smocky 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Que pensez vous du fait d'épouser une mére divorcée? croyez vous que vous aurez des difficulté a accepter ses enfants? pensez vous que ça pourrai entraver votre relation? le ferez vous avec des conditions? ...... Voila,simple curiosité. une mere divorcee avec des momes (combien au juste?) pourquoi pas? si elle n'a pas une haleine de coyotte ni une vilaine verrue poilue sur le bout du nez. moi je serai partant pour une phase probatoire sous forme de concubinage, histoire de verifier que nous sommes compatibles. PS: moi je ne m'attache pas au apparences, je suis plutot partisan de la beaute interieure (mon nez s'allonge dangereusement en disant ca mais je suis presque sincere:mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Que pensez vous du fait d'épouser une mére divorcée? croyez vous que vous aurez des difficulté a accepter ses enfants? pensez vous que ça pourrai entraver votre relation? le ferez vous avec des conditions? ...... Voila,simple curiosité. Sujet très intéressant, tout à fait dans l'air du temps ! Dommage qu'il n'attire pas plus que ça les foules .... Citer Link to post Share on other sites
ondskan 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 je pense que c'est tout a fait normal je le ferai meme sans conditions Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Même si le garçon accepte une femme avec des enfants, sa famille risque de vouloir l'en dissuader. Pour ma part, j'ai vu trois cas qui vu de l'extérieur ont l'air de bien fonctionné. Je ne saurais pourtant en faire une généralité. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté gratuite de la part de ces mamans et de ces papas aussi. Ce qui les les motive à agir ainsi, c'est le souci de préserver leur progénitures des problèmes et des responsabilités supplémentaires que pose la cohabitation avec des bambins qui ne sont pas les leur. Bien sur qu'il ne s'agit pas de méchanceté gratuite, en revanche je décèle un certain égoisme dans cette façon de pensée. Ceci dit heureusement que tous ne voient pas les choses de la meme manière, ça laisse ainsi un petit d'espoir à ces femmes qui ne demandent qu'à avoir une autre chance...pourquoi ces malheureuses devraient-elles continuer à payer leurs échecs, elles ont autant droit à leur part de bonheur que les femmes célibataires. Par ailleurs je trouve que dans les sociétés occidentales, ces mamans n'ont pas autant de difficultés à refaire leur vie, avec plusieurs enfants meme, cela démontre bien que les hommes occidentaux sont beaucoup plus tolérants et ouverts d'esprits, cela explique aussi pourquoi certaines maghrébines trouvent leurs comptes avec des occidentaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Que pensez vous du fait d'épouser une mére divorcée? croyez vous que vous aurez des difficulté a accepter ses enfants? pensez vous que ça pourrai entraver votre relation? le ferez vous avec des conditions? ...... Voila,simple curiosité. Tu accépte un avis féminin :rolleyes: Je crois qu'une femme reste une femme, divorcer, veuve ou jamais marrier, si elle a toutes les qualités qui plaisent, et qu'elle peut étre une épouse aimante pourquoi pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
litaliano 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 sans prétention aucune, si je venais à me retrouver sur le marché de l'amour et que mon coeur venait à s'attacher à une femme divorcée avec enfant, mon cerveau me forcerait à prendre la courageuse décision de fuir. Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 sans prétention aucune, si je venais à me retrouver sur le marché de l'amour et que mon coeur venait à s'attacher à une femme divorcée avec enfant, mon cerveau me forcerait à prendre la courageuse décision de fuir. Pourquoi cela ? quesqu'elle a moin que les autres qui ne te feront pas fuire ? Citer Link to post Share on other sites
litaliano 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 de moins ? qui te dit que j'estime qu'elle a quelque chose en moins que les autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 de moins ? qui te dit que j'estime qu'elle a quelque chose en moins que les autres ? c'est juste une façon de parler, ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu fuira ? Citer Link to post Share on other sites
smocky 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Pourquoi cela ? quesqu'elle a moin que les autres qui ne te feront pas fuire ? justement, elle n'as pas moins! elle a des bambins en plus! et ca moi je dis non! les bebes j'aime en faire, mais en avoir..que dalle!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
litaliano 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 c'est juste une façon de parler, ce que je voulais savoir c'est pourquoi tu fuira ? parce que je serais à la recherche d'une relation à 2. lorsqu'on est 3....voir 4 /5, il y'a plein de choses que l'on s'interdit ou que l'on est obliger de s'interdire. Je conçois que certains accepteraient sans problème, mais moi cela me rebutterai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Par ailleurs je trouve que dans les sociétés occidentales, ces mamans n'ont pas autant de difficultés à refaire leur vie, avec plusieurs enfants meme, cela démontre bien que les hommes occidentaux sont beaucoup plus tolérants et ouverts d'esprits, cela explique aussi pourquoi certaines maghrébines trouvent leurs comptes avec des occidentaux. Effectivement, c'est plus facile avec un occidental qui vit moins l'influence familliale. J'ajoute que les hommes seuls avec des enfants ont aussi des difficultés à trouver une conjointe. Il y a aussi l'étape de la vie à laquelle on est rendu. Parfois, après avoir vécu quelques expériences on peut arriver à la conclusion que choisir un conjoint avec des enfants ce n'est pas si terrible que ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Il y a aussi l'étape de la vie à laquelle on est rendu. Parfois, après avoir vécu quelques expériences on peut arriver à la conclusion que choisir un conjoint avec des enfants ce n'est pas si terrible que ça. Pourquoi autant de radicalisme ? Sally une petite note d'espoir stppppp Honnetement il faut vivre la situation pour mieux comprendre ce que ressentent ces femmes mais aussi ces hommes avec des enfants, il faut savoir que cette tragédie peut aussi bien nous arriver et ce à nimporte quel moment de notre vie, car personne je dis bien personne n'est à l'abri. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Pourquoi autant de radicalisme ? Sally une petite note d'espoir stppppp Honnetement il faut vivre la situation pour mieux comprendre ce que ressentent ces femmes mais aussi ces hommes avec des enfants, il faut savoir que cette tragédie peut aussi bien nous arriver et ce à nimporte quel age car personne je dis bien personne n'est à l'abri. Mais non Lina, je comprends très bien ces hommes et ces femmes. Seulement, je comprends aussi le jeune célibataire qui veut vivre des moments d'intimité avec son ou sa conjoint(e). Qui ne veut pas dès le départ endosser les responsabilité de la paternité ou de la maternité. Il ne faut pas négliger les petits conflits qui risquent d'éclater pour une parole jugée trop sévère envers cette progeniture. C'est humain. Mon intention n'est pas de me montrer radicale, bien au contraire, je dis que les personnes plus expérimentées sont peut-être plus aptes à vivre avec quelqu'un qui a des enfants. Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Mais non Lina, je comprends très bien ces hommes et ces femmes. Seulement, je comprends aussi le jeune célibataire qui veut vivre des moments d'intimité avec son ou sa conjoint(e). Qui ne veut pas dès le départ endosser les responsabilité de la paternité ou de la maternité. Il ne faut pas négliger les petits conflits qui risquent d'éclater pour une parole jugée trop sévère envers cette progeniture. C'est humain. Mon intention n'est pas de me montrer radicale, bien au contraire, je dis que les personnes plus expérimentées sont peut-être plus aptes à vivre avec quelqu'un qui a des enfants. Je comprends parfaitement que le couple a besoin de moments d'intimité, rien de plus normal, c'est pourquoi les enfants sont souvent confiés quelques temps à la famille, c'est une bonne chose d'après moi. L'idéal serait que la relation beau père/belle mère/beaux enfants s'installe progressivement, c'est jamais bon de bousculer les choses, il faut laisser le temps à cette famille recomposée de redémarrer une nouvelle vie tous ensemble . En revanche je ne suis pas persuadée qu'une certaine expérience du conjoint acceptant les enfants d'un(e) autre, soit forcément nécessaire, pour moi il est impératif que celui-ci/celle-ci aime les enfants pas forcément les siens uniquement, qu'il ou elle se sent capable de leur porter de l'affection et leur inculquer une bonne éducation, sans pour autant se substituer au papa ou la maman, il est clair que la tache n'est pas aisée, mais elle n'est pas autant impossible. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 Bonsoir tout le monde,et merci de vos réponses! Je ne pense pas que ce soit de la méchanceté gratuite de la part de ces mamans et de ces papas aussi. Ce qui les les motive à agir ainsi, c'est le souci de préserver leur progénitures des problèmes et des responsabilités supplémentaires que pose la cohabitation avec des bambins qui ne sont pas les leur. Bien sur qu'il ne s'agit pas de méchanceté gratuite, en revanche je décèle un certain égoisme dans cette façon de pensée. Ceci dit heureusement que tous ne voient pas les choses de la meme manière, ça laisse ainsi un petit d'espoir à ces femmes qui ne demandent qu'à avoir une autre chance...pourquoi ces malheureuses devraient-elles continuer à payer leurs échecs, elles ont autant droit à leur part de bonheur que les femmes célibataires. Par ailleurs je trouve que dans les sociétés occidentales, ces mamans n'ont pas autant de difficultés à refaire leur vie, avec plusieurs enfants meme, cela démontre bien que les hommes occidentaux sont beaucoup plus tolérants et ouverts d'esprits, cela explique aussi pourquoi certaines maghrébines trouvent leurs comptes avec des occidentaux. Vous étes arrivé au point ou je voulai en venire... Ce choix (qu'oppérrai un homme face a une situation pareille),reléve de ses convictions pérsonnelles,et sa conception d'une vie de famille (de l'amour,de la paternité...), et ce qui rend les choses aussi complexe, c'est que contrairement a un cas habituel ou l'homme aura à accepter dans sa vie UNE nouvelle personne,et on ne lui demanderai que d'étre conjoint, là ,en plus de sa relation amoureuse,il devra aussi assumer un autre role ,qui arrive subitement ,(et auquel necessite une grande préparation) celui de père,a mon avis pour qu'une telle union se réalise (et durre) il faudrai que l'homme accepte (et qu'il réalise l'ampleure) d'adopter ces enfants,ceux de sa bien aimé et... ..d'un autre!!!dont la progeniture serra toujours la ,comme substitut de sa présence ,malgrés eux, ces enfant représentront toujour une géne,ils seront comme des rivaux a leur beaux-père ,ET sur tout a d'éventuels enfants (de cette nouvelle union)... Vus voyez que tout ça est instinctif et je dirai même animal (ça ne vous fait pas penser aux documentairs animaliers,lorsque le mâle dominant bannit les petits d'une précédante conquete avant l'arriver des siens??) ou dans l'histoire des monarchies,en faiit,cette envis de succession est naturel!! et ce que je veux dire c'est qu'on a pas le droit de porter un jugement de valeure,comme vous a déja dis lina,il n'y a ni de gentil ni de méchant dans cette histoire (né en moins lorsque,l'instinct prime)et ce malgrés la cruauté du sort,qui fait que ces femmes ce retrouvent privées par rapprt aux autres,défavorisé en amour ,et ce en plus d'une deception passée,que c'est injuste!!! Parailleur,je ne pense pas que ce soit impossible,pour un homme qui fera preuve d'une grande sagesse,et de passer outre ses petits desirs narcissique (malgrés qu'ils soient naturels,présent chez chacun de nous) il faudra faire quelques compromis (des deux coté) et sur tout avoir suffisament de bonté de générosité et d'Amour ,pour acueillir la maman et ses petits (le cntacte se fera aisément ,d'autant pus que es enfant seront jeunes!).Et aussi voir les choses du bon coté,en ce disant par exemple :que le fait que sa chérie soit maman la rend plus responsable et apte !! Et puis sincérement,si i l'aime vraiment,il fera l'effort d'aimer ses enfants (ne srai ce comme étant sa décendance,une partis d'ele) Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 Tu accépte un avis féminin :rolleyes: Je crois qu'une femme reste une femme, divorcer, veuve ou jamais marrier, si elle a toutes les qualités qui plaisent, et qu'elle peut étre une épouse aimante pourquoi pas :rolleyes: Bien sure que j'accepte,il ne peut étre que plus enrichissant!;) Oui, tout a fait, il y a des conditions de vie qui changent,mais ils ne devraient pas étre aussi determinant et imposant,mais l'importance accordés varit des personnes et de leur critaires,et de leur conception du bonheur!!!(malheureusement il préviligient souvent le superfus,sans vraimment percer les profondeures:() Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 sans prétention aucune, si je venais à me retrouver sur le marché de l'amour et que mon coeur venait à s'attacher à une femme divorcée avec enfant, mon cerveau me forcerait à prendre la courageuse décision de fuir. nul n'a le droit de te juger,et je te remercis pour ta franchise (même si elle déçoit,lol) sauf que ,si je peux me permetre,le plus courageux n'est pas de fuir justement;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 fuir non je ferai ce que dicte mon coeur, c'est plus sages les sentiments lorsqu'ils sinceres Citer Link to post Share on other sites
smocky 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 euh pour faire avancer le debat, moi je propose qu'on tire a la courte paille pour voir qui va se farcir la famille nombreuse... Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je me suis permise de déplacer le sujet dans cette rubrique, il me semble que sa place est plus ici en raison de son sérieux. A ce propos, je vous remercierai de ne pas trop le polluer Citer Link to post Share on other sites
smocky 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Je me suis permise de déplacer le sujet dans cette rubrique, il me semble que sa place est plus ici en raison de son sérieux. A ce propos, je vous remercierai de ne pas trop le polluer ok Cheffe! mais ca va etre difficile car je suis en pleine periode d'incontinence verbale:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 Saoura dehors, je te connais !!!! :mad: Mon avis sur la question? il suffit de remonter quelques posts en arrière pour le connaitre, d'ailleurs puisque tu es là, tu ne vas pas partir sans nous donner le tien :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest lina Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 ok Cheffe! mais ca va etre difficile car je suis en pleine periode d'incontinence verbale:mdr: Merci smocky! Pour satisfaire cette incontinence verbale, vas te défouler ailleurs, les sujets détente ne manquent pas sur le forum !!!! :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts