prénom 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 accepterez vous de vous marier avec une femme qui occupe un poste plus important que le votre , qu'elle soit mieux payée que vous? et pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 accepterez vous de vous marier avec une femme qui occupe un poste plus important que le votre , qu'elle soit mieux payée que vous? et pourquoi? si elle occupe un poste plus important que le mien, en l'occurence femme au foyer, responsable de sa maison, prenant soins de ses enfants, servir son mari, je dirai que ça fait plaisir, c'est trés noble, les autres postes je ne pense pas qu'elle fera mieux que moi Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 si elle occupe un poste plus important que le mien, en l'occurence femme au foyer, responsable de sa maison, prenant soins de ses enfants, servir son mari, je dirai que ça fait plaisir, c'est trés noble, les autres postes je ne pense pas qu'elle fera mieux que moi La verité sort toujours de la bouche des enfants ;) PS : tes beaux yeux sont de retour... Citer Link to post Share on other sites
majda 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 si elle occupe un poste plus important que le mien, en l'occurence femme au foyer, responsable de sa maison, prenant soins de ses enfants, servir son mari, je dirai que ça fait plaisir, c'est trés noble, les autres postes je ne pense pas qu'elle fera mieux que moi une femme qui occupe une poste important ne peux pas etre une bonne femme au foyer c'est soit l'un ou l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 si elle occupe un poste plus important que le mien, en l'occurence femme au foyer, responsable de sa maison, prenant soins de ses enfants, servir son mari, je dirai que ça fait plaisir, c'est trés noble, les autres postes je ne pense pas qu'elle fera mieux que moi Tu oeuvres dans quel domaine? Tu veux dire que si par exemple ta femme est médecin, tu te sentirais plus compétent qu'elle dans le domaine médical:rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 La verité sort toujours de la bouche des enfants ;) PS : tes beaux yeux sont de retour... cela n'empeche pas de se marier avec la pdg de sonatrach, on peut épouser une femme pour son argent, et y a pas d'inconvéniant ps/ salut orchidia , profites, le goss va s'endormir. Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 une femme qui occupe une poste important ne peux pas etre une bonne femme au foyer c'est soit l'un ou l'autre ca veut dire quoi ? on doit choisir entre le boulot et le mariage ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 cela n'empeche pas de se marier avec la pdg de sonatrach, on peut épouser une femme pour son argent, et y a pas d'inconvéniant ps/ salut orchidia , profites, le goss va s'endormir. si j'ai bien compris t as pas une préférence entre: 1- une femme responsable : juste pour son argent 2- une femme au foyer : psq elle s occupe de la maison , les enfants et la manger Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Tu oeuvres dans quel domaine? Tu veux dire que si par exemple ta femme est médecin, tu te sentirais plus compétent qu'elle dans le domaine médical:rolleyes:. si je dis cela , je délire je ne compare pas, si elle est medecin, c'est claire qu'elle metrise bien son sujet, et professionnellement elle occupe un poste mieux que moi. (a vrai dire kifkif) Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 une femme qui occupe une poste important ne peux pas etre une bonne femme au foyer c'est soit l'un ou l'autre Évidemment puisque la définition d'une femme au foyer concerne la femme qui ne travaille pas à l'extérieur. Par contre, elle peut être une bonne mère de famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 si je dis cela , je délire je ne compare pas, si elle est medecin, c'est claire qu'elle metrise bien son sujet, et professionnellement elle occupe un poste mieux que moi. (a vrai dire kifkif) :mdr:Je comprends mieux maintenant. Tu veux dire qu'au foyer elle est largement plus compétente que toi et dans la carrière professionnelle vous êtes équivalents. Je suis d'accord avec toi, car rares sont les hommes qui arrivent à s'en sortir face aux corvées ménagères. Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 accepterez vous de vous marier avec une femme qui occupe un poste plus important que le votre , qu'elle soit mieux payée que vous? et pourquoi? Nooooormal, et avec plaisir, parceque les 2 points en bleu ne sont pas mes critères décisifs, du moment qu'elle assure ses engagements et résponsabilités d'épouses (mari, enfants, foyer). Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 si j'ai bien compris t as pas une préférence entre: 1- une femme responsable : juste pour son argent 2- une femme au foyer : psq elle s occupe de la maison , les enfants et la manger elle peut être bien payée, avec une poste interressant, et qui prends biens soins de sa famille. ça existe tu sais. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 :mdr:Je comprends mieux maintenant. Tu veux dire qu'au foyer elle est largement plus compétente que toi et dans la carrière professionnelle vous êtes équivalents. Je suis d'accord avec toi, car rares sont les hommes qui arrivent à s'en sortir face aux corvées ménagères. :mdr: c'est un détournement de fond Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 elle peut être bien payée, avec une poste interressant, et qui prends biens soins de sa famille. ça existe tu sais. je suis daccord , sauf que je parle d une femme très bien payé et qui dit ca dit qu'elle n ai pas assez de temps pour sa famille et son mari ( réunion après les heures de travail , déplacement a l étranger , boulot a la maison .....) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 une femme qui occupe une poste important ne peux pas etre une bonne femme au foyer c'est soit l'un ou l'autre Ah bon! D'abord une bonne femme au foyer ca veut dire quoi? Une balayeuse, une changeuse de couches, une cuisinière? Pour moi, une femme au foyer c'est une femme qui voit surtout à l'éducation de ses enfants, qui sait gérer le budget familial, qui sait réserver du temps pour elle et son mari. Et tout ça est possible en travaillant si on est super organisé. Mais une femme qui occupe un poste important peut être une bonne mère et une bonne épouse. C'est pas donné à tout le monde d'aimer faire du ménage. J'ai occupé des postes plus importants que mon mari parce que je fait des études plus longues que lui. La seule différence c'est que pour avoir mon salaire, il doit travailler plus d'heures que moi.A part ça, on contribue de façon égales aux dépenses du ménage. Citer Link to post Share on other sites
cmoi 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 elle peut être bien payée, avec une poste interressant, et qui prends biens soins de sa famille. ça existe tu sais. tout à fait ,il y en a de plus en plus je parle en France, et ce sont les hommes qui restent au foyer pour les enfants et sont epanouis dans leurs nouveau role, car ils n'étaient plus satisfaits dans leur job:) @kastor ton avatar est sublime Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 tout à fait ,il y en a de plus en plus je parle en France, et ce sont les hommes qui restent au foyer pour les enfants et sont epanouis dans leurs nouveau role, car ils n'étaient plus satisfaits dans leur job:) @kastor ton avatar est sublime Kastor, Tu vois que tes yeux font un ravage sur FA. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Ah bon! D'abord une bonne femme au foyer ca veut dire quoi? Une balayeuse, une changeuse de couches, une cuisinière? Pour moi, une femme au foyer c'est une femme qui voit surtout à l'éducation de ses enfants, qui sait gérer le budget familial, qui sait réserver du temps pour elle et son mari. Et tout ça est possible en travaillant si on est super organisé. Mais une femme qui occupe un poste important peut être une bonne mère et une bonne épouse. C'est pas donné à tout le monde d'aimer faire du ménage. J'ai occupé des postes plus importants que mon mari parce que je fait des études plus longues que lui. La seule différence c'est que pour avoir mon salaire, il doit travailler plus d'heures que moi.A part ça, on contribue de façon égales aux dépenses du ménage. Par femme au foyer bcp veulent dire: Une femme soumise qui fait la cuisine, le ménage,regarde les séries télé Egyptiennes et surtout fabriquer bcp d'enfants. Je ne fais pas reference à Kastor qui tout simplement exposé le sujet. Citer Link to post Share on other sites
prénom 10 Posted August 10, 2009 Author Partager Posted August 10, 2009 Ah bon! D'abord une bonne femme au foyer ca veut dire quoi? Une balayeuse, une changeuse de couches, une cuisinière? Pour moi, une femme au foyer c'est une femme qui voit surtout à l'éducation de ses enfants, qui sait gérer le budget familial, qui sait réserver du temps pour elle et son mari. Et tout ça est possible en travaillant si on est super organisé. Mais une femme qui occupe un poste important peut être une bonne mère et une bonne épouse. C'est pas donné à tout le monde d'aimer faire du ménage. J'ai occupé des postes plus importants que mon mari parce que je fait des études plus longues que lui. La seule différence c'est que pour avoir mon salaire, il doit travailler plus d'heures que moi.A part ça, on contribue de façon égales aux dépenses du ménage. je suis tout a fait dacoord avec toi pr le définition du " femme au foyer" en effet une bonne épouse est celle qui arrive organiser son temps entre son boulot et sa famille avec bien sur l aide et la compréhension de son mari. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 tout à fait ,il y en a de plus en plus je parle en France, et ce sont les hommes qui restent au foyer pour les enfants et sont epanouis dans leurs nouveau role, car ils n'étaient plus satisfaits dans leur job:) @kastor ton avatar est sublime Y a un constat sur certaines femmes qui restent 24H à la maison, le faite qu’elles n’exercent pas à l’extérieur peut la rendre stagnée, et aussi elles deviennent de plus en plus fainéantes, ce qui influence d’une manière négative sur la famile, par contre celle qui travaille est toujours en mouvement, une bonne vivante , reste seulement à savoir sa capacité sexuelle (personnellement je ne sais pas si elle tient ) ps/ merci, par contre le tien laisse poser des questions? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Kastor, Tu vois que tes yeux font un ravage sur FA. et pourtant je ne l'ai pas fait exprés , je me suis pris en foto d'une façon ordinaire, Citer Link to post Share on other sites
écouter/entendre 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Comme c'est curieux La proposition est hypothétique comme si la situation relevait de l'impossible. D'abord une femme qui travaille, ça semble, pour certains, relever de l'inimaginable et que sa place "naturelle" est "fdar". Ensuite qu'elle gagne un salaire plus élevé que celui de son mari, cela relève carrément de la science fiction pour d'autres en mettant en avant la compétence. Si tous ceux qui perçoivent des salaires mirobolants étaient étiquetés compétents ça se saurait car ils ne mettraient pas à plat des sociétés entières. Si on parle de compétences alors parlons de ce qui peut être acquis pour un homme comme pour une femme le savoir, la technicité, et le savoir faire. L'intelligence étant innée chez les femmes et en acquisition ouverte chez l'homme !!! S'appuyer sur l'expérience des uns et des autres pour montrer que cela existe et peut ne pas remettre en cause l'équilibre familial et je ne parle pas de l'Ego de l'homme. La question est comment allier un travail prenant et une vie de famille et cette question est valable pour les hommes comme pour les femmes. Pourquoi doit-on toujours être celles super dispo., attentionnées, organisées...? parceque nous devons pour cela démultiplier des compétences et des qualités que n'ont pas les hommes ??? Il y a une différence certaine entre nous : une femme fait un métier qui l'intéresse, un homme fait un métier bien payé. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Par femme au foyer bcp veulent dire: Une femme soumise qui fait la cuisine, le ménage,regarde les séries télé Egyptiennes et surtout fabriquer bcp d'enfants. Je ne fais pas reference à Kastor qui tout simplement exposé le sujet. merci marcel, tu m'a compris et je t'ai compris aussi défois, pour comprendre un phénomène, on va voir son opposé, c'est à dire le raisonnement pas opposition, là c'est une femme qui travaille à l'exterieur, un bon poste et un bon salaire, hors que son contraire c'est la femme au foyer une idée m'a traversé , qui peu être donne des resultats, celle qui travaille à l'exterieur seulement une demi journée Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted August 10, 2009 Partager Posted August 10, 2009 Pourquoi pas, mais je pense que c'est un cas de figure rare, les femmes qui ont un gros salaire se marie le plus souvent avec un homme de la même condition voir d'une meilleur condition sociale.Sa dépend aussi de l'écart de salaire, si elle gagne 100, 200 euros en plus, pas de quoi être complexé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts