pmat 276 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Bonjour pardon A Dieu et aux femmes en générale pour ce sujet Non ce n'est point un jugement mais un rappelle pour nous tous Et pour le savoir chose que nous ignorions Car en la femme il y a ma Mère ma Soeur ma Grand- Mere ma Tantes mes Tantes ma Fille et ma Femme a qui je doit tout le respect De la sagesse en parole Qui dit que les plus pieuses ont et subissent un défaut dans leur religion D'après `Abd-Allâh ibn `Umar qu'ALLAH soit satisfait des deux, l'Envoyé d'ALLAH pbAsl a dit: ''O femmes qui sont ici assemblées, faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'ALLAH, car j'ai vu que vous formerez la majeure partie des gens de l'Enfer''. Une femme sage parmi les assistantes s'exclama: ''Et pourquoi cela, ô Envoyé d'ALLAH?'' - ''C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé''. - ''En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'ALLAH, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?'' - ''Le témoignage de la femme équivaut seulement à la moitié de celui d'un homme... Cela tient du défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner pour des nuits?... Eh bien! C'est en cela le défaut de leur religion''. SUITE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2009 Author Partager Posted August 6, 2009 SUITE ET FIN ce deuxième hadith qui me plait aussi 'Abû Dharr qu'ALLAH soit satisfait de lui a dit: J'interrogeais le Prophète pbAsl pour savoir quelle était l'oeuvre la plus méritoire. ''La foi en ALLAH, réponditil, et le Jihad''. - ''Et quel est l'esclave dont l'affranchissement est le plus méritoire?'', lui demandai-je. - ''Celui qui a coûté le plus cher, répondit-il, et auquel son maître tient le plus''. - ''Et si je ne puis le faire?'', repris-je. - ''Alors, répliquat- il, aide un artisan dans son métier ou, travaille pour celui qui ne sait rien faire''. - ''Et si je ne peux pas le faire?'' - ''Alors tu t'abstiendras de faire du mal et ce sera une façon d'aumône dont tu bénéficieras''. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2009 Author Partager Posted August 6, 2009 Et aussi celle là Ou mène le respect comme l'irrespect Et comment le comprendre D'après `Abd-Allâh ibn `Amr ibn Al-`As qu'ALLAH soit satisfait des deux, l'Envoyé d'ALLAH pbAsl a dit: ''Un des péchés capitaux qu'un homme puisse commettre, c'est d'insulter son père et sa mère''. - ''Comment, fit-t-on observer, ô Envoyé d'ALLAH, l'homme peut-il insulter son père et sa mère?'' - ''C'est quand un homme dit des injures au père de quelqu'un; et que ce dernier dit des injures aux père et mère de l'autre ce que fait tourner les injures vers son propre père et vers sa propre mère''. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 J'évite de dire ce que j'en pense car je risquerais d'en froisser plus d'uns. Voila l'une des raisons pourquoi je communique directement avec Dieu. Les envoyés ont transmis la Parole en tant qu'humains et ou il y a de l'humain, il y a lutte de pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 6, 2009 Author Partager Posted August 6, 2009 J'évite de dire ce que j'en pense car je risquerais d'en froisser plus d'uns. Voila l'une des raisons pourquoi je communique directement avec Dieu. Les envoyés ont transmis la Parole en tant qu'humains et ou il y a de l'humain, il y a lutte de pouvoir. c'est souvent que je dis la même chose Hurlevent oui la ou il y a l'homme il y a des envi de pouvoir de jalousie et très envieux mais il ne maitrise pas car c'est cela le terme EL- JIHAD ENEFSS avoir de la retenu d'ailleurs juste après la mort du prophète cela c'est vu et ce c'est a ce jour si non oui la parole juste droite t parfaite est la elle a et envoyer et elle est arriver Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 7, 2009 Author Partager Posted August 7, 2009 quand les hommes se rencontrent de quoi ils parlent quand les femmes rencontrent de quoi elles parlent quand en couple on se rencontre de quoi on parlent mais au fait de qui et de quoi on parlent ente nous cela ma rappeler quand l'enfant est née quand on célèbre un mariage quand il y a un decé puis quand on a perdu son emploi gagné au courses ses vacances la reussites de ses enfant le retard de ses enfants et puis e puis ici on parle boulot et études souvent c'est trop technique et mécanique lorsque cela est aussi trop savant et trop lite raire qui veut parler avec moi de la vie je n'ai pas dit de reve parler du temps de la pluie ou du soleil non ce n'est pas pareille de la guerre ou de la paix Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 D'ou on vien? Ou va t on? Qui sommes Nous ? finalement on est en tout état de cause colonisé Âmes et conscience l'esprit également Et en la culture il y a trop de MOUFTI il a lu ou appris il enseigne et renseigne avec arogance Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 D'ou on vien? Ou va t on? Qui sommes Nous ? finalement on est en tout état de cause colonisé Âmes et conscience l'esprit également Et en la culture il y a trop de MOUFTI, il a lu ou appris il enseigne et renseigne avec arogance Mon ami, la réponse à toutes tes questions et inquiétudes sont dans un ''SEUL' livre qui contient toute la science et le savoir de tous les temps: LE SAINT CORAN. Al Quoraan Al Karim est divisé en 3 parties : 1°. Tawhid allah et I3jaz Ilmi (existance et unité de dieu ainsi que les preuves des créations divines, toute la science y est). 2°. Sirat wa akhlak (comportement humain et education). 3°. Al Kissas (la justice). Bien sûr, ne pas oublier egalement Assira nabawiya (Mohamed QSSL) Voila ce que je sais personnelement (Je n'est besoin ni de Muftis, ni de charlatans). Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Mon amis, la réponse à toutes tes questions et inquiétudes sont dans un ''SEUL' livre qui contient toute la science et le savoir de tous les temps: LE SAINT CORAN. Al Quoraan Al Karim est divisé en 3 parties : 1°. Tawhid allah et I3jaz Ilmi (existance et unité de dieu ainsi que les preuves des créations divines, toute la science y est). 2°. Sirat wa akhlak (comportement humain et education). 3°. Al Kissas (la justice). Bien sûr, ne pas oublier egalement Assira nabawiya (Mohamed QSSL) Voila ce que je sais personnelement (Je n'est besoin ni de Muftis, ni de charlatans). que dieu t'entende YSN rien de plus et rien de moins chakrane chakrane jazilene barak allaho fikordeux car au nom de diu le clement et le misericordieux heureux et heureuse ceux qui se seront écrier pardon pardon mon Dieu on est / on était dans l'erreur guide nous comme celui qui après répudier au nom de la famille reprend la maitresse de maison comme celle qui a été répudier qui pense revenir dans sa maison comme les deux poux qui veuillent réparer leur couple Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Les visions divines de pmat. Bonjour pmat. Je reviens là de vacances pour reprendre ma place parmis vous. Je vois que tu as médité bcp sur les pensées de Freud. D'un autre côté,tu transmets la parôle de Dieu à tout bout de champs. 1/Comment selon toi,analyserait Freud les apprentis-Immams Algèriens? 2/Dieu n'aurait-il pas d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la femme Algerienne qui n'a rien à envier aux autres femmes du monde. Et surtout,qui n'a rien à se reprocher: Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Bonjour pmat. Je reviens là de vacances pour reprendre ma place parmis vous. Je vois que tu as médité bcp sur les pensées de Freud. D'un autre côté,tu transmets la parôle de Dieu à tout bout de champs. 1/Comment selon toi,analyserait Freud les apprentis-Immams Algèriens? 2/Dieu n'aurait-il pas d'autres chats à fouetter que de s'occuper de la femme Algerienne qui n'a rien à envier aux autres femmes du monde. Et surtout,qui n'a rien à se reprocher: Amicalement. Bonjour mon frère Bon retour c'est un plaisir de te lire tu nous a manquer j'espere que tes vacances ne sont que bon souvenir et tres reusit a ton message pour te répondre c'est très simple , disons que c'est mon propre message plutôt que çà aurai put être mon propre message lorsque tu m'aura bien lu tu comprendra l'esprit de mes allusion écoute les réponses de YSN quand a Freud c'est un très bon accusateur et un démonstrateur du parfait pour l'apprenti sorcier et enfin a Dieu le coran n'est que prevention prevention Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Quand pour un acte jouer ou un role tenu comme acteur et quand il n' y a pas de spectateur on s'attaque aux rôle et aux acteurs pour qui çà marche le mensonge et son rôle d'acteur deviens la personnalité et le rôle a jouer oui c'est comme çà que la plus part des Amours d'été son vouer a l'échec Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Quand a la ville d'Alger aux 112 mosquées le colonisateur la reduit a 4 constater en 1962 quand on aura assasiner l'intellectulle et l'étudiant du coran oui il faut combattre dieu et ce qu'il rend de savant et d'intelligent et qui prend la place? inexpérimenté ceux qui vont faire des gaffes et qui seront montré du doigt et accusé car il faut combattre la morale qui accuse les abus de pouvoir et tout les pouvoirs appartenant a dieu car dieu et les siens accusent l'injustice les vrais ils sont les ennemis de la colonisation de l'imoralité de l'injustice et des vis en generale donc a détruire les intellos religieux aujourd'hui par des accusation a confusion par l'amalgame et autre comme la laicité Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 QUAND L'HOMME PAR PEUR ET LÂCHETÉ C'EST ENFUI DEVANT LE DANGER LAISSANT LES AUTRES LIVRER A LA BATAILLE MAIS LUI AVAIT CRUT QUE TUS SES CAMARADE SERAIENT TUE ET DONC LE LÂCHE C'EST PRÉSENTÉ AU SIEN COMME UN RESCAPÉE DE LA BATAILLE ET QUE TOUS SON MORT SAUF LUI QUI EN A RECHAPER ET OU CE LÂCHE FUT PORTE COMME HÉROS IL A FALLUT QU'UN VÉRITABLE RESCAPÉE DE LA BATAILLE ARRIVE POUR ACCUSE DE LÂCHE ET LÂCHEUR AU PEUPLE CELUI QUI S'EST PRÉSENTE COMBATTANT ET SE DISANT AVOIR ÉTÉ N COMBATTANT ET RESCAPÉ ALORS QU'IL N'ETAIT QU'UN LÂCHE ET PEUREUX OUI TOUTE GUERRE GAGNE TROUVERA BEAUCOUP DE PATERNITE ET LES GUERRE PERDU SERONT ORPHELINE Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts