Guest shadow Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 wai chui trop forte je sais :pipe1: :D au fait, j ai meme pas aprecier le spectacle, je me bagarait avc lui, pske monsieur a deplacer l assiete pr essayer d avoir canal algerie, pr voir le match, mais comme c le champion des betises, on a perdu tout le signal, donc ni match, ni autre chose d ailleur, et ce jusk a maintenant :mad:, il essayera d arranger ca ce soir :mad: ah non, aprés avoir réussis à avoir deux choix, t'a plus rien :mdr: courage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
gkader 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 J'ai vu une étoile filante , et j'ai fait un voeu et il s'est exaucé le lendemain soir!:pipe1: Racontes-nous un peu quel a été ton vœu et par quel miracle s'est-il exaucé pour que je passe la même chose? J'en ai une multitude de vœux à faire et a exaucer. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Une merveille d'étoile fillante [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 29, 2012 Partager Posted July 29, 2012 salam Les nuits des étoiles filantes, cette année c'est pour le 10, 11 et 12 août, la meilleure façon de les observer c'est de trouver un endroit sans pollution lumineuse c'est à dire : évitez la ville et les grandes agglomérations, allez de préférence à la campagne et puis pas besoin de téléscope, suffit juste de lever la tête pour admirer les perséides... quoique même à cette periode on peut observer quelques étoiles filantes ici et là, suffit juste de garder les pieds sur terre et d'avoir la tête dans les étoiles lol saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 salam ça débute ce soir !!! les nuits du 10, 11 et 12 août.... des pluies d'étoiles filantes passeront dans le ciel durant les nuits à venir avec un pic dans la nuit du 12 au 13 août, lors de laquelle jusqu'à 100 étoiles filantes seront visibles par heure... profitez en avec les dernières nuits du ramadhan en effet, les amateurs n'auront pas besoin de télescope ou de jumelles pour les apercevoir... il suffira de regarder fixement un point choisi au hasard dans le ciel pendant quinze minutes... la plupart des Perséides sont plus faciles à observer depuis des endroits sombres, comme en dehors des villes, et plus particulièrement en deuxième partie de nuit.... Tous les étés, la Terre passe au travers d'un nuage de poussières provoquées par la comète Swift-Tuttle. De nombreuses particules s'enflamment ensuite lorsqu'elles entrent en contact à 60 kilomètres par seconde avec l'atmosphère terrestre, ce qui provoque des étincelles dans le ciel, soit ce que l'on appelle une étoile filante ou un météore. Ces particules se désintègrent ensuite complètement. saha ftorkoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 salam ça débute ce soir !!! les nuits du 10, 11 et 12 août.... des pluies d'étoiles filantes passeront dans le ciel durant les nuits à venir avec un pic dans la nuit du 12 au 13 août, lors de laquelle jusqu'à 100 étoiles filantes seront visibles par heure... profitez en avec les dernières nuits du ramadhan en effet, les amateurs n'auront pas besoin de télescope ou de jumelles pour les apercevoir... il suffira de regarder fixement un point choisi au hasard dans le ciel pendant quinze minutes... la plupart des Perséides sont plus faciles à observer depuis des endroits sombres, comme en dehors des villes, et plus particulièrement en deuxième partie de nuit.... saha ftorkoum Ohhhhhhh merci pour le rappel de cet évènement, :o j'ai vu une seule étoile filante dans ma vie lyoum nstalli fel balcon saha ftourék Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 salam ça débute ce soir !!! les nuits du 10, 11 et 12 août.... des pluies d'étoiles filantes passeront dans le ciel durant les nuits à venir avec un pic dans la nuit du 12 au 13 août, lors de laquelle jusqu'à 100 étoiles filantes seront visibles par heure... profitez en avec les dernières nuits du ramadhan en effet, les amateurs n'auront pas besoin de télescope ou de jumelles pour les apercevoir... il suffira de regarder fixement un point choisi au hasard dans le ciel pendant quinze minutes... la plupart des Perséides sont plus faciles à observer depuis des endroits sombres, comme en dehors des villes, et plus particulièrement en deuxième partie de nuit.... saha ftorkoum ah merci, lapi! :o Quand j ai vu que le topic etait de 2009 , j etais decue Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 et ben du coup, on va camper :p Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 salam les coupines !!! quel kiiif, quel agréable moment pour ces dernières nuits ramadanesques, apprécier un ciel étoilé tout en savourant l'eytay (wala qahwa comme vous voulez) accompagné de qalb ellouz lol ce soir tous fil sta7 lol @moa on est en Europe mais bonne nouvelle le ciel est avec nous, la météo annonce un ciel dégagé tout le week end !!! enjoy enjoy !!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 10, 2012 Partager Posted August 10, 2012 salam les coupines !!! quel kiiif, quel agréable moment pour ces dernières nuits ramadanesques, apprécier un ciel étoilé tout en savourant l'eytay (wala qahwa comme vous voulez) accompagné de qalb ellouz lol ce soir tous fil sta7 lol @moa on est en Europe mais bonne nouvelle le ciel est avec nous, la météo annonce un ciel dégagé tout le week end !!! enjoy enjoy !!! si je campe sous la pluie, lundi, je te mange :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 11, 2012 Partager Posted August 11, 2012 Vous avez capté hier quelques unes ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 salam avant hier soir, aucune et hier soir enfin dans la nuit d'hier à aujourd"hui j'en ai vu qu'une, pourvu que ce soir le ciel ne soit pas trop nuageux... (inshaAllah) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 salam avant hier soir, aucune et hier soir enfin dans la nuit d'hier à aujourd"hui j'en ai vu qu'une, pourvu que ce soir le ciel ne soit pas trop nuageux... (inshaAllah) salut Lapi même hier j ai rien vu tu es en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 salut Lapi même hier j ai rien vu tu es en Algérie ? non suis en france, hier j'en ai vu qu'une de mon jardin et pourtant il y fait super sombre; comme quoi, il faut s'armer de patience... sinon ça va; j'ai eu un beau ciel étoilé peut être que ce soir inshaAllah, mais apparemment ici le ciel s'annonce nuageux donc je vais peut être rien voir... de toutes façons, tous les jours que Dieu fait on a la possibilité d'admirer des étoiles filantes, bizarrement c'est quand je m'y attend le moins que je peux en apercevoir moa elle va me tuer !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 non suis en france, hier j'en ai vu qu'une de mon jardin et pourtant il y fait super sombre; comme quoi, il faut s'armer de patience... sinon ça va; j'ai eu un beau ciel étoilé peut être que ce soir inshaAllah, mais apparemment ici le ciel s'annonce nuageux donc je vais peut être rien voir... de toutes façons, tous les jours que Dieu fait on a la possibilité d'admirer des étoiles filantes, bizarrement c'est quand je m'y attend le moins que je peux en apercevoir moa elle va me tuer !!! Ah oui ok. Moi j'ai succombé au sommeil, et j avais une terrible migraine. une copine m'a dit que hier c'était laylat el 9adr:D bssahték alors, j espere que j en verrai au moins une ces derniers jours Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 alors profitons de ces derniers jours de Ramadhan pour garder la tête dans les étoiles... sinon Dieu Merci des étoiles filantes on peut en observer toute l'année suffit d'avoir un ciel dégagé, pour layatu qadr j'en ai pas eu l'écho Allahu A3lem Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 alors profitons de ces derniers jours de Ramadhan pour garder la tête dans les étoiles... sinon Dieu Merci des étoiles filantes on peut en observer toute l'année suffit d'avoir un ciel dégagé, pour layatu qadr j'en ai pas eu l'écho Allahu A3lem oui c'est parce qu elle a pu voir des étoiles :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 ah tout s'explique; elle en a bien de la chance, je te l'accorde c'est peut être l'émotion lol en tout cas je dois admettre qu'il n'y a pas mieux que de méditer sur la création d'Allah lors de lalaytu qadr... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 j espere qu on aura cette occasion (^pour ma part j espere avoir la force de veiller ;p ) Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 wesh vous avez vue ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 12, 2012 Partager Posted August 12, 2012 wesh vous avez vue ? ana non Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 ana non il est 3h et j'ai rien vue . . . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 il est 3h et j'ai rien vue . . . ana je dormais :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 wesh vous avez vue ? pas vu non plus Il a fait beau toute la journee et juste le soir, ca s est couvert. En plus, comme lapi a dit que ca serait degage, j avais pris que des sandales, et le lendemain il pleuvait. :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 pas vu non plus Il a fait beau toute la journee et juste le soir, ca s est couvert. En plus, comme lapi a dit que ca serait degage, j avais pris que des sandales, et le lendemain il pleuvait. :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts