Jump to content

Le gouvernement taxe de 5% les opérateurs de la téléphonie mobile


Recommended Posts

La loi de finances complémentaire 2009 renforce le contrôle des activités de la téléphonie mobile (prépayée). En effet, ladite loi vient d’instaurer une taxe de 5% sur les rechargements de compte par carte ou rechargement électronique (Storm, Flexy ou Arselli). (Par Maroua T)

 

 

 

Après avoir instauré une taxe sur les véhicules neufs, le gouvernement Algérien semble se donner à fond à ce jeu de taxe et le voila imposer une taxe de 5% sur les montants de tout les rechargements effectués par les utilisateurs de téléphones portables.

 

Dans son article 63, la nouvelle loi de finances explique qu’une taxe est due mensuellement par les opérateurs de téléphonie mobile quel que soit le mode de rechargement.

 

Elle s’applique sur le montant du rechargement au titre du mois. Le produit est versé par les opérateurs concernés au receveur des impôts territorialement compétent dans les vingt (20) premiers jours du mois suivant.

 

Selon le directeur général de la législation fiscale au ministère des Finances, M Mustapha Zikara : « c’est une autre mesure palliative des effets néfastes de la fraude fiscale »

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...