hasni 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 Citer Link to post Share on other sites
hasni 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 السلام عليكم أما بالنسبة للتوظيف و كوجهة نظر شخصية ,, يمكنك المشاركة بتخصص الماجستير الكترتقني ,, لكن يجب أن تعلم أنه في حالة تسجيلك دكتوراه فيزياء قد تواجه بعض المشاكل في التوظيف و ذلك باحتساب نقاط تسجيل الدكتوراه ,, يعني أستاذ مساعد صنف ب تخصص الكتروتقني قد لا تأخذ بعين الاعتبار نقاط تسجيلات الدكتوراه فيزياء (هذا كوجهة نظر و الله أعلم ) ,, لأن الوظيف العمومي لا ينظر للتخصص و لكن فقط لحروف التخصص أي تسميات التخصص فقط و هناك بعض المؤسسات الجامعية قد تشترط مطابقة التخصص في الماجستير و الدكتوراه,, السلام عليكم من لديه الإجابة المؤكدة لهدا الإشكال شكرا Citer Link to post Share on other sites
hasni 10 Posted September 26, 2010 Partager Posted September 26, 2010 السلام عليكم أما بالنسبة للتوظيف و كوجهة نظر شخصية ,, يمكنك المشاركة بتخصص الماجستير الكترتقني ,, لكن يجب أن تعلم أنه في حالة تسجيلك دكتوراه فيزياء قد تواجه بعض المشاكل في التوظيف و ذلك باحتساب نقاط تسجيل الدكتوراه ,, يعني أستاذ مساعد صنف ب تخصص الكتروتقني قد لا تأخذ بعين الاعتبار نقاط تسجيلات الدكتوراه فيزياء (هذا كوجهة نظر و الله أعلم ) ,, لأن الوظيف العمومي لا ينظر للتخصص و لكن فقط لحروف التخصص أي تسميات التخصص فقط و هناك بعض المؤسسات الجامعية قد تشترط مطابقة التخصص في الماجستير و الدكتوراه,, السلام عليكم من لديه الإجابة المؤكدة لهدا الإشكال شكرا Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 Je n'ai pas trop pigé... :confused: Ils disent les nouveaux doctorants ? Et les enceins qui on plus qu'une inscription ( ? (J’ai peur qu'ils parlent des doctorants du system LMD) 2) en plus de la bourse de 12000DA on a 15000DA? Slt oranaise d'aprés ce que y a ecrit c'est qu'on l'ajoute de la bourse actuelle, c'est noté, mais le probleme quand es-ce que ça seras appliqué الموسم المقبل؟ cette rentrée universitaire, l'autre :stuart: Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted September 27, 2010 Author Partager Posted September 27, 2010 hasni désolée pour ne pouvoir repondre à tes questionnements frero Citer Link to post Share on other sites
Thiol 10 Posted September 27, 2010 Partager Posted September 27, 2010 Blida ou babezzouar El salam 3alaikoum. Comme vous etes tous dans la même situation que moi. vous etes les personnes les plus aptes pour répondre a ma problemtique. Blida ont placadé la semaine dérnière il ya 11 poste de biologie. ma recherche est a babez qui n'ont pas afiché leur placard qui contient un poste dans ma specialité. j'habite a Benak. je ne sais pas est ce que je postule à Blida ou j'attend babez?????????????? Merci bcp d'avance. Bonne soirée. Au plaisir de vous relire. Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Personne n'a le placard de l'ecole natinal vétérinaire ou le dossier à fournir du moin ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
hasni 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 http://www.cu-relizane.dz/index.php/administration/28-recrutement Le Centre Universitaire de Relizane organise des concours de recrutement sur titre et sur épreuve pour l’année 2010. Grade Postes Ouverts Niveau scolaire et le diplôme demande Nature du concours Maître- assistant classe « B » 36 Diplôme de magistère ou doctorat ou équivalent en : -Physique -Génie civil -Sciences économiques –Chimie -Génie mécanique -Sciences de gestion -Mathématiques - Hydraulique -Sciences commerciales –Informatique -Electronique(signaux et application ) - Anglais -Biotechnologie végétale – Electrotechnique -Traduction -bbibliothéconomie et sciences documentaires - littérature populaire. Concours Sur titre Administrateur principal 01 Magistère ou équivalent en :-Sciences juridiques et administratives-Sciences de gestion -Sciences économiques-Sciences financières -Sciences commerciales-Sciences politiques et Relations Internationales-Sociologie sauf la sociologie pédagogique-Psychologie : Spécialité/ Travail et organisation-Science de l’information et de communication : excepté la presse écrite et l’audio-visuel .-Sciences Islamiques spécialité/ droit législatif. Concours sur épreuves Ingénieur d’état en informatique 02 Diplôme d’ingénieur d’état en Informatique ou équivalent Concours sur épreuves Ingénieur d’état en statistique 01 Diplôme d’ingénieur d’état en statistique ou équivalent Concours sur épreuves Documentaliste archiviste 01 Bibliothéconomie et sciences documentaires ou équivalent Concours sur épreuves Dossier de candidature : 01- Demande manuscrite de participation 02. Deux photos d’identité 03- Une copie légalisée de la carte nationale 04- Une copie légalisée du diplôme ou équivalent 05 - Une copie légalisée du PV de soutenance pour les Maîtres assistants 06- Une copie légalisée de l’attestation justifiant la situation vis-à-vis le Service national 07- Un extrait du casier judiciaire (bulletin N 03) valide. 08- Deux enveloppes timbrées et libellées. En cas d'admission définitive. le candidat doit compléter son dossier avec les pièces suivantes: -Certificat de nationalité. -Fiche Familiale dans le cas échéant. -Deux (02) Certificat médicaux (Médecine Générale, Pneumo-phtisiologie et Ophtalmologie). -Quatre (04) photos d’Identité. Observation : Les dossiers complets doivent être envoyés ou déposés au : Centre Universitaire de Relizane- la Sous- Direction du Personnel Et de la formation dans un délai de 20 jours à compter de la date de la première parution du présent avis dans les journaux. N.B : les dossiers incomplets seront rejetés. Citer Link to post Share on other sites
Thiol 10 Posted September 29, 2010 Partager Posted September 29, 2010 Merci Salam. Thank you so much oranaise for your opinion. take care of your self. Citer Link to post Share on other sites
hasni 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 du nouveau a l 'univ Citer Link to post Share on other sites
Thiol 10 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 salam merci bcp Mr Hasni pour ces nouvelles. bonne soirée a tous. Bon week end. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted September 30, 2010 Partager Posted September 30, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 @ l'article de Hasni : Un chercheur qui décident de suivre l'appat du gain, n'est plus un chercheur mais un commerçant.. Si on aurait investi cette argent dans des grands moyens expérimentaux qui était jusqu'à là inaccéssible et que ça a attiré les chercheurs...je peux comprendre un soudain retour au pays.. Mais là...je suis désolée, c'est juste le blé qui les attirent :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Quand tu as passé ta vie a l'univ... que tu a un certain âge (surtout les hommes)... il faut que tu te mari... fondre un foyer... toi tu te trouve avec des années d’études son même pas un centime dans la poche et un job stable… tu vois les gens qui on arrêter leurs études au CEM, avec un foyer... une femme... des enfants... une voiture (par le baile du : beznes, ma3rifa, ou l’argent de leurs parents)... toi a plus de 30 ans tu a même pas un salaire... un poste de recrutement par ans, pourquoi? Parce que les profs profitent du manque par les prendre comme heure sup pour construire une troisième maison au bout de la mer, ou une autre a leur fils qui a le niveau bac max... Oui tu cherche que l'argent pour avoir au minimum un peut d'argent dans les poches... Un doctorant qui a passait sa vie à l'univ... (Je ne parle pas de system LMD, 3 ans d'étude, oups il est déjà au master... 5 ans après doc... la belle vie…)… il se trouve avec une nouvelle loi merdique de son pays… qui lui oblige dans un autre angle d'enseigner au CEM ou primere… il n’a pas beaucoup de choix… rester en Algérie et devenir un vrais chercheur d’un job, survivre avec les quelques centimes que el7akouma tachfe9 3lih ta3tihoumleh (et oublier la vrais recherche scientifique)… ou si tu n’a pas une contrainte pour rester en Algérie...s’envoler a l'étranger... May7as beljamra ghir likwatou... PS: Sans vouloir être indiscrète, t'as quel âge et niveau d'etude? qui te dit belli maranich hassa bel jamra :confused: Et puis je crache pas sur ceux qui sont déjà ici...je pointe du doigts ceux qui ont fuis les labos algériens dans les moments difficiles et quand les choses s'arrangent pour les chercheurs viennent en courant Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 qui te dit belli maranich hassa bel jamra :confused: Et puis je crache pas sur ceux qui sont déjà ici...je pointe du doigts ceux qui ont fuis les labos algériens dans les moments difficiles et quand les choses s'arrangent pour les chercheurs viennent en courant Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, un chercheur qui va dans des labos privés aux USA et qui est très bien payé, ne le fait pas uniquement pour l'argent, on propose aux meilleurs les meilleurs salaires, c'est la loi de l'offre et de la demande. Pour garder ce genre d'homme et de femme, il faut mettre le paquet, nous ne sommes plus dans le communisme, c'est la vie qui veut cela et je trouve que des compétences ça se monnaye. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Les chercheurs .... cherchent toujours .... l'origine de l'Univers .... alors qu'ils devraient .... plutot s'ocuper a creuser .... des puits la ou y a pas d'eau Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, un chercheur qui va dans des labos privés aux USA et qui est très bien payé, ne le fait pas uniquement pour l'argent, on propose aux meilleurs les meilleurs salaires, c'est la loi de l'offre et de la demande. Pour garder ce genre d'homme et de femme, il faut mettre le paquet, nous ne sommes plus dans le communisme, c'est la vie qui veut cela et je trouve que des compétences ça se monnaye. donc tu rejoins ce que j'ai dit plus haut...c'est du commerce... Et étant dans le domaine...j'ai remarqué : que se soit des chercheurs algériens ou étrangers, se sont les moins cupides qui produisent le plus :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 .............. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 donc tu rejoins ce que j'ai dit plus haut...c'est du commerce... Et étant dans le domaine...j'ai remarqué : que se soit des chercheurs algériens ou étrangers, se sont les moins cupides qui produisent le plus :closedeyes: Du commerce forcer, les labos privés offre des salaires faramineux pour attirer les meilleurs chercheurs, ça ne se refuse pas. J'ai du mal à croire que le mec qui fait un doctorat, de la recherche, le seul but qu'il aurait, se goinfrer de blé, je pencherai plus vers de la reconnaissance, marquer l'histoire et l'humanité. Je ne suis pas du domaine de la recherche mais je sais que je ne braderai pas mon savoir-faire. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Peut être grâce a eux que les choses commence à changer… ils reviennent par amour pour leur bled... pas pour les quelques centimes qu’ils achetait des chausseurs qu’on ils étaient laba… M'ziya li zedti "peut être" car quand un algérien qui est à l'étranger fait une découverte ..c'est pas sa nationalité qui va en profiter mais ...c'est surtout le laboratoire qui l'a accueillit... et de deux..cette argent de plus dans les caisses, ne profitent pas à la gestion des laboratoires ou au financement de nouvelles expériences ou matériaux jusqu'à la innaccéssible aux chercheurs algériens... mais va dans les poches du chercheurs...donc pourquoi revenir soudainement??? Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 Du commerce forcer, les labos privés offre des salaires faramineux pour attirer les meilleurs chercheurs, ça ne se refuse pas. J'ai du mal à croire que le mec qui fait un doctorat, de la recherche, le seul but qu'il aurait, se goinfrer de blé, je pencherai plus vers de la reconnaissance, marquer l'histoire et l'humanité. Je ne suis pas du domaine de la recherche mais je sais que je ne braderai pas mon savoir-faire. Je ne parle pas du blé dont on se sert pour faire avancer nos expériences, nos calculateurs, non détecteurs... je parle de l'argent qui va directement dans les poches des "chercheurs". Citer Link to post Share on other sites
Guest The Bride Posted October 1, 2010 Partager Posted October 1, 2010 La preuve dans le classement du recrutement algériens.. On donne 0.5 point pour les publications. Meme si t'as un échos incroyable suite à ton article et 1 point pour ta façon de t'habiller :mdr:..on cherche des enseignants "bling bling"....alors que par expèrience, c'est mes professeurs les plus "maghabrine par la craie", les plus poussièreux (excusez moi du termes...) qui m'ont les plus marqués :calich-s: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts