Jump to content

Emancipation de la femme Musulmane...

Recommended Posts

Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general? Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane? Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc..

la femme musulmane a toujours etait libre, et donc, elle ne devrait pas lutter pour sa liberte.

C'est ce que je voulais dire ...

Si elle se sent opprimee c a cause des traditions du pays ou elle vit, et elle peut lutter toute seule ou avec le soutien des hommes de son pays.

Les occidentaux ne soutiennent pas une cause, une partie de la population du monde pauvre ou musulman sans raison. Leur soit-disant altruisme et humanisme, qu'ils se le gardent... L'islam nous enseigne des valeurs bien plus nobles que cela

Bonjour/soir,

Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general?

l'islam est bien plus une philosophie de vie, un esprit, une facon de voir qu'une culture bien definie.

'Femmes musulmanes' est un ensemble qui regroupent les individus de sexe feminin qui partagent cette philosophie (ou religion pour etre precis), le cote culturel n'entre certainement pas dans la definition.

Crois-tu qu'une tchetchene, une indonesienne des iles, une iranienne et une algerien ont la meme culture (et donc tabous, obstacles,traditions..etc.)?

De ce fait, la question perd son sens pour moi.

Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane?
Il ferait mieux de lutter pour se cultivier un peu et augmenter son humilite..

Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc..

Qu'est-ce qui te fait dire ca, stp ??!
ces deux pays sont deux exemple ou la femme et considéré comme un objet et non un être humain a part entière serait-ce utopique qu'un jour la femme est son mot a dire dans ces pays ????

ca c'est ce que te disent les medias occidentaux, mais connais-tu les afghanes en dehors des images de guerres et des talibans ?

connais-tu les seoudienne en dehors du cliche homme-terroriste-macho, femme-idiote-et-soumise ?

j'en doute..

et qui te fais dire que je ne le sais pas tu va me dire que la femme afghane est une femme qui a son propre libre arbitre et qu'elle a son mot a dire non je crois pas si c'est le cas pourquoi certaine s'immolent vivante pour leur liberte

quant a l'arabie saoudite la c'est autre chose les homme sert la vis a leur épouses "car il y en a plusieurs" au nom de la religion et lorsque ces même maris se retrouve or de leur pays ... goute a tout se qu'il ya de plus illicite sur terre j'habite la cote d'azur et j'en ais vus des verte et des pas mures!!!!!

Que pensez vous de l'emancipation de la femme Musulmane en general? Que pensez vous quand l'homme occidental maintenant lutte pour l'emancipation de la femme Musulmane? Et enfin que pensez vous quand cette meme femme Musulmane recourt a cet homme Occicental pour l'aider a gagner sa "liberte"? Exemple: Afhganistan, l'Arabie Saoudite etc..

bonjour YWC

moi je connais la chose

il y a une vingtaine d'année

avec un imam on avait décider de faire e conferance publique sur l'islam

et voila que deux femme qui rentre et se mette en evidance

le débat commença

et aussitôt elles levèrent la main et la question qui fut poser

furent le doit de la femme

et depuis c'est l'occident qui donne le ton sur la question de l'émancipation de la femme

nos femme était aider comme pour avoir un droit de parole

elle se sont rapatrier en Europe pour soulever un étendard en Europe

et finalement elle sont porteuse de l'idée de la femme

la ministre de la culture en faisait partie

elle était dans le groupe d'opposante de l'idée Algérienne en générale alors

émancipation

qu'est ce que cela veut dire

ce terme barbare

alors que dans la rue

on torture

on assassine

on viole

on égorge

dans le monde entiers

imagine la femme seule?

alors que déjà l'homme a du mal a faire sa place

il est soumis aux main basse des ville et villages dans le monde

des cartiers et des ruelles mal affamée

émancipation ???

bien a vous toutes

bonjour YWC

moi je connais la chose

il y a une vingtaine d'année

avec un imam on avait décider de faire e conferance publique sur l'islam

et voila que deux femme qui rentre et se mette en evidance

le débat commença

et aussitôt elles levèrent la main et la question qui fut poser

furent le doit de la femme

et depuis c'est l'occident qui donne le ton sur la question de l'émancipation de la femme

nos femme était aider comme pour avoir un droit de parole

elle se sont rapatrier en Europe pour soulever un étendard en Europe

et finalement elle sont porteuse de l'idée de la femme

la ministre de la culture en faisait partie

elle était dans le groupe d'opposante de l'idée Algérienne en générale alors

émancipation

qu'est ce que cela veut dire

ce terme barbare

alors que dans la rue

on torture

on assassine

on viole

on égorge

dans le monde entiers

imagine la femme seule?

alors que déjà l'homme a du mal a faire sa place

il est soumis aux main basse des ville et villages dans le monde

des cartiers et des ruelles mal affamée

émancipation ???

bien a vous toutes

émancipation est un terme barbare selon toi????

émancipation est un terme barbare selon toi????

pour moi oui chere YWC

je luis préféré être sous les ailes DE......;

car par ces truchement libertaire

on en est a des societé de je je-m'en-foutisme et beaucoup de problème entre enfant et parents et entre couple

je ne dis pas cela que pour la femme

la femme je connais ces droits ces dépassement et ces tours malin

ainsi que ceux des hommes

qui s'émancipe aussi

ce terme est traduit dans tous les sens

alors qu'il suffisait de dire le droit du travaille de la femme

la femme musulmane a toujours etait libre, et donc, elle ne devrait pas lutter pour sa liberte.

C'est ce que je voulais dire ...

Si elle se sent opprimee c a cause des traditions du pays ou elle vit, et elle peut lutter toute seule ou avec le soutien des hommes de son pays.

Les occidentaux ne soutiennent pas une cause, une partie de la population du monde pauvre ou musulman sans raison. Leur soit-disant altruisme et humanisme, qu'ils se le gardent... L'islam nous enseigne des valeurs bien plus nobles que cela

Bonjour à toi

Il est rare que je conteste tes idées mais celle-ci me titille un peu. Je crois que cette affirmation est très réductive. D'un côté les méchants occidentaux et de l'autre, les vertueux musulmans. Individuellement, les gens ne sont pas ainsi.

Il y a de nombreux occidentaux bien nantis qui sont vraiment humanistes dans l'âme comme il y a de nombreux musulmans qui n'hésitent pas à tuer au nom de leur religion.C'est dangereux d'associer tout un peuple aux politiques d'un seul gouvernement.

Ce n'est pas en rejetant la vraie générosité des vrais altruistes qu'on avance vers la paix et la tolérance.

Ceci dit , la femme en général, musulmane ou non, tient à développer son plein potentiel et à acquérir la liberté que procure le fait d'être financièrement indépendant.