écouter/entendre 10 Posted August 9, 2009 Partager Posted August 9, 2009 Bonjour à toutes et tous car je suis nouvelle recrue parmi vous. Je lance ce sujet car je sais que beaucoup d'algériennes et algériens sont installés depuis de nombreuses années au Canada. Ce sujet s'adresse autant à ceux qui y vivent qu'à ceux qui connaissent des gens qui y vivent ou ceux qui ont eu ou ont l'idée de s'y installer à moyen ou long terme. Avec mon mari nous voulons partir pour un an d'abord, pour des raisons de perfection de l'anglais, pour enrichir notre parcours professionnel et universitaire. Nous sommes algériens avec la double nationalité française.Nous sommes tous deux diplômés de l'enseignement supérieur dans les sciences humaines et en Droit. Nous avons il y a quelques années pris certaines informations sur le site de l'immigration du Canada. Faut-il pouvoir justifier d'un capital financier pour partir en plus des critères concernant les études, le domaine professionnel?? Comment peut-on s'inscrire en fac là-bas sur place? Est-il facile de trouver un emploi dans son domaine ou tout autre? Comment trouve t-on un logement ? Est-ce cher ? D'avance merci de faire part de vos informations, expériences ou recherches. A bientôt. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts