Jump to content

Quelle a été la dot lors de votre mariage.

Recommended Posts

Voilà ce qu'a proposé le jeune fils d'un riche propriétaire terrien Kenyan dans l'intention d'épouser la fille ainée de Bill Clinton ex président des États Unis d'amerique et aussi fille de l'actuelle secrétaire d'État d'Obama.

Une dot de 40 chèvres et 20 vaches pour la main de Chelsea Clinton : c'est l'offre faite à Hillary Clinton par Godwin Kipkemoi Chepkurgor, un Kenyan de 39 ans. L'homme avait déjà demandé la main de la jeune fille il y a neuf ans, à son père Bill Clinton lors d'une visite de la famille en Afrique. Cette fois, il a profité du passage à Nairobi d'Hillary Clinton pour réitérer sa demande... à laquelle la secrétaire d'Etat a en effet répondu : «C'est à Chelsea que la décision appartient, a-t-elle déclaré. C'est une fille très indépendante et je lui ferai part de l'offre.»

Quelle dot a t-elle été offerte de votre futur mari pour demander votre main et qu'avez-vous demander à votre tour pour que l'accord entre les deux familles soit trancher?

Il y a plus de 26 ans j'ai offert à ma future épouse qui est devenue la maman de mes quatre enfants une belle parure sertie de pierres précieuses et une paire de chaussures assorties qui sont jusqu'à présent en sa possession et qui les portes à chaque occasion.

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Voilà ce qu'a proposé le jeune fils d'un riche propriétaire terrien Kenyan dans l'intention d'épouser la fille ainée de Bill Clinton ex président des États Unis d'amerique et aussi fille de l'actuelle secrétaire d'État d'Obama.

Une dot de 40 chèvres et 20 vaches pour la main de Chelsea Clinton : c'est l'offre faite à Hillary Clinton par Godwin Kipkemoi Chepkurgor, un Kenyan de 39 ans. L'homme avait déjà demandé la main de la jeune fille il y a neuf ans, à son père Bill Clinton lors d'une visite de la famille en Afrique. Cette fois, il a profité du passage à Nairobi d'Hillary Clinton pour réitérer sa demande... à laquelle la secrétaire d'Etat a en effet répondu : «C'est à Chelsea que la décision appartient, a-t-elle déclaré. C'est une fille très indépendante et je lui ferai part de l'offre.»

Quelle dot a t-elle été offerte de votre futur mari pour demander votre main et qu'avez-vous demander à votre tour pour que l'accord entre les deux familles soit trancher?

Il y a plus de 26 ans j'ai offert à ma future épouse qui est devenue la maman de mes quatre enfants une belle parure sertie de pierres précieuses et une paire de chaussures assorties qui sont jusqu'à présent en sa possession et qui les portes à chaque occasion.

les chossures aussi:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

j'attends que le prince charmant demande ma main:crazy: et je vous ferais part de ce j'ai recu:confused:

Guest kastor
je ne suis pas encore mariée , ni fiancée, mais je ne compte pas demander et dire combien je veux , je veux qu'il donne ce qu'il a et ce qu'il pourra donner inchalah , ce n'est pas ça l'important dans la vie !!!!

un milliardaire pourra te donner 100 millions aisement

AHAHA JE SAIS LIRE C KOI UNE DOT

Une dot est un échange de bien qui accompagne le mariage dans certaines cultures. Il peut s'agir de biens dont la femme ou le mari sont dotés par leurs familles, mais aussi d'un don entre époux, ou d'un don à la famille de l'épouse ou de l'époux.

Elle peut-etre constituée de bijoux, d'argent, de troupeaux, d'effets vestimentaires, de mobiliers et d'immobiliers et bien d'autres choses en nature.

Guest oumzouzou

Salem à tous,

Personnellement je me suis fiancée il y a quelque mois déjà et pour la dote j'ai demandé une bague (ma bague de fiançailles). C'est juste pour la symbolique. Personne n'a dis que sa devait être une certaine somme ni un certain bien!

Dommage que certaines personnes demandent des sommes pas possible car cela refroidit les hommes et je suis persuadée que certains restent dans le haram juste pcq ils n'ont pas les moyens de payer la dote. C'est dommage...

Et dire qu'au temps du Prophète (SWS) une simple datte suffisait.

De toute manière, tout est makteb et puis avec une nia saliha on arrive à faire des miracle ^^

AH OK C CEUX QUI VEULENT ECHANGER LEUR EPOUSE CONTRE DES CHAMEAUX:mdr:

YWC, il ne s'agit pas du tout d'échange loin de là:p

La dot est une OBLIGATION de validatité du mariage musulman, mais il ne s'agit pas de millions ni de milliaires:p... Il est vrai que certaines familles exigent une somme considérable, ça choque souvent mais en général lorsque la dot est considérable, la mariée apporte pas mal de choses avec elle, ça l'aide à préparer son trousseau et tout ce qu'il faut pour la maison...

La dot revient UNIQUEMENT à la futur mariée!!!Elle en fait ce qu'elle veut!

Et puis il y a ceux qui demandent el hna (la paix, le bonheur...) et ce sont ceux là qui auront plus de baraka!:crazy:

YWC, il ne s'agit pas du tout d'échange loin de là:p

La dot est une OBLIGATION de validatité du mariage musulman, mais il ne s'agit pas de millions ni de milliaires:p... Il est vrai que certaines familles exigent une somme considérable, ça choque souvent mais en général lorsque la dot est considérable, la mariée apporte pas mal de choses avec elle, ça l'aide à préparer son trousseau et tout ce qu'il faut pour la maison...

La dot revient UNIQUEMENT à la futur mariée!!!Elle en fait ce qu'elle veut!

Et puis il y a ceux qui demandent el hna (la paix, le bonheur...) et ce sont ceux là qui auront plus de baraka!:crazy:

ok chez nous c'est la liste de mariage qui permet aux futur mariés d'avoir ce kil faut pour la maison et bien démarrer..

wiii et fiere de l'être mais j'aimerais l'être un peu plus en parlant la langue

si tu veux apprendre quelques mots courants je pourrais t'aider(dialecte Algerien de l'est)parceque le langage Algerien est trés trés trés riche chaque region a son propre dialecte(mais on se comprend:04:)

mais sui tu veux apprendre le kabyle je pourrai pas t'aider:confused:

si tu veux apprendre quelques mots courants je pourrais t'aider(dialecte Algerien de l'est)parceque le langage Algerien est trés trés trés riche chaque region a son propre dialecte(mais on se comprend:04:)

mais sui tu veux apprendre le kabyle je pourrai pas t'aider:confused:

merci lynxy j'espere ne pas etre un boulet pour toi :04:

justement je viens de me fiancer aussi, et le sujet de la dot a été abordé par mon chéri, me demandant combien c'est chez nous en Algérie (car il est de l'île maurice). je lui ai dis la même choz qu'Algerania d'ailleurs! que c'est symbollique, que je n'ai pas a demandé, qu'il m'offre la somme qu'il veut.

mais comme on est de 2 cultures différentes (il est musulman aussi), chez eux à l'île maurice, c'est l'équivalent de 3mois de vie sans le mari=3 salaires par exemple!!!

Là g rigolé, car si je multiplie mon salaire*3, ça va lui faire mal!!! loll

Alors on a regardé sur le net sur un site super intéressant (chezdeen.com), et on a trouvé qu'au temps des prophètes et jusqu'a maintenant, normalement c'est l'équivalent de 4,20G d'or !!!

voili voilouuuu,

C'est parce que c'est une obligation pour valider le mariage et pour la bénédiction surtout.