Jump to content

Quelle a été la dot lors de votre mariage.

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

vous étes marié depuis 26 ans pouquoi chercher vous dans ce domaine chacun donne le dot qu'ail peut occupe toi de tes quatre enfants la vie est devenu cher mon ami

:blue_bandana: t'es jaloux c'est sure que t'es pas marié :yes:

t célibataire hein :D

;561446]justement je viens de me fiancer aussi, et le sujet de la dot a été abordé par mon chéri, me demandant combien c'est chez nous en Algérie (car il est de l'île maurice). je lui ai dis la même choz qu'Algerania d'ailleurs! que c'est symbollique, que je n'ai pas a demandé, qu'il m'offre la somme qu'il veut.

mais comme on est de 2 cultures différentes (il est musulman aussi), chez eux à l'île maurice, c'est l'équivalent de 3mois de vie sans le mari=3 salaires par exemple!!!

Là g rigolé, car si je multiplie mon salaire*3, ça va lui faire mal!!! loll

Alors on a regardé sur le net sur un site super intéressant (chezdeen.com), et on a trouvé qu'au temps des prophètes et jusqu'a maintenant, normalement c'est l'équivalent de 4,20G d'or !!!

voili voilouuuu,

C'est parce que c'est une obligation pour valider le mariage et pour la bénédiction surtout.

Merci pour cette info C'est moi !! Je ne savais pas du tout !

Petit calcul vite fait :

1 lingot valait 21 400€ le 07/08

donc 4.20 g <=> 90€

Guest oumzouzou
;562162]lollll,

ahlala, c'est très peu finalement Yildis.....:D

90EUROS !!!! :D :D t'es sûre???

Franchement si ton homme a les moyens, c'est de lui-même qu'il va proposer une "somme" sinon, arrangez-vous tous les deux!

N'oubliez pas que la dote ne doit pas être remise tout de suite. Je crois qu'il a jusqu'au mariage pour te la donner mais après Allah o a3lem:angel_not:

Franchement si ton homme a les moyens, c'est de lui-même qu'il va proposer une "somme" sinon, arrangez-vous tous les deux!

N'oubliez pas que la dote ne doit pas être remise tout de suite. Je crois qu'il a jusqu'au mariage pour te la donner mais après Allah o a3lem:angel_not:

Je crois que le imam la demande avant el fatiha...

• 2 years later...
Guest blood-n-sugar
Je crois que le imam la demande avant el fatiha...

Normalement c'est ça, vu que c'est une condition du mariage religieux (fatiha) et non civile, normalement l'Imam demande la dot pour s'assurer que el fatiha est licite, et aussi il la demande 3 fois à la femme pour s'assurer qu'elle n'est ni forcée, ni dépossédée.

Guest Nimos
Voilà ce qu'a proposé le jeune fils d'un riche propriétaire terrien Kenyan dans l'intention d'épouser la fille ainée de Bill Clinton ex président des États Unis d'amerique et aussi fille de l'actuelle secrétaire d'État d'Obama.

Une dot de 40 chèvres et 20 vaches pour la main de Chelsea Clinton : c'est l'offre faite à Hillary Clinton par Godwin Kipkemoi Chepkurgor, un Kenyan de 39 ans. L'homme avait déjà demandé la main de la jeune fille il y a neuf ans, à son père Bill Clinton lors d'une visite de la famille en Afrique. Cette fois, il a profité du passage à Nairobi d'Hillary Clinton pour réitérer sa demande... à laquelle la secrétaire d'Etat a en effet répondu : «C'est à Chelsea que la décision appartient, a-t-elle déclaré. C'est une fille très indépendante et je lui ferai part de l'offre.»

Quelle dot a t-elle été offerte de votre futur mari pour demander votre main et qu'avez-vous demander à votre tour pour que l'accord entre les deux familles soit trancher?

Il y a plus de 26 ans j'ai offert à ma future épouse qui est devenue la maman de mes quatre enfants une belle parure sertie de pierres précieuses et une paire de chaussures assorties qui sont jusqu'à présent en sa possession et qui les portes à chaque occasion.

La dot...d une maghieuze coute enormement.......elle coute exactement....a vie d un celibataire...et tres tres tres rarement pour ne pas dire jamais.....elle coute la vie d un celibatant...aucune perle ni diamon ne sont assez chers pour valoir cette vie de celibattant gachee......

Guest Nimos
Pour ma fatha, j'ai eu droit à un imam débile, qui a demandé à mon papa et à mon beau père combien la mairie avait demandé pour la dot.:mad:

Sinon, mon père a demandé 100 DA.:D

Probablement qu il se referait... a la caution de ta liberation :D