luminelle 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Je pense simplement qu'il contribue à bcp dans ma façon de me comporter. c'est bien quand on nous dis qu'il faut être patiente avec le mari et tout le blabla mais c'est encore mieux quand on te le démontre avec un hadite ou une Ayat; Exactement! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 la patience voila un caractere qui peut nous jouer de vilains tours ..la patience est bon trait de caractere apriori ...mais ..eh oui dans la vie relle il ya souvent un mais ...supose que ton mari a quelque chose a faire pour les enfanrts et qui ne peut attendre ...la tu es en droit de t' impatienter et tu auras raison de le faire ...c'est juste un petit exemple ...mais voila la vie est pleine de ces petit exemples de la vie ..et avoir des idée toutes faite parsqu'elles sont dans un livre ....c'est pas evident ..tu verras avec l'age ...ce livre tu l'oublieras ..et ca ne t'empechera pas d'etre heureuss ( ce que je te souhaite ) ou malheureuse et ce livre je te le repete n'y sera pour rien . et je vais te reveler un grand secret...si ca marche au lit ...c'est que ca peut marcher pour tout . Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 la patience voila un caractere qui peut nous jouer de vilains tours ..la patience est bon trait de caractere apriori ...mais ..eh oui dans la vie relle il ya souvent un mais ...supose que ton mari a quelque chose a faire pour les enfanrts et qui ne peut attendre ...la tu es en droit de t' impatienter et tu auras raison de le faire ...c'est juste un petit exemple ...mais voila la vie est pleine de ces petit exemples de la vie ..et avoir des idée toutes faite parsqu'elles sont dans un livre ....c'est pas evident ..tu verras avec l'age ...ce livre tu l'oublieras ..et ca ne t'empechera pas d'etre heureuss ( ce que je te souhaite ) ou malheureuse et ce livre je te le repete n'y sera pour rien . et je vais te reveler un grand secret...si ca marche au lit ...c'est que ca peut marcher pour tout . MDRRRRRRRRR :04: c'est ce que je pense aussi :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 :salam:, Je vien de terminer la lecture d'un magnifique livre sur les rappels du comportement que doit avoir une femme musulmane vis-à-vis de son époux. Ce livre est écris par Adil Fathi Abd-Allah et est parru aux éditions ALMADINA. Je vais vous citer 10 titres (ce sont les recommendations) à chaque fois et inchaAllah on en discute avec celles qui le souhaitent... 1)Le sourire 2) surveille ta silhouette 3) finesse et perspicacité 4) les cadeaux 5) prends soin de ta maison 6) appelle-le par son surnom préféré 7) prépare à ton époux les plats qu'il préfère 8) sois pour lui une femme qui se renouvelle 9) cite à ton épouxses qualités 10) évite de trop t'inquièter :angel: Je suppose que le shikh qui a ecrit ce livre n'a pas pensé a ecrire un autre pour "j'aime ma femme en 57 procédés" ? Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Je suppose que le shikh qui a ecrit ce livre n'a pas pensé a ecrire un autre pour "j'aime ma femme en 57 procédés" ? sisi, sa existe aussi (je l'ai offert à mon mari :D mouhahahahahha) il y a aussi d'autres livres sur le mariage en général, comment choisir un prénom, puis comment éduquer les enfants selon la Sunnah, ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 sisi, sa existe aussi (je l'ai offert à mon mari :D mouhahahahahha) il y a aussi d'autres livres sur le mariage en général, comment choisir un prénom, puis comment éduquer les enfants selon la Sunnah, ...Tu me donnes les titres ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Tu me donnes les titres ? les chapitres tu veux dire (du livre j'aime mon épouse) ou des autres bouquins? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 les chapitres tu veux dire (du livre j'aime mon épouse) ou des autres bouquins? Je plaisante, ca ne m'interesse pas, je compte pas me marier :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Je plaisante, ca ne m'interesse pas, je compte pas me marier :04: MDR bonne chance pour le célibat ou bsaha la débauche!!! Ralala les mecs:confused: Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 ... ce genre de bouquin sont d'une inutilité affligeante ... des lieux communs ... des clichés ...loin de la realité de la vie d'un couple et de la vie tout court. ...ce livre tu l'oublieras, et ca ne t'empechera pas d'etre heureuse (ce que je te souhaite) ou malheureuse, et ce livre je te le repete n'y sera pour rien. Ces livres sont basés n'ont pas sur le Coran et la Souna uniquement, mais également sur l'analyse d'experiences et situations véridiques de couples mariés. et je vais te reveler un grand secret ..., si ca marche au lit ... c'est que ca peut marcher pour tout . C'est ce qu'on appelle ''avoir un sexe à la place du cerveau''. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Ces livres sont basés n'ont pas sur le Coran et la Souna uniquement, mais également sur l'analyse d'experiences et situations véridiques de couples mariés. C'est ce qu'on appelle ''avoir un sexe à la place du cerveau''. attend d'etre marié ..d'avoir de grand enfants comme moi et ..tu seras moins sentencieux et moins categorique. oui fiston le s exe ..est la chose la plus importante dans le couple. s Citer Link to post Share on other sites
Guest SmiChou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 attend d'etre marié ..d'avoir de grand enfants comme moi et ..tu seras moins sentencieux et moins categorique. oui fiston le s exe ..est la chose la plus importante dans le couple. s Je le croyais l'amour ! Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 attend d'etre marié ... d'avoir de grand enfants comme moi et ... tu seras moins sentencieux et moins categorique. oui fiston le sexe ... est la chose la plus importante dans le couple. Primo : Je suis déja marié, j'ai des enfants, et je reste catégorique par experience. Secondo : Je ne suis pas ton fiston, et si ça se trouve je suis plus agé que toi. Tertio : En ce qui me concerne, le sexe n'est pas la chose la plus importante dans le couple. Alors garde ton conseille pour tes propres enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Ewa chacun son opinion, et de toute manière seuls ceux que sa intéresse lisent ce genre de livre (j'en fais partie et je continuerai à le faire tant que je peux), les autres ne connaissent peut être même pas leur existence ou alors ne les lisent pas. belkarem: ce qui est intéressant dans ce que tu dis, c'est que tout sa, c'est de la théorie (d'après ta propre expérience) et que la vie c'est autre chose. Merci pour ton avis YSN : si j'ai bien compris, tu as déjà lu ce genre de bouquin et d'après ton expérience tu peux dire que tout n'est pas faux dedans. Merci de nous avoir éclairé Relaxe, on est là pour discuter et non pas pour juger ni se créper le chignon. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Primo : Je suis déja marié, j'ai des enfants, et je reste catégorique par experience. Secondo : Je ne suis pas ton fiston, et si ça se trouve je suis plus agé que toi. Tertio : En ce qui me concerne, le sexe n'est pas la chose la plus importante dans le couple. Alors garde ton conseille pour tes propres enfants. bien ...bien ..t'énerve pas surtout !! mon vieux . et mes conseils c'est gratuit pour ceux qui veulent les prendre. si non c'est qui le plus important ? ..je voudrais savoir Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 bien ...bien ..t'énerve pas surtout !! mon vieux . et mes conseils c'est gratuit pour ceux qui veulent les prendre. si non c'est qui le plus important ? ..je voudrais savoir Y a pas de souci frère, c'etait juste une petite précision parceque je voyez que tu était sûr de toi. Tu sais..., personne n'a la science infuse. Au plaisir de te lire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Alors garde ton conseille pour tes propres enfants. Tu es trop nerveux, tu devrais faire attention, ton coeur risque de lacher. Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Tu es trop nerveux, tu devrais faire attention, ton coeur risque de lacher. et moi je ne veux pas que quelqu'un meurs par ma faute:animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Dommage qu'il y ait besoin de rappels, de livres sur le comportement que toutes epouses devraient avoir. on en apprend tout les jours et le rappel et bon pour chaque musulman :animals_bunny1: Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Tu es trop nerveux, tu devrais faire attention, ton coeur risque de lacher. جزاك الله خيرا Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Le rappel est bon pour chaque personne, mais là on parle de comment se comporter avec son mari. Si on se marie c'est quand meme pour rendre l'autre heureux chaque jour de nous avoir choisie alors tout ce qui est écrit est tout à fait logique. C'est biens qu'il y ait des livres sur la pratique de la religion mais sur comment se comporter avec son mari je trouve ça bizarre. Chocolate comment se comporter avec son mari (et comment se comporter avec sa femme) fait partie de la religion, le bon comportement évidemment!:p Souvent, nos maris nous ennervent (excusez moi messieurs c'est valable pour vous aussi biensûr!:o) et ça peut nous pousser à faire des choses pas très bonnes pour le couple, et ce genre de livre nous "remotive" on va dire :p C'est un peu comme les bouquins pour éduquer ses enfants, en réalité une maman a des gestes instinctifs puisqu'elle l'a porté, l'a mis au monde et l'aime, mais des conseils, des recommandations et des rappels sont toujours les bienvenus pour le bonheur de tous :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts