Jump to content

Cherche annonce de recrutement de maitre assistant "B"

Recommended Posts

bsr karim; j'ai passé mon entretien aujourd'hui, mais je n'éspére pas trops!!bref elifih elkhir ijibou rabi, en ce ki te concerne ne perd pas espoire, normalement tu passe doffice puisque t'a ton doctorat, c'est juste des formalités l'entretien.sa irra inchalah.

pour les msg privés walah je ne sais pas comment sa se passe , normalement c'est faisable!

qulqu'un peut nous dire comment faire!!!!!!!!!

blulady merci pour tous ce que tu nous apporte, t'es la meilleur on vous dois beaucoups. bon courage a tous

• Réponses 667
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bsr karim; j'ai passé mon entretien aujourd'hui, mais je n'éspére pas trops!!bref elifih elkhir ijibou rabi, en ce ki te concerne ne perd pas espoire, normalement tu passe doffice puisque t'a ton doctorat, c'est juste des formalités l'entretien.sa irra inchalah.

pour les msg privés walah je ne sais pas comment sa se passe , normalement c'est faisable!

blulady merci pour tous ce que tu nous apporte, t'es la meilleur on vous dois beaucoups. bon courage a tous

:o merci mina, pas à ce point comme meme. Au départ je voulais qu'on m'aide, et tout est mutuel dans la vie, on s'entre aide pourquoi pas!!

Je te souhaite un bon courage, inchallah on seras tous recrutés cette année

Bonjour,

celà fait longtemp que je poste mais sans aucune réponse.

S'il vous plait, quelqu'un connait les placards disponibles pour professeur de classe B dans les université d'Alger plus précisémment l'ENS Kouba, en mathématiques.

D'avance merci.

Bonjour,

celà fait longtemp que je poste mais sans aucune réponse.

S'il vous plait, quelqu'un connait les placards disponibles pour professeur de classe B dans les université d'Alger plus précisémment l'ENS Kouba, en mathématiques.

D'avance merci.

je pense qu'il n'ont pas encore annoncé leur placard (je parle de la région d'alger)

Salam

Inchallah Karim vous entendrez de bonne nouvelle.

Hocine je vais mettre les annonces sur le topic, tkt

Inchallah et à toi aussi.

et d'ailleurs je te remercie pour l'effort que tu as fait sur ce site pour partager ces informations.

Alors, dis moi ça se passe comment l'entretien? avec qui exactement? Des personnes de l'administration ou bien beaucoup plus scientifique?

Je souhaite la réussite inchallah, rabi jib elkheir

Sinon Leila, je pense que les placards d'Alger ne sont pas encore publiés, vu que je les attends moi aussi.

Bonne journée

Et je maintiens comment peut-on envoyer des msg privés? ou sont-ils désactivés?

bsr, alors pour l'entretien sa se passe entre enseigant et condidat, tt depend le nombre de 1 a 3, et la note sera sur 4 , on tient compte de de la façon d'expression, et tu te présente , si ya des traveaux réalisés...etc genéralement c'est ça mais des fois ils posent des questions dans le domaine des études, le reste sera compté selon ton CV, je veux dire le nombre de point.

pour les msg privés!!, bluelady tu peux nous dire comment faire stp!! bon courage a tous

Salam

Inchallah et à toi aussi.

et d'ailleurs je te remercie pour l'effort que tu as fait sur ce site pour partager ces informations.

Inchallah merci.

je t'en prie khouya

Salam

Alors, dis moi ça se passe comment l'entretien? avec qui exactement? Des personnes de l'administration ou bien beaucoup plus scientifique?

Je souhaite la réussite inchallah, rabi jib elkheir

Sinon Leila, je pense que les placards d'Alger ne sont pas encore publiés, vu que je les attends moi aussi.

Bonne journée

Comme a dit Leila, mais je rajoute, puisque j'ai déja passé deux seulement :p, y a un entretien où on m'a posé une question sur le devoirs et les droits des enseignant :confused:, prépare toi donc à des questions de ce genre. On m'a dit qu'on te pose meme des questions personnelles, oui personnel; où pourquoi t'as choisies notre université, si t'avais le choix entre la notre et celle ou tu habites ou t'as fait tes études ....

Salam

Et je maintiens comment peut-on envoyer des msg privés? ou sont-ils désactivés?

Je sais pas je vais envoyé un mp aux modérateurs, vu que j'ai le droit, parcequ'au début j'ai cru que vous etes de nouveaux inscrits , mais une fois un mois d'adhération passe vous auriez le plus normal au monde droit aux mp

bsr tt le monde,bluelady je rajoute seulement que les docteurs vont pour signer leurs acte de présence , ils n'ont ps le droit de les questionné,et normalement comme j'ai dis plus hooooooooo ils passent doffice, pour les doctorants oui, ils doivent passer par ce questionnaire!!!!une collegue a moi l'année passée a soutenu son doctorat,qd elle a passé l'entretien elle leur a dis vs n'avez ps le drois de me poser des questions lol, et elle avais le choix entre 2 universités :):smoke:, bonne chance a tous

Bonjour amis, et bon courage à vous tous.

Pour l'université de béjaia, l'entretien sera le 8 aout pour ceux qui n'ont pas reçu leurs convocation. Une amie à moi l'a reçu et elle est stressée.

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien, pouvez vous me dire quelles sont les questions qui vous ont été posées. Sinon, un de mes amis m'a dit qu'il lui ont posé une question sur le système LMD. la question été: c'est quoi le système LMD. Etes vous avec ou contre ce nouveau système?

Si vous étiez à sa place comment répondez vous à cette question???

Bon courage et merci

Bonjour amis, et bon courage à vous tous.

Pour l'université de béjaia, l'entretien sera le 8 aout pour ceux qui n'ont pas reçu leurs convocation. Une amie à moi l'a reçu et elle est stressée.

Pour ceux qui ont déjà passé l'entretien, pouvez vous me dire quelles sont les questions qui vous ont été posées. Sinon, un de mes amis m'a dit qu'il lui ont posé une question sur le système LMD. la question été: c'est quoi le système LMD. Etes vous avec ou contre ce nouveau système?

Si vous étiez à sa place comment répondez vous à cette question???

Bon courage et merci

slt, merci bluelady, ben didon 100msg:pj'éspére arrivée a ce nb lol.

je vient d'avoir cette annonce parue le 28/07/2010

l'academie militaire interarmes de cherchell recrute:des maitres assistants titulaire d'1 doctorat d'état, d'1 magistér ou d'1 diplome reconnu équivalent ds les spécialités suivantes:

mathématiques(analyse et algebre, prob et stat, méthodes numériques appliquées)/informatique/genie electrique/chimie/anglais/français et technique d'expression.

se présenter à l'A.M.I.A/cherchell ou envoyer lettre de motivation avec CV détaillé avant le 15/08/2010

par fax 024.43.92.04

par mail: amia@mdn.dz

par poste : à Me le commandant le l'AMIA B.P 48 cherchell terre 42100.

bon courage

Salam,

Merci Bleulady, Mina ainsi que tous ceux qui participent à enrichir ce post.

Dites moi, le salaire des maîtres assistants "B" est combien ?

Les titulaires d'un doctorat mettent combien de temps pour passer au grade "A" et à maître de conférence "B" et MCF "A"? et quels sont leurs salaires respectifs ?

Sinon il y a des heures supplémentaires? et combien l'heure?

Pour le logement, y a t il des programmes pour loger les enseignants ? ou faut chercher tout seul?

Saha ramdankoum

Beslama

karim, je crois que le salaire de base d'un enseignant est aux environs de 35000, parfois y a des regions où on compte la prime de zone, qui varie aussi selon la, zone mais qui differe pas de grand chose.

Pour le passage du grade B au grade A , je crois que c'est 3ans, je vais verifier.

Entre un centre de recherche et une université, pour la premiere tes recehrches c'est clair qu'ils vont etre speed, tu vas faire beaucoup de travaux et publications "internationales", par contre tu seras crevé, l'université, les labos c'est pas grand chose franchement, y a toujours un truc qui manque ou une manipe méconnue ... par contre tu vas enseigner, tu seras pas limiter qu'à tes recherches. Niveau paye, les chercheurs sont mieux payés qu'aux enseignant, mais un enseignant grace aux heures sup, les encadrement, les primes et les primes de zone ... saura combler ça

Ps: on dit qu'il y aura une augmentation des payes de 60%

bsr tt le monde et saha ramdankom:confused:

alors karim sa été ton entretien a bejaia!!!!!!!!!!!!

pour tes questions c'est comme a dis bluelady , bon le salaire d'un maitre assistant va au alentour de 42000DA je crois, les autres je vais demandé , meme pour passer a maitre de conf et tt ça je demandrais d'une source sur et je te rend la répense, autrement pour travailler ds un centre de recherche bien sur que tu sera bien payer mais a condition que sa sera bien équipé, et tu bossera +car aux universités parfois on trouve meme ps de l'eau destillée ds un labo.

salam et bon courage a ts

Salam,

bah pour les salaires, je n'arrive pas à avoir le montant exact, certains me disaient 48000.

Pour passer du "B" au "A", même avec un doctorat c'est 3ans? :/ c'est chaud...

Pour l'entretien, s'est bien passé, très bien même. mais y avait bcp de candidats, donc je ne sais pas pour l'instant....

pour constantine et annaba, regarde là

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=t0TceuePSTJcNQHQmhzjk7g#gid=0

Beslama

Salam,

bah pour les salaires, je n'arrive pas à avoir le montant exact, certains me disaient 48000.

Pour passer du "B" au "A", même avec un doctorat c'est 3ans? :/ c'est chaud...

Pour l'entretien, s'est bien passé, très bien même. mais y avait bcp de candidats, donc je ne sais pas pour l'instant....

pour constantine et annaba, regarde là

https://spreadsheets.google.com/ccc?key=t0TceuePSTJcNQHQmhzjk7g#gid=0

Beslama

bsr , saha ftorkom

inchalah tu réussira a bejaia karim:confused:

justement je consulte ce site tt les jrs, mais pour annaba et tamenrasset ils ont mis (nombre de poste à pouvoir...)ps de placard/et constantine , ils ont affiché en gle, c'est ps claire , ils doivent préciser l'option car cette derniére exige le dépot des dossiers de main en main ps par poste dc pour se déplacer pour rien c'est ps évidon.

bonne chance et merci