Jump to content

Cherche annonce de recrutement de maitre assistant "B"

Recommended Posts

Guest The Bride
M'ziya li zedti "peut être"

car quand un algérien qui est à l'étranger fait une découverte ..c'est pas sa nationalité qui va en profiter mais ...c'est surtout le laboratoire qui l'a accueillit...

et de deux..cette argent qui en plus dans les caisses ne profitent pas à la gestion des laboratoires ou au financement de nouvelles expériences ou matériaux jusqu'à la innaccéssible aux chercheurs algériens...

mais ça va dans les poches du chercheurs...donc pourquoi revenir soudainement???[/

QUOTE]

Tant mieux pour eux... car c'est l'Algérie qui lui a met un grand cou-de-pied... wala après sa réussite wala mli7 et Algérien? wkikan f l'Algérie 3lah makanch mli7 wma3tinalehch ses droits !?!

Tu parle 7anouna... c’est la gestion qui manque, ou plutôt le vole dans ce bled likhla labled… il part où le budget des labos chaque année… bien sur dans toutes les poches sauf dans la poches des étudiants (des fois tellement d'une famille pauvre que bien manger devient un lux pour eux) qui grâce a eux le labo est ouvert… (Je parle de l'Algérie)

Je n'ai pas compris la question désolé...

Parfois il est nécéssaire de s'exiler car l'algérie n'a pas de programmes éxpirimentaux...mais s'éxiler dans le cadre d'un collaboration sans se détacher des laboratoire algérien est toujours meilleure ...quand une découverte expérimentale est faire par exemple...c'est les deux labos qui sont cité

et puis pour moi..c'est toujours noble de revenir dans son pays pour le faire en profiter...

Mais par pitier si vous voulez revenir que pour le fric ...ghi gou3dou ou vous etes.

• Réponses 667
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest The Bride

De quel fric tu parle? Je n'arrive pas a comprendre... explique moi avec les chiffres...

PS: Je te parle juste de mon dernier stage en Suisse (je précise que j'était prise en charge totale par la Suisse, tani ta7asbou l'Algérie hiya likhalset :mdr:)... un doctorant touche 2000€ quand il prépare sa thèse dans un labo... il est paye du budget du labo... tu a déjà vue quelqu’un ici le labo lui donne un centime?

Lis le titre de l'article de hasni

300 chercheurs rentrent soudainement aux pays :D

Slt tout le monde

La preuve dans le classement du recrutement algériens..

On donne 0.5 point pour les publications. Meme si t'as un échos incroyable suite à ton article

et 1 point pour ta façon de t'habiller :mdr:..on cherche des enseignants "bling bling"....alors que par expèrience, c'est mes professeurs les plus "maghabrine par la craie", les plus poussièreux (excusez moi du termes...) qui m'ont les plus marqués :calich-s:

ne plains pas les chercheurs, mais le systeme

faut pas rejetter ces chercheurs partis dans un moment de desespoir et malgré eux dans d'autres pays, car cette idée un jour ou l'autre nous est venue tous en tete, au contraire je suis pour, pour partager avec nous leur experience et savoir faire.

faut etre positif parceque l'etat tfakratna enfin

M'ziya li zedti "peut être"

car quand un algérien qui est à l'étranger fait une découverte ..c'est pas sa nationalité qui va en profiter mais ...c'est surtout le laboratoire qui l'a accueillit...

et de deux..cette argent de plus dans les caisses, ne profitent pas à la gestion des laboratoires ou au financement de nouvelles expériences ou matériaux jusqu'à la innaccéssible aux chercheurs algériens...

mais va dans les poches du chercheurs...donc pourquoi revenir soudainement???

je pense que oranaise vidait que l'etat s'est rendu compte de cette fuite des cerveau, c'est eux en fait qui ont basculé les choses , oui je suis d'accord avec oranaise

Et puis tt le monde pense à un gain, ne me dis pas the bride que "fi sabil el3ilm wel jazaire tu vas te tuer dasn un labo, avec toutes les conditions médiocres qui nous heurtent quotidiennement sans que tu touches un gain, wela une paye misérable, un jour tu vas te revolter ya benti, on est pas des esclaves comme meme, se sont des droits ni plus ni moins!!!

Guest The Bride

Tu crois que tu va acheter la vérité avec 10DA (journal), en plus le grand chiffre sur le journal est 45000DA... 450€

Tu compare le minimum qui est de 2000€ pour un doctorant, avec 450€ pour un salarier... :confused:

2000 Euros en suisse, en france c'est que 1200 :confused: et pas le droit d'avoir un autre travaille ...d'ailleurs c'est ce font d'autres chercheurs au LHC..ils travaillent coté suisse et vivent coté français :confused:

que l'information soit fausse ou vrai ...permet de réagir dans le cas générale...et dire désolée certains chercheur sont des commerçants et non des chercheurs

ademttons que l'information soit vrai...ça parrait quand meme suspet ce retour au pays, soudain

et 450 euros +600 euros(car trés probalement ils vont enseigné ici, la plus part des labos sont attaché à des universités rare sont les labos privé) ..ça fait dans les 1050 euros

vivre avec 1050 euros en algérie et mieux que de vivre avec 2000 euros en suisse ..moin de charges :closedeyes:

Salam

علم الطيران=aéronautique

الطيران=aviation

Bon courage...

Merci Oranaise : ) J'ai des connaissances labàs, à Gambetta, j'y suis allé 3 ou 4 fois, j'aime votre ville même si je ne suis pas de l'Ouest ^^

Bon courage à toi aussi.

bsr karim, ben tu sé la théorie du bled on la connais ts é c malheureux!!!!!!!!il faut avoir de la patience sinon on déprime;a propos koi d9 via ton dossié??

en fait oui j'ai eu un poste, on m'a contacté pour commencer, le seul souci c'est que j'hésite encore.... Honnêtement je n'ai pas trop apprécié l'ambiance làbas. Pour être honnête j'ai été mal traité dans plusieurs administrations et à plusieurs reprises. En plus, en discutant avec des enseignants et des chefs de département, on m'a clairement dit qu'il n'y a ni recherche, ni enseignement ni rien, la plupart préfère les syndicats, les ma3rifa pour monter en grade. J'ai également rencontré des personnes honnêtes, et bosseurs, le seul souci c'est qu'ils n'ont accès à rien, ils n'évoluent pas.

Je ne sais pas encore si je vais rentrer ou non. avez-vous des conseils? merci

Je précise que ces sont des impressions que j'ai eues, probablement je me trompe.

On fait combien d'heures (cours ou TD)/an au total pour un maitre assistant "B"?

...........

The Bride, et tu penses vraiment que les 200 euros sont des réelles motivations pour rentrer??? Franchement, je n'ai rien à dire.

En plus, je ne comprends pas pourquoi on pointe de doigts ces malheureux chercheurs ALGERIENS qui n'ont rien gagné de ces pays ni mérite et respect ni argent, alors qu'on oublie vite les députés (qui produisent ER'RIH), les militaires, le personnel de sonatrach, ... bref la liste est longue mais ils restent des Algériens, alors pourquoi on ne parle pas des boites étrangères qui sont venues en Algérie rien que pour l'argent, alors qu'ils nous ont traité de terroristes y a pas longtemps quand le pétrole était à 8dollars? pourquoi on parle pas des chinois? des turcs ? des français? des usa?.....

Je sais ce n'est pas le sujet, mais il fallait discuter de tous les types qui rentrent au bled pour l'argent, tu trouverais que les chercheurs sont les derniers qui profitent de l'argent du pays. Bien que l'argent ne soit pas la première motivation, et si un jours serait un motif bah c'est légitime tout simplement (à mon sens).

Beslama.

Salam

Merci Oranaise : ) J'ai des connaissances labàs, à Gambetta, j'y suis allé 3 ou 4 fois, j'aime votre ville même si je ne suis pas de l'Ouest ^^

Bon courage à toi aussi.

en fait oui j'ai eu un poste, on m'a contacté pour commencer, le seul souci c'est que j'hésite encore.... Honnêtement je n'ai pas trop apprécié l'ambiance làbas. Pour être honnête j'ai été mal traité dans plusieurs administrations et à plusieurs reprises. En plus, en discutant avec des enseignants et des chefs de département, on m'a clairement dit qu'il n'y a ni recherche, ni enseignement ni rien, la plupart préfère les syndicats, les ma3rifa pour monter en grade. J'ai également rencontré des personnes honnêtes, et bosseurs, le seul souci c'est qu'ils n'ont accès à rien, ils n'évoluent pas.

Je précise que ces sont des impressions que j'ai eues, probablement je me trompe.

On fait combien d'heures (cours ou TD)/an au total pour un maitre assistant "B"?

The Bride, et tu penses vraiment que les 200 euros sont des réelles motivations pour rentrer??? Franchement, je n'ai rien à dire.

En plus, je ne comprends pas pourquoi on pointe de doigts ces malheureux chercheurs ALGERIENS qui n'ont rien gagné de ces pays ni mérite et respect ni argent, alors qu'on oublie vite les députés (qui produisent ER'RIH), les militaires, le personnel de sonatrach, ... bref la liste est longue mais ils restent des Algériens, alors pourquoi on ne parle pas des boites étrangères qui sont venues en Algérie rien que pour l'argent, alors qu'ils nous ont traité de terroristes y a pas longtemps quand le pétrole était à 8dollars? pourquoi on parle pas des chinois? des turcs ? des français? des usa?.....

Je sais ce n'est pas le sujet, mais il fallait discuter de tous les types qui rentrent au bled pour l'argent, tu trouverais que les chercheurs sont les derniers qui profitent de l'argent du pays. Bien que l'argent ne soit pas la première motivation, et si un jours serait un motif bah c'est légitime tout simplement (à mon sens).

Beslama.

je suis tt à fait d'accord avec toi, pour tes impressios sur nos universités et ce qu'on t'as raconté, je suis pas encore recrutées, mais c'est ce que je remarque et c'est ce que me raconte des amis et mon fiancés déja recrutés, on te mets les battons dans les roues, t'empeches d'avancer si on remarque que t'es plein de motivations, faut pas s'approcher des postes de responsabilités si jamais t'es quelqu'un de franc et de direct, parcequ'on on fuit la verité, on s'interesse pas vraiment à la recherche et l'enseignement, c'est les etudiants qui font ça à leur place , ils cumulent tout et font des theses et des theses avec!! :confused: . Ils t'attends toujours au tournant, ils n'aimant pas par exemple un prof ponctuel , ils ont en horreur, sinon comment il t'auras un jour, je vais m'exprimer en arabe: lazem yahkem 3lik un retard , une betise bach yahkam 3lik mzya ...

tt a fait d'accord avec toi aussi pour ce qui concerne les chercheurs... on est les derniers à profiter de l'argent du blad, y a des gens qui n'arrivent pas à avaler cette idée ils ont peur qu'on prend leur place, leurs acquis, ils se sont mis l'idée que ces chercheurs revenus au bled auront plus de faveur que ceux qui sont restées aux pays, les plus chouchouté ...

Guest The Bride
Salam

Bon courage à toi aussi.

Beslama.

parce que je connais des malheureux chercheurs qui malgré tout ont décidait de rester dans leurs pays pour le meilleure et surtout pour le pire ...

et si je parle des chercheurs car ça concerne les chercheurs, c'est un sujet ponctuels qui concernent les chercheurs....ouvrent un autre sujet sur les débutés, et je te répondrais qu'ils foutent le bazars dans les écoles algérienne avec leurs réforment..alors que leurs propres enfants ne les fréquentent même pas :mad:

Guest The Bride

faut aussi ne pas déplacer les discussions....je crois bien que cette discussions concernent les chercheurs et les universitaires...

va ouvrir une discussion sur les société étrangère et je viendrais avec plaisir en discuter...

"Likouli ma9amin Kalam..."

Guest The Bride

Comme je l'ai dit...si un chercheur choisit de s'exiler pour acquirir une technologie, un savoir innaccéssible dans son propre pays, c'est tout à fait son honneure..si c'est pour l'argent ben c'est un commerçant ...que ça vous plaise ou non??

salam

@ l'article de Hasni :

Un chercheur qui décident de suivre l'appat du gain, n'est plus un chercheur mais un commerçant..

Si on aurait investi cette argent dans des grands moyens expérimentaux qui était jusqu'à là inaccéssible et que ça a attiré les chercheurs...je peux comprendre un soudain retour au pays..

Mais là...je suis désolée, c'est juste le blé qui les attirent :mad:

Salam tous le monde.

j'ai lu toute la discussion que vous avez entamé.

je suis contre la reponse de The bride qui traite les chercheurs comme des comerçants.

je suis toute a fait avec les reponses d' Oranaise, Bluelady et Karime.

je suis de même avis que vous.

Ce que notre bled nous donne c la Moindre des choses. je me rappele dans mon magistere j'ai donné une fortune pour pouvoir soutenir "j'ai acheter pas mal de réactif et de material" khaliou lbir b rtah..........

Rq pour oranaise je suis votre soeur et j'ai visité Gambeta plusieurs fois et je me sens très alaise la ba malgré que je ne suis pas de l'ouest.

portez vous bien

Guest The Bride
Salam tous le monde.

je suis contre la reponse de The bride qui traite les chercheurs comme des comerçants.

Ce que notre bled nous donne c la Moindre des choses. je me rappele dans mon magistere j'ai donné une fortune pour pouvoir soutenir "j'ai acheter pas mal de réactif et de material" khaliou lbir b rtah..........

Rq pour oranaise je suis votre soeur et j'ai visité Gambeta plusieurs fois et je me sens très alaise la ba malgré que je ne suis pas de l'ouest.

portez vous bien

faut relir...j'ai dit les chercheurs ou ceux qui ont la prétention de s'appeller chercheur et qui au lieu de chercher des vérités scientifiques cherchent un bon salaire...celà oui sont des commerçant

Guest The Bride
Salam tous le monde.

portez vous bien

Donc que c'est 100 millions de DA de plus servent à acheté du matériels réactifs....c'est plus interessant comme investissement que le subdiviser en 200 euros chacun..