Wahrani 1 465 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Je savais que tu etais men s'hab Ba3d el 3icha , if3al ma tacha'e ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 Notre histoire est faite d'une suite incroyable de violences et de contre violences , et même maintenant nous avons de la peine à nous calmer . Notre Hadj Taiwan ci-dessus par exemple , essaye de prêcher la bonne parole , avec une babouche menaçante à la main , tu avoueras que ce n'est pas sérieux et à la limite , il aurait mieux vallu un bon coup de zellif des le départ . :D Le soir ... du fameux ... coup de boule de Zidane ... j'etais a Paris avec des copains ... tous bni kardass Oranais et Juifs pour la plupart ... on etait tous d'accord pour dire ... un vrai coup de boule ca vise les gencives ... et personne n'a doute de sa legitimite Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Le soir ... du fameux ... coup de boule de Zidane ... j'etais a Paris avec des copains ... tous bni kardass Oranais et Juifs pour la plupart ... on etait tous d'accord pour dire ... un vrai coup de boule ca vise les gencives ... et personne n'a doute de sa legitimite saha borratcho ! c'eté pendant le ramadan ??? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 saha borratcho ! c'eté pendant le ramadan ??? Ca depend .... quand je suis a Paris .... le Ramadhan je l'aperois .... parfois .... je ne le vois vraiment .... que quand je vais chez mes parents .... la y a mon grand-pere et avec lui .... le Ramadhan c'est sacre Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Ca depend .... quand je suis a Paris .... le Ramadhan je l'aperois .... parfois .... je ne le vois vraiment .... que quand je vais chez mes parents .... la y a mon grand-pere et avec lui .... le Ramadhan c'est sacre SAHA DIDI BARRATCHO ! ET TA MERE notre" VIEILLE ET GENTILLE Mémé " Elle n'est pa encore convertie par le grand pépé taana ! Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 aya dis moi c'est toi ! vraiment borratcho de fromagerie ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 SAHA DIDI BARRATCHO ! ET TA MERE notre" VIEILLE ET GENTILLE Mémé " Elle n'est pa encore convertie par le grand pépé taana ! Chouf enta ... laisse la famille ... loin de tes sarcasmes ... sinon je te garantis ... que tu ne passeras pas l'hiver Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Chouf enta ... laisse la famille ... loin de tes sarcasmes ... sinon je te garantis ... que tu ne passeras pas l'hiver ok !ok ! c''st avec respect que je les considere ! tes braves parents ? WALLAH !!! alors reponds à ma question! c'est toi borratcho ou un simple zombretto de fa :mdr:! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 ok !ok ! c''st avec respect que je les considere ! tes braves parents ? WALLAH !!! alors reponds à ma question! c'est toi borratcho ou un simple zombretto de fa :mdr:! Si tu savais ... pourquoi ... j'ai pris ce pseudo ... de Zombretto ... tu ne rigolerai pas Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Si tu savais ... pourquoi ... j'ai pris ce pseudo ... de Zombretto ... tu ne rigolerai pas wallah dis moi ! borratcho ? T'etais avec les gars de Sfisef quand le zombretto de sig a faut un ravage à sidi bel abbés!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 wallah dis moi ! borratcho ? T'etais avec les gars de Sfisef quand le zombretto de sig a faut un ravage à sidi bel abbés!! Il s'appelait Belaid ... originaire de Bougie ... il tenait un fauteuil de cireur ... sur la place de la Bastille ... juste en face de la poste ... apres l'independance on lui a ... interdit de cirer les souliers ... il est devenu chomur ... puis il bascule dans l'alcool ... nous les gamins l'appelions Zombretto ... il passait ses journees a insulter le pouvoir ... un jour il a ete brule vif ... c'etait en 1977 ... on fit que ce sont des agents ... de la securite militaire ... qui ont commis ce crime Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 23, 2009 Author Partager Posted August 23, 2009 Il s'appelait Belaid ... originaire de Bougie ... il tenait un fauteuil de cireur ... sur la place de la Bastille ... juste en face de la poste ... apres l'independance on lui a ... interdit de cirer les souliers ... il est devenu chomur ... puis il bascule dans l'alcool ... nous les gamins l'appelions Zombretto ... il passait ses journees a insulter le pouvoir ... un jour il a ete brule vif ... c'etait en 1977 ... on fit que ce sont des agents ... de la securite militaire ... qui ont commis ce crime wallah je connaissait cette histoire ! povre kabyle ! ecoute zombretto ! nous l'appelions "didi barratcho "!! les algerois ainsi que les artistes l'adoraient ; y A mm qui l'ont mis Dans leurs oeuVres "film ou livres." ou bou bagra a joué son role . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 23, 2009 Partager Posted August 23, 2009 wallah je connaissait cette histoire ! povre kabyle ! ecoute zombretto ! nous l'appelions "didi barratcho "!! les algerois ainsi que les artistes l'adoraient ; y A mm qui l'ont mis Dans leurs oeuVres "film ou livres." ou bou bagra a joué son role . Tu as ... une facon de communiquer ... tres agricole ... alors ma netfehmouch Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 26, 2009 Author Partager Posted August 26, 2009 Tu as ... une facon de communiquer ... tres agricole ... alors ma netfehmouch bonsoir le kilo ! normal ! je suis arabe bedouin d'algerie et toi pieds noir rurbain de l'ex algerie fransouze Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 YSN, tout cela est bien instructif mais sa ne rapporte en aucun cas d'une alliance avec l'émir abd el kader, le refus de la part des tribus kabyles de s'allier a l'émir est un fait historique, je ne comprend pas ce désir éxacerbé de réecrire l'histoire pour le tourner a votre avantage, a cete époque la le nationalisme n'éxistait pas au maghreb et la Kabylie ne faisait pas parti de l'Algérie qui venait de naitre de l'imagination francaiseet n'avait aucune existence administrative Merci hadj Jilali pour cette retrospective historique. Je suis de Kabylie et crois moi on a toujours considéré l'Emir comme un des plus grands hommes qui avait marqué l'histoire de l'Algérie. Dommage que les conditions de l'époque ne lui avaient pas permis de libérer le pays. A son installation en Syrie après sa libération de prison plus de 300 Kabyles l'avaient rejoint et jusqu'à aujourd'hui encore beaucoup de ces Algéro- Syriens n'ont pas nié leur origine. Moi personnellement j'ai un ami Algéro-syrien d'origine Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted September 15, 2009 Partager Posted September 15, 2009 Merci hadj Jilali pour cette retrospective historique. Je suis de Kabylie et crois moi on a toujours considéré l'Emir comme un des plus grands hommes qui avait marqué l'histoire de l'Algérie. Dommage que les conditions de l'époque ne lui avaient pas permis de libérer le pays. A son installation en Syrie après sa libération de prison plus de 300 Kabyles l'avaient rejoint et jusqu'à aujourd'hui encore beaucoup de ces Algéro- Syriens n'ont pas nié leur origine. Moi personnellement j'ai un ami Algéro-syrien d'origine Kabyle. Salam, bienvenue Inyken, et merci de ton intervention, elle a beaucoup de sens dans ce topic compte tenu de tout ce qu'on a pu lire. saha ftorek !! Citer Link to post Share on other sites
inykan 10 Posted September 16, 2009 Partager Posted September 16, 2009 Salam, bienvenue Inyken, et merci de ton intervention, elle a beaucoup de sens dans ce topic compte tenu de tout ce qu'on a pu lire. saha ftorek !! Merci Yildis. Saha ftourek. Certains veulent croire qu'ils sont plus acteurs de leur destin en dénigrant leur propre histoire. Prétendre que les Kabyles avaient refuser de s'allier à l'Emir parce qu'ils ne se reconnaissaient pas en lui c'est faire croire que les résitances de Lala Fatma, de Cheikh Ahadadh, d'El Mokrani étaient des initiatives guerrières exclusivement locales. Non ! L'Emir même si il n'a pu effectivement embrasser de sa lutte toutes les contrées de l'Algérie de l'époque, et Dieu sait qu'il a bien essayé, il a pu comme même inculquer très tôt cette fibre nationaliste qui ne s'était pas