hbal-wbard-elhal 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 قال الله تعالى (وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ) [البقرة : 222] . معنى الأذى : 1- الأذى هو الطارئ على الشيء غير الملائم لطبعه. ووجه التسمية بذلك أن هذا الدم يؤثر في مزاج المرأة ويفسد شيئاً منه , مضافاً لما يسببه للمرأة من مشقة وإرهاق . 2- الأذى هو القذر والنجاسة . 3- ( أذى ) أي ذو أذى ، أي يتأذى به المجامع بنفور طبعه . معنى الاعتزال في الآية الكريمة : توهم البعض أن هذه الآية منسوخة بالسنة النبوية, لأنهم فهموا منها مجانبة الحائض على الإطلاق كما يفعله اليهود . وهذا ظن فاسد . فالنهي المقصود في الآية إنما هو عن الجماع في مكان الحيض ومجراه (المحيض) وهو قُبُل المرأة . فالإسلام قد اخذ في أمر المحيض طريقاً وسطاً بين التشديد التام الذي عليه اليهود والإهمال المطلق الذي عليه النصارى ، ويتلخض هذا الطريق في المنع عن إتيان محل الدم والإذن فيما دونه. وقد دلت السنة الشريفة على منع المرأة الحائض من الصلاة والصيام ولمس القرآن الكريم . وليس ذلك إلا لأن هذه الأعمال مشروطة بالطهارة , أما الحائض فهي ليست بطاهرة . ويدل على عدم طهارتها قوله تعالى في الآية الكريمة السابقة (وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ ) . إذن المرأة ما دامت حائضاً فهي ليست طاهرة , فلا يمكنها أن تصلي Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Regarde puisque dieu a dit que les hommes ne peuvent as porter l'or c'est que c'est sur y a une raison et la voila Et pourquoi donc Mohamed Rassoul LI LAH portait de l'or. Il n y a qu'à visiter le palais de Topkapi à Istambul pour voir son épée ornée d'or et de diamants. Ni Dieu ni ses envoyés ne sont contre l'Or et les belles femmes. Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Et pourquoi donc Mohamed Rassoul LI LAH portait de l'or. Il n y a qu'à visiter le palais de Topkapi à Istambul pour voir son épée ornée d'or et de diamants. Ni Dieu ni ses envoyés ne sont contre l'Or et les belles femmes. :eek::eek::eek::confused: T'es grave toi désolée , mais ou sont les preuves !!!!!!!!passes moi les STP:confused: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Hbal-wbard-elhal tout ce que t'as fais c'est copier coller depuis un site qui parle d'islam moi ce que je veux c'est un rapport de l'experience scientifique qui démontre que le "sang" (meme si ce n'est pas du sang à proprement parler) des regles contient de l'or et que les malades d'Alzheimer ont une quantité élevé d'or dans leurs sang car j'ai cherché sur internet mais rien trouvé à ce sujet ... Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 j'ai fait copié collé sur ce que je voulais vous montré en détail laissons la science a part , je veux bien que vous comprenez que dans le saint coran dieu a dit que ce sang (de nos régles) est saleeeeee et que aussi a interdit aux hommes de touché leur conjointes au moment de mensualité car ça fera du mal pour les deux L'or est interdit et dangereux pour les hommes ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et avec un grand ouiiiiii ,et tout est cité dans le coran, j'ai tout posté si tu as lu bien sur Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 vas te renseigné chez un imam comme je vais le faire moi aussi , car question d'islam je joue pas et je veux bien mettre les points sur les I et les barres sur les T merci pour votre comprehension !! Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Le seul hic dans tout ça c'est qu'on ne parle pas d'Islam à la base, on parle de sujet scientifique où seuls les arguments scientifiques sont valables. scientifiquement il éprouve ke l'or a des mauvais conséquence sur la santé des hommes. il trouve que ce denier entraire au fur et à mesure de tuer les globules rouges chez lhomme par 1 mecanisme inconnu juska mnt. L'Islam n'a rien à avoir ici, t'es completement hors sujet Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 scientifiquement il éprouve ke l'or a des mauvais conséquence sur la santé des hommes. il trouve que ce denier entraire au fur et à mesure de tuer les globules rouges chez lhomme par 1 mecanisme inconnu juska mnt. C'est ce qu'ont dit certains chercheurs... En Islam il est interdit aux hommes d'en porter... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Le seul hic dans tout ça c'est qu'on ne parle pas d'Islam à la base, on parle de sujet scientifique où seuls les arguments scientifiques sont valables. L'Islam n'a rien à avoir ici, t'es completement hors sujet Justement l'islam est pour les musulmans (du moins, moi-même en tant que musulmane) une science... Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Par soucis d'objectivité (étant donné que l'islam n'est autre que l'interprétation du coran et du hadith) il serait préférable de se baser sur des arguments scientifiques vérifiables à l'aide d'expériences scientifiques à fin de mettre tout le monde d'accord ... Je veux pas jouer le modérateur mais si c'est pour parler d'islam il y a une rubrique dédiée à cela. Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Le seul hic dans tout ça c'est qu'on ne parle pas d'Islam à la base, on parle de sujet scientifique où seuls les arguments scientifiques sont valables. L'Islam n'a rien à avoir ici, t'es completement hors sujet OK! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Par soucis d'objectivité (étant donné que l'islam n'est autre que l'interprétation du coran et du hadith) il serait préférable de se baser sur des arguments scientifiques vérifiables à l'aide d'expériences scientifiques à fin de mettre tout le monde d'accord ... Je veux pas jouer le modérateur mais si c'est pour parler d'islam il y a une rubrique dédiée à cela. Dans la rubrique islam, on parle de science, alors pourquoi ne pas parler d'islam ici... Il ne s'agit pas de polémiquer, mais uniquement de donner des faits... Il est vrai que certains chercheurs qui se sont penchés sur la question ont prouvé que l'or est nocif pour la santé des hommes, mais ils n'ont pas encore trouvé le pourquoi du comment, donc messieurs pour votre santé évitez l'or:p Et puis c'est pas zoli sur un homme:rolleyes: je rigole hein...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Dans la rubrique islam, on parle de science, alors pourquoi ne pas parler d'islam ici... Il ne s'agit pas de polémiquer, mais uniquement de donner des faits... Tant qu'on y est, Dans ce cas pourquoi ne pas réunir toutes les rubriques du forum sous un seul titre "Islam et autres" vu que pour vous il est normal de parler d'Islam sur n'importe quel sujet :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Tant qu'on y est, Dans ce cas pourquoi ne pas réunir toutes les rubriques du forum sous un seul titre "Islam et autres" vu que pour vous il est normal de parler d'Islam sur n'importe quel sujet :rolleyes: Mais non monsieur Glasyeur (:D), nous sommes dans discussion générale ici, l'islam peut-être cité, nous n'en avons pas fait le coeur du sujet n'est-ce pas? Et puis même si c'était le cas, discussion générale discuter de tout et rien tranquillement... Alors dans ce cas, pourquoi ne pas mettre ce topic dans sciences et technologies?:rolleyes: Personnellement j'ai cité l'islam car pour moi c'est une source de connaissaces c'est tout. Sinon la sciences j'adore je suis d'ailleurs dans le domaine :o Je suis totalement POUR la recherche scientifique, et j'espère de tout mon coeur que l'Algérie s'y impliquera serieuseument! Pour revenir à l'islam (je veux pas lâcher hein :mdr:) Les premiers versets ont commencer par "ikraa". Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Dans la rubrique islam, on parle de science, alors pourquoi ne pas parler d'islam ici... Il ne s'agit pas de polémiquer, mais uniquement de donner des faits... Il est vrai que certains chercheurs qui se sont penchés sur la question ont prouvé que l'or est nocif pour la santé des hommes, mais ils n'ont pas encore trouvé le pourquoi du comment, donc messieurs pour votre santé évitez l'or:p Et puis c'est pas zoli sur un homme:rolleyes: je rigole hein...:confused: Pourquoi alors en orthopèdie utilise-t-on l'or? Et en chirurgie dentaire,le nickel, l'Argent,l'Or etc... Les religions à la base sont Anti-Science.Par contre la science a démontré bcp aux religions. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Pourquoi alors en orthopèdie utilise-t-on l'or? Et en chirurgie dentaire,le nickel, l'Argent,l'Or etc... Les religions à la base sont Anti-Science.Par contre la science a démontré bcp aux religions. Je ne savais pas qu'on utilisait l'or en medecine, les autres métaux oui, dont certains ont été interdits dans certains pays comme le plombs, mais l'or je ne savais pas! J'aimerai bien savoir ce que la science à montrer "aux religions" comme tu dis. Nous n'avons pas du tout la même vision des choses! En tout cas je suis musulmane à 100% et scientifique à 100%, je ne trouve aucune difficulté dans ma vie à allier les deux...:o Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Mais non monsieur Glasyeur (:D), nous sommes dans discussion générale ici, l'islam peut-être cité, nous n'en avons pas fait le coeur du sujet n'est-ce pas? Et puis même si c'était le cas, discussion générale discuter de tout et rien tranquillement...Alors dans ce cas, pourquoi ne pas mettre ce topic dans sciences et technologies?:rolleyes: Personnellement j'ai cité l'islam car pour moi c'est une source de connaissaces c'est tout. Sinon la sciences j'adore je suis d'ailleurs dans le domaine :o Je suis totalement POUR la recherche scientifique, et j'espère de tout mon coeur que l'Algérie s'y impliquera serieuseument! Pour revenir à l'islam (je veux pas lâcher hein :mdr:) Les premiers versets ont commencer par "ikraa". Bravo ma soeur ,bien dit , et Merci d'avoir répondu a ma place Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bravo ma soeur ,bien dit , et Merci d'avoir répondu a ma place Ravie que tu sois de mon avis mon frère! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Ravie que tu sois de mon avis mon frère! Ou ma soeur???:huh: Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Ou ma soeur???:huh: Ta soeur lol , je suis une jeune fille pas grave hanouna:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Ta soeur lol , je suis une jeune fille pas grave hanouna:04: oooh désolée!!! :p Citer Link to post Share on other sites
hbal-wbard-elhal 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 pas grave lol Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Je ne savais pas qu'on utilisait l'or en medecine, les autres métaux oui, dont certains ont été interdits dans certains pays comme le plombs, mais l'or je ne savais pas! J'aimerai bien savoir ce que la science à montrer "aux religions" comme tu dis. Nous n'avons pas du tout la même vision des choses! En tout cas je suis musulmane à 100% et scientifique à 100%, je ne trouve aucune difficulté dans ma vie à allier les deux...:o Oh!ma chère si tu es scientifique et tu l'ignores là??? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Oh!ma chère si tu es scientifique et tu l'ignores là??? Scientifique pas medecin, on apprend chaque jour! Merci pour l'info! Espérons que ça ne causera de tords à personne en tout cas En ce qui concerne ces recherches scientifiques je n'ai rien trouvé sur le net, dommage... J'avais effectivement vu un reportage il y a de cela des années à ce sujet, mais je m'en rappelle pas très bien dommage aussi :p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Enfin on est tous d'accord !? L'or est dangereux et interdit pour les hommes ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts