pmat 276 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Bonjour ( ce sujet c'est voulu et c'est pour répondre a certaine remarque comme donneur de leçons) car celons St augustin 1. l’orgueil : où l’âme n’aime que son propre pouvoir elle ne veux être que par elle. L’orgueil est l’acte par lequel on veux se faire l’origine de la vérité, reporter l’absolu à soi même.( cité de dieu 14.11)12) : « l’orgueil c’est un acte de conversion à soi c’est une volonté d’être purement par soi-même et donc aussi des autres hommes » moi je reste le crieur l'avertisseur comme d'habitude sujet très freudien - sous entendant et aussi très parabolique et surtout morale Celui qui dit Je t'Aime de combien de sujet il se trompe puisque aimer dans sa compréhension est un droit mais tout les droits sont sous condition et pas toujours le monde est a nous EN AMOUR ON AIME PAS COMME ON EST EMMENER A LE CROIRE PAR DES JE T'AIME MAIS EN APPORTANT BEAUCOUP DE SOINS AUX CHOSES car j'aurais du dire celui qui dit je t'aime ne s'est il pas tromper? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 aimer n'est pas toujours respecter dans certain endroit dans ce monde ce terme et dit a des milliards de foie souvent c'est pour avoir vue se faire tuer ce que lui ou elle considéré ennemi souvent c'est pour juste profiter du moment car avant et après aimer il faut d'abord ASSUME SA RESPONSABILITÉ aimer !! pour quoi faire aimer c'est qui aimer c'est quoi aimer c'est pour aller ou? aimer c'est promettre quoi? aimer est ce une marque de fidélité en le disant n'est ce pas plus une supercherie qui cache bien ce qu'elle dit allo!! allo!! y a t il un freudien? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 il ou elle a dit je t'aime avec a tète il ou elle a pas dit je t'aime avec le cœur il ou elle a dit je t'aime en affaire mais pas avec le coeur il ou elle ont bourlingues mais pour passer la bague au doit ce fut sous le choix d parents ils sont roi et reine Consulat et ambassadeur ministre et élus châtelain citoyens moyen Mais combien de je t'aime et du moi non plus et même des présidents rappelons nous Marilyn Monroe que ne faut il pas dire pour sortir de l'ennui Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 et finalement on poura dire que l'AMOUR est comme la POLITIQUE on frigote et on cocote a DROITE mais on se case a Gauche et aussi on frigote et on cocote a Gauche et on se case a DROITE C'EST UNE QUESTION D'INTÉRÊT POUR CRÉER SA FAMILLE Citer Link to post Share on other sites
hadj jilali 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 et finalement on poura dire que l'AMOUR est comme la POLITIQUE on frigote et on cocote a DROITE mais on se case a Gauche et aussi on frigote et on cocote a Gauche et on se case a DROITE B] non le vrai amour est aveugle cher pmat !et la politique sournoise et avec calculs !! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Je vous aime Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 non le vrai amour est aveugle cher pmat !et la politique sournoise et avec calculs !! belle remarque ami hadj jilali l'un est sans esprit l'autre en a de trop et avec çà on dira avoir de l'expérience Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 Je vous aime également très chére leila Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 est ce cela aimer? ou tout est a la condition Que je t'aime Johnny Hallyday Quand tes cheveux s'étalent Comme un soleil d'été Et que ton oreiller Ressemble aux champs de blé Quand l'ombre et la lumière Dessinent sur ton corps Des montagnes des forêts Et des îles aux trésors Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime ! Quand ta bouche se fait douce Quand ton corps se fait dur Quand le ciel dans tes yeux D'un seul coup n'est plus pur Quand tes mains voudraient bien Quand tes doigts n'osent pas Quand ta pudeur dit non D'une toute petite voix Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime ! Quand tu n'te sens plus chatte Et que tu deviens chienne Et qu'à l'appel du loup Tu brises enfin tes chaînes Quand ton premier soupir Se finit dans un cri Quand c'est moi qui dis non Quand c'est toi qui dis oui Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime ! Quand mon corps sur ton corps Lourd comme un cheval mort Ne sait pas ne sait plus S'il existe encore Quand on a fait l'amour Comme d'autres font la guerre Quand c'est moi le soldat Qui meurs et qui la perds Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime Que je t'aime, que je t'aime, que je t'aime ! Citer Link to post Share on other sites
moonrosa 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 article fait par le magazine psychologies sur le site msn. alors il paraît que "je t'aime" ne signifie pas toujours "je t'aime". si je suis d'accord avec deux ou trois des significations qu'on lui prête les autres ? ça devien banal à nos jours ce je t'aime!! - « Je t'aime » pour dire « Bonjour». Même s'il a une tête affreuse, l'haleine du matin un peu chargée et le caleçon de travers, je renouvelle le contrat. - « Je t'aime » pour dire « Même avec tes défauts ». Quand le gratin arrive sur la table avec une épaisse couche cramée sur le dessus et qu'elle me lance son regard « Ne t'avise pas de critiquer », quand elle file sa troisième paire de collants et jure comme une charretière, quand elle écoute la conversation des voisins au restaurant alors que je lui parle. Autant de façons de lui dire « Tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça » - « Je t'aime » pour dire « À tout à l'heure ». Au téléphone, c'est devenu un rituel. On se le dit sans trop y penser, mais les fois où il n'y est pas, c'est mauvais signe. - « Je t'aime » pour dire « On forme une bonne équipe ». Quand je repère une place de parking impossible et qu'il s'y faufile du premier coup, la fois où on a emmené ses neveux au Parc Astérix sans en perdre un ni élever la voix, le jour où on a enfin signé pour notre appartement : à chaque petit ou grand exploit relevé ensemble. - « Je t'aime » pour dire « Merci ». Je le dis quand je suis en osmose avec l'homme que j'aime. Pour le remercier de me rendre tellement heureuse. - « Je t'aime » pour dire « Je ne veux pas que ça s'arrête ». La vie est quand même plus jolie quand elle est là, contre moi, nichée dans mon cou. Et c'est plus clair en le disant. - « Je t'aime » pour dire « T'es trop beau ». Les jours où ses cheveux bruns sont ébouriffés juste comme il faut, qu'il met son Levi's 512 moulé aux fesses, sa chemise blanche à col large, sa cravate noire très fine et sa veste en cuir marron patinée qui se marie avec ses yeux, mon cœur bondit. - « Je t'aime » pour dire « Tu es une belle personne ». Je le dis presque comme une marque de respect, quand elle fait quelque chose qui m'impressionne. Ça peut être juste ouvrir notre canapé à un ami qui ne va pas bien, trouver les mots justes pour répondre aux questions de notre fils, ou se taire quand il n'y a rien à dire. - « Je t'aime » pour dire « Là, je suis bien ». C'est un aveu de bonheur immédiat, sans visée future ni pari sur l'avenir. Là, maintenant, tout de suite, je l'aime et j'ai envie de le lui dire. - « Je t'aime » pour dire « Merci de m'aimer ». Ma femme est toujours là pour me soutenir, croire en moi, me pousser, me complimenter. Je serais franchement moins bien sans le regard qu'elle porte sur moi. - « Je t'aime » pour dire « T'es trop loin ». À la maison, je le dis rarement. Mais dès que je passe une nuit loin d'elle, la formule prend toute sa signification : je l'inonde d'amour. - « Je t'aime » pour dire « Ton soutien m'est précieux ». Quand il me dit « Mais si, ce que tu fais c'est important », ou qu'il me remonte le moral par téléphone alors que je suis en larmes dans un hôtel pourri en train de répéter ma conférence de linguistique pour trois universitaires octogénaires. - « Je t'aime » pour dire « Et tellement plus que ça ». En rafale uniquement : « Je t'aime, je t'aime, je t'aime. » Trois petits mots pour dire tant, c'est vraiment trop sec. - « Je t'aime » pour dire « Pardon ». Je t'ai trompé. Je suis une imbécile. Je ne recommencerai plus. J'ai compris mon erreur. Accorde-moi une seconde chance. On peut être heureux ensemble. Il y avait tout cela dans mes « Je t'aime ». Je les ai répétés pendant un an. Il a fini par m'entendre. - « Je t'aime » pour dire « Pardonne-moi mes petits mensonges ». J'omets souvent certains détails quand je lui raconte mes soirées entre copains : la brune que j'ai un peu collée, le décolleté sur lequel j'ai louché, les trucs que j'ai raconté alors que j'avais promis de me taire. Du pas bien grave, mais la culpabilité est là. Je le dis pour remettre les choses au clair, presque comme une promesse à moi-même. - « Je t'aime » pour dire « T'en va pas ». J'avais 17 ans, j'étais un peu naïve et je ne voulais pas qu'on rompe. Je me suis dit que ça allait tout rattraper. Résultat : il est parti, un peu fier, en se disant qu'il n'avait plus rien à prouver. Plus jamais. - « Je t'aime » pour dire « Malgré tout ». Après une dispute. C'est une vraie tête de mule et c'est souvent moi qui m'excuse en premier. Dire « Je t'aime » même quand tout n'est pas parfait, c'est une force. - « Je t'aime » pour dire « Enlève-moi cette petite culotte ! ». J'ai remarqué que ça pouvait décider les filles à se déshabiller un peu plus rapidement, donc je n'hésite pas. - « Je t'aime » pour dire « Pfff Mmmm Waouh ! ». Après l'amour. Parce que c'est bien. Toujours. - « Je t'aime » pour dire « C'est pas grave ». La seule chose importante que j'ai trouvée à lui dire le soir où, penaud, il s'est replié sous les draps en soufflant un profond « Je n'y arrive pas ». Sans faire aucun autre commentaire. Plus tard, il m'a dit que j'avais eu la plus jolie réaction qui soit. - « Je t'aime » pour dire « J'ai envie de toi ».Je le lui susurre en rafale tout doucement à l'oreille en promenant mes mains sur son corps. Le meilleur des préliminaires. - « Je t'aime » pour dire « Arrête de suite, goujat ». Quand il voit une jolie fille en bikini à la télé et lâche un petit commentaire, mon « Je t'aime » souligne combien il est sensible et profond ! Souvent, ça le recadre - « Je t'aime » pour dire « Tu te souviens que je suis en face de toi ? ! ». Je le lui dis quand il va à l'encontre de tous les codes amoureux en vigueur. Exemples ? Quand il traîne en tee-shirt glissé dans son bas de pyjama, sa grosse paire de chaussettes aux pieds. Ou porte le jean de ses 14 ans et sa polaire sous prétexte qu'on fait des travaux de peinture. Sans oublier la fois où, à Singapour, il a commandé des pieds de poulet au porridge (beurk), mangé avec les doigts et presque léché le bol, alors qu'en face je me tenais avec classe. En général, il comprend le message. - « Je t'aime » pour dire « Joker ». Quand j'ai envie qu'il arrête de me poser des questions. « Je t'aime », ça résume tout et ça suffit. Pas besoin de développer, s'expliquer ou se révéler. Pratique. - « Je t'aime » pour dire « Je serai sage ». Avant de claquer la porte, quand je pars pour une soirée entre filles, pomponnée, frétillante et sexy, et que je surprends son œil inquiet. Je le lui répète plusieurs fois si, en plus, il reste seul, sur le canapé, avec sa crève et un regard de faon larmoyant. » - « Je t'aime » pour demander « Et toi, tu m'aimes ? ». Je me lance souvent la première avec l'envie d'être couverte de mots doux en retour. Je sais que c'est un cadeau et qu'on ne devrait rien attendre en retour mais, moi, j'ai besoin d'être rassurée. - « Je t'aime » pour dire « J'ai confiance ». Je ne lui ai dit qu'une fois, avant qu'il parte pour six mois en mission professionnelle en Inde. C'était aussi pour me rassurer moi, une façon de me dire « N'aie pas peur, cet homme-là est bien, et il reviendra ». - « Je t'aime » pour dire « Je suis là ». La dernière fois, c'était tout bas à son oreille, en serrant sa main, avant qu'elle parte pour une audition. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour qu'elle arrête de penser que personne ne croit en el - « Je t'aime » pour dire « C'est toi que j'ai choisie ». J'ai enfin compris que ma femme a besoin de l'entendre pour se sentir rassurée. Et qu'elle ne s'en lassera jamais. Donc je le dis, je l'écris, je le sms - « Je t'aime » pour dire « Tu ferais mieux de céder ». Le sourire aux lèvres, en train de minauder, pour qu'on achète enfin le canapé que j'ai repéré. Une forme de chantage, mais toujours avec humour. - « Je t'aime » pour dire « S'il te plaît, euh ! ». Je ne le dis jamais sérieusement : trop passe-partout, manque de saveur. Mais avec un sourire de petite fille et les yeux qui pétillent pour qu'il me fasse goûter sa glace vanille fraise avec coulis de framboise, chocolat fondu et pépites de noisette. - « Je t'aime » pour dire « Alors fais comme je dis ! ». Je sors l'aspirateur du placard, je l'amène jusqu'à lui et je susurre des mots doux jusqu'à ce qu'il s'y mette. - « Je t'aime » pour dire « Je renonce à te comprendre ». Je le dis quand je me sens vraiment dépassé : elle regarde « Grey's Anatomy » et fond en larmes, elle passe quasi une journée à astiquer le four comme si sa vie en dépendait, elle décide de se lever à 6 h 35 pour courir 20 minutes avant le petit déjeuner et s'y tient. Je n'arriverai jamais à la comprendre, mais, qu'importe, je ne peux pas me passer d'elle. - « Je t'aime » pour dire « Pitié, ne hurlons pas ». Pour couper court à une dispute quand je sens qu'on s'égare. On finira par se le dire quelques heures plus tard, complètement épuisés, alors je tente ma chance.Parfois, ça marche : elle éclate de rire, je la serre dans mes bras et, là, je le pense vraiment. - « Je t'aime » pour dire « Arrête de me poser cette question ». Je le lui dis parce qu'elle me le demande. Et ça m'agace. Je lui offre des fleurs, je pense à rapporter sa marque de jus d'orange préférée du supermarché et je n'ai jamais oublié notre anniversaire, ça vaut bien plus que « trois petits mots ». - « Je t'aime » pour dire « T'as raison ». Ce que j'aime chez lui, c'est qu'il reste posé, rationnel, optimiste, alors que je me laisse souvent déborder par les contrariétés. Quand il pose son air sage et décidé sur moi, je n'ai plus peur. - « Je t'aime » pour dire « Je m'en vais ». Je finis presque toutes mes histoires d'amour sur un « Je t'aime ». Sincère. Parce que j'ai beaucoup donné, beaucoup reçu et que le lien fera toujours partie de moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 bonjour moonrosa bien vu bravos et la moi aussi je te dis je t'aime mais c'est bien çà finalement le je t'aime moi non plus c'est une manie? c'est une argumentation est une arrangement comme pourle dire au enfants du matin au soir on se le dit je t'aime y en qui doivent aimer et sont surement demandeur mais alors nos qui sommes pas habituer que peut on comprendre a cet pluie e je t'aime et c'est quand çà sera vrais ? et c'est quand çà sera sincère Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 ohhh j'ai adoré moonrosa:( Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 qui pourra nous dire qu'il a compris que l'amour suivant est partisan Aimer à perdre la raison Jean Ferrat Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Ah c'est toujours toi que l'on blesse C'est toujours ton miroir brisé Mon pauvre bonheur, ma faiblesse Toi qu'on insulte et qu'on délaisse Dans toute chair martyrisée Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison La faim, la fatigue et le froid Toutes les misères du monde C'est par mon amour que j'y crois En elle je porte ma croix Et de leurs nuits ma nuit se fonde Aimer à perdre la raison Aimer à n'en savoir que dire A n'avoir que toi d'horizon Et ne connaître de saisons Que par la douleur du partir Aimer à perdre la raison Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 12, 2009 Partager Posted August 12, 2009 Le JE T'AIME n'est pas significatif si on est incapable de le dire d'abord sans le T. Pour dire je t'aime, il faut être capable de dire j'aime et je m'aime en tout premier lieu. J'aime qui je suis quand je suis avec vous, donc je vous aime! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 12, 2009 Author Partager Posted August 12, 2009 Le JE T'AIME n'est pas significatif si on est incapable de le dire d'abord sans le T. Pour dire je t'aime, il faut être capable de dire j'aime et je m'aime en tout premier lieu. J'aime qui je suis quand je suis avec vous, donc je vous aime! bravos hurlevent aimer sans le T apostrophé T' c'est aimer plus universellement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 IL OU ELLE A DIT JE T'AIME ON L'A ENTENDU QUAND ON A MIS JE T'AIME DANS LA BALANCE IL ÉTAIT VIDE C'EST COMME DIRE JE CROIS DIEU NOUS DIT VOUS REMPLISSE MA MAISON VOS LANGUES NE SARRETTE PAS DE TOURNOYER MAIS OU SON VOS CŒUR COMBIEN DE JE T'AIME POUR PARAITRE COMBIEN ONT AIMER DANS L'AUTRE SON NOM SA PROFESSION SON COMPTE EN BANQUE SON POUVOIR MAIS POUR ELLE OU LUI MÊME ? ce fut une absence que veut et que cherche l'homme en réalité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts