Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci de cet eclaircissement , mais il y a aucune possibilité de developper les ports (Bejaia le seul que je connais) et le tourisme ?

Rien de suffisant en tout cas pour en faire un état souverain et indépendant de l'autre coté de l'Algérie...

Rien de suffisant en tout cas pour en faire un état souverain et indépendant de l'autre coté de l'Algérie...

Je ne suis pas convaincu,il faudrait faire un referendum pour voir ce que les kabyles en pensent . A pres si on se bat pour construire une nation,tout est possible . Toutes les nations sont parties de zero

Voia une vision bien paternaliste et colonialiste, on va garder les kabyles de force avec nous car ils sont incapables de se débrouillé sans nous,sache dabord, que si les kabyles veulent leurs indépendances , ils n'ont premièrement aucun gage a donner qu'ils se débrouilleront ou pas, deuxièmement la Kabylie a nombre de ressources et se débrouillera bien mieux tous seul que au sein de l'Algérie ou elle est délaissé par l'état.

Ah oui il est imposible d'y accéder par l'autoroute ou les routes, on est obligé d'y aller a dos d'ane par des petits sentiers.

C'est bien de l'admettre, ce qui veut dire que l'Algérie n'est en aucun cas bénéfique pour la Kabylie, la Kabylie sera certainement bien mieux s'autogérer.Dans ta haine tu admet beaucoup de chose, encore une preuve que l'Algérie est inefficace en Kabylie ,sachant meme que c'est l'Algérie qui favorise l'insécurité et le terrorisme en Kabylie, une Kabylie indépendante aurait sa propre armée et serait bien plus efficaceOui deutch muslim a une époque la Kabylie était surnomée la petite Suisse , elle a beaucoup d'atout pour le tourisme, un climat méditéranéen, une cote magnifique avec beaucoup de cote sauvage, des villes comme Béjaia sont trés prisée par les touristes y compris arabes algériens, la Kabylie a les plages notamment pour le printemps et l'été et l'hiver des stations de ski comme tikjda sont trés prisés aussi, de plus la Kabylie regorge de forets(que l'Algérie brule) et de villages typiques, quant au port Béjaia(Bgayet) et le deuxième port d'Algérie et donc le premier de Kabylie un grand port, sans compter nombre d'autres atout que l'on possède donc contrairement aux mensonges du nationalistes Algériens placebo, on as largement de quoi s'autogérer.

Tu fait bien de ne pas etre convaincu par ce genre d'argument qui faudrait qu'un peuple donnent des gages pour pouvoir être souverain.L'Erythrée pays pauvre n'as pas donner de gage pour se séparer de l'Ethipie(rapellons en plus que l'Algérie a soutien cette indépendance comme elle soutiens celle du sahara occidental, ce pays hypocrite se dit pour que tous les peuples soient souverains mais quand un de ses peuples veut échapper a son autorité la c'est un tout autre discours).LA Suisse, le Japon, le Chili sont des pays de montagnes et s portent bien mieux que l'Algérie.

Je vois que tu y crois dur comme fer ,mais moi je vois les choses autrement!!

tu ne parles qu'au nom d'une petite minorité!!! la plupart des kabyles ne pensent (heureusement d'ailleurs) rien de ce que tu dis ,ils sont certes fiers de leurs origines et revendiquent l'identité berbère, mais n'ont jamais voulu d'une fissure imposée par un mouvement séparatiste nourri par la haine de la mère partie!!!

Je vois que tu y crois dur comme fer ,mais moi je vois les choses autrement!!

tu ne parles qu'au nom d'une petite minorité!!!

n'en soit pas si sure tu serait étonné de voire le nombre de kabyle qui approuvent la cause du MAK ou qui sont disposé a l'accepté ou qui ne verraient aucun inconvénients quant à une autonomie de la kabylie

les kabyles suivront comme toujours le mouvement majeur qui portera le flambeau de la revendication berbére comme ce fut le cas pour le printemps berbère 1980, puis le MCB, puis l'aarouch et dans un future proche le MAK

le FLN était aussi une petite minorité comparé aux millions d'Algériens et pourtant

quand aux palestiniens j'ai toujours soutenu que la Palestine était aux hebreux les arabes dans le Sinaï et le rub3 El Khali y'a toute la place qu'il faut pour eux la bas.

tu ne parles qu'au nom d'une petite minorité!!! la plupart des kabyles ne pensent (heureusement d'ailleurs) rien de ce que tu dis ,ils sont certes fiers de leurs origines et revendiquent l'identité berbère, mais n'ont jamais voulu d'une fissure imposée par un mouvement séparatiste nourri par la haine de la mère partie!!!
Oui bien sur tu ne dis que ce qui t'arrange a l'époque la FRance sortait l'artillerie lourde avec propagande pour dire que le FLN parlait au nom d'une minorité, que les indigènes Algériens étaient trés content de la présence Francaise, je vois que tu as changer de sujet car j'est démonté tes mensonges motivés par la haine.

fissure imposée par un mouvement séparatiste nourri par la haine de la mère partie!!!
Ta mère patrie est une création Francaise, et on as que faire de l'alour ou de la haine de l'Algérie ce qui nous intéressent c'est le devenir du peuple Kabyle, vous ce qui vous intéressent c'est de nous mettrent des batons dans les roues, le sahara occidental et la Palestine, vous ne vous intéréssé meme pas a vous meme car vous avez du mal a cerner qui vous ètes car le peuple Algérien a été enfanté par la France et c'est retrouvé orphelin après le départ de celui ci.
Oui bien sur tu ne dis que ce qui t'arrange a l'époque la FRance sortait l'artillerie lourde avec propagande pour dire que le FLN parlait au nom d'une minorité, que les indigènes Algériens étaient trés content de la présence Francaise, je vois que tu as changer de sujet car j'est démonté tes mensonges motivés par la haine.

Ta mère patrie est une création Francaise, et on as que faire de l'alour ou de la haine de l'Algérie ce qui nous intéressent c'est le devenir du peuple Kabyle, vous ce qui vous intéressent c'est de nous mettrent des batons dans les roues, le sahara occidental et la Palestine, vous ne vous intéréssé meme pas a vous meme car vous avez du mal a cerner qui vous ètes car le peuple Algérien a été enfanté par la France et c'est retrouvé orphelin après le départ de celui ci.

Il est de notorieté publique que le Mak, cette 5eme colonne, a ete crée par les officines du renseignement francais dans le but d'affaiblir l'Algerie independante qui est restee au travers de la gorge des nostalgiques de l'Algerie francaise. Alors arrete de nous bassiner avec l'avenir du peuple kabyle dont tu veux usurper la representativite!

Il est de notorieté publique que le Mak, cette 5eme colonne, a ete crée par les officines du renseignement francais dans le but d'affaiblir l'Algerie independante qui est restee au travers de la gorge des nostalgiques de l'Algerie francaise. Alors arrete de nous bassiner avec l'avenir du peuple kabyle dont tu veux usurper la representativite!

Encore un argument de nationalistes algériens lecteur d'enahaar te d'echourouk, mon pauvre ami, l'Algérie est a la botte de la France pourquoi la France irait chercher des problèmes avec son meilleur allié africain, en plus quesque tu veut affaiblir l'Algérie n'est une menace ni pour la France ni pour les USA ni pour Israël sa ne serait même pas une menace pour l'Éthiopie, la 5ème colonne de la France c'est les déserteurs de l'armée française qui contrôlent l'Algérie.

n'en soit pas si sure tu serait étonné de voire le nombre de kabyle qui approuvent la cause du MAK ou qui sont disposé a l'accepté ou qui ne verraient aucun inconvénients quant à une autonomie de la kabylie

les kabyles suivront comme toujours le mouvement majeur qui portera le flambeau de la revendication berbére comme ce fut le cas pour le printemps berbère 1980, puis le MCB, puis l'aarouch et dans un future proche le MAK

le FLN était aussi une petite minorité comparé aux millions d'Algériens et pourtant

quand aux palestiniens j'ai toujours soutenu que la Palestine était aux hebreux les arabes dans le Sinaï et le rub3 El Khali y'a toute la place qu'il faut pour eux la bas.

juste pour te rappeler que les hébreux viennent d'egypte et que le mot Palestine dérive de Phillistin;relis tes bouquins d'histoire si tu n'as rien à faire

Encore un argument de nationalistes algériens lecteur d'enahaar te d'echourouk, mon pauvre ami, l'Algérie est a la botte de la France pourquoi la France irait chercher des problèmes avec son meilleur allié africain, en plus quesque tu veut affaiblir l'Algérie n'est une menace ni pour la France ni pour les USA ni pour Israël sa ne serait même pas une menace pour l'Éthiopie, la 5ème colonne de la France c'est les déserteurs de l'armée française qui contrôlent l'Algérie.

probable ce que tu dis et rien ne m'empeche d'y croire vu que je suis politiquement parlant de tendance conspirationniste et il est fort probable que des DAF soient d'origine kabyle mais voilà le hic dans tout cela c'est que ces derniers sont obligés de jouer au chat et à la sourie avec le peuple et sont condamnés à porter des masques et à agir dans la clandestinité sans pouvoir le faire à visage découvert et c'est en soi déjà une défaite

Je ne suis pas convaincu,il faudrait faire un referendum pour voir ce que les kabyles en pensent . A pres si on se bat pour construire une nation,tout est possible . Toutes les nations sont parties de zero

reste à prouver ... on part toujours de quelque chose et jamais de zéro car zéro dèjà en soi est un chiffre qui a sa signification et son poids exemple: 1 n'est pas égal à 10 si tu vois ce que je veux dire

LA Suisse, le Japon, le Chili sont des pays de montagnes et s portent bien mieux que l'Algérie.

la suisse ne pose pas de question sur l'origine de l'argent qui se trouve dans ses banques,le japon paie les pots cassés par l'amérique quand au chili il n'est que le plus grand producteur de cuivre au monde et ne risque pas la concurrence dans ce domaine alors comparaison n'est pas raison...et ces trois pays reposent sur des transferts d'argent et/ou de technologies opérés par des particuliers et quelque part ces pays ont du se prostituer en quelque sorte pour permettre ces transferts c.à.d. qu'ils se sont mis à plat ventre devant les maitres du capital et du savoir-faire

Decidement tu as l'esprit obtus des extremistes communautaristes! tu tournes en rond en ressassant les memes faux arguments de ceux qui veulent s'inventer une cause! une cause perdue d'avance, bien entendu car vous ne reussirez jamais a depecer l'Algerie selon les voeux de vos maitres outre-mediterranee! rappelle toi comment l'odieux laquais de Ferhat Mhenni s'etait prosterne devant le Ministre francais de l'interieur a l'aeroport de marseille pour remercier, devant les cameras de TF1 et le crepitement des flashs, le GIGN de lui avoir sauve la vie en effectuant un assaut reussi contrel les terroristes qui avaient detourne l'airbus d'air france.

Ces stigmates de servilite, devant ceux qui tirent les ficelles pour animer les pantins que vous etes ,sont indelebiles. c'est pour cela que vous ne serez jamais credibles! alors souffrez que je vous laisse mijoter dans vos turpitudes.

PS: comme vous avez l'invective facile, vous allez encore me traiter de nationaliste baathiste, lecteur assidu de la presse arabophone? non mais quelle bouffonerie pathetique! je me gausse! :mdr:

juste pour te rappeler que les hébreux viennent d'egypte et que le mot Palestine dérive de Phillistin;relis tes bouquins d'histoire si tu n'as rien à faire

grave erreur les hébreux ne viennent pas d'Égypte tu fais certainement allusion aux esclaves que moïse à libéré du joug du pharaon :crazy: mais les hébreux étaient en Palestine bien avant

les philistins, peuple cité dans la bible, qui ont donné leur nom a l'actuelle palestine depuis l'antiquité, n'ont rien a avoir avec les actuels palestiniens qui eux les arabes palestiniens jadis nomadisaient dans le désert d'Arabie et de Syrie et d'Irak ils ont déferlés sur la syrie-Palestine au VII eme siècle lors que celles ci ont été conquises par omar Ibn el khattab

Waw je vois que le débat ne fait que progresser,mais hélas dans le mauvais sens,vu que ce topic a été ouvert dans le but de faire la lumière sur la machination israélienne qui s'amuse à rétrécir le champ des musulmans dans la ville sainte,à fin de les éradiquer complètement dans un futur proche au su et au vu de toute la communauté internationale ,je prie toute personne désirant parler d'un autre sujet de le faire dans le topic approprié!! merci!

Waw je vois que le débat ne fait que progresser,mais hélas dans le mauvais sens,vu que ce topic a été ouvert dans le but de faire la lumière sur la machination israélienne qui s'amuse à rétrécir le champ des musulmans dans la ville sainte,à fin de les éradiquer complètement dans un futur proche au su et au vu de toute la communauté internationale ,je prie toute personne désirant parler d'un autre sujet de le faire dans le topic approprié!! merci!

Desolé! je m'en suis rendu compte tardivement.

je me suis emmêlé les pinceaux Sorry!redface2

Ne t'excuses pas,j'y suis un peu pour quelque chose!! :D j'en étais le déclencheur je crois,mais voilà que je me rattrape!!!:p

ah cool je retrouve un peu de sérénité :D

ca va me faire grand bien

car on me dit (gentiment) que je suis "hyperactif et turbulent":mdr:

Aucune oppression et pas de barbares

Par exemple le peuple bavarois est très différent des autres peuples allemands au niveau des traditions,de la mentalité,de la langue(que l'on veut supprimé).Regarde les élections , la Bavière se démarque toujours des autres lander , le peuple n'est jamais d'accord ! Dans l'allemagne beaucoup veulent limités l'expansion de l'Islam alors que chez nous c'est la liberté totale .

On aimerait notre autonomie pour que nos traditions,nos idées et tout simplement le respect de tous ne soit pas écrasé par une Allemagne intolérante ! Nous avons plus de 12 millions d'habitants,des universités et des entreprises de pointe , donc nous aurions sans soucis un état sain et stable avec une économie forte .

Pour en revenir a la Kabylie je ne suis pas bien placer pour en parler mais je comprend leur envie d'autonomie , quand tu ne te reconnais pas dans ton propre pays tu ne peut être en phase avec la société .

Radicaliste je ne pense pas l'être , je rêve simplement que la Bavière ne perde rien de ce qui nous fait être fier d'être Bavarois .

Il faudrait simplement consulter les habitants par referendum et leur dire ce qu'il en serait si ils devenaient autonomes (pertes de richesse,chomage ...) . Je suis pour la liberté des peuples de choisir leur destin .

Oui mais je peut te poser une question si la kabylie prend son independance es ce que les kabyle qui vivent parmis resterons parmis nous ou bien iront ils vivre parmis les kabyles de la grande kabylie?? Parceque les kabyle qui vivent parmis nous ne sont pas considéré comme des kabyles apart entiére par leur frére qui vivent a la grande kabylie. Moi j'aime bien que les kabyles ou autre gens vivent parmis nous , ça enrichie notre culture. j4adore le fait que nous soyons tous différent ac nos coutumes, nos traditions, nos habits, nos fétes....Nous sommes une société multiculturel et nous devons enétre fierts. Et pr ce qui est de leur droit je pense que les kabyles ont plus de droit que nous, et en plus leur langues maintenant est reconne comme langue national.

Pour envenir a la palestine walllah j'ai verser des larmes en lisant cet article :(ça m'a trop atristé et peiné.Pdt que ns ns plainions de nos ptit malheur eux sont déraciné, jeté endehor de leur maison. Ils jeunerons dehors et peut étre méme n'auront il pas de quoi manger et je ne dis pas ça pr les musulmans d'entre eux mais aussi les chrétiens . J'aimerais vraiment pouvoir faire qlq chose pour eux.:angel_sadangel: