prénom 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Bonjour à tous , j'étais sur le site de ansej et j'ai vu que pour un montant d'investissement jusqu'a 2000 000 da Apport personnel 5% Crédit sans intérêt (ANSEJ) 25% Crédit bancaire 70% Est ce tjrs d'actualité , après la nouvelle loi de finances ? quels sont vos témoignages ,vous qui avez créé votre entreprise à l'aide de l'ANSEJ? Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
finistin 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 les condition non pa changer en mal mais en bien je vais deposer mon dossier ce mois si et j'ai une question : je cherche un pret pour fair grossiste informatique et jai besoin dun pret de 7million DA esque le pret sera accepter . et esqu'un devis de location de local et obligatoire Citer Link to post Share on other sites
finistin 10 Posted October 15, 2009 Partager Posted October 15, 2009 mais sa depand du finnancment si il triangulair ou mixte Citer Link to post Share on other sites
vladim 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 les condition non pa changer en mal mais en bien je vais deposer mon dossier ce mois si et j'ai une question : je cherche un pret pour fair grossiste informatique et jai besoin dun pret de 7million DA esque le pret sera accepter . et esqu'un devis de location de local et obligatoire je pense que les dossiers ne sont pas accepté dans le cas d'un commerce de vente en etat (et surtout en gros), ils encourage plutot les services, la production, ... à verifier Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 Le principe de l’ANSEJ est hyper intéressant, mais c’est de plus en plus dure de se faire accepter le dossier, j’ai des amis qui on eux un refus, Il faut avoir une bonne idée est bien l’étudier – bonne chance Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 16, 2009 Partager Posted October 16, 2009 C'est vrai qu'il favorise la production et autres ,il te faut l'acte de location ou de proprieté sinon ton dossier sera refusé c'est claire Ya des commissions qui etudient les dossiers generalement c'est plus severe sur alger centre (la capitale) mais en dehors de la capitale ils encouragent et acceptent vivement differents dossiers:) Bon courage Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Le principe de l’ANSEJ est hyper intéressant, mais c’est de plus en plus dure de se faire accepter le dossier, j’ai des amis qui on eux un refus, Il faut avoir une bonne idée est bien l’étudier – bonne chance non il faut etre fils de riche en algerie ça ce vois comme les nez au milleu de la figure t'ai pauvre tu auras le droit a une barque a moteur pour pecher je ne sais quoi ou tu feras taxi djamai t'ai riche tu peux faire une pizzeria sur deux etage ou une super patisserie ou uen pecherie ou une belle usine Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 17, 2009 Partager Posted October 17, 2009 Mon cher mestralmi Je crois que les riches non pas besoin de l’ENSEJ pour lancer leur projet Mais quelque part c’est vrai que les gens de familles plutôt aisées obtiennent des prêts plus facilement, surtout vis-à-vis des banques et cela a cause de l’hypothèque, et de la solvabilité, mais ce n’est pas propre a Algérie c’est partout pareille, dans le monde entier Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Mon cher mestralmi Je crois que les riches non pas besoin de l’ENSEJ pour lancer leur projet Mais quelque part c’est vrai que les gens de familles plutôt aisées obtiennent des prêts plus facilement, surtout vis-à-vis des banques et cela a cause de l’hypothèque, et de la solvabilité, mais ce n’est pas propre a Algérie c’est partout pareille, dans le monde entier oh que si si j'ai cite c'est exemples c'est qu'ils existent de toute maniere meme les riches prennent l'argent ou il y en a. j'ai vu pleins de projets aboutirs avec l'ansej ou l'andi par des gens aisés quand on c'est que andi a ete cree pour les investisseurs etrangers et que beaucoup de nationaux en profitent c'est vrai que l"andi ne prete pas d'argent mais fiscalement cela reste avantageux. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 non il faut etre fils de riche en algerie ça ce vois comme les nez au milleu de la figure t'ai pauvre tu auras le droit a une barque a moteur pour pecher je ne sais quoi ou tu feras taxi djamai t'ai riche tu peux faire une pizzeria sur deux etage ou une super patisserie ou uen pecherie ou une belle usine Pour rester dans le sujet certainnement des riches en beneficient mais je peux t'assurer que c'est ouvert a tout le monde pleins de personnes ont ouvert leur propre entreprise avec un projet bien à eux et ils n'etaient pas riche Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Pour rester dans le sujet certainnement des riches en beneficient mais je peux t'assurer que c'est ouvert a tout le monde pleins de personnes ont ouvert leur propre entreprise avec un projet bien à eux et ils n'etaient pas riche Mais j’espère qu’ils le sont de venu « riche » :mdr: Dans tous les cas l’ANSEJ reste une bonne initiative, même si elle comporte des lacunes Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 20, 2009 Partager Posted October 20, 2009 Mais j’espère qu’ils le sont de venu « riche » :mdr: Dans tous les cas l’ANSEJ reste une bonne initiative, même si elle comporte des lacunes Et bien ils sont devenus independants et ont embauché chacun des personnes donc c'est déja bon de se caser et de créer des postes pour d'autres.......ils rembourses leurs credits c'est nrmal c'est la procédure mais les lacunes y'en a partout c'est normal :45: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Pour rester dans le sujet certainnement des riches en beneficient mais je peux t'assurer que c'est ouvert a tout le monde pleins de personnes ont ouvert leur propre entreprise avec un projet bien à eux et ils n'etaient pas riche Ah bon, peut être que certains on vue leurs projets ce réaliser Mais en majorité ansej asseye de cible l’activité de la wilaya Ex Mostaganem trop de micro entreprise dan le domaine de la pêche Résultat le propriétaire vend ou loue sont embarcation s pour les harragas Le slogan est tu veux un projet « dir flouka lel sayada Et de toute manière il ya une somme limite et le banquier ne joue pas le jeu décident eux même à leur bon vouloir octroi d’un prêt Je parle de l’ANDI Citer Link to post Share on other sites
dalz 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 les condition non pa changer en mal mais en bien je vais deposer mon dossier ce mois si et j'ai une question : je cherche un pret pour fair grossiste informatique et jai besoin dun pret de 7million DA esque le pret sera accepter . et esqu'un devis de location de local et obligatoire vous savez que maintenant pour avoir toute aide il faut être du métier afin que l'ensej. apporter une garantie pour chaque somme que vous demander car il y ' a trop de trafique et de détournement à cause des projet bidon. et surtout que votre dossier la route autrement c caduc beaucoup ne savent pas ce que veut dire création d'entreprise ils ont l'impression que tout ce qu'ont gagne c'est du nette or qu'il y'a beaucoup de charges a payer et sans oublier toutes les formalité administratif et casse tête murFrape ce que je vous conseil et d'avoir une connaissance en comptabilité :eek: je vous dis bonne courage et bonne réussite Citer Link to post Share on other sites
dalz 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 non il faut etre fils de riche en algerie ça ce vois comme les nez au milleu de la figure t'ai pauvre tu auras le droit a une barque a moteur pour pecher je ne sais quoi ou tu feras taxi djamai t'ai riche tu peux faire une pizzeria sur deux etage ou une super patisserie ou uen pecherie ou une belle usine je ne suis pas vraiment d'accord avec toi je me suis présenter à l'ensej, avec aucune intervention, j'ai demandé à être reçu chose faite, j'ai exposé mon projet, mes idées et mon objectif, je voulais savoir si mon projet était recevable ou pas. et bien ils m'ont renseigné et même en courage à la création de mon projet. autre chose je voudrais te dire n'oublies pas que une création demande certains connaissances, et surtout savoir gérer son entreprise car bcp croient que lorsque tu as un commerce binco = benef net. or une entreprise se gère sans oublier toutes les charges que tu dois payer et surtout il ne faut pas croire que tu vas gagner tout de suite de l'argent il faut au moin 1 an 1/e pour que tu commence a gagner un peut avant que ton entreprise soit fiable khawatna ils veulent le beurre et l'argent du beurre sur ça je te dis salam et bonne journée Citer Link to post Share on other sites
dalz 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Mon cher mestralmi Je crois que les riches non pas besoin de l’ENSEJ pour lancer leur projet Mais quelque part c’est vrai que les gens de familles plutôt aisées obtiennent des prêts plus facilement, surtout vis-à-vis des banques et cela a cause de l’hypothèque, et de la solvabilité, mais ce n’est pas propre a Algérie c’est partout pareille, dans le monde entier je suis d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
dalz 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Mais j’espère qu’ils le sont de venu « riche » :mdr: Dans tous les cas l’ANSEJ reste une bonne initiative, même si elle comporte des lacunes si on est sérieux et ambitieux dans ce que en entreprend je ne voie pas comment on ne deviendra pas riche Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 si on est sérieux et ambitieux dans ce que en entreprend je ne voie pas comment on ne deviendra pas riche Le plus important c’est de gagner dignement et honnêtement sa vie , faire un travail que tu aime, et vivre désaiment en réalisant quelque rêves Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 je ne suis pas vraiment d'accord avec toi je me suis présenter à l'ensej, avec aucune intervention, j'ai demandé à être reçu chose faite, j'ai exposé mon projet, mes idées et mon objectif, je voulais savoir si mon projet était recevable ou pas. et bien ils m'ont renseigné et même en courage à la création de mon projet. autre chose je voudrais te dire n'oublies pas que une création demande certains connaissances, et surtout savoir gérer son entreprise car bcp croient que lorsque tu as un commerce binco = benef net. or une entreprise se gère sans oublier toutes les charges que tu dois payer et surtout il ne faut pas croire que tu vas gagner tout de suite de l'argent il faut au moin 1 an 1/e pour que tu commence a gagner un peut avant que ton entreprise soit fiable khawatna ils veulent le beurre et l'argent du beurre sur ça je te dis salam et bonne journée Bonjour et mabrouk pour ton projet Mais as t’il aboutis ? Est tu en exercice ? Pour ma par je suis passez par l’ANDI car vivant a l’étranger je n’ai pas le droit a l’ansej Accueil et conseil correct, mon projet a été validé, j’ai l’octroi et le problème est que les banques ne jouent pas le jeux car avec l’andi il est écrit que pour les prêt bancaires il faut justifier de 10 % d’apport jusque la ça va j’avais un projet de 700.000 millions et moi j’avais 20.000 euros je entre dans les calcules après avoir trouver un comptable qui connais les projets andi , c’est pas le cas en algerie Rdv avec les banquiers alors si tu ne discute pas de projets de 5 voir 6milliards de dinars, il te parle même pas il te regarde, même un ma carrément fais comprendre que c’est lui qui donne l’avis pour le prêt et la quand je leurs explique les 10% on me répondait que non, le pire venant avec un octroi de l’andi donc pour les étrangers ou les algériens vivant a l’étranger le type me demande une hypothèque la je lui et dit et si je m’appelle francois tu me demande une hypothèque il me dit non car là je peut te ramener un garant moral, et pourtant j’avais le soutien de la wilaya , j’étais créateur d’emploi (10 personnes) mon plan comptable a 5ans étais correct même le comptable m’as calcule le nantissement sur les machine pour éviter une hypothèque, voila pourquoi je m’insurge, et statistiquement beaucoup de projet de l’andi n’aboutissent pas a cause des banques et de la lenteur d’exécution des projets car l’octroi n’est valable qu’un ans Citer Link to post Share on other sites
Rizou31 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bsr tt le monde ...je suis sur un projet et je veux fair appel à lansej...apres avoir survolé leur lien et depliant j'ai tjrs pas compris une chose : comment va etre le financement ? ils versent le pret directement dans mon compte bancaire ou bien ils payent les facture directement au fournisseur du materiel...en résumé comment va se fair le pret ?? merci de m'éclairé Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Mon cher mestralmi Je crois que les riches non pas besoin de l’ENSEJ pour lancer leur projet Mais quelque part c’est vrai que les gens de familles plutôt aisées obtiennent des prêts plus facilement, surtout vis-à-vis des banques et cela a cause de l’hypothèque, et de la solvabilité, mais ce n’est pas propre a Algérie c’est partout pareille, dans le monde entier et il ne faut pas oublier que beacoup aussi, ont eu la subvention et ce sont taillé en france Citer Link to post Share on other sites
Rizou31 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 y'a t'il quelqu'un qui peut nous faire part de son expérience avc l'ansej .... Citer Link to post Share on other sites
Rizou31 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 ??? Citer Link to post Share on other sites
yassou 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 ??? Je crois qu’il n y personne pour ça, Tu prévois de passer par l’ANSEJ Citer Link to post Share on other sites
adel01 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 qu'es-ce-qu'en pourait produire qui pouraits faire de la concurence au produit importés? amicalement adel:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts