bluelady 10 Posted February 16, 2011 Author Partager Posted February 16, 2011 c'est mieux que rien black, de toute maniere faut reagir, surtout ceux qui sont à alger, manifetser devant le ministere, je sais pas moi, ttle monde suivra, moi en premier lieu, faut qu'on bouge nos f...... enfin, par n'importe quel moyen, tt comme les ingenieurs qui ont fait une greve. l'année prochaine on va etre eclipsés par ces diplomés d'un master 2 , qu'on a eu à mainte reprise à encadrer et orienter Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 c'est mieux que rien black, de toute maniere faut reagir, surtout ceux qui sont à alger, manifetser devant le ministere, je sais pas moi, ttle monde suivra, moi en premier lieu, faut qu'on bouge nos f...... enfin, par n'importe quel moyen, tt comme les ingenieurs qui ont fait une greve. l'année prochaine on va etre eclipsés par ces diplomés d'un master 2 , qu'on a eu à mainte reprise à encadrer et orienter Salut, est-ce qu'ils ont obtenu quelque chose ces ingénieurs ? Citer Link to post Share on other sites
Thiol 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ça marchra incha allah Salam. je vous informe qu'une reunion a été faite aujourd'huit pour discuter ce problem d'equivalence illégal entre les diplomes. SVP ne dites pas que ça ne va pas aboutir a quelques choses je vous dit ça parsque j'ai suivi très bien les événments je vous le cache pas le faite qu'il ont programmé cette rénion entre le Ministre et les recteurs c'est une bonne chose pour nous. j'espère que les choses marchera comme on souhaite. Bonne après Midi et au plaisir. Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Salem, Je viens d’entendre que l’ENTV vient de parler de ce décret (Journal de 20h) . . . et qu’il y a des modifications . . . mais je n’ai pas compris ce que la journaliste voulait dire . . . SVP si qlqn possède une INFO veuillez la partager avec nous . . . D’un autre côté, aujourd’hui et hier les étudiants (Ingénieurs, Magisters, Doctorants) de l’USTHB ont bloqué toutes les entrées de l’Université, ainsi que les entrées des Facultés, . . .empêchant ainsi tout le monde à y accéder même le recteur . . . Je les remercie vivement MERCI BEAUCOUP !!! Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Re-salem, J'ai trouvé ce lien dans un autre forum . . . LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETABLISSEMENTS UNIVERSITAIRES REUNIE LE 17 FEVRIER 2011 : en Français :http://www.mesrs.dz/document_pub/Cabinet/Document002.pdf en Arab :http://www.mesrs.dz/document_pub/Cabinet/DocumentArabe001.pdf je ne sais pas qu'est ce que ça veut dire ?!! . . . qlqn nous explique SVP !! Citer Link to post Share on other sites
vetoriginal 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 HAMDOULAH, ils ont annulé le decret ,MERCI NESSMA pour ce document ,salutation Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Bonjour TOUT le monde, Dans le communiqué de presse de la conférence nationale DES CHEFS D’ETABLISSEMENTS UNIVERSITAIRES REUNIE LE 17 FEVRIER 2011 : http://www.mesrs.dz/document_pub/Cabinet/Document002.pdf on lit : Inscrit comme action prioritaire l’élaboration des textes qui doivent régir les correspondances entre l’ancien système et le nouveau système LMD c'est à dire pas encore . . . c'est vrai ils ont réglé le statut des ingénieurs mais pas encore pour les Magisters et les Doctorats . . . DONC, Il faut qu'on reste vigilant . . . et on maintien la pression. . . c’est vrai ils ont annulé le décret . . . mais ils n’ont pas encore rédigé le nouveau on ne sais pas encore comment il sera (on a l’habitude de trouver des surprises !!). . . Je pense que, par ce communiqué ils ont SEPAEE les revendications des ingénieurs de ceux des Magisters . . . c’est pour ça qu’il faut continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications : n’oublier pas . . . continuer à signer cette pétition en ligne : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER : http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-lalignement-magister-master/901 MEBROUK pour les ingénieurs LAKOUBA LINA (Magisters et Doctorants). Hier, j’ai reçu ça : Appel aux Magisters et Doctorants des l’USTHB et même aux Ingénieurs : « Dimanche on fera une assemblée générale devant l'institut de Biologie (USTHB),entre 7h00 et 7h30 du matin, au plus tard 8h00 du matin. tout le monde est concerné, soyez nombreux SVP faites circuler l'information » Cet Appel est spécial pour les gens de l’USTHB . . . je ne sais pas si dans d’autres universités ils font ou ils feront la même chose . . . ils faut qu'il soit au niveau national . . . il faut reagir au sein de votre universté parce que si seulement l'USTHB qui réagit C'EST SUR que ça ne sera pas suffisant (n'oublier pas "peut être" les ingénieurs ne seront plus présents dans ces assemblées . . . on est pas assez nombreux qu'eux ) . . . il faut maintenir la pression . . . SVP faites circuler l’information dans votre université . . . l’union fait la force. RABI MAANA !! Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 IL FAUT FAIRE ATTENTION !!! Ils n’ont pas encore annulé ce décret . . . ce sont q des recommandations des chefs des établissements adressées au ministre !!!!!!!! C’est un décret présidentiel . . . ne pourra être annulé que par un autre décret présidentiel Mais "malich" ce communiqué est un pas vers l’avant IL FAUT FAIRE ATTENTION !!! Citer Link to post Share on other sites
vetoriginal 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Trés juste NESSMA, mais je voudrais savoir si l'inscription en doctorat est toujour considérer comme une obligation pour pourvoir un poste de maitre assistant catégorie B ou c'est annulé avec l'abrogation du decret de la honte!!?? Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Trés juste NESSMA, mais je voudrais savoir si l'inscription en doctorat est toujour considérer comme une obligation pour pourvoir un poste de maitre assistant catégorie B ou c'est annulé avec l'abrogation du decret de la honte!!?? Salem vetoriginal, vraiment je ne sais pas . . . je ne connais pas la réponse . . .par contre, je te conseille de s'abonner à ce journal en ligne "JOURNAL3" Abonnement à la newsletter du journal3 . . . tu recevras d'une façon périodique toutes les informations concernants le monde de l'université Algérienne (recrutement, études. . . ) en plus tu pourras leur poser tout ce que tu veux ils vont te répondre !! Bon courage. Citer Link to post Share on other sites
vetoriginal 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII NESSMA Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 23, 2011 Partager Posted February 23, 2011 ElHamdou li Allah . . . le décret sera annulé incha’Allah . . . on va le confirmer dans le prochain numéro du journal officiel !! Néanmoins, On reste vigilant en attendant le nouveau décret et comment vont être les équivalences ? et dans quelle catégorie les magisters et doctorats seront classés ? continuer à signer la pétition en ligne NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER - Pétition En Ligne Selon le site PETITIONENLIGNE cette pétition est la plus signée du mois. Jusqu'à présent cette pétition est créditée de plus de 3500 signatures. L'objectif est d'atteindre au moins 5000 !! Citer Link to post Share on other sites
lillois115 10 Posted March 2, 2011 Partager Posted March 2, 2011 C'est si dur que ça d'être recruté à la fac en Algérie ? On n'arrête pas de me dire qu'il y a un grand manque d'enseignants .... Citer Link to post Share on other sites
Spirale 10 Posted March 5, 2011 Partager Posted March 5, 2011 Salut, Savez-vous ce qui est demandé comme dossier pour renouveler le dossier de bourse des doctorant non recrutés à bab ezzouar. merci à vous Citer Link to post Share on other sites
vetoriginal 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Les résultats de la fac de Blida sont enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin connus;l'affichage est au niveau du rectorat .....bonne chance à tous Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 3, 2011 Partager Posted April 3, 2011 Les résultats de la fac de Blida sont enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin connus;l'affichage est au niveau du rectorat .....bonne chance à tous Un hors sujet, je cherche une amie qui fait son magister à l'université de Blida. spécialité "agro-ressources". Citer Link to post Share on other sites
vetoriginal 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Les agents du service personnel de la Fca de SAAD DAHLEB _BLIDA ont contacté par téléphone tous les heureux laureat pour les invités à signer le PV .mebrouuuuuk la3kouba lina nchalah Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 7, 2011 Partager Posted April 7, 2011 Les agents du service personnel de la Fca de SAAD DAHLEB _BLIDA ont contacté par téléphone tous les heureux laureat pour les invités à signer le PV .mebrouuuuuk la3kouba lina nchalah On attend le champagne ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
vetoriginal 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 hhhhhhhhhhhhhhhh :D Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 On attend le champagne ...:cool: T'auras le droit à la guazouz qui fait PCHIIIIT:mdr: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 9, 2011 Partager Posted April 9, 2011 T'auras le droit à la guazouz qui fait PCHIIIIT:mdr: Ah non non ... en plus ils sont certainement bien payés ces docteurs ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Warda11 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Les agents du service personnel de la Fca de SAAD DAHLEB _BLIDA ont contacté par téléphone tous les heureux laureat pour les invités à signer le PV .mebrouuuuuk la3kouba lina nchalah Est ce que la liste d'attente est validée par l'administration pour l'année 2011? Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Est ce que la liste d'attente est validée par l'administration pour l'année 2011? Il y a des listes d'attente ??? Pourtant on raconte tout le temps qu'il y a un grand manque d'enseignants en algérie:cool: Citer Link to post Share on other sites
Viau 10 Posted April 13, 2011 Partager Posted April 13, 2011 Il y a des listes d'attente ??? Pourtant on raconte tout le temps qu'il y a un grand manque d'enseignants en algérie:cool: Je pense qu'elle voulait faire allusion aux candidats qui ont le magister et qui n'ont pas réussi le concours de recrutement Citer Link to post Share on other sites
leila2010 10 Posted April 16, 2011 Partager Posted April 16, 2011 salut tout le monde, je cherche le nouveau tableau des échelons dans la fonction publique. Par avance merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts