Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Regardez cette société tout ce qu'elle fabrique. http://www.bollore.fr/bdd/produits/CAG_Evreux.jpg Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 une petite papeterie familiale....qui devient un groupe international grâce au copinage et magouilles politiques et qui est le symbole même de la françafrique.... Et tu admires ça....... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Les guerres africaines de Vincent Bolloré, par Thomas Deltombe (Le Monde diplomatique) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Les guerres africaines de Vincent Bolloré, par Thomas Deltombe (Le Monde diplomatique) Hors charte. Zoubir c'est quoi cette société ? et qu'est ce qu'elle fait ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 hors charte??? on vante les mérites d'une société...j'apporte des précisions sur ses activités..... Que fait cette société???elle fait et défait les gouvernements africains ....au grès de ses intetrets...c'est société bien connu aussi des fumeurs pour le papier OCB Quasiment tout le commerce maritime afrique / europe est sous contrôle de Bolloré.... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Hors charte. Zoubir c'est quoi cette société ? et qu'est ce qu'elle fait ? C'est une société qui travaille sur tous les thèmes de la sécurité. Bonne idées de concepts. Je vous recommande son site. Les besoins sont énormes pour la protection: - des domiciles de particuliers, - les commerces, - les usines, - les administrations, - les casernes, - les frontières, - ... Barrière barbelée Concertina. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Ya si Zoubir tu cites une entreprise qui fait dans le diversification industrielle comme modèle pour motiver un jeune qui a un crédit qui ne dépasse pas les 80000 euros ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Ya si Zoubir tu cites une entreprise qui fait dans le diversification industrielle comme modèle pour motiver un jeune qui a un crédit qui ne dépasse pas les 10000 euros ? Khouya, voyons, voyons. Abda doucement. Si vous êtes intéressés par: - les herses, commencez avec un poste de soudure, et essayez d'en vendre au Darak el Watani, - si c'est le barbelé Concertina, essayez de ramener une machine d'occasion ou bien essayez de la fabriquer. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Khouya, voyons, voyons. Abda doucement. Si vous êtes intéressés par: - les herses, commencez avec un poste de soudure, et essayez d'en vendre au Darak el Watani, - si c'est le barbelé Concertina, essayez de ramener une machine d'occasion ou bien essayez de la fabriquer. Pour commencer la comité de l'Ansej n'attribue pas le projet sauf si le demandeur a des des brevets dans le domaine. Secondo ! La gendarmerie ne travaille pas avec n'importe qui. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Pour commencer la comité de l'Ansej n'attribue pas le projet sauf si le demandeur a des des brevets dans le domaine. Secondo ! La gendarmerie ne travaille pas avec n'importe qui. 1- qui a dit que l'ANSEJ attribue des projets? Pas moi en tout cas. L'Ansej vous assure un financement, c'est tout. 2- les forces de sécurité nationale ont un besoin énorme de matériel. Tôt ou tard, il y aura des commandes. Pensez seulement aux centaines de km de frontière à sécuriser aux endroits sensibles. Pensez aux périmètres à sécuriser autour des bases pétrolières et autres installations sensibles. Bon courage khouya. Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 il faut payer la chipa pour avoir l anseg, et travailler avec la gendarmerie il aussi raqquer. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 il faut payer la chipa pour avoir l anseg, et travailler avec la gendarmerie il aussi raqquer. Ya khouya il y a toujours une solution de business. Exemple: - roh lagatt les algues fi la plage, - arhi houm en poudre, - bi3 la poudre lal mourabi al hayawanett - les algues (posidonie), c'est plein de vitamines (oligo-éléments). Allah i 3awek. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Voir le topic: idée de business en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 1- qui a dit que l'ANSEJ attribue des projets? Pas moi en tout cas. L'Ansej vous assure un financement, c'est tout. 2- les forces de sécurité nationale ont un besoin énorme de matériel. Tôt ou tard, il y aura des commandes. Pensez seulement aux centaines de km de frontière à sécuriser aux endroits sensibles. Pensez aux périmètres à sécuriser autour des bases pétrolières et autres installations sensibles. Bon courage khouya. L'Ansej ne donne pas l'argent aveuglement, il faut qu'elle étudie ton cas (ce que je voulais dire par attribuer le projet). Zoubir, me parle pas de Business "forces spéciales stp" :D Ils se débrouilleront sans toi, même si tu as la meilleurs technologie, et le meilleurs service tu n'as pas recourus, ils donnent les projets par piston, et dans le pire des cas, ils font appel aux un étranger, leurs Budget permet de gaspiller de l'argent, il n'ont pas besoin de lancer des appel d'offres. Pour commencer un projet il faut être réaliste, le potentiel ne serve pas en Algérie, ou tout coin est épiné. Conclusion : L'idée est pas mal pour un soudeur. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 L'Ansej ne donne pas l'argent aveuglement, il faut qu'elle étudie ton cas (ce que je voulais dire par attribuer le projet). Zoubir, me parle pas de Business "forces spéciales stp" :D Ils se débrouilleront sans toi, même si tu as la meilleurs technologie, et le meilleurs service tu n'as pas recourus, ils donnent les projets par piston, et dans le pire des cas, ils font appel aux un étranger, leurs Budget permet de gaspiller de l'argent, il n'ont pas besoin de lancer des appel d'offres. Pour commencer un projet il faut être réaliste, le potentiel ne serve pas en Algérie, ou tout coin est épiné. Conclusion : L'idée est pas mal pour un soudeur. Khouya, moi je propose des idées. Je sais que les conditions pour nos jeunes investisseurs ne sont pas faciles. A chacun de lire (voir le topic "Idées de business en Algérie") et de voir ce qui: - lui plait, - lui semble réalisable. Mais, il y a des possibilités simples qui ne demandes pas bcp de "pistons". Exemple: - récolter les "algues" sur la plage pour en faire une poudre à mélanger à l'aliment bétail, - récupérer des coquillage, les mettre en poudre et les vendre aux PRIVES qui ont des élevages de poules pondeuse ou aux PRIVES qui ont des vaches ou des moutons ou des ma3zates. http://fr.ich-will-futter.de/images/content/Muschel.jpg Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 pourquoi personne ne veut m'aider! ok je vais la faire autrement - peut on beneficier de l'ansej en etant residant en france si l'on crée une entreprise (sarl ou autre) en algerie - mais attention tout a mon nom pas d'intermediaire , pas de chipa , pas de maarifa ...j'ai un projet en or massif pour ce qui est de la rentabilité et je n'ai rien a faire juste besoin de l'argent pour constituer un stock et faire un peu de marketing-me faut pas grand chose 500 patates ca me va -ce projet allie une partie production et une partie speculative (achat et vente et y a pas beaucoup de monde qui le font serieusement en algerie )-je ne sais pas si mon projet peut etre eligible vu qu'il y a une partie commerciale importante mais je peux cacher ça par la partie production que je renforcerais au fur et a mesure ... mais voila je sais pas si je suis deja moi meme eligible a l'ansej vu que je suis en france ?...je peux developper avec des algeriens mais non j'ai deja donné par 3 experiences avec des voyoux alors niet tout a mon nom ! plus jamais un associé avec une carte verte dz! meme si je dois crever de faim ou ramasser le pognon au bulldozzer. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 pourquoi personne ne veut m'aider! ok je vais la faire autrement - peut on beneficier de l'ansej en etant residant en france si l'on crée une entreprise (sarl ou autre) en algerie - mais attention tout a mon nom pas d'intermediaire , pas de chipa , pas de maarifa ...j'ai un projet en or massif pour ce qui est de la rentabilité et je n'ai rien a faire juste besoin de l'argent pour constituer un stock et faire un peu de marketing-me faut pas grand chose 500 patates ca me va -ce projet allie une partie production et une partie speculative (achat et vente et y a pas beaucoup de monde qui le font serieusement en algerie )-je ne sais pas si mon projet peut etre eligible vu qu'il y a une partie commerciale importante mais je peux cacher ça par la partie production que je renforcerais au fur et a mesure ... mais voila je sais pas si je suis deja moi meme eligible a l'ansej vu que je suis en france ?...je peux developper avec des algeriens mais non j'ai deja donné par 3 experiences avec des voyoux alors niet tout a mon nom ! plus jamais un associé avec une carte verte dz! meme si je dois crever de faim ou ramasser le pognon au bulldozzer. C'est ce qu'on appelle l’onirisme, Vous n'ouvrez pas droit à l'Ansej. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 pourquoi personne ne veut m'aider! ok je vais la faire autrement - peut on beneficier de l'ansej en etant residant en france si l'on crée une entreprise (sarl ou autre) en algerie - mais attention tout a mon nom pas d'intermediaire , pas de chipa , pas de maarifa ...j'ai un projet en or massif pour ce qui est de la rentabilité et je n'ai rien a faire juste besoin de l'argent pour constituer un stock et faire un peu de marketing-me faut pas grand chose 500 patates ca me va -ce projet allie une partie production et une partie speculative (achat et vente et y a pas beaucoup de monde qui le font serieusement en algerie )-je ne sais pas si mon projet peut etre eligible vu qu'il y a une partie commerciale importante mais je peux cacher ça par la partie production que je renforcerais au fur et a mesure ... mais voila je sais pas si je suis deja moi meme eligible a l'ansej vu que je suis en france ?...je peux developper avec des algeriens mais non j'ai deja donné par 3 experiences avec des voyoux alors niet tout a mon nom ! plus jamais un associé avec une carte verte dz! meme si je dois crever de faim ou ramasser le pognon au bulldozzer. Et avec des cousins, avez vous essayé?:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 c'est plus fiable les cousins ?......... je pourrai t'en raconter ;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Ya khouya il y a toujours une solution de business. Exemple: - roh lagatt les algues fi la plage, - arhi houm en poudre, - bi3 la poudre lal mourabi al hayawanett - les algues (posidonie), c'est plein de vitamines (oligo-éléments). Allah i 3awek. T'es vicieux ya Zoubir :mdr: Wakila hseblek ennesse rahi miyta bechar ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 T'es vicieux ya Zoubir :mdr: Wakila hseblek ennesse rahi miyta bechar ? Khouya, vous n'avez rien compris. Je parle de complémentation minérale des animaux d'élevage. Voilà un exemple de carence en éléments chimiques chez les animaux dans nos régions. Or les algues sont riches en ces minéraux. Quelques grammes de poudre d'algues dans les rations journalières peuvent avoir un effet bénéfique. Sélénium Le sélénium, dont les besoins quotidiens sont faibles chez les herbivores (1 ou 2 mg/jour), intervient dans de nombreux processus biologiques anti-oxydatifs. À ce titre, il joue un rôle essentiel dans la protection des cellules et on lui attribue, de ce fait, un effet positif dans la prévention des cancers chez l'homme. Un déficit dans la ration conduit à une pathologie autrefois fréquente dans les élevages de veaux en batterie : la maladie du muscle blanc qui se traduit par une dégénérescence musculaire (notamment du muscle cardiaque) accompagnée d'une décoloration caractéristique qui a donné le nom à la maladie. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Le problème ya si Zoubir, c'est que après avoir finaliser le produit, tu le trouveras dans le marché importé a un prix plus bat (en sachant que les coûts de production seront élevés "les coûts des Machines et leurs amortissements + les salaires des ramasseurs si tu en trouveras + les conditions de stocks, le transport .... ), ça ne doit pas être rentable. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Le problème ya si Zoubir, c'est que après avoir finaliser le produit, tu le trouveras dans le marché importé a un prix plus bat (en sachant que les coûts de production seront élevés "les coûts des Machines et leurs amortissements + les salaires des ramasseurs si tu en trouveras + les conditions de stocks, le transport .... ), ça ne doit pas être rentable. Il faut voir. IL faut laisser la parole aux gens du métier. L'élevage se développe. Et il y a des éleveurs qui donneraient une fortune pour sauver leur cheptel quand cela ne va pas. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 C'est ce qu'on appelle l’onirisme, Vous n'ouvrez pas droit à l'Ansej. mais je suis algerien comme les autres , je vis juste a l'etranger - si j'ai une activité au pays en quoi cela releve de l'onirisme comme tu dis !- . je demande au premier ministre abdelmallek sellal de nous faciliter les choses -il n'est pas normal qu'on puisse pas en beneficier au meme titre que les autres algeriens -non mais allo quoi nos parents ont fait autant pour l'independance que n'importe qui d'autre , il faut rappeler que les cotisations partaient des poches des emigrés pour financer la revolution et aujourd'hui on nous met de coté ...on est juste bon a payer air algerie 800 euros le billet ? . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 Et avec des cousins, avez vous essayé?:beer_smile: quel idealiste ce zoubir ! tu crois que je me suis associe avec des pick pockets rencontré au hasard dans la rue ! - je les ai trié sur le volet , j'ai pris les plus honnetes , les plus travailleurs -y en a meme un qui etait tres pieux mon frere (c'etait pour moi un gage de securité qui pouvait meme m'eviter de signer des papiers , la parole suffit dit on avec les vrais hommes lol)- ni cousin ni cousine , je te dis -pas de carte verte dz absolument et prise de sang par mesure de securité !...de façon generale il faut jamais s'associer a moins de vouloir regler le differend par une kalachnikov! c'est sans doute le seul papier valable d'ailleurs pour reussir une association au bled lol!. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts