mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Salam a tous Mon chéri et moi prévoyons de nous fiancer, j'explique le déroulement : ses parents et lui viendront demander ma main en octobre inchallah, ensuite nous ferons le hlal (di fatha du coté de chez moi) en décembre inchallah. Je suis constantinoise et il est algérois. J'aimerai avoir des conseils sur la préparation du jour j d'octobre, des conseils sur la tenue vestimentaires et des traditions algeroises que je ne connais pas du tout. je n'ai aucune idée de comment ca va se dérouler. HELP PLEASE Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Salam a tous Mon chéri et moi prévoyons de nous fiancer, j'explique le déroulement : ses parents et lui viendront demander ma main en octobre inchallah, ensuite nous ferons le hlal (di fatha du coté de chez moi) en décembre inchallah. Je suis constantinoise et il est algérois. J'aimerai avoir des conseils sur la préparation du jour j d'octobre, des conseils sur la tenue vestimentaires et des traditions algeroises que je ne connais pas du tout. je n'ai aucune idée de comment ca va se dérouler. HELP PLEASE Salem alikoum ^^ Tout d'abord félicitations et ensuite NON STRESS, kheir inchaAllah Ben moi je suis algéroise et je me suis fiancée (halel) au mois de février. Ben à vrai dire je pense que la khotba et partout pareil. L'homme va venir avec sa famille et plein de cadeaux ;) et puis les hommes vont discuter entre eux et les femmes entre elles. Pour le jour où ils vont venir pour la 1ère fois vaut mieux que tu sois simple et naturelle et après inchaAllah le jour du hallel t'auras le droit de faire la princesse:yes: Il n'y a pas grand chose à préparer pour la 1ère fois mais pour la khotba y faut juste inviter la famille et un imam + témoins et tout le tralala Kheir inchaAllah j'espère que sa va bien se passer. J'espère que j'ai pu t'aider un peu ou au moins te déstresser! Allah y 3awnek bisous ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Salam a tous Mon chéri et moi prévoyons de nous fiancer, j'explique le déroulement : ses parents et lui viendront demander ma main en octobre inchallah, ensuite nous ferons le hlal (di fatha du coté de chez moi) en décembre inchallah. Je suis constantinoise et il est algérois. J'aimerai avoir des conseils sur la préparation du jour j d'octobre, des conseils sur la tenue vestimentaires et des traditions algeroises que je ne connais pas du tout. je n'ai aucune idée de comment ca va se dérouler. HELP PLEASE Attention ma chère. Si tu en parles trop ça risquerait d'être EL-HARBA et non El-Khotba. Il y a trop de corbeaux. Le principal à mon sens c'est de vous aimer à fond. Le reste n'est que formalité. En tout cas,bonne chance et je te souhaite UN GRAND BONHEUR. Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Merci, oui Oumzouzou ca ma aidé et surtout destressé, jesperes ke ca se passera bien, je ne sais pas si sa mere va me poser des questions ou non, je ne sais rien je sui lainée et je nai pas de cousines plus agée. je n'ai pas compris pourquoi ca se transformerai en harba Marcel, ce ke je ne souhaites pas Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Il n'y a pas grand chose à préparer pour la 1ère fois mais pour la khotba y faut juste inviter la famille et un imam + témoins et tout le tralala Bonsoir! Tu veux dire la fatha? Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Il n'y a pas grand chose à préparer pour la 1ère fois mais pour la khotba y faut juste inviter la famille et un imam + témoins et tout le tralala Bonsoir! Tu veux dire la fatha? quel est ce tralala stp? la fatha oui, di hlal dans dautres regions Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Merci, oui Oumzouzou ca ma aidé et surtout destressé, jesperes ke ca se passera bien, je ne sais pas si sa mere va me poser des questions ou non, je ne sais rien je sui lainée et je nai pas de cousines plus agée. je n'ai pas compris pourquoi ca se transformerai en harba Marcel, ce ke je ne souhaites pas Lol soubhane Allah j'étais dans le même cas que toi lol, je suis la plus grande et pas de cousine ici mais Hamdoullah y avait mes copines pour répondre à toutes mes questions et pour m'aider. Sinon, moi ma belle-mère ne m'avait pas poser de questions juste des trucs du style: sava? et les études?... En général la 1ère fois sa parle de tout et de n'importe quoi et à la fin avant qu'ils ne partent les parents vont parler un peu sur quand auront lieu les fiançailles et tout; et après vous aurez inchaAllah l'occasion de discuter et de bien vous connaitre (ta future belle-famille et toi ^^) Le seul moment ou t'auras la frousse lol c'est quand tu devras déposer le café mdr un grand moment de solitude :p Kheir inchaAllah et Allah y kamel be kheir ^^ :o Citer Link to post Share on other sites
yildis 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 quel est ce tralala stp? la fatha oui, di hlal dans dautres regions Chez nous on ne fait pas venir l'imam le jour de la khotba ! :crazy: Mimicha, pour ta khotba, fais-toi belle, sois jolie, souriante, serviable, observe et écoute ce qui se dira, et demande la bénédiction du bon Dieu. Je te souhaite beaucoup de bonheur !;) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Lol soubhane Allah j'étais dans le même cas que toi lol, je suis la plus grande et pas de cousine ici mais Hamdoullah y avait mes copines pour répondre à toutes mes questions et pour m'aider. Sinon, moi ma belle-mère ne m'avait pas poser de questions juste des trucs du style: sava? et les études?... En général la 1ère fois sa parle de tout et de n'importe quoi et à la fin avant qu'ils ne partent les parents vont parler un peu sur quand auront lieu les fiançailles et tout; et après vous aurez inchaAllah l'occasion de discuter et de bien vous connaitre (ta future belle-famille et toi ^^) Le seul moment ou t'auras la frousse lol c'est quand tu devras déposer le café mdr un grand moment de solitude :p Kheir inchaAllah et Allah y kamel be kheir ^^ :o Le fameux moment où on dépose le café!!!!terrible moment :p il parrait que c'est fini c'est révolu de poser le café et de servir :rolleyes: ché pas moi c'est ce qu'on m'a dit!!et ça m'arrange!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Baraka Allah ou fik, el kheir lina ou lik inchallah. J'appréhendes le moment du café, je nai aucune idée de koi mettre je regardes un peu sur le net mais pas grand chose. le truc en plus c'est ke comme il viennent de loin ils vont aussi passer la nuit chez nous (ses parents seulement, lui ira a lhotel) et ca me stresse encor plus. c'st dans 8semaines mais je stresse comme si c'etait demain Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Je pose ok mais je sers rien, trop peur de renverses chose qui arrivera surement parce ke je serai en surdose de stress Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Merci yildis, l'imam sera la pour le hlal seulement Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Baraka Allah ou fik, el kheir lina ou lik inchallah. J'appréhendes le moment du café, je nai aucune idée de koi mettre je regardes un peu sur le net mais pas grand chose. le truc en plus c'est ke comme il viennent de loin ils vont aussi passer la nuit chez nous (ses parents seulement, lui ira a lhotel) et ca me stresse encor plus. c'st dans 8semaines mais je stresse comme si c'etait demain Mimicha73 ne stresse pas!!! Ma khotba est en octobre aussi inchallah et je suis comme toi venu demander de l'aide ici :p C'est rien du tout et ça ne sert à rien de te mettre dans tous tes états, c'est un heureux événement...Laisse les "anciennes" de ta famille s'occuper de tout ne t'inquiète pas! ça ira inchallah! Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 lol t'inquiète pas sa va aller, oublie pas de commencer à servire par la droite et normalement sa maman en 1er. Personnellement je m'étais habillé normalement et je ne m'était pas maquillé (pour garder la surprise pour le jour des fiançailles ^^) Franchement faut rester simple et naturelle surtout que vous êtes déjà ensemble donc c'est dans la poche :D Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Inchallah, rabbi y sahel pour ta khotba ou y hanik inchallah Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Inchallah, rabbi y sahel pour ta khotba ou y hanik inchallah ihanina adjma3ine inchallah!! On peut ne pas servir???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Moi je preferes ne pas servir aussi, je ne sais pas si ca se fait, qu'est ce que vous en pensez? Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Oui mais franchement sa fera bizar quand même, tu vois sa fait trop "bébé" lol en servant tu montre que t'es responsable que t'es prête à te marier lol En plus vaut mieux commencer à se préparer pcq après elle devra tout le temps le faire (à chacune de leur visites) en plus de faire la cuisine ^^ Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Meme si t en stress et ke tu as peur de tout renverser? la cuisine aussi? ce qui signifis que étant donné quils passent la nuit, c moi qui devrait cuisiner? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Oui mais franchement sa fera bizar quand même, tu vois sa fait trop "bébé" lol en servant tu montre que t'es responsable que t'es prête à te marier lol En plus vaut mieux commencer à se préparer pcq après elle devra tout le temps le faire (à chacune de leur visites) en plus de faire la cuisine ^^ Oui mais là c'est un jour teeeellement spécial!!!:p dur dur!!! Deux amies se sont fiancées dernièrement, et belles n'ont ni apporté le café, ni servi, elles sont restées là comme ça, et ça s'est très bien passé!:o Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Moi aussi j'étais trop stressé, surtout que j'avais peur que mon père refuse mon futur mari mais j'ai du quand même servir et Hamdoullah sa s'est super bien passé. Pour la cuisine vaut mieux que sa soit toi ou alors tu aide ta maman, c bien vu sa auprès des belles-maman lol Faut qu'elle voit que t'es responsable et prête à te marier et surtout que tu vas bien prendre soin de son fils ^^ Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Ca me tentes ca, mais faut demander au futur marié ce que sa mere en penserait Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 Moi aussi j'étais trop stressé, surtout que j'avais peur que mon père refuse mon futur mari mais j'ai du quand même servir et Hamdoullah sa s'est super bien passé. Pour la cuisine vaut mieux que sa soit toi ou alors tu aide ta maman, c bien vu sa auprès des belles-maman lol Faut qu'elle voit que t'es responsable et prête à te marier et surtout que tu vas bien prendre soin de son fils ^^ ca va pas etre facile de servir Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 8, 2009 Partager Posted August 8, 2009 Oui mais là c'est un jour teeeellement spécial!!!:p dur dur!!! Deux amies se sont fiancées dernièrement, et belles n'ont ni apporté le café, ni servi, elles sont restées là comme ça, et ça s'est très bien passé!:o MDR non franchement sa le fait pas trop, perso j'aurais pas pu poser. Limite encore le jour des fiançailles c'est normal faut rien faire mais pas le jour où ils viennent la voir. Mais après Allah o a3lem, sa se trouve la belle-maman ne va même pas faire attention à sa Citer Link to post Share on other sites
mimicha73 10 Posted August 8, 2009 Author Partager Posted August 8, 2009 MDR non franchement sa le fait pas trop, perso j'aurais pas pu poser. Limite encore le jour des fiançailles c'est normal faut rien faire mais pas le jour où ils viennent la voir. Mais après Allah o a3lem, sa se trouve la belle-maman ne va même pas faire attention à sa Perso je lui demanderai comment il pense que sa mère le prendra, mais je preferes poser seulement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts