Jump to content

L'or c'est dangereux pr la santé des hommes

Recommended Posts

• Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
Scientifique pas medecin, on apprend chaque jour! Merci pour l'info!

Espérons que ça ne causera de tords à personne en tout cas :(

En ce qui concerne ces recherches scientifiques je n'ai rien trouvé sur le net, dommage...

J'avais effectivement vu un reportage il y a de cela des années à ce sujet, mais je m'en rappelle pas très bien dommage aussi :p

Internet n'est pas la solution car c'est pas fiable.

Moi je te le répète sur le plan de l'étude des

métaux,l'or est ce qui a de plus nôble.

En tout cas jusqu'a preuve du contraire.

Guest Didine RAYAN
scientifiquement il éprouve ke l'or a des mauvais conséquence sur la santé des hommes. il trouve que ce denier entraire au fur et à mesure de tuer les globules rouges chez lhomme par 1 mecanisme inconnu juska mnt.

ET COMME TOUJOURS, ON NE CITE PAS DE SOURCES SCIENTIFIQUES

ET COMME TOUJOURS, ON NE CITE PAS DE SOURCES SCIENTIFIQUES

Il a été prouvé scientifiquement que l'or est nocif pour la santé, cependant l'origine de cela n'est pas connu de notre communauté scientifique actuelle..ceci dit comme la science avance à pas de géants, on peut espérer des réponses à moyen terme pourquoi pas:rolleyes:

Internet n'est pas la solution car c'est pas fiable.

Moi je te le répète sur le plan de l'étude des

métaux,l'or est ce qui a de plus nôble.

En tout cas jusqu'a preuve du contraire.

Oui oui biensûr qu'on ne peux pas compter que sur internet, seulement là je n'ai aucun ouvrage qui traite de ce sujet, voilà pourquoi j'ai fait appel à mon vieil ami google:p

Et biensûr que l'or est un matériau noble! Il est aussi beau et trés raffiné (surtout le blanc :p) seulement là n'est pas la question :rolleyes:

Guest MARCEL
Il a été prouvé scientifiquement que l'or est nocif pour la santé, cependant l'origine de cela n'est pas connu de notre communauté scientifique actuelle..ceci dit comme la science avance à pas de géants, on peut espérer des réponses à moyen terme pourquoi pas:rolleyes:

J'ai dit un jour que l'on allait

bientôt avoir une voiture qui

fonctionnerait à l'eau.Comme

les diagrammes n'étaient pas au point

je ne pouvais pas donner les détails

techniques.C'était une érreur de ma part.

Donc,si tu n'as pas les preuves scientifiques

n'avance jamais une théorie.

J'ai dit un jour que l'on allait

bientôt avoir une voiture qui

fonctionnerait à l'eau.Comme

les diagrammes n'étaient pas au point

je ne pouvais pas donner les détails

techniques.C'était une érreur de ma part.

Donc,si tu n'as pas les preuves scientifiques

n'avance jamais une théorie.

Il a été prouvé que l'or nuit à la santé des hommes, mais la lumière n'a pas encore été mise sur le "comment".

C'est un peu comme l'histoire de la terre et du soleil... Il y a de cela bien longtemps (:p) l'Homme savait déja que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, mais il ne connaissait pas son mécanisme. Pourtant c'était un fait (ceci dit un fait beaucoup plus évident que la nocivité de l'or je te l'accorde!:rolleyes:) et l'homme l'a toujours affirmé...Bref, je n'avais pas compris que tu était sceptique par rapport à cela...

A MON AVIS , il y a des tas de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura jamais, du moins pas prochainement, c'est à ca que sert (entre autre) le coran et la sunna pour les musulmans croyants : apporter des choses qu'on ne comprends pas mais importantes pour nous, maintenant si entre temps, nous avons compris pourquoi est-ce ainsi tant mieux pour nous!

P.S : Certains passages sont en rouge pour insister sur le fait que tout ce que j'avance est MON raisonnement uniquement, y en a qui réfléchissent comme moi d'autres non, d'autres un peu des deux et tout le monde est heureux :)

Guest MARCEL
Il a été prouvé que l'or nuit à la santé des hommes, mais la lumière n'a pas encore été mise sur le "comment".

C'est un peu comme l'histoire de la terre et du soleil... Il y a de cela bien longtemps (:p) l'Homme savait déja que le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest, mais il ne connaissait pas son mécanisme. Pourtant c'était un fait (ceci dit un fait beaucoup plus évident que la nocivité de l'or je te l'accorde!:rolleyes:) et l'homme l'a toujours affirmé...Bref, je n'avais pas compris que tu était sceptique par rapport à cela...

A MON AVIS , il y a des tas de choses qu'on ne sait pas et qu'on ne saura jamais, du moins pas prochainement, c'est à ca que sert (entre autre) le coran et la sunna pour les musulmans croyants : apporter des choses qu'on ne comprends pas mais importantes pour nous, maintenant si entre temps, nous avons compris pourquoi est-ce ainsi tant mieux pour nous!

P.S : Certains passages sont en rouge pour insister sur le fait que tout ce que j'avance est MON raisonnement uniquement, y en a qui réfléchissent comme moi d'autres non, d'autres un peu des deux et tout le monde est heureux :)

Moi j'aime les raisonnements qui se tiennent.

Mais là,je doute fort que tu sois une scientifique?

Peut être de la religion?Ça serait autre chose.

La religion,je prèfere pas l'aborder comme tu le fais.

Tes explications en tout cas n'ont ni queue ni

tête.

Moi j'aime les raisonnements qui se tiennent.

Mais là,je doute fort que tu sois une scientifique?

Peut être de la religion?Ça serait autre chose.

La religion,je prèfere pas l'aborder comme tu le fais.

Tes explications en tout cas n'ont ni queue ni

tête.

C'est ce que je disais....Nous n'avons absolument pas le même raisonnement.

Je n'ai pas dit que ton raisonnement ne tient pas, toi tu le dis à propos du mien, bonjour le dialogue...

Pour le fait de ne pas être une scientifique, n'avance pas de faits sans les prouver...M'enfin bon, quelques personnes me comprendront peut être sinon tant pis!

Guest MARCEL
C'est ce que je disais....Nous n'avons absolument pas le même raisonnement.

Je n'ai pas dit que ton raisonnement ne tient pas, toi tu le dis à propos du mien, bonjour le dialogue...

Pour le fait de ne pas être une scientifique, n'avance pas de faits sans les prouver...M'enfin bon, quelques personnes me comprendront peut être sinon tant pis!

Mais tu ne veux pas comprendre

qu'il n'y a pas deux ni trente

six raisonnements scientifiques.

Si te dis que la fonte grise

c'est:Fer+3% de carbone ça ne peut

pas être autrement.Si tu me dis

OU LAH OU AALEM.Ce ne sera plus un raisonnement

scientifique.

Pour l'Or c'est pareil.Si tu me dis:

50% de cuivre et 50% d'or=OR 18 Karas

c'est archi-faux.

Si ça te fait plaisir d'avoir raison

pour avoir raison.D'accord tu as

raison.

Mais tu ne veux pas comprendre

qu'il n'y a pas deux ni trente

six raisonnements scientifiques.

Si te dis que la fonte grise

c'est:Fer+3% de carbone ça ne peut

pas être autrement.Si tu me dis

OU LAH OU AALEM.Ce ne sera plus un raisonnement

scientifique.

Pour l'Or c'est pareil.Si tu me dis:

50% de cuivre et 50% d'or=OR 18 Karas

c'est archi-faux.

Si ça te fait plaisir d'avoir raison

pour avoir raison.D'accord tu as

raison.

Je pense que nous avons pris deux routes opposées dans cette discussion, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit...Mais franchement je ne vois pas où est le rapport avec le sujet et où je veux avoir raison à tout prix!

Allahou a3lem je le dis lorsque je n'ai aucune idée du sujet...Oui je le dis mais tout en continuant à chercher...

A quel moment l'ai-je dit dans ce topic et à quel moment il a été question de cela?

Le sujet traite d' nouvelle découverte scientifique (plus ou moins nouvelle) où il a été démontré que l'or était nocif à la santé masculine. Cest bien SCIENTIFIQUE ça...Cependant, les recherches ne sont pas assez avancées pour déterminer avec exactitude la source de cela. Il y a des hypothèses sans plus... Et comme lorsque l'on cherche l'on trouve, nous trouverons sûrement...Ai-je cité l'islam dans tout ça? Lorsque j'en ai parlé , je n'ai fait que donner mon opinion un point c'est tout, je n'ai pas dit : j'ai raison!

Mais là, il s'agit bien d'une recherche sientifique, avec des expériences, une problématique, un objectif, des constats et peut-être un jour une théorie ou une contre-théorie qui sait!

Guest MARCEL
Je pense que nous avons pris deux routes opposées dans cette discussion, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit...Mais franchement je ne vois pas où est le rapport avec le sujet et où je veux avoir raison à tout prix!

Allahou a3lem je le dis lorsque je n'ai aucune idée du sujet...Oui je le dis mais tout en continuant à chercher...

A quel moment l'ai-je dit dans ce topic et à quel moment il a été question de cela?

Le sujet traite d' nouvelle découverte scientifique (plus ou moins nouvelle) où il a été démontré que l'or était nocif à la santé masculine. Cest bien SCIENTIFIQUE ça...Cependant, les recherches ne sont pas assez avancées pour déterminer avec exactitude la source de cela. Il y a des hypothèses sans plus... Et comme lorsque l'on cherche l'on trouve, nous trouverons sûrement...Ai-je cité l'islam dans tout ça? Lorsque j'en ai parlé , je n'ai fait que donner mon opinion un point c'est tout, je n'ai pas dit : j'ai raison!

Mais là, il s'agit bien d'une recherche sientifique, avec des expériences, une problématique, un objectif, des constats et peut-être un jour une théorie ou une contre-théorie qui sait!

"Supposé" n'est pas scientifique.

Chercher ne veut pas dire trouver

ou conclure.Donc...Mais sans rancunes.

"Supposé" n'est pas scientifique.

Chercher ne veut pas dire trouver

ou conclure.Donc...Mais sans rancunes.

Les suppositions et les hypothèses font partie de la science et de la recherche scientifique... Et biensûr que chercher ne veut pas dire trouver, tout serait trop facile dans ce cas!

Biensûr sans rancune!

Guest MARCEL
Les suppositions et les hypothèses font partie de la science et de la recherche scientifique... Et biensûr que chercher ne veut pas dire trouver, tout serait trop facile dans ce cas!

Biensûr sans rancune!

Algeriana,

Eres dura péro buena gente.

Hasta luego Amiga.

Algeriana,

Eres dura péro buena gente.

Hasta luego Amiga.

MARCEL tu as faussé mes piste canaille (c'est pour rire hein)! T'as mis un accent à pero, du coup mon traducteur en ligne m'a donné une phrase hyper bizarre..

y tú eres Simpático a pesar de todo, en cuanto a mí, estoy extenuado a causa de mis búsquedas para escribir esta frase minúscula! No te rías!!!:o

Hasta luego Amigo.

Guest MARCEL
MARCEL tu as faussé mes piste canaille (c'est pour rire hein)! T'as mis un accent à pero, du coup mon traducteur en ligne m'a donné une phrase hyper bizarre..

y tú eres Simpático a pesar de todo, en cuanto a mí, estoy extenuado a causa de mis búsquedas para escribir esta frase minúscula! No te rías!!!:o

Hasta luego Amigo.

Bonjour Algèriana,

le traducteur internet n'est pas du tout fiable.

Je t'ai écrit qlques lignes en Español.

Si par exemple j'utilise le langage courant

tu ne pourras pas traduire(je parle et écrit couramment

l'Espagnol).

Exemple:

Tia,wapa k tal con la pasta?

Pa ya tio qué venguenza vaya ya.

Et en catalan n'en parlons pas.

Vamos k se khoden todos.

Et le mexicain,c'est de l'Espagnol

à 60% et le reste c'est un mélange

de dialectes.

Bonjour Algèriana,

le traducteur internet n'est pas du tout fiable.

Je t'ai écrit qlques lignes en Español.

Si par exemple j'utilise le langage courant

tu ne pourras pas traduire(je parle et écrit couramment

l'Espagnol).

Exemple:

Tia,wapa k tal con la pasta?

Pa ya tio qué venguenza vaya ya.

Et en catalan n'en parlons pas.

Vamos k se khoden todos.

Et le mexicain,c'est de l'Espagnol

à 60% et le reste c'est un mélange

de dialectes.

Salut MARCEL!

Exact!Mais fallait bien que je comprenne ce que tu m'as dit!:p

Et pour ma phrase pourrais-tu me la corriger stp si toute fois elle est compréhensible!!! Je te dis pas tout ce que j'ai fait pour l'écrire! J'ai pas un uniquement utilisé un traducteur en ligne, mon dieu mon dieu quand j'y pense, tout ça pour te faire plaisir! :crazy: J'espère que t'es content pour l'effort (le très gros effort!) que j'ai fait pour toi :mdr:

Guest MARCEL
Salut MARCEL!

Exact!Mais fallait bien que je comprenne ce que tu m'as dit!:p

Et pour ma phrase pourrais-tu me la corriger stp si toute fois elle est compréhensible!!! Je te dis pas tout ce que j'ai fait pour l'écrire! J'ai pas un uniquement utilisé un traducteur en ligne, mon dieu mon dieu quand j'y pense, tout ça pour te faire plaisir! :crazy: J'espère que t'es content pour l'effort (le très gros effort!) que j'ai fait pour toi :mdr:

Tu es un Ange(mais seulement qd tu veux)

Merci pour tes efforts.

Si tu aimes les langues,tu y arriveras.

Moi qd je suis oarti d'Algèrie je parlais

(comme tt le monde)Arabe,Kabyle et Français).

Arrivé ici j'ai été ds l'obligation d'apprendre

en une année seulement le Spanich et le

Catàlan.Comme commercialement,il y a des contacts avec

tous les peuples,je comprends l'Anglais,l'italien,

le hollandais et l'Allemand(Seulement se comprendre).

Hasta luego Angel.

Tu es un Ange(mais seulement qd tu veux)

Merci pour tes efforts.

Si tu aimes les langues,tu y arriveras.

Moi qd je suis oarti d'Algèrie je parlais

(comme tt le monde)Arabe,Kabyle et Français).

Arrivé ici j'ai été ds l'obligation d'apprendre

en une année seulement le Spanich et le

Catàlan.Comme commercialement,il y a des contacts avec

tous les peuples,je comprends l'Anglais,l'italien,

le hollandais et l'Allemand(Seulement se comprendre).

Hasta luego Angel.

Salut MARCEL!

J'aime beaucoup les langues, mais je ne parle que français, arabe, un tit peu d'anglais, et un tit peu de kabyle...

T'en comprends pas mal des langues toi!!! C'est très bien! Quand tu viendras en Algérie tu n ous donneras des cours?? (:p).

J'espère que tu te plais là où tu es! Je rêve de visiter l'Amérique latine, t'as beaucoup de chance!