Jump to content

Grossesse de 1mois en menace

Recommended Posts

bonjour,

je voudrais bien trouver qq pour m'eclairer je suis enceinte de 1 mois et j'ai eu des seignement j'ai consulter mon génycologue et il me ditque je doit me reposer, mais ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive car j'ai fait une fausse couche l'année passée a 3mois et j'avais les mèmes symptome

bonjour,

je voudrais bien trouver qq pour m'eclairer je suis enceinte de 1 mois et j'ai eu des seignement j'ai consulter mon génycologue et il me ditque je doit me reposer, mais ce n'est pas la 1ere fois que ça m'arrive car j'ai fait une fausse couche l'année passée a 3mois et j'avais les mèmes symptome

Bonjour Mannel,

Des saignements durant les premières semaines de grossesse évoquent souvent une menace d'avortement, à fortiori quand tes antécédent ne sont pas vierges -déjà un avortement à ton actif. Dans ton cas, tu dois vraisemblablement faire ce qu'on appelle une BCI (béance cervico-ishmique) c'est à dire, que ton col utérin est incompétent, et pas très bien verrouillé, il n'arrive pas à maintenir une grossesse supérieur à 500 grammes en général, c'est pour cela que les avortement et menaces d'avortements sont récurrents. Mais tu n'as pas à t'inquiéter, c'est une malformation assez répandu, et bien traité. Tu dois te ménager, et soumettre ton corps à un repos permanent nécessaire à la maturation de l'œuf. Et dès que ton bébé sera un petit peu mûr, ton gynécologue réalisera un cerclage, ce qui veut dire, il suturera ton col utérin pour soutenir et bloquer jusqu'à terme ton petit bébé farceur qui voulait faire la sienne en s'échappant :04:

Bon courage, et tout ira bien inchAllah.