Jump to content

Recommended Posts

que pensez vous d'une maman qui refusent à son fils de demander la main d'une fille qu'il a connu,en etant categorique, alors qu'elle la connait meme pas, ma houkmou cela fi dine wa sounna, est ce que le fils peut ne pas ecouter sa mere, et comment reagir dans ce genre de situation sachant que le maman est completement categorique sans raison sauf parce que la fille est kabyle et qu'elle aime pas les kabyle pour des jugements?sachant que la fille est de bonne famille et son fils la veut vraiment, elle le rend malade et lui dit"soit moi soit elle"

c juste qu'elle veut lui choisir la fille

que pensez vous d'une maman qui refusent à son fils de demander la main d'une fille qu'il a connu,en etant categorique, alors qu'elle la connait meme pas, ma houkmou cela fi dine wa sounna, est ce que le fils peut ne pas ecouter sa mere, et comment reagir dans ce genre de situation sachant que le maman est completement categorique sans raison sauf parce que la fille est kabyle et qu'elle aime pas les kabyle pour des jugements?sachant que la fille est de bonne famille et son fils la veut vraiment, elle le rend malade et lui dit"soit moi soit elle"

Salut marie,honnêtement je ne vois pas pourquoi tu veux connaitre l'avis de la religion sur ce qu'on appelle un phénomène très courant,que l'un des parents n'accepte pas la personne avec qui son enfant va se marier ne date pas d'aujourd'hui,la contestation que peut engendrer l'union entre arabe et kabyle s'est imposé d'elle même ,cela dit personne n'est à blâmer,à vous de démontrer que votre histoire et sérieuse et digne,une maman se nourri d'affection et d'attention et sera heureuse du bonheur de son fils..elle finira par le voir et l'accepter et il n'y pas lieu de vouloir l'accuser de manquement à la religion cela ne fera qu'envenimer la situation .bon courage!

je n'accuse qui que se soit placebo, on veut savoir l'avis de la religion, car si sa maman change pas d'avis meme avec le temps(ce que je ne souhaite pas)il faudrait qu'on decide par nous meme et on veut pas quelque chose contre notre religion surtout vis à vis de la maman!merci

je n'accuse qui que se soit placebo, on veut savoir l'avis de la religion, car si sa maman change pas d'avis meme avec le temps(ce que je ne souhaite pas)il faudrait qu'on decide par nous meme et on veut pas quelque chose contre notre religion surtout vis à vis de la maman!merci

vous vous aimez. vous voulez vivre ensemble. ton amoureux essaie de convaincre sa maman du bien-fonde de son choix. Elle supposee vouloir son bonheur apres tout. Si elle persiste dans son refus, mariez vous et soyez heureux...lorsque vous aurez votre premier petit, elle reviendra vite vers vous car l'instinct grand-maternel est le plus fort. A mon avis, la religion n'a rien a voir dans l'histoire.

Tu pouvais reprendre ton 1er message et cliquer sur "edit". Tu rectifierais dans le mm message.

Juste au cas où tu referais une autre bétise :D

mdrrrrrrrrrrrr merci! ah que serais-je sans toi...qu'un cancre qui s'emmele les pinceaux ds ce forum:mdr:

oui smocky,mais tu crois que c'est facile!tu connais les coutumes et les traditions, comment il va pouvoir se presenter devant ma famille seul, sans sa famille,au moins sa mere et ses soeurs,personne ne voudra l'accompagner meme pas ses tantes et ses oncles et ça va etre dur,vraiment dur!!mon moral ayayay,j'ai pas dormi de toute la nuit et j'arrete pas de penser...

c'est egoiste de la part de cette mère,de gacher le bonheur de son fils ,sous seul prétext de son regionalisme ,primitif!!!

Le pauvre garçons doit vraiment étre ,mal face une telle situation,je pense que si il s'est vraiment attaché à la fille et qu'elle en vaux vraiment la peine,il faudrai qu'il le dise a sa mére et qu'il lui explique qu'il s'agit de la vie et du bonheur de son fils,qu'elle prénne conscience de l'absurdité de s'est "principe"qui ne sont que des caprices et lui dire aussi que c'est contraire a la religion ,si toute foi elle est pieuse!!!et qu'elle daigne au moins a la rencontrer!

Et qu'il essaie de faire intervenir d'autre personne ,qui pourraient avoir une influence sur elle et la convaincr,des membres de la famille,dans son pledoyer!

Rabi iwafek!!

vous vous aimez. vous voulez vivre ensemble. ton amoureux essaie de convaincre sa maman du bien-fonde de son choix. Elle supposee vouloir son bonheur apres tout. Si elle persiste dans son refus, mariez vous et soyez heureux...lorsque vous aurez votre premier petit, elle reviendra vite vers vous car l'instinct grand-maternel est le plus fort. A mon avis, la religion n'a rien a voir dans l'histoire.

La bénédiction des parents, c'est la religion qui le veut.

Transgresser leur volonté, laissera amèrement le goût d'un bonheur inachevé, même s'ils sont dans le tort, comme ce cas de figure.

oui smocky,mais tu crois que c'est facile!tu connais les coutumes et les traditions, comment il va pouvoir se presenter devant ma famille seul, sans sa famille,au moins sa mere et ses soeurs,personne ne voudra l'accompagner meme pas ses tantes et ses oncles et ça va etre dur,vraiment dur!!mon moral ayayay,j'ai pas dormi de toute la nuit et j'arrete pas de penser...

Salut marie,

Je mesure ton désarrois. A mon avis, il ne faudrait pas scénariser les situations du genre "envers et contres TOUS" , parce que toi comme ton mari ferez les frais à moyen et à long terme, les remords qui rangent la peau, éraflent votre quiétude, et puis je crois que ce genre de bonheur n'en mène pas large, et ce même si votre amour saura résister à toute épreuve.

Comme on te l'a déjà conseillé, prenez encore le temps pour vous deux, vous gagnerez son aval j'espère. Courage à toi !

oui c'est vrai...j'ai oublie cet aspect des choses. arffff dur dur...esperons que sa maman va revenir a de meilleurs sentiments car cet antagonisme ridicule et pitoyable entre kabyles et arabes, moi ca me fait gerber!

La bénédiction des parents, c'est la religion qui le veut.

Transgresser leur volonté, laissera amèrement le goût d'un bonheur inachevé, même s'ils sont dans le tort, comme ce cas de figure.

transgresser la volonte des parents hacha!...mais dans certains cas cela devrait etre licite lorsque ces parents n'ont plus le sens du discernement...