Jump to content

Sommes-nous devenus des oies?

Recommended Posts

Awal Mouharam, Saint Sylvestre, Achoura, Nouvel an berbère se sont succédé, cette année, dans un court intervalle. Fidèles à leurs habitudes, les gens n’ont pas, pour autant, réfréné leurs ardeurs, provoquant embouteillages et folles dépenses dans marchés et supérettes. Bientôt le Ramadhan et ce sera probablement un remake de ces scènes, avec cette espèce de frénésie collective, quand il s’agit d’achats, mais pour ce qui est du boulot, on vous dira désolé, le farniente est la norme durant ce mois.

D’autres, prétextant ce mois, crachent leur violence et s’accrochent avec le premier venu pour la plus banale des raisons. Pourtant, tous savent que ces comportements sont contraires à notre religion.

Peu importe les sermons des imams ou la misère qui nous agresse à chaque coin de rue, nous voilà devenus estomacs ambulants! Pourtant contrairement aux oies que l'on gave, on a un cerveau. Peut-être bien qu’il fonctionne lui, même mal, mais le cœur, ce n’est plus sûr du tout!

ça me rappel ,l'an dernier,y'avait l'Aid et Noel qui coincidaient,

Avec mon binome (qui est athé),on s'est souhaitai:

Saha idek,

joyeux Noel,

et Bon khanouka,

lol

Pourquoi ton binôme est-il athée puisqu'il fête noël de Jésus?

Peut etre car les gens n'ont pas énormément de moyens d'évasion et qu'ils se jettent sur les rares plaisirs qu'ils ont, surtout que durant Ramadhan le plaisir gustatif s'accentue .

mais ce n'est pas le but premier du Ramadhan,les plaisirs culinaires,

car réellemnt on reduit notre comportement a celui des annimaux,

en nous contentons de besoins physiques et ettouffant notre esprit!!!:(

mais ce n'est pas le but premier du Ramadhan,les plaisirs culinaires,

car réellemnt on reduit notre comportement a celui des annimaux,

en nous contentons de besoins physiques et ettouffant notre esprit!!!:(

as-tu deja vu un animal jeuner ? ou zapper la saison des accouplements ?

en fait, c'est tout le contraire ma chere.. le but du ramadhan est de s'elever de l'etat animal en elevant son esprit au divin.

L'abstention n'est pas une qualite animale mais bien un attribut fondamentalement divin.

as-tu deja vu un animal jeuner ? ou zapper la saison des accouplements ?

en fait, c'est tout le contraire ma chere.. le but du ramadhan est de s'elever de l'etat animal en elevant son esprit au divin.

L'abstention n'est pas une qualite animale mais bien un attribut fondamentalement divin.

je crois que c'est unmal entendus,car c'est justement ce que je voulais dire,ou peut étre que je me suis mal exprimé!