Jump to content

Crédit ANSEJ

Recommended Posts

• Réponses 192
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour a tous

j'ai entendu dire par le directeur de l'ansej que si par malheur un promoteur n'arrive pas a payer la totalité de son crédit, donc ce cas il aurais pas de poursuite judiciaire est ce vrai ??

merci de répondre

amicalement zak

• 3 months later...

Bonjours a tous,

j'aimerais monté un projet,je vis dans une petite ville ou les femme n'on pas la possibilité d'avoir un espace a elle et c'est pour cela que j'ai eu l'idée de montée un salon de thé,crèmerie pour les femmes et famille exclusivement.

Le problème c'est que je suis débutante dans la gérance et je suis perdu je ne pas quoi faire et comment faire ? Par quoi commencer ?

SVP aidez moi tout conseil sera le bienvenue !!

Merci .

@nawellina,

Le meilleur projet pour une femme est un atelier de confection.en plus toute entreprise crée avec l'ansej ouvre droit à des employées payées par un bureau de main d'oeuvre.donc tu payeras uniquement le loyer de ton atelier.

j'ai entendu dire que 1/3 des prets ne sont pas remboursés et il se dit qu'il n'y aura pas de poursuite judiciaire contre ceux qui ne remboursent pas! - ce qui signifie d'apres moi que bientot on va effacer les dettes a tout le monde !... je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a contracter un credit ansej f l bled , je promet de donner la moitié de l'argent - merci de m'aider ! j'ai aussi des amis qui souhaitent aider au developpement du pays , y a meme des tunisiens et des marocains qui sont pret a participer , demain je vais en parler a des potes europeens ,je suis sur que ca peut aussi les interesser parce que ici les pauvres les credits sont chers et malheureusement il faut les rembourser sinon on te saisit tout ,ta maison , ton frigo , ta television et apres on te reclame la difference - a cause de ça ils sont obligé de rembourser et de faire attention a l'argent et donc de travailler dure...mais fi bledna allah ibarek tedi ou materjarhch .

salem segalas

moi aussi j ai une idée de projet ANSEJ consernant le patrimoine algerien mais ce n est qu une idée!

d apres ce que je lis sur ce forum et des recherches personnelles il te sera difficile de faire accepter ton dossier dans les grandes villes:alger,oran.....

au contraire dans les villes moins importantes et isolées ils t encourage meme et ton ton projet sera accepté inch ALLAH.

mais je crois aussi je ne suis pas sur,il faut etre present physiquement au moment du dépot du dossier,a vérifier!

cordialement

Mon dieu qu'est-ce qu'on est pas obligés de lire des fois ... si tu étais algérien d'Algérie tu aurais été comme tout ces voleurs corrompus, regarde comment tu parles alors que tu vis même pas ici, "teddi ou ma tredja3ch" pfffff va te cacher quelque part

j'ai entendu dire que 1/3 des prets ne sont pas remboursés et il se dit qu'il n'y aura pas de poursuite judiciaire contre ceux qui ne remboursent pas! - ce qui signifie d'apres moi que bientot on va effacer les dettes a tout le monde !... je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider a contracter un credit ansej f l bled , je promet de donner la moitié de l'argent - merci de m'aider ! j'ai aussi des amis qui souhaitent aider au developpement du pays , y a meme des tunisiens et des marocains qui sont pret a participer , demain je vais en parler a des potes europeens ,je suis sur que ca peut aussi les interesser parce que ici les pauvres les credits sont chers et malheureusement il faut les rembourser sinon on te saisit tout ,ta maison , ton frigo , ta television et apres on te reclame la difference - a cause de ça ils sont obligé de rembourser et de faire attention a l'argent et donc de travailler dure...mais fi bledna allah ibarek tedi ou materjarhch .
  • 2 weeks later...

notre patrimoine

bonjour

j aimerai restaurer et rénover les anciennes maisons de nos ancetres et les maisons coloniales qui font parties de l histoire de l ALGERIE

y aurait il des associations,des entreprises,des personnes benevoles engagées dans ce sens??

tout aide ou renseignement me serai utile.

merci a toutes et a tous d avance

cordialement

BONJOUR, je suis victime de l'arnaque, mon fournisseur ma envoyer le matérielle de mon projet et je lui signer le bon de livraison.

il ma dis que je te donne de nouveaux matérielle mieux que celle de la facteur proformat, par confiance j'ai acceptais l'offre.

avec le temps j'ais constatais que cet appareille qu'il la changeait elle n'est pas de bonne qualité daté 2008, elle n'est pas ressente non plus.

je risque le blocage de la part de la banque si l'experte de matérielle ne veux pas me valider, l'affaire se dirige ver le tribunal, sachez que j'ai pas fais le nantissement de matérielle,

aujourd’hui je ne sais pas quoi faire

a ce que je peu récupérais mon premier chèque ?

à ce que je peu annuler se projet? et quel est la procédure a suivre?

SVP je veux votre aide

A+

• 2 months later...
Bonsoir tout le monde je suis titulaire d'un BTS en commerce international et je desire faire l'ansej pourriez vous me proposer une idée de projet ? je vous en remercie d'avance

vue l'expérience des gens qui vont précéder

voici quelques question capitale

ça depend de la situation générale

avez vous des feres et soeur,?

avez vous un appartement ou une villa,?

avez vous un lot de terrain,?

residez vous sur la cote ou a l'interieur ou dans le sud?

qu'el est vos patients en dehors de ce bts,

etes vous marié?

• 2 weeks later...

Bonjour

Bonjour à tous ,

j'étais sur le site de ansej et j'ai vu que pour un montant d'investissement jusqu'a 2000 000 da

• Apport personnel 5%
  • Crédit sans intérêt (ANSEJ) 25%
  • Crédit bancaire 70%

Est ce tjrs d'actualité , après la nouvelle loi de finances ?

quels sont vos témoignages ,vous qui avez créé votre entreprise à l'aide de l'ANSEJ?

Merci d'avance

Pour la loi c'est ok apres tous depend du bon vouloir du banquier et du piston

Pour l'A.N.D.I il est écrits apport de 10 % par tranche de 1 milliards et bien aucun banquier ne vous donne ça je parle des années 2005