arrêter depuis. Quoiqu'on dise on ne peut jeter de impunément de l'opprobre sur un des plus grands hommes que l'histoire ait enfanter ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 les résitances de Lala Fatma, de Cheikh Ahadadh, d'El Mokrani étaient des initiatives guerrières exclusivement localesC'est exactement sa, ses personnes la n'ont jamais été nationalistes Algérien, cétait des luttes locales dépourvu de nationalisme, et comme je l'avais dis Si l'émir Abd-el Kader et venu chercher une alliance avec les kabyles cela veut bien dire que les kabyles et les partisans d'Abd el Kader ne se sentais pas appartenir a la meme nation, sinon cette union se serait imposer d'elle meme, et on aurait aussi vu les autres habitants de ce qu'on appelle Algérie être solidaire des luttes des personnes que tu vient de citer ce qui ne fus pas le cas. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 C'est exactement sa, ses personnes la n'ont jamais été nationalistes Algérien, cétait des luttes locales dépourvu de nationalisme, et comme je l'avais dis Si l'émir Abd-el Kader et venu chercher une alliance avec les kabyles cela veut bien dire que les kabyles et les partisans d'Abd el Kader ne se sentais pas appartenir a la meme nation, sinon cette union se serait imposer d'elle meme, et on aurait aussi vu les autres habitants de ce qu'on appelle Algérie être solidaire des luttes des personnes que tu vient de citer ce qui ne fus pas le cas. L'Emir Abd El Kader ... lui non plus ... n'avait rien a cirer ... de l'Algerie (pays qui n'existait pas en 1860) ... ni de bled zwawas ... d'ailleurs il etait trop fier ... pour se deplacer loin de Sidi Kada Citer Link to post Share on other sites
Watcha 10 Posted September 17, 2009 Partager Posted September 17, 2009 l'emir abdelkader est vu comme un traitre en Kabylie, la 1ere fois que j'ai entendu son nom c'est quand j'étais en vacance en kabylie et un cousin m'a dit "tu veux voir un harki ?" et il m'a montré un billet de 200D sur lequel on peut voir la tête de l'émir abdelkader "c'est un traitre il s'est rendu aux français". en étudiant un peu l'histoire de l'émir je trouve que le traiter de harki est quand même assez dur, il a lutté pendant 17 ans contre la meilleur armée du monde, il a perdu, il n'a pas voulu mourir en martyr, il tenait à sa vie alors il s'est rendu... après 17 ans de guerre quand même... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 l'emir abdelkader est vu comme un traitre en Kabylie, la 1ere fois que j'ai entendu son nom c'est quand j'étais en vacance en kabylie et un cousin m'a dit "tu veux voir un harki ?" et il m'a montré un billet de 200D sur lequel on peut voir la tête de l'émir abdelkader "c'est un traitre il s'est rendu aux français". en étudiant un peu l'histoire de l'émir je trouve que le traiter de harki est quand même assez dur, il a lutté pendant 17 ans contre la meilleur armée du monde, il a perdu, il n'a pas voulu mourir en martyr, il tenait à sa vie alors il s'est rendu... après 17 ans de guerre quand même... D'abord ... il vaut mieux etre un harki ... qui se bat plutot ... qu'un moudjahed planque ... au Maroc ou en Tunisie Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 18, 2009 Partager Posted September 18, 2009 tout a fait Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 merci pour ces info Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 en étudiant un peu l'histoire de l'émir je trouve que le traiter de harki est quand même assez dur, il a lutté pendant 17 ans contre la meilleur armée du monde, il a perdu, il n'a pas voulu mourir en martyr, il tenait à sa vie alors il s'est rendu... après 17 ans de guerre quand même... effectivement c'est n'importe quoi il est le premier a avoir voulu construire un Etat moderne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted July 3, 2011 Partager Posted July 3, 2011 D'abord ... il vaut mieux etre un harki ... qui se bat plutot ... qu'un moudjahed planque ... au Maroc ou en Tunisie :mdr::mdr: ... Une belle phrase d'un très bon cru :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts