gkader 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 La traditionnelle pluie d'étoiles filantes de l'été atteindra son maximum dans la nuit de mardi à mercredi et dans celle de mercredi à jeudi, et devrait permettre de voir jusqu'à une météore par minute là où le ciel est dégagé, a indiqué aujourd'hui l'International Meteor Organization (IMO). Comme chaque été, la Terre croise, du 17 juillet au 24 août, la trajectoire d’un essaim de poussières laissées par la comète Swift-Tuttle (du nom de ses découvreurs, Lewis Swift et Horace Tuttle, en 1862). Par un effet de perspective, les Perséides semblent toutes provenir d'un même point de fuite, le "radiant", dans la constellation de Persée, d'où leur nom. En pénétrant dans l'atmopshère terrestre, à 59 kilomètres par seconde, ces grains de poussière s'échauffent et se désintègrent. Le phénomène est observable à l'oeil nu et ne requiert aucun équipement particulier. Jusqu'à une étoile filante par minute devrait pouvoir être observée, mais la présence du dernier quartier de la Lune gênera toutefois la vision des perséides cette année, selon l'IMO. Le pic du nombre d'étoiles filantes devrait être atteint entre 17H30 et 20H00 GMT le 12 août, mais pourrait également se produire aux alentours de 09H00 GMT, voire 08H00 GMT, selon différents experts cités par l'IMO. Le Figaro. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 ça sera beau:o ben voilà une occasion si quelqun veut me voir:D Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 je prépare ma liste de voeux:p Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 ça sera beau:o ben voilà une occasion si quelqun veut me voir:D Une étoile filante ou fainéante :D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Une étoile filante ou fainéante :D Une étoile filante et fainéante :D Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Une étoile filante et fainéante :D C'est la première fois que je crois une réponse copier/coller :D:D Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 C'est la première fois que je crois une réponse copier/coller :D:D pour te prouvé le vrai tfenyine :D Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 La traditionnelle pluie d'étoiles filantes de l'été atteindra son maximum dans la nuit de mardi à mercredi et dans celle de mercredi à jeudi, et devrait permettre de voir jusqu'à une météore par minute là où le ciel est dégagé, a indiqué aujourd'hui l'International Meteor Organization (IMO). Comme chaque été, la Terre croise, du 17 juillet au 24 août, la trajectoire d’un essaim de poussières laissées par la comète Swift-Tuttle (du nom de ses découvreurs, Lewis Swift et Horace Tuttle, en 1862). Par un effet de perspective, les Perséides semblent toutes provenir d'un même point de fuite, le "radiant", dans la constellation de Persée, d'où leur nom. En pénétrant dans l'atmopshère terrestre, à 59 kilomètres par seconde, ces grains de poussière s'échauffent et se désintègrent. Le phénomène est observable à l'oeil nu et ne requiert aucun équipement particulier. Jusqu'à une étoile filante par minute devrait pouvoir être observée, mais la présence du dernier quartier de la Lune gênera toutefois la vision des perséides cette année, selon l'IMO. Le pic du nombre d'étoiles filantes devrait être atteint entre 17H30 et 20H00 GMT le 12 août, mais pourrait également se produire aux alentours de 09H00 GMT, voire 08H00 GMT, selon différents experts cités par l'IMO. Le Figaro. merci bc pour l'info gkader jvé dormir moins bête ;):mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 je vais vous choquer en vous disant ke la premiere fois de ma vie j ai vu une etoile filante c le 23 juillet 2009 kan j ete en route pr mon voyage il ete 4h du mat on ete en route aux environs de la wilaya de bouira :D a lekhdarya plus exactement:D et puis je ne croyai pas les gens ki me disait k ils en ont vu tellement souvent alors ke je n avais jamais eu cette chance :confused: et j en ai vu une deuxieme pendant mon voyage environs une semaine apres, j ete allongee sur la terrasse de ma belle soeur a mila :D voila 2 dans ma vie, c un progres:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 je vais vous choquer en vous disant ke la premiere fois de ma vie j ai vu une etoile filante c le 23 juillet 2009 kan j ete en route pr mon voyage il ete 4h du mat on ete en route aux environs de la wilaya de bouira :D a lekhdarya plus exactement:D et puis je ne croyai pas les gens ki me disait k ils en ont vu tellement souvent alors ke je n avais jamais eu cette chance :confused: et j en ai vu une deuxieme pendant mon voyage environs une semaine apres, j ete allongee sur la terrasse de ma belle soeur a mila :D voila 2 dans ma vie, c un progres:D j'en deduit que le 23 juillet était la premiere fois que tu lève la tête vers le ciel, :D ps: bon retour perle Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 j'en deduit que le 23 juillet était la premiere fois que tu lève la tête vers le ciel, :D ps: bon retour perle :D et encore j ai meme pas lever la tete, vu k en ete en route et je regardais enface de moi, je l ai vu en haut sur les montagnes :D merci kastor ;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 je vais vous choquer en vous disant ke la premiere fois de ma vie j ai vu une etoile filante c le 23 juillet 2009 kan j ete en route pr mon voyage il ete 4h du mat on ete en route aux environs de la wilaya de bouira :D a lekhdarya plus exactement:D et puis je ne croyai pas les gens ki me disait k ils en ont vu tellement souvent alors ke je n avais jamais eu cette chance :confused: et j en ai vu une deuxieme pendant mon voyage environs une semaine apres, j ete allongee sur la terrasse de ma belle soeur a mila :D voila 2 dans ma vie, c un progres:D besahtek ki chaftihoum ya hanouna;) Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 je vais vous choquer en vous disant ke la premiere fois de ma vie j ai vu une etoile filante c le 23 juillet 2009 kan j ete en route pr mon voyage il ete 4h du mat on ete en route aux environs de la wilaya de bouira :D a lekhdarya plus exactement:D C'est tellement romantique en voiture avec le mari pleinement la nuit :o Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 C'est tellement romantique en voiture avec le mari pleinement la nuit :o oui enfin il ma surtout dit: beh tu voix ke ca existe, et toi ki me traitais de menteur kan je te disais ke j en voyait souvent :mad: tres romatique :D Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Cela veut dire que du 11 au 13, les chayatines auront du mal à arriver sur terre :04: Pourtant, ces temps ci, un chitane bien robuste n'arrête pas de sussurer à mon oreille. :o Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Cela veut dire que du 11 au 13, les chayatines auront du mal à arriver sur terre :04: Pourtant, ces temps ci, un chitane bien robuste n'arrête pas de sussurer à mon oreille. :o qu est ce k il te dis au juste? :D Citer Link to post Share on other sites
orchidia 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 qu est ce k il te dis au juste? :D Chuuuut, pas trop fort. Un enfant avec son doudou dans la bouche nous regarde :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Cela veut dire que du 11 au 13, les chayatines auront du mal à arriver sur terre :04: :o Le contraire :D Ils se regroupent comme un échelle, en montant un sur un vers le haut pour..... et puisque tu fréquentes un d'eux, se9sih ygoullek :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 j en ai vu une hier soir :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 j en ai vu une hier soir :w00t2: Je n'ai jamais raté le RDV de la pluie des étoiles filantes,que je sois seule ou accompagnée,je m'installe sur la terrasse de la maison,et je profite de la splendeur,je suis une mordue !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Pas de chance, le ciel est couvert depuis samedi Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Pas de chance, le ciel est couvert depuis samedi beh moi j en ai vu une hier soir :D j aider monsieur a regler l assiete de la parabole, et une etoile a surgit dans le noir, c ete beau, surtout pr moi ki n en vois pas souvent, et du coup g vu 3 dans le meme mois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 beh moi j en ai vu une hier soir :D j aider monsieur a regler l assiete de la parabole, et une etoile a surgit dans le noir, c ete beau, surtout pr moi ki n en vois pas souvent, et du coup g vu 3 dans le meme mois :D Comment t'a réussis à la voir avec cette humidité qui reigne sur notre ville, surtout le soir veinarde :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Comment t'a réussis à la voir avec cette humidité qui reigne sur notre ville, surtout le soir veinarde :D wai chui trop forte je sais :pipe1: :D au fait, j ai meme pas aprecier le spectacle, je me bagarait avc lui, pske monsieur a deplacer l assiete pr essayer d avoir canal algerie, pr voir le match, mais comme c le champion des betises, on a perdu tout le signal, donc ni match, ni autre chose d ailleur, et ce jusk a maintenant :mad:, il essayera d arranger ca ce soir :mad: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 J'ai vu une étoile filante , et j'ai fait un voeu et il s'est exaucé le lendemain soir!:pipe1: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts