segalas 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 smiley - si tu ouvres une sarl en algerie domicilié la bas - qu'est ce qui m'empeche de contracter l'ansej pour la sarl , je suis associe avec l'etat ! normalement ça doit pas poser probleme !- quelqu'un a des infos ? Citer Link to post Share on other sites
HakimBey 10 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 smiley - si tu ouvres une sarl en algerie domicilié la bas - qu'est ce qui m'empeche de contracter l'ansej pour la sarl , je suis associe avec l'etat ! normalement ça doit pas poser probleme !- quelqu'un a des infos ? salut à tous déjà, bon j'ai travaillé comme chargé d'étude pendant un temps dans une banque publique, donc je peux peut être t'orienter, pour ce qui est des conditions, justifier d'une résidence en Algérie et être de nationalité algérienne est une condition suffisante pour l'obtention d'un crédit, pour le reste c'est vraiment du cas par cas, on se noie parfois dans toute cette bureaucratie, mais bon ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 mais je suis algerien comme les autres , je vis juste a l'etranger - si j'ai une activité au pays en quoi cela releve de l'onirisme comme tu dis !- . je demande au premier ministre abdelmallek sellal de nous faciliter les choses -il n'est pas normal qu'on puisse pas en beneficier au meme titre que les autres algeriens -non mais allo quoi nos parents ont fait autant pour l'independance que n'importe qui d'autre , il faut rappeler que les cotisations partaient des poches des emigrés pour financer la revolution et aujourd'hui on nous met de coté ...on est juste bon a payer air algerie 800 euros le billet ? . Abdelmalek Sellal ? Non, il n'a pas le temps pour vous (désolé si je ne sais pas parler la langue de bois). Adressez vous à monsieur Sahli qui est très actif et rapporte beaucoup de choses à l’intérêt des Algériens vivant à l'étranger. Ce dispositif est mis pour les jeunes Algérien en chômage. Dis moi, vous faites partie des chômeurs Algérien ou Français ? Enfin, je ne suis pas sûr, je m'informerais plus et je vous tiendrais au courant. Sinon je n'ai pas bien saisi votre idée ? Si c'est basée sur une partie spéculative, c'est déjà mal démarré, le marché Algérien est auto-régulé. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 17, 2013 Partager Posted June 17, 2013 smiley - si tu ouvres une sarl en algerie domicilié la bas - qu'est ce qui m'empeche de contracter l'ansej pour la sarl , je suis associe avec l'etat ! normalement ça doit pas poser probleme !- quelqu'un a des infos ? Tu n'as pas compris le système de l'Ansej, le but est des créer des petites entreprises ou moyenne par le biais de ce financement. Il faut que la personne sollicitant ce crédit n’acquisse pas un commerce ou occupe déjà une fonction (que ça soit chez les particuliers ou chez l'état). Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Tu n'as pas compris le système de l'Ansej, le but est des créer des petites entreprises ou moyenne par le biais de ce financement. Il faut que la personne sollicitant ce crédit n’acquisse pas un commerce ou occupe déjà une fonction (que ça soit chez les particuliers ou chez l'état). une sarl c'est 100.000 dinars de capital - ensuite je voudrias mettre le credit ansej sur la societe qui sera crée dans le cadre de l'ansej -la societe n'existe pas donc je suis chomeur en algerie et donc normalement eligible ...l'ansej finance jusqu'a 1 milliard de centime, c'est pas un micro credit quand meme ! -j'ai meme pas besoin de tout ca juste 250 millions-je demande quand meme 1 milliard on sait jamais si ils disent oui - ca me suffit et si jamais je peux pas rembourser je peux tuer la sarl et voila ,je dois rien a personne normalement lol...je suis peut etre interdit de gerer pendant quelques annees , faut verifier ?...mais tout se fera dans un cadre bien legal .c'est possible ou pas voila ce que je veux savoir avant de commencer les demarches . Citer Link to post Share on other sites
HakimBey 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 . -une sarl c'est 100.000 dinars de capital - ensuite je voudrias mettre le credit ansej sur la societe qui sera crée dans le cadre de l'ansej oui effectivement, il est possible de le faire, en respectant bien sur la structure de financement réglementaire, apport personnel de 1% ou 2% selon le montant demandé pour le projet, il est même possible d'être immatriculé au CNRC sans locale commercial le temps d'entamer les procédures, cependant le dispositif ansej ne peut financer le local qu'à un montant maximum de 500 000 da, et l'aide est conditionné par certains critères, faudra vous informer déjà sur ça. -la societe n'existe pas donc je suis chomeur en algerie et donc normalement eligible pour les conditions d'éligibilités, il faut déjà correspondre à la tranche d'age, moins de 35 ansej, plus de 35 Cnac, être de nationalité algérienne, justifié d'une résidence en algérie, "être chomeur" même si c'est facile d'avoir ce genre de papiers maintenant même en ayant un travail salarié, et avoir un diplome ou une experrience lié à l'activité qu'on veut excercer, sauf pour quelques activités non conditionnées. -l'ansej finance jusqu'a 1 milliard de centime, c'est pas un micro credit quand meme ! ça reste un micro crédit :p avec un montant pareil on ne peut pas vraiment rêver, et les études sont vraiment très mal foutu on octroie du crédit à tout va tout est fait pour aider nos amis importateurs à refourguer du matériels à à un prix qui les convient mais ça c'est encore autre chose -j'ai meme pas besoin de tout ca juste 250 millions-je demande quand meme 1 milliard on sait jamais si ils disent oui - la structure de financement est claire, tu présente tes pro-format pour ton matériel, sachant que le local commercial, ou siège social ne sont pas financé par l'ansej, il vaut mieux prendre l'essentiel donc pour rêver de rembourser un jour, et tout dépend de l'activité, si on décide d'ouvrir un salon de coiffure on ne demande pas de fourgon :p juste pour info - ca me suffit et si jamais je peux pas rembourser je peux tuer la sarl et voila ,je dois rien a personne normalement lol bien trouvé pour la sarl, on reprend normalement le matériel pour le revendre aux enchères, mais je pense que ça va se durcir un peu du coté des garanties, enfin, j'espère que tu as de bons associés pour ne pas en arriver la! -je suis peut etre interdit de gerer pendant quelques annees , faut verifier ? oui normalement c'est ce que tu risque, mais les clients que j'ai vu au stade du litige pensaient à tout sauf à lancer une autre activité en algérie, ce n'est pas pour te faire peur, mais la banque n'a aucune pitié pour un client qui n'a pas d'argent! et si on croit toujours à la pitié de l'état alors la je ne dis plus rien :p -mais tout se fera dans un cadre bien legal .c'est possible ou pas voila ce que je veux savoir avant de commencer les demarches oui c'est possible, mais la procédure est longue, stressante, risqué et difficile, sauf si on connait du monde, mais si tu bricole bien ton projet, que tu ne vois pas trop grand, que tu réponds aux différentes conditions d'éligibilité et que tu as une activité qui peut rapporter alors lance toi! j'espère t'avoir répondu aussi clairement que possible :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Bien expliqué HakimBey. Une dernière question, ça prend combien de temps ? A ma connaissance la procédure et lente, un de mes amis à attendu 8 mois. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 Bien expliqué HakimBey. Une dernière question, ça prend combien de temps ? A ma connaissance la procédure et lente, un de mes amis à attendu 8 mois. Oui, bravo Hakim Bey.:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted June 19, 2013 Partager Posted June 19, 2013 merci hakimbey ! je vais approfondir mon projet -comme tu as l'air de maitriser ton sujet penses tu que vu la quasi impossibibilté de rembourser les credits contractés pour la quasi majorité des contractants (faites le calcul rembourser ne serait ce que 250 millions de centimes revient a pres de 30.000 dinars mensuels soit environ le salaire moyen en algerie )- alors penses tu que nous sommes a l'aube d'une grace presidentiel comme dans les credits agricoles il y a pas si longtemps - cela rendrait mon projet extrement rentable lol !- a moins qu'ils construisent une prison aussi grande que l'autoroute est ouest , je ne vois pas trop ou ils peuvent nous mettre . Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted June 20, 2013 Partager Posted June 20, 2013 Bien expliqué HakimBey. Une dernière question, ça prend combien de temps ? A ma connaissance la procédure et lente, un de mes amis à attendu 8 mois. J'en suis à un an et deux mois, j'approche de mon but, 8 mois je dirais que c'est impossible. Un ami à moi en est à 2 ans et demi. Donc faut compter entre 1 an et 2. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 22, 2013 Partager Posted June 22, 2013 J'en suis à un an et deux mois, j'approche de mon but, 8 mois je dirais que c'est impossible. Un ami à moi en est à 2 ans et demi. Donc faut compter entre 1 an et 2. En Algérie, tout est possible. Plus tes épaules sont larges, plus tu avances avec ta barge. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 En Algérie, tout est possible. Plus tes épaules sont larges, plus tu avances avec ta barge. tahadrou ghir bel piston ntouma, ana nahder bla normalité hada makane, koul virage vous nous sortez le meme refrain ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 @Patak. Klemek houma assah. Je ne crois pas qu'il faut l'appui d'une Counounel* pour démarrer le type de business Bassah lazam kima gal el gawri surtout de l'huile de coude (c'est à dire kassel dra3ek). (*) colonel be derdja. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 je tiens a rectifier coronel et non pas counounel comme tu disais zoubir Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 je tiens a rectifier coronel et non pas counounel comme tu disais zoubir Saha khouya. Et pour Général, on dit coment? ps: ceci dit, wallah, s'il n'y avait pas eu l'ANP, ses djounouds et ses officiers pour régler le compte des tangos à Inamas, l'Otan aurait envoyer des moyens pour "sauver les otages". Cela montre que nous avons des militaires professionnels efficaces. Ceux qui passent leur temps à leur taper dessus ne rendent pas service lel bled. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted June 24, 2013 Partager Posted June 24, 2013 Saha khouya. Et pour Général, on dit coment? ps: ceci dit, wallah, s'il n'y avait pas eu l'ANP, ses djounouds et ses officiers pour régler le compte des tangos à Inamas, l'Otan aurait envoyer des moyens pour "sauver les otages". Cela montre que nous avons des militaires professionnels efficaces. Ceux qui passent leur temps à leur taper dessus ne rendent pas service lel bled. generan peut etre :D mmmmmmmmmm moi khatini boulitik :whistling: bonne nuit l'ami Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 25, 2013 Partager Posted June 25, 2013 tahadrou ghir bel piston ntouma, ana nahder bla normalité hada makane, koul virage vous nous sortez le meme refrain ... Toudjâak oulla lala c'est pas mon problème.... et Mechi b yeddi ..... Je ne peux rien pour toi c'est la vérité !!!! Wake up ! You are in Algeria of 2013 ! Citer Link to post Share on other sites
aminaa 10 Posted August 31, 2013 Partager Posted August 31, 2013 Salam aleykoum tous le monde ,je voudrais avoir des renseignements concernant l Ansej. Je suis née en Franceet y reside, j ai comme projet d ouvrir une entreprise en Algerie , pourquoi pas passer par l Ansej? Le soucis c est que les demarches administratifs sont bcp trop compliquer . Savez vous comment proceder ? Quelles sont les demarches a suivre ? Par ou commencer? Est il possible d octroyer un pret en residant en France? car d apres mes infos il faut avoir la carte national...casier judiciaire venant d Algerie ect. Merci pourvos reponses Citer Link to post Share on other sites
Asdurbal 10 Posted September 2, 2013 Partager Posted September 2, 2013 @aminaa, tu dois étre ici au bled pour faire aboutir ton projet.parceque finalement pour t'en sortir ds les dédales de la bureaucratie faut de la persévérance,et surtout croire en ton projet.bon courage Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted September 4, 2013 Partager Posted September 4, 2013 ouais il faut avoir une carte d'identité algérienne, et une résidence en Algérie, si tu as de la famille ils peuvent te la faire la résidence, apres c'est vrai que c'est long et périlleux. Je suis à la fin du processus et je peux te dire que j'ai dépensé une grande partie de mon energie. si tu as des questions n'hesite pas ... cpf11111 gmail com Citer Link to post Share on other sites
Rayan3100 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Bonjour a tous et a toutes, tout d'abord merci à vous pour tout ces précieux conseil, ensuite, j'aurai une question, pour ce qui est de l'avantage locatif accorde a concurrence de 500.000 da, que faut il apporter comme preuve pour en bénéficier et fait-il la présenter lors du dépot du dossier ou par la suite? Et pour le diplôme ou la qualification, faut il absolument en avoir une? Pour par exemple ouvrir un fast food? Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
maktiti 10 Posted November 30, 2013 Partager Posted November 30, 2013 Bonjour tout le monde, je voulais savoir si quelqu'un avait obtenu le plafond de l'ansej soit les 10 millions de dinars ? Citer Link to post Share on other sites
raouf16 10 Posted December 8, 2013 Partager Posted December 8, 2013 Salut Hakimbey, Est-t-il preferable d'ouvrire son entreprise en meme temps que l'application Ansej, en avance ou ca n'a pas d'importance? Un avis sur le sujet? Raouf Citer Link to post Share on other sites
zak93 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 salut tous le monde je voudrais savoir si la loi concernant le 0% est appliqué ou pas encore ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 je pense que c'est en cours, en attendant le vote par le Parlement, et comme nos députés votent toujours par OUI , et jamais contre l'avis du premier ministre........... atkel 3la Rabi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts