs.

As salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
salem aleycoum mes soeurs

Le meilleur habit est celui de la piété

ALLAH swt ne nous jugera pas par rapport a nos tenu vestimentaire

mais plutot selon ce qu on nos coeurs ont acqui

salem

La meilleure reponse sur ce sujet et de loin;

les hommes qui vont a la Mosquée se doivent de marcher en pensant deja a leur priere; s ils sont faibles au point de detourner leurs yeux vers la femme qui va prier peut etre feraient ils mieux de renforcer leur foi

quant aux femmes, elles donnent beaucoup trop d importance a leur tenue vestimentaire a la mosquee; on en est presque a un concours d elegance de tenues et voiles

nous les hommes quand on sort de la mosquee on est incapable de decrire comment nos voisins de priere etaient habillés;

par contre demandez a une femme, elle pourra vous dire comment etaient habillees ses voisines, et complimenter ou critiquer le tenue des unes ou des autres...

si on vient prier avec ferveur, on ne devrait meme pas s apercevoir comment sont les autres ou meme se rappeler qui est la ou pas; le contact avec Allah devrait remplir notre esprit entierement et nous eloigner pour ce moment au moins de ces petites choses de ce monde

bonjour je pense pas que ca choque du moment que tu le porte dedant

et moi mon probleme c est que je suis voilee mais je porte pas le hijab cher3ai

voir jupe et tunique .pantalon et liquette jaimerais savoir vos opinions concernat mon probleme .est ce que c est bien vu

slm,

des lors ou t es habillé sans etre trôp pres du corp je ne vois pas ou sa choque!!! sa c agreable a regardé

hijab~0.jpg

mais sa pardon c sans commentaire

burqa%20centerfold.jpg

Dieu n'a pas dis de mettre une bache de haut jusqu en bas

as salamu 'aleikum okhti,

Mais aujourd'hui les chaussettes éxistent :)

donc au lieu que tes pieds se découvrent avec les chaussettes cela n'arrivera plus et c'est mieu comme ceula.

Ma soeur je ne peux te dire si cela est l'avis de l'école malékite mais insha'Allah je vais faire les recherches afin de t'éclaircir.

il y a un hadith que je vais transmettre içi insha'Allah:

Al Hasan Ibn ‘Ali (RA) a dit : J’ai appris du Messager de Dieu (saws) ce qui suit : « Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude ». (Rapporté par Tirmidhi)

cela vaut pour tout dans la vie nourriture comportement ect...

Kheir insha'Allah.

Barak Allahu fik.

As salamu 'aleikum wa rahmetullahi wa baraketuh.

aujourdhui les chaussete existe ca c'est vrai tous comme les rasoires existent est j'ai comme une impression kca vs sra tres utile a vous

votre facon de parler est comparable a celle d'un parfait integriste et c'est tres dangereux car vous pervertissz l'esprit de personnes qui ont reelment la foi et vous les en eloigner en les flouant sur ské l'islam

vous avez les caractéristique d'un vrai integriste 1)l'habillement: vous tenez absolument a exiber votre "islamisation" vous vous preocupez + dle montrer aux gens k'a dieu et ceci avec votre pseudo"ahmed muslim" dans la vrai vie faute de pouvoir marquer islam sur votre frant vous optez pour un acoutrement assez original(c votre droit) vous laissez pousser votre barbe pour demontrer aux gens que vous etes musulman en croyant que vs etes le centre du monde

2)vous n'arété pas de repé t invchalah par ci inchalah par la pour affirmer que vous etes sur la bonne voix de dieu ca mrappel stype "une frere comme on dit lol " a qui on a v deman d l'heure avant drepondre alors kil tené un portable dans sa main il repond "allaha a3lam il est..." bref de l'exces dzele au point ou le mot dieu nve rien dire pr vous vous l'exposez telle un frimeur exposré une belle voiture pr impressioner les gens

3) comme tous bon integriste vous vous basez bien plus sur le hadith que sur le coran et c la que tous devien flou les hadith c unpeu comme une substance radioactive faud etre tres habille avec or l'habilité ne fais pas de vos qualités je suis certain kvous lisez plus le hadith que le coran lui meme ce qui vous eloigne de l'islam le fis n'argumante qu'avec les hadith pr declarer au nom de dieu"la democratie est impie" pr exemple ce qui voudrait dire que dieu est contre un system juste que d'eclairé savant ont proposé a l'humanité

4) l'arabisation je sais que pour la plupart c'est inconscient mais surment pas pour toi si ahmed (muslim j'en doute) quand on dit salam alikoum ness pas redicule au fond ?? reflichissont un moment ce topic a é t lancer en langue francaise hein? donc nous nous exprimons en francais pk au lieu de dire "salam alikoum" on dis pas "la paix sur vous" une traduction fidele koi les integriste dans notre société insiste a ne parler qu'en arabe classique croyan que c'est en parlant arabe qu'il sraprocheront de dieu

conclusion ils sbaz plus sur d rites que sur le religion elle meme cella releve de la superstition d'un mouvment sectaire

algeriana stp ne tombe dans son piege au debut ils sont gentil ils sont l'incarnation de la courtoisie mais avec ltemps tous cella sdurcit c un endoctrinment je sais dkoi jparle prcq j'ai vu un amie sombrer a cause dca au point ou il m'a dis k'il soutené le fis et tous les crimes commis par la suite je ne lui parle plus car pour moi il est fichu j'ai essayer dle raisoner mais c fini pr lui il npe plus faire machine arriere

slm,

des lors ou t es habillé sans etre trôp pres du corp je ne vois pas ou sa choque!!! sa c agreable a regardé

hijab~0.jpg

mais sa pardon c sans commentaire

burqa%20centerfold.jpg

Dieu n'a pas dis de mettre une bache de haut jusqu en bas

tain de bache! mais c'est horrible! affreux! faut etre vraiment tarée pour mettre ca!

tain de bache! mais c'est horrible! affreux! faut etre vraiment tarée pour mettre ca!

et dire que cette été en algérie elle m'on bien fait peur au marché

franchement je comprends pas Islam ne dit pas sa rassure moi Arslane?

Bonjour tout le monde!!!

Personnellement j'admire et je respecte profondément les femmes qui portent le voile (et celles qui ne le portent pas aussi biensûr) Et j'admire plus particulièrement celles qui le portent très sobrement sans aucun artifice, car elles sont arrivées au point où le regard des autres leurs ait égal, même si c'est dans la nature de la femme de vouloir plaire aux autres toujours "les autres" (les hommes aussi veulent plaire biensûr) Ce que j'admire en elles, c'est que lorsqu'elles franchissent le seuil de leurs portes, elles ne se dient pas, olala mais que va-t-on penser de moi avec ce voile et cette tunique moche! les autres ce n'est pas le plus important...Je ne suis pas arrivée à ce stade, peut-être un jour :)

Pour la bourka, franchement ça me choque, c'est plus fort que moi mais quelque part est-ce mal? Elles ont le droit de porter ce qu'elles veulent après tout...

En ce qui concerne le voile dont a parlé bahbouha, comme a dit souad du moment que ce n'est pas attirant on va dire ça reste un hidjeb :)

Merci pour vos réponses à tous! saha ftourkoum!

Bonjour tout le monde!!!

Personnellement j'admire et je respecte profondément les femmes qui portent le voile (et celles qui ne le portent pas aussi biensûr) Et j'admire plus particulièrement celles qui le portent très sobrement sans aucun artifice, car elles sont arrivées au point où le regard des autres leurs ait égal, même si c'est dans la nature de la femme de vouloir plaire aux autres toujours "les autres" (les hommes aussi veulent plaire biensûr) Ce que j'admire en elles, c'est que lorsqu'elles franchissent le seuil de leurs portes, elles ne se dient pas, olala mais que va-t-on penser de moi avec ce voile et cette tunique moche! les autres ce n'est pas le plus important...Je ne suis pas arrivée à ce stade, peut-être un jour :)

Pour la bourka, franchement ça me choque, c'est plus fort que moi mais quelque part est-ce mal? Elles ont le droit de porter ce qu'elles veulent après tout...

En ce qui concerne le voile dont a parlé bahbouha, comme a dit souad du moment que ce n'est pas attirant on va dire ça reste un hidjeb :)

Merci pour vos réponses à tous! saha ftourkoum!

tres souvent la burka n'est pas un choix personnel.

elle est imposee par l'entourage, les traditions...comme en afghanistan!

autant le hidjab ne me pose aucun probleme, autant cette affreuse prison avec une visiere grillagee me fait honte en tant que musulman. le saint Coran n'en fait pas une prescription et les epouses du Prophete SWS ne portaient cette affreuse cagoule!

Personnellement, je trouve que cette bache noire et la Burka afghane, c'est purement ''inhumain''. Et puis qui prouve qu'il y a une femme et pas un homme sous ce tissu ? et puis franchement, comment parler avec une femme qui n'a pas de visage, d'expressions, que ce sois au travail ou en dehors ?

Dieu a crée la femme et lui a donné la beauté et la grâce pas pour qu'elle sois cachée et méprisée de la sorte. Et pour la préserver, il a ordonné à la femme musulmane de couvrir son corps et ses cheveux, tout en laissant apparaitre son visage, ses mains jusqu'aux poignées, et ses pieds.

Une précision également sur l'habit (robe ou pantalon large avec liquette, ...) qui ne doit par être collant et faire apparaitre les formes de la femme (seins, hanches et cuisses).

Bien entendu, le Hijab n'est valable que si la femme à une âme pieuse et un comportement réspctueux envers Dieu et l'ensemble de la société.

2350513303_1.jpg

%D8%AD%D8%AC%D8%A7%D8%A8.jpg

37arminek.jpg

Entièrement d'accord avec vous chocolate, arslane et ysn...

Mais j'ai justement j'ai connu 3 femmes dans ma vie très très pieuses qui le portaient et dont l'entourage était contre, elles ne voulaient qu'on voit rien d'elles, ça me choquait mais avec un peu de recul j'ai compris ce qu'elles voulaient et ressentaient réellement...

Donc ça choque une partie de moi et l'autre partie les comprend, je me dis elles sont libres, et puis si leur fond n'est pas vraiment bon ça ne regarde qu'elles...En tout cas celles que j'ai connu étaient des amours et étaient en plus très très très tolérantes.

Cependant, se cacher le visage, ça fait un peu peur, et biensûr que ça n'a pas été préconisé par l'islam. Et en parlant des femmes du prophète, ces dernières fesaient tout pour que personne ne les voit, mais ça reste les femmes du prophète aussi, trop précieuses.

Pour revenir au sujet initial, une amie m'a dit qu'à l'intérieur d'une mosquée où elle est allée, il y avait à l'entrée des femmes des tenues pour celles qui ne portent pas le voile.

Je connais quelques filles qui ont commandé des vrai burka sur ebay. Et pour toutes cest contre l'avis de leur familles, cest souvent des convertis ou des filles au passé lourds. Elles cherchent simplement à en faire trop pour paraitre un peu plus musulmane.

Le truc que la plupart oublie c'est qu'avant de paraitre il faut deja être.

tout a fait Choco.

moi je connais dans mon entourage une fille qui avait de grands problemes (affectifs, financiers...). profitant de sa vulnerabilite, des barbus extremistes l'ont embrigadee, au moyen d'une aide "sociale", pour l'inciter a porter la burka. cette manipulation n'avait qu'un seul objectif: continuer les provocations a l'egard du gouvernement Sarkozy.