Jump to content

Recommended Posts

Guest kastor
j'habite sur marseille et je voudrais savoir ou acheter de la tomina j'ai gouter en algerie et j'aimerai bien en trouver

merci

de toute façon , si ça ne se vends pas , c'est trés facile d'en préparer, d'ailleurs à cet effet je rends hommage a certaines forumeuses qui cuisinent, et qui peuvent t'apporter leurs aide sous forme de recette.

Bonsoir Nana..si tu veux une simple recette de Tamina avec des amandes..la voilà!

Ingrédients (pour 4/5 personnes) :

- 500 g de semoule moyenne

- 250 g de beurre

- 250 g de miel

- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1 cuillère à café de cannelle

- 100 g d'amandes grossièrement hachées

Préparation :

Dans une poêle, sans matière grasse, faire griller la semoule à feu doux en remuant souvent avec la cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée.

Retirer du feu et réserver dans une grande terrine.

Faire fondre dans une casserole le beurre, le miel avec l'eau de fleur d'oranger et verser le tout sur la semoule.

Bien mélanger.

Répartir dans des assiettes individuelles en aplanissant la semoule, parfumer avec la cannelle en poudre et garnir avec les amandes grillées quelques minutes à la poêle.

j'habite sur marseille et je voudrais savoir ou acheter de la tomina j'ai gouter en algerie et j'aimerai bien en trouver

merci

Je te conseille de la faire toi même (comme le suggère Zazou), les ingredients et la recette sont simples.

Et puis pour la décoration, tu aura l'embarras du choix : Amandes, noix, pistaches, hamwat tork (ou chamiya), ...

En attendant, Hmmmm

157147249_small.jpg

merci je connais comment faire mais je voulais la vraie tomina je sais que c cher et que c dur a trouver!

merci quand meme

C'est quoi la vraie tomina? Tu parles peut-être de celle qu'on fait dans l'est du pays. Elle ne s'appelle pas tomina, c'est la zrira.