Jump to content

L’Emir Abdelkader en Kabylie (1838-1839)

Recommended Posts

Au lieu de t’occuper de qui est mon prophète, aller plutôt réviser ta foi, car se que vous ne comprenez pas est que la question divine reste une question personnellE.....

...... alors toi le minuscule tu fera mieux de chercher et rejoindre tes origines fi bled le3reb fi sourya ou lyamen et n’oublis pas de prendre tes bagages et tes moutons avec toi car l’histoire va se retourner contre vous .

ha !!!!avant d’oublier, au lieu d’ouvrir ta guell pour traiter des gens d’ignorants, dis plutôt "rabbi zidha oi zidni 3ilman" c’est plus beau pour un musulmen de dire ça:blue_bandana:.

HAHAHAHA

bonjour thamina taa kabail

rab"rabbi zidha oi zidni 3ilman" wa yahdik ya roumia renegate .

L'islam taa waldik n'a pas su te retenir dans son giron pcq faible !!!

allah yarhamek ya si amirouche !!!

• Réponses 253
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ni la day ni chouakerkoum 3arroudj ou khireddine ni l'emir de l'ouest n'ont réussi a prélever la dime de chez les kabyles ils ont été stoppé a l'entrée de la kabylie chez les Iflissen umlil qui leur ont montré qui nous sommes

(t'es sur ???)

tes piques amicales tu peux te les fourrer la ou je pense ya l'hadj mami :) on est pas ami que je sache sinon vas y énerve toi et surprend moi je sens que ça va être mémorable

bon sang et moi qui t'es pris pour plus fin et intelligent !

on n'est pas entre fillettes effarouchées !

on discute et on blague amicalement

mais il semble que t'es revenu à ta vraie nature de voyou !

un simple TOOZ ! et t'es completement hors de toi !

allez je le retire !

ramadan c'est pour demain in chjaa allah

evenons à de meilleurs sentimenst

aprés l'aid je te dirais les noms d'oiseaux que j'ai pour votre espece !

la kabylie fut la dernière région d'Algérie du nord du moins a être tombé.

vraiment de l'inculture !!!

j'y reviendrais un autre jour !!!

L'autorité de l'islam !!!

c'est quoi ça ton emir est maintenant un prophète ?

Nul autorité en islam

ces sentences si elles venaient d'u moslim sera considerées comme heretiques !

t'as de la chance !!!kabaili romanisé berberiste taana

Pour ce qui est des considérations éthnique un arabe ne commande pas les kabyles même aujourd'hui je ne l'admettrai pas et encore moins un bédouin vivant dans une tente ne commande des sédentaires vivant dans des maison en dure

encore de l'inculture

mais c'est une catastrophe chez toi

t'es soit inculte

soit completement formaté !

et les

almoravides ou

mourabitounes

c'etaient des rurbains comme toi ?

non des hadrias bien sedentaires venaNt du tell ????

VA REVISE TES LECONS ET AL AN CHITANE ya sahbi

pardon ya kabaili taa dzaiir !

tu me dois une histoire sur nos ancetre les almoRavides venant du draa ctd du fin fond du desert et qui ont construit un emire sur tt l'afrique du nord plus la peninsule iberique .et une autre sur les almohades

PROMIS !!!

avec un plumage rose !

:mdr:

fakou bika ya wahad erroumia ...

L'ISLAM T'ESt RESTE A LA GORGE .

Je préfère milles fois être roumia que d’être se que tu es.

L’islam que j’ai appris est sain, mais celui que vous voulez nous inculper est mal fichu comme vous.

Que je sois en rose en bleu, en n’importe qu’elle couleur, que je choisi pour avatar un cheval volant ,ma photo ou rien cela n’est pas ton problème ,car là tu t’occupe des futilités, quoi t’es à cours d’idée ou quoi ?t’as plus rien à raconté comme bla bla sur ton héros de l’EMIR !!!!!!!!!!!!!!

(t'es sur ???)

mais il semble que t'es revenu à ta vraie nature de voyou !

un simple TOOZ ! et t'es completement hors de toi !

allez je le retire !

ramadan c'est pour demain in chjaa allah

evenons à de meilleurs sentimenst

aprés l'aid je te dirais les noms d'oiseaux que j'ai pour votre espece !

encore de l'inculture

t'es soit inculte

soit completement formaté !

et les

almoravides ou

mourabitounes

c'etaient des rurbains comme toi ?

non des hadrias bien sedentaires venaNt du tell ????

VA REVISE TES LECONS ET AL AN CHITANE ya sahbi

pardon ya kabaili taa dzaiir !

tu me dois une histoire sur nos ancetre les almoRavides venant du draa ctd du fin fond du desert et qui ont construit un emire sur tt l'afrique du nord plus la peninsule iberique .et une autre sur les almohades

PROMIS !!!

Tu parles d’une discussion amicale !!!!!!!!!, vas apprendre les bons termes et le respect, puis reviens tenir une bonne conversation

Je préfère milles fois être roumia que d’être se que tu es.

L’islam que j’ai appris est sein, mais celui que vous voulez nous inculper est mal fichu comme vous.

Que je sois en rose en bleu, en n’importe qu’elle couleur, que je choisi pour avatar un cheval volant ,ma photo ou rien cela n’est pas ton problème ,car là tu t’occupe des futilités, quoi t’es à cours d’idée ou quoi ?t’as plus rien à raconté comme bla bla sur ton héros de l’EMIR !!!!!!!!!!!!!!

bonjour thamina !

normal !

i am sorry !

les futilités genre bonbon rose m'ont completement distrait un moment !

revenons à notre emir !!!

il etait un bon moslim et un bon patriote .

ET SON ISLAM est sain et non dans ton sein !

un haitus qui dit long sur ta foi !

mais tu ne reponds tjr pas à ma question !

"qui est ton prophete ?"

sinon !

aie la politesse de ne pas pronoNcer le mot "islam" car il t'es completement etranger .

soit respectueuse pour nous autres !

qui ignorons ta religion que tu cache sournoisement sous le pretexte du droit privé !

nous sommes dans un debat d'idées publiques .

ARGUMENTE ou retire toi !

amicalement votre .

Tu parles d’une discussion amicale !!!!!!!!!, vas apprendre les bons termes et le respect, puis reviens tenir une bonne conversation

T'es l'avocate du diable ?

Je parle à tamurth nagh ...

A MOINS QUE C'EST UNE SOURDE CONSPIRATION ET ses acteurs se relayent sans cesse par des piques mortelles par vigilance !!

hahahaha :mdr:

arretez de me distraire et revenons à notre sujet en repondant à ma question ;

Qui a dit que le sultan a voulu s'imposer par la force sur les kabyles ??

bonjour thamina !

normal !

i am sorry !

les futilités genre bonbon rose m'ont completement distrait un moment !

revenons à notre emir !!!

il etait un bon moslim et un bon patriote .

ET SON ISLAM est sain et non dans ton sein !

un haitus qui dit long sur ta foi !

mais tu ne reponds tjr pas à ma question !

"qui est ton prophete ?"

sinon !

aie la politesse de ne pas pronoNcer le mot "islam" car il t'es completement etranger .

soit respectueuse pour nous autres !

qui ignorons ta religion que tu cache sournoisement sous le pretexte du droit privé !

nous sommes dans un debat d'idées publiques .

ARGUMENTE ou retire toi !

amicalement votre .

Je te l’accorde cette faute qui était d’inattention de ma part mais ce n’est pas grave on corrige.

Vous me juger d’être irrespectueuse pour l’islam, non je dis que les vrais faits, c’est vous qui ont insulté l’islam par vos slogans d’être des islamistes mais vous pratiquez n’importe comment, une petite preuve; tes propos bien déplacés qui ne sont pas dignes d’un comportement d’un vrais islamiste.

Tout simplement je suis prophète de moi-même ok !

Quoi je te dérange autant !!!!!!!!!!! Dis plutôt que la vérité est parfois difficile à gobé.

Bon toi hadj jilali tu veux faire croire a tout le monde ici que l’emir Abdelkader commandait la Kabylie et que les kabyle le respectait comme un homme brave courageux sage même si c’est complètement faux car les kabyle sont libre est celui qui viens en Kabylie serte il lui donne a manger et a boire, mais pour le nommer comme chef ce n’est pas vrai, mais bon. Vous dite que La réputation de sagesse et de justice du jeune Abdelkader, ses qualités de chef, dépasseront bientôt l’ouest du pays pour gagner toute l’Algérie. Ok la justice la bravoure ………. Etc. c bien c qualités mais vous parler pas de ses défaut comme l’égoïsme , car de 1831 jusqu’a 1848 il y’avait 2 bataille celle de l’emir et celle de Ahmed baye si les deux tribu on attaquer les français en même temps les français seront sortie d’Algérie en arien de temps mais comme l’emir était égoïste il a signer une paix entre lui et les français pour quelque temps et tout sa sans panser au conséquence que tout sa aurait sur Ahmed baye. Les français accepte la paix, puis concentre toute leur force sur Ahmed baye et une fois battu il attaque. L’emir et a son tour il est battu, mais les algerien disent que les français n’on pas respecter le pacte et c’est surement pas la faute de l’emir. Mais ce n’est pas le prophète qui a dit

« AL HARBOU KHIDA3 »

Bon toi hadj jilali tu veux faire croire a tout le monde ici que l’emir Abdelkader commandait la Kabylie et que les kabyle le respectait comme un homme brave courageux sage même si c’est complètement faux car les kabyle sont libre est celui qui viens en Kabylie serte il lui donne a manger et a boire, mais pour le nommer comme chef ce n’est pas vrai, mais bon. Vous dite que La réputation de sagesse et de justice du jeune Abdelkader, ses qualités de chef, dépasseront bientôt l’ouest du pays pour gagner toute l’Algérie. Ok la justice la bravoure ………. Etc. c bien c qualités mais vous parler pas de ses défaut comme l’égoïsme , car de 1831 jusqu’a 1848 il y’avait 2 bataille celle de l’emir et celle de Ahmed baye si les deux tribu on attaquer les français en même temps les français seront sortie d’Algérie en arien de temps mais comme l’emir était égoïste il a signer une paix entre lui et les français pour quelque temps et tout sa sans panser au conséquence que tout sa aurait sur Ahmed baye. Les français accepte la paix, puis concentre toute leur force sur Ahmed baye et une fois battu il attaque. L’emir et a son tour il est battu, mais les algerien disent que les français n’on pas respecter le pacte et c’est surement pas la faute de l’emir. Mais ce n’est pas le prophète qui a dit

« AL HARBOU KHIDA3 »

désolé !

c'est du déja vu jvd lu ??

T'as pas autre chose à discuter !!!

:cool:

Je te l’accorde cette faute qui était d’inattention de ma part mais ce n’est pas grave on corrige.

Vous me juger d’être irrespectueuse pour l’islam, non je dis que les vrais faits, c’est vous qui ont insulté l’islam par vos slogans d’être des islamistes ....

Tout simplement je suis prophète de moi-même ok !

Quoi je te dérange autant !!!!!!!!!!! Dis plutôt que la vérité est parfois difficile à gobé.

BONJOUR NULLEMENT ma fille !

t'es libre mm de conscience

mais ne vient pas insulté l'islam içi !

avec des interventions de berberiste .

içi on parle d'un homme pieux que les vrais berberes hommes libres et moslimine pour la majorité ont suivis et morts pour la cause nationale jvd patriotique de l'epoque .

Car les croisés roumis non circoncris (infideles )etaient dans la terre sacré d'islam d'afrique du nord .

SOIS prophete ou pretresse comme ta reine kahina ou deesse de tt les berberistes ne bloqueront jamais ni l'islam ni l'algerie .

Sans rancune ma deesse preferéé de thanina (femmelle d'un aigle royal).

salam.gif

THANINA (femelle d'un aigle )

je t'offre la chahada !!!en ce mois sacré ctd le prochain ram 2009!

pour sauver ton ame et tes plumes de thanina royale !

1852018487_1.jpg

et ne prends pas cas de moi , je ne suis qu'un pietre pecheur de moslim .

allah yazidna takwa bih !!!

primo !

dis !

" allah est un et indivisible .

chahada.jpg

le reste viendras !!!aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnne

salam.gif

THANINA (femelle d'un aigle )

je t'offre la chahada !!!en ce mois sacré ctd le prochain ram 2009!

pour sauver ton ame et tes plumes de thanina royale !

1852018487_1.jpg

et ne prends pas cas de moi , je ne suis qu'un pietre pecheur de moslim .

allah yazidna takwa bih !!!

primo !

dis !

" allah est un et indivisible .

chahada.jpg

le reste viendras !!!aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnne

Nta thani baghi takhdem 3la rouhak fi ramdhane ouella glebt'ha barbeflene? :mdr:

c'est pour et avec cette chahadas qu'amirouche et tt le million et demi et mm plus que les martyrs d'algerie sont mort et ceci depuis okba ibnou nafaee l'emir abdelkader boudiaf .

ALORS NE SOIS PAS HAUTAINE ET MEILLEURE QU'EUX ????

DONC ! dis !

chahada2.gif

allah ikoun maak et maana

... awah khati aa khali

... haouariyat garanti pur sang du terroirs

... accent, figura et teint de peau ne trompe pas l'œil avisé

... wadjh lekhrouf ma3rouf :D

... macci di michli :D

Tu peux poetiser

... durant toute la journee

... les annales des BMC de la Legion

... sont formelles

... ils ont abrite plus de zwawiyetes

... que d'Oranaises

... le record etant detenu

... par les Ouled Nail

Tu peux poetiser

... sont formelles

... que d'Oranaises

... par les Ouled Nail

avec les zawyattes

dilem prends ses basquettes !

vu qu'elles ont un pieds içi et ailleurs

je plaisante !

la derniere avant le ramadhan

allez les filles

ne me telnez pas rancune !

parole de hadji !!!!

dilemca93th4m.jpg

arretez de polluer

stp !

Nta thani baghi takhdem 3la rouhak fi ramdhane ouella glebt'ha barbeflene? :mdr:

bonsoir wahrani !!!

le proverbe dit :

li fak ikouwan

barbe FLN non !

jamais !

had ma khasni aprés 30ans de service

au nom du pseudo FLN POST independance

Cà suffit monsieur !!!

pour nous floués par naiveté patriotique.

je savais l'hypocrisie un art dans lequel excellaient les arabes mais pas a ce point y'avait rien d'amical dans tes propos.

si tu ne sais pas ça alors ne reviens jamais

maintenant vas y labourer le net pour t'instruire et venir nous relaté soit disant ce que tu sais je te donne une date pour t'aider dans tes recherche 1857 et 1871

de 1830-1852 tout l'Algérie était dominé par la France jusqu'au M'zab Laghouat et de Touggourt ne restait que la kabylie qui n'est tombé qu'en 1857 pour se soulever de nouveau en 1871 dans ce qui fut la plus grande révolte qu'a connue l'occupation française en terre d'Algérie

moi rien comprendre a ton charabia

encore de l'inculture

t'es soit inculte soit completement formaté ! et les almoravides ou mourabitounes

Ay huuuuh quel anachronisme de l'émir tu me sautes aux Almoravides primo c'était des berbères deuxio il n'est pas dit que leur autorité était reconnu partout ni que toute la populations leur versait l'impôt aussi facilement ... et je ne pense pas qu'ils devaient avoir le contrôle sur des régions montagneuse comme la kabylie. En tout cas ici il n'existe aucune trace de leur passage les seuls almoravides a qui on a eu affaire sont des prêcheurs c'est eux qui ont vraiment apporté l'islam en kabylie c'était ce qu'on appelait ls Imrabdhen la plus part des famille maraboutique en kabylie leur ancêtre étaient originaire du sud marocain le pays des almoravides.

Tu peux poetiser

... sont formelles

... que d'Oranaises

... par les Ouled Nail

... les annales des BMC de la légions rien que ça :)!!!

... en voilà une info bien difficile a vérifier

... dsl radio comptoir et trottoir et autre ouie dire je ne les capte pas moi

... moi c'est les annales actuels des cabaret et boite de nuits de la régions qui parlent

... et ça y'a pas plus facile a vérifier le record étant détenu par les houariyettes (le nombre de bébé abandonné dans la rue aussi :( devine quelle ville en détient le record )

... les annales des BMC de la légions rien que ça :)!!!

... en voilà une info bien difficile a vérifier

... dsl radio comptoir et trottoir et autre ouie dire je ne les capte pas moi

... moi c'est les annales actuels des cabaret et boite de nuits de la régions qui parlent

... et ça y'a pas plus facile a vérifier le record étant détenu par les houariyettes (le nombre de bébé abandonné dans la rue aussi :( devine quelle ville en détient le record )

droles !

vraiment droles tes idées !

et dire ne s'occuper d(idées elevées !

c'est bien bas ce qu etu dis !

dsl ! tu me decois encore aujourd'hui !

ecoute !

si tu a une dent contre les arabes et les moslims et l'oranie dis le !

au lieu de tourner autour du pot !

çà c'est de la pure hypocrisie !

j'ai dit un seul mot "tooz " pour toi AMICALEMENT et tu nous inonde de tt les tares et insultes ;

dsl encore une fois !

si tu veux debattre sur l'islam vrai des algeriens !

j'ai ouvert un topic exprés !

vas y voir et donne nous ce que tu pense pour voir ?

je te prie seulement d'etre serein et non IMPULSIF .

ET JE TE RAPELLE qu'en ce mois de jeune !

je tiendrais ma parole promise à tamurth et je serai impassible à tes sautes humeurs en couleurs .

WALLAH !

c'est bien bas ce qu etu dis !

c'est bien bas mais c'est vrai et les bassesses c'est pas moi qui les ai commencé mais a ce jeu là j'ai du répondant.

dsl ! tu me decois encore aujourd'hui !

ecoute ! si tu a une dent contre les arabes et les moslims et l'oranie dis le !

je n'ai aucune dents contre les gens de l'oranie y'a aucune raison je vis loin d'elle mais à la moquerie, boutade et méchanceté je répond pareil :)

je te prie seulement d'etre serein et non IMPULSIF .

commence déjà par l'être toi !

c'est bien bas mais c'est vrai et les bassesses c'est pas moi qui les ai commencé mais a ce jeu là j'ai du répondant.

je n'ai aucune dents contre les gens de l'oranie y'a aucune raison je vis loin d'elle mais à la moquerie, boutade et méchanceté je répond pareil :)

commence déjà par l'être toi !

mais c'est toi qui attaque sans cesse !!!

ecoute ne pratique pas le proverbe arabe qui dit !

drabni wa bka

wa sbgueni wa chtak

passons l'eponge !

viens discutons calmement !!!

Ay wellah hadj et en plus keddab n'ta !!! tu veux qu'on remonte jusqu'a mon premier poste et le tien pour voire qui a commencé les attaques et à affubler l'autre de noms de oiseaux

allah yal anek ya wahed chamata !!!

toufouh alik ma tahchamech

ne me parle plus espece de voyou et d'imbecile !

aw salna el massagui !

allah yal anek ya wahed chamata !!!

toufouh alik ma tahchamech

ne me parle plus espece de voyou et d'imbecile !

aw salna el massagui !

qu'est ce que c'est que ton cinéma que tu me fait ne joue pas à la vierge effarouchée ..tu es un drôle de personnage tu oublies que tout le monde te lit et lit nos postes noir sur blanc et se fait sa propre idée sur qui a commencer les attaques et les insultes

ce dicton c'est a toi qu'il s'applique

drabni wa bka

wa sbgueni wa chtak