nana13006 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 j'habite sur marseille et je voudrais savoir ou acheter de la tomina j'ai gouter en algerie et j'aimerai bien en trouver merci Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 j'habite sur marseille et je voudrais savoir ou acheter de la tomina j'ai gouter en algerie et j'aimerai bien en trouver merci de toute façon , si ça ne se vends pas , c'est trés facile d'en préparer, d'ailleurs à cet effet je rends hommage a certaines forumeuses qui cuisinent, et qui peuvent t'apporter leurs aide sous forme de recette. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 6, 2009 Partager Posted August 6, 2009 Bonsoir Nana..si tu veux une simple recette de Tamina avec des amandes..la voilà! Ingrédients (pour 4/5 personnes) : - 500 g de semoule moyenne - 250 g de beurre - 250 g de miel - 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1 cuillère à café de cannelle - 100 g d'amandes grossièrement hachées Préparation : Dans une poêle, sans matière grasse, faire griller la semoule à feu doux en remuant souvent avec la cuillère en bois, jusqu'à ce qu'elle prenne une belle couleur dorée. Retirer du feu et réserver dans une grande terrine. Faire fondre dans une casserole le beurre, le miel avec l'eau de fleur d'oranger et verser le tout sur la semoule. Bien mélanger. Répartir dans des assiettes individuelles en aplanissant la semoule, parfumer avec la cannelle en poudre et garnir avec les amandes grillées quelques minutes à la poêle. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 7, 2009 Partager Posted August 7, 2009 j'habite sur marseille et je voudrais savoir ou acheter de la tomina j'ai gouter en algerie et j'aimerai bien en trouver merci Je te conseille de la faire toi même (comme le suggère Zazou), les ingredients et la recette sont simples. Et puis pour la décoration, tu aura l'embarras du choix : Amandes, noix, pistaches, hamwat tork (ou chamiya), ... En attendant, Hmmmm Citer Link to post Share on other sites
nana13006 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 merci je connais comment faire mais je voulais la vraie tomina je sais que c cher et que c dur a trouver! merci quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 merci je connais comment faire mais je voulais la vraie tomina je sais que c cher et que c dur a trouver! merci quand meme C'est quoi la vraie tomina? Tu parles peut-être de celle qu'on fait dans l'est du pays. Elle ne s'appelle pas tomina, c'est la zrira. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 C'est quoi la vraie tomina? Tu parles peut-être de celle qu'on fait dans l'est du pays. Elle ne s'appelle pas tomina, c'est la zrira. celle de zazou est une tamina de taywan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 celle de zazou est une tamina de taywan. :rolleyes::confused:Je laisse zazou répondre à ton affirmation:music_whistling:. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts