luminelle 10 Posted August 11, 2009 Partager Posted August 11, 2009 Bonsoir à tous!!! Que pensez vous du fait de faire deux mariages, l'un dit de la fille et l'autre du garçon...Les deux dans une salle et tout le tralala, sauf que pour "celui de la fille" le monsieur ne rentre pas, elle se met en robe blanche, mais pas de bague et pas de mari... Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 C'est pas ce qui se fait habituellement ? Mais il n'a pas la dimension d'un vrai mariage, c'est genre une petite fête pour convier ceux qui ne peuvent assister à la cérémonie nuptiale - une lointaine famille par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Taria Sapiens 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Bonsoir à tous!!! Que pensez vous du fait de faire deux mariages, l'un dit de la fille et l'autre du garçon...Les deux dans une salle et tout le tralala, sauf que pour "celui de la fille" le monsieur ne rentre pas, elle se met en robe blanche, mais pas de bague et pas de mari... Pourquoi pas,ce ne sont que futilité ,sorte de formalité,comme ci qu'il y avait un protocol a suivrea mon sens,ce n'est pas le plus important!! Sur ce je vous dis bonne nuit a tous!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 A moins d'habiter dans des villes différentes, je trouve que c'est du gaspillage. Cependant, je sais que c'est souvent nécessaire à cause des problèmes d'organisation et la mauvaise entente entre les deux familles. Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 haaaa.... deux FETES de mariages..je comprends mieux..:04:. 1000 Mebrouk aux maries donc. Cependant, je sais que c'est souvent nécessaire à cause des problèmes d'organisation et la mauvaise entente entre les deux familles. on dirait que c'est une vraie regle chez nous..ce genre de problemes futiles. c'est vraiment desolant ! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Bonsoir à tous!!! Que pensez vous du fait de faire deux mariages, l'un dit de la fille et l'autre du garçon...Les deux dans une salle et tout le tralala, sauf que pour "celui de la fille" le monsieur ne rentre pas, elle se met en robe blanche, mais pas de bague et pas de mari... bonjour ce mode de mariage est exactement ce ke j ai fais, le premier jour c est mon pere ki m accompagnait en robe blanche et ca avait aussi son charme ;) et je ne regrette pas d avoir fais 2 fetes, pske vu le monde k il y avais dans les 2, (surtout pr celle de mon mari) si on avait fais k une seule on aurait du louer la coupole :confused: donc c ete pratique pour nous de liquider la moitie des invites 2 jours avant :D:D Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 C'est du gaspillage certe, mais je trouve que c'est le seul recours si y a beaucoup d'invités et si les deux familles ne s'entendent pas. Sinon pour mon cas, mon chéri va faire une petite fete pour les hommes (cousins, amis, collegues ...) et le lendemain sera ma fete, où la famille du mari va bien evidemment assisté( disant une trentaine de personne). De plus, les familles ont recours generalement à faire la grande fete pour le premier enfant marié, far7a lawla comme on dit, ensuite c'est des fetes trés restreintes et trés familiales. Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 1seule fete de mariage si les 2familles habitent dans la meme ville pour que les membres peuvent se connaitrent, occasion ou jamais!!!, (en plus - de gaspillage, - de fatigue pour la pauvre marié) sinon chacun separement, avec l'assistance de klk membre de l'autre famille (les plus proche) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 bonjour ce mode de mariage est exactement ce ke j ai fais, le premier jour c est mon pere ki m accompagnait en robe blanche et ca avait aussi son charme ;) et je ne regrette pas d avoir fais 2 fetes, pske vu le monde k il y avais dans les 2, (surtout pr celle de mon mari) si on avait fais k une seule on aurait du louer la coupole :confused: donc c ete pratique pour nous de liquider la moitie des invites 2 jours avant :D:D Et ton mari est rentré à la fin de la cérémonie ou alors uniquement lors de "sa" fête à lui??? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 Personnellement je trouve ue c'est du gaspillage, et ça me désole que ma famille ne soit pas présente lors du vrai mariage, celui où je pars de chez moi... Citer Link to post Share on other sites
Guest oumzouzou Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Bonsoir à tous!!! Que pensez vous du fait de faire deux mariages, l'un dit de la fille et l'autre du garçon...Les deux dans une salle et tout le tralala, sauf que pour "celui de la fille" le monsieur ne rentre pas, elle se met en robe blanche, mais pas de bague et pas de mari... En Belgique en tout cas, les personnes qui font 2 mariages, c'est celles qui ont bcp de famille. C'est impossible de mettre tout le monde dans une seule salle, donc il y a 2 fêtes (une organisée par l'homme et l'autre par la femme). Avec mon mari par exemple, vu qu'on a pas de famille en Belgique on va inchaAllah en faire un seul (+/- 120 personnes). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts