YWC 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general? Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane? Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc.. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 la femme musulmane a toujours etait libre, et donc, elle ne devrait pas lutter pour sa liberte. C'est ce que je voulais dire ... Si elle se sent opprimee c a cause des traditions du pays ou elle vit, et elle peut lutter toute seule ou avec le soutien des hommes de son pays. Les occidentaux ne soutiennent pas une cause, une partie de la population du monde pauvre ou musulman sans raison. Leur soit-disant altruisme et humanisme, qu'ils se le gardent... L'islam nous enseigne des valeurs bien plus nobles que cela Citer Link to post Share on other sites
Guest alim1914 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 rabi yehdina Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 rabi yehdina traduction Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Author Partager Posted August 11, 2009 merci:p Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Bonjour/soir, Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general? l'islam est bien plus une philosophie de vie, un esprit, une facon de voir qu'une culture bien definie. 'Femmes musulmanes' est un ensemble qui regroupent les individus de sexe feminin qui partagent cette philosophie (ou religion pour etre precis), le cote culturel n'entre certainement pas dans la definition. Crois-tu qu'une tchetchene, une indonesienne des iles, une iranienne et une algerien ont la meme culture (et donc tabous, obstacles,traditions..etc.)? De ce fait, la question perd son sens pour moi. Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane?Il ferait mieux de lutter pour se cultivier un peu et augmenter son humilite.. Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc..Qu'est-ce qui te fait dire ca, stp ??! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Author Partager Posted August 11, 2009 ces deux pays sont deux exemple ou la femme et considéré comme un objet et non un être humain a part entière serait-ce utopique qu'un jour la femme est son mot a dire dans ces pays ???? Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 ces deux pays sont deux exemple ou la femme et considéré comme un objet et non un être humain a part entière serait-ce utopique qu'un jour la femme est son mot a dire dans ces pays ???? ca c'est ce que te disent les medias occidentaux, mais connais-tu les afghanes en dehors des images de guerres et des talibans ? connais-tu les seoudienne en dehors du cliche homme-terroriste-macho, femme-idiote-et-soumise ? j'en doute.. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Author Partager Posted August 11, 2009 et qui te fais dire que je ne le sais pas tu va me dire que la femme afghane est une femme qui a son propre libre arbitre et qu'elle a son mot a dire non je crois pas si c'est le cas pourquoi certaine s'immolent vivante pour leur liberte quant a l'arabie saoudite la c'est autre chose les homme sert la vis a leur épouses "car il y en a plusieurs" au nom de la religion et lorsque ces même maris se retrouve or de leur pays ... goute a tout se qu'il ya de plus illicite sur terre j'habite la cote d'azur et j'en ais vus des verte et des pas mures!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 merci pour la confirmation YMC. Bonne journee. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Author Partager Posted August 11, 2009 de rien bonne journée a toi aussi:04: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general? Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane? Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc.. bonjour YWC moi je connais la chose il y a une vingtaine d'année avec un imam on avait décider de faire e conferance publique sur l'islam et voila que deux femme qui rentre et se mette en evidance le débat commença et aussitôt elles levèrent la main et la question qui fut poser furent le doit de la femme et depuis c'est l'occident qui donne le ton sur la question de l'émancipation de la femme nos femme était aider comme pour avoir un droit de parole elle se sont rapatrier en Europe pour soulever un étendard en Europe et finalement elle sont porteuse de l'idée de la femme la ministre de la culture en faisait partie elle était dans le groupe d'opposante de l'idée Algérienne en générale alors émancipation qu'est ce que cela veut dire ce terme barbare alors que dans la rue on torture on assassine on viole on égorge dans le monde entiers imagine la femme seule? alors que déjà l'homme a du mal a faire sa place il est soumis aux main basse des ville et villages dans le monde des cartiers et des ruelles mal affamée émancipation ??? bien a vous toutes Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Author Partager Posted August 11, 2009 bonjour YWC moi je connais la chose il y a une vingtaine d'année avec un imam on avait décider de faire e conferance publique sur l'islam et voila que deux femme qui rentre et se mette en evidance le débat commença et aussitôt elles levèrent la main et la question qui fut poser furent le doit de la femme et depuis c'est l'occident qui donne le ton sur la question de l'émancipation de la femme nos femme était aider comme pour avoir un droit de parole elle se sont rapatrier en Europe pour soulever un étendard en Europe et finalement elle sont porteuse de l'idée de la femme la ministre de la culture en faisait partie elle était dans le groupe d'opposante de l'idée Algérienne en générale alors émancipation qu'est ce que cela veut dire ce terme barbare alors que dans la rue on torture on assassine on viole on égorge dans le monde entiers imagine la femme seule? alors que déjà l'homme a du mal a faire sa place il est soumis aux main basse des ville et villages dans le monde des cartiers et des ruelles mal affamée émancipation ??? bien a vous toutes émancipation est un terme barbare selon toi???? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 émancipation est un terme barbare selon toi???? pour moi oui chere YWC je luis préféré être sous les ailes DE......; car par ces truchement libertaire on en est a des societé de je je-m'en-foutisme et beaucoup de problème entre enfant et parents et entre couple je ne dis pas cela que pour la femme la femme je connais ces droits ces dépassement et ces tours malin ainsi que ceux des hommes qui s'émancipe aussi ce terme est traduit dans tous les sens alors qu'il suffisait de dire le droit du travaille de la femme Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 la femme musulmane a toujours etait libre, et donc, elle ne devrait pas lutter pour sa liberte. C'est ce que je voulais dire ... Si elle se sent opprimee c a cause des traditions du pays ou elle vit, et elle peut lutter toute seule ou avec le soutien des hommes de son pays. Les occidentaux ne soutiennent pas une cause, une partie de la population du monde pauvre ou musulman sans raison. Leur soit-disant altruisme et humanisme, qu'ils se le gardent... L'islam nous enseigne des valeurs bien plus nobles que cela Bonjour à toi Il est rare que je conteste tes idées mais celle-ci me titille un peu. Je crois que cette affirmation est très réductive. D'un côté les méchants occidentaux et de l'autre, les vertueux musulmans. Individuellement, les gens ne sont pas ainsi. Il y a de nombreux occidentaux bien nantis qui sont vraiment humanistes dans l'âme comme il y a de nombreux musulmans qui n'hésitent pas à tuer au nom de leur religion.C'est dangereux d'associer tout un peuple aux politiques d'un seul gouvernement. Ce n'est pas en rejetant la vraie générosité des vrais altruistes qu'on avance vers la paix et la tolérance. Ceci dit , la femme en général, musulmane ou non, tient à développer son plein potentiel et à acquérir la liberté que procure le fait d'être financièrement indépendant. Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Author Partager Posted August 11, 2009 certains pas tous;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts