Jump to content

Quelle a été la dot lors de votre mariage.

Recommended Posts

• Réponses 135
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas eu de dot, juste une bague que j'ai choisi. Il faut respecter les moyens de la personne qu'on épouse et puis, il faut prioriser les dépenses. Selon moi l'aménagement de son appartement et un beau voyage sont plus importants que des bijoux ou des tenues qu'on ne porte qu'une seule fois.

Guest Algérois
Je n'ai pas eu de dot, juste une bague que j'ai choisi. Il faut respecter les moyens de la personne qu'on épouse et puis, il faut prioriser les dépenses. Selon moi l'aménagement de son appartement et un beau voyage sont plus importants que des bijoux ou des tenues qu'on ne porte qu'une seule fois.

Le malheur c'est que la plupart ne vivent qu'à travers les autres, même le plus beau jour de leurs vies ressemble beaucoup plus à une corvée qu'autre chose.

Guest deubleuvé
Le malheur c'est que la plupart ne vivent qu'à travers les autres, même le plus beau jour de leurs vies ressemble beaucoup plus à une corvée qu'autre chose.

Ça reste à voir :chut:

Voilà ce qu'a proposé le jeune fils d'un riche propriétaire terrien Kenyan dans l'intention d'épouser la fille ainée de Bill Clinton ex président des États Unis d'amerique et aussi fille de l'actuelle secrétaire d'État d'Obama.

Une dot de 40 chèvres et 20 vaches pour la main de Chelsea Clinton : c'est l'offre faite à Hillary Clinton par Godwin Kipkemoi Chepkurgor, un Kenyan de 39 ans. L'homme avait déjà demandé la main de la jeune fille il y a neuf ans, à son père Bill Clinton lors d'une visite de la famille en Afrique. Cette fois, il a profité du passage à Nairobi d'Hillary Clinton pour réitérer sa demande... à laquelle la secrétaire d'Etat a en effet répondu : «C'est à Chelsea que la décision appartient, a-t-elle déclaré. C'est une fille très indépendante et je lui ferai part de l'offre.»

Quelle dot a t-elle été offerte de votre futur mari pour demander votre main et qu'avez-vous demander à votre tour pour que l'accord entre les deux familles soit trancher?

Il y a plus de 26 ans j'ai offert à ma future épouse qui est devenue la maman de mes quatre enfants une belle parure sertie de pierres précieuses et une paire de chaussures assorties qui sont jusqu'à présent en sa possession et qui les portes à chaque occasion.

il m'a donné 25 million de centimes ! mais j'ai rien demandé :rolleyes:

Guest Tiziri Bleue

Bonjour TLM

Quelle a été la dot lors de votre mariage.

Je rectifie.....Quelle SERA la dot lors de MON mariage.

Juste son cœur, sa fidélité, son amour éternel ...Une alliance pour sceller notre lien !

Je refuse qu il s’endette pour moi, qu'il travail comme un forcené pour moi, qu il s'épuise la santé pour moi , que sa famille se déshonore pour moi..Et vise versa de ma famille ...

Je suis pas matérialiste tout au contraire ce qui est simple est beau à mes yeux et j'apprécie !

La folie des grandeurs, les tapes à l’œil des mariages et de l’après je laisse ça à qui veux , Que Dieu les aide.....

Car pour moi le résultat des fois est pas beau ...!

On devrait souvent voir plus loin que son nez et surtout être moins ambitieuse ou autre...L'argent c'est bien, donne le bonheur exacte, mais être simple avec des choses simple et pas voir plus haut que son c....C EST MIEUX...!

Se contenter JUSTE DE CE QU ON PEU AVOIR...Pas exiger à tout pris des sacrifices qui des fois se terminent mal ...!

Les futilités et les grands chichis inutiles devraient être souvent banni......

Il y a plus important que d avoir le dernier sac à la mode, ou le dernier vernis a ongle ou la dernière voiture qui flash,ou le dernier écran plasma , ou cuisine chic et choc qu'on osera même pas s'en servir de peur de...:D ....si nos moyens nous le permettent pas ou si ON POURRA JAMAIS..Je préférais m'abstenir...On est juste de passage dans ce monde, il y a tant a voir et apprécié ailleurs comme certaines merveilles de la nature que Dieu nous à laissé en garde...

Permettez moi de poster cette vidéo....Je l'ai déjà fait ailleurs.......Elle est le souvenir d'un de mes meilleurs ami qui à eu ce genre d'expérience....Comprendra qui voudra !

Peut être vous même avez eu comme moi autour de vous ce genre d'exemple....

[YOUTUBE]H1p4WS1NlyU&feature=player_embedded[/YOUTUBE]

Bonne écoute... :40:

faudrait déja qu'elle soit digne de confiance, avant de penser à la trahir..toi tu n'as pas l'air d'être une femme de confiance par contre..:mdr:

wellah que je n'ai jamais laissé,ni trahit un homme de ma vie

mais toi je crois pas,je sais que tu peux pas me promettre