yaya1 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 et pour toi bluelady en général dans un entretien, il y a des nombres de commission (2 a 3 personnes) qui font passé les candidats un par un il consulteront ton dossier, et il vont te demander de te présenter ( tu donne ton nom et prénom, tu leur dis aussi que tu es titulaire d'un diplôme de magister en ......, obtenu en date...... etc) ils peuvent aussi te demander aussi de parler sur le thème de magister...( tu donne juste le résumé ) et aussi pourquoi vous avez choisi l'enseignement supérieur comme métier... tu doit être calme et répondre aux questions données et tu doit aussi savoir qu'ils posent ces questions uniquement pour t'entendre t'exprimer et rien de plus.... et je te dis aussi bon courage et si tu a besoin d'autres explications n'hésite pas!! Citer Link to post Share on other sites
Le sphinx62 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 salut L'annonce de tlemcen a était publier le 17/09/2009 je n'ai pas le nom du journal mais je sais que la date limite était le 06/10/2009 je suis vraiment désolée!! je n'ai pas su afficher l'annonce sur ce forum Il n'est pas encore trop tard, car parait-il une note du ministère a demandé à ce que les délais soient prolongés jusqu'à fin octobre; alors faut qu'en même déposer votre dossier. Bon courage à tous Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 Alors dans ce cas là: le dossier est le même que pour les autres universités et l'adresse et: Université ABOU BEKER BELKAID - TLEMCEN - 22, RUE ABI AYAD ABDELKRIM BP: 119 - FG PASTEUR - TLEMCEN - Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted October 10, 2009 Partager Posted October 10, 2009 SVP du nouveau pour l'université d'oran???? Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 11, 2009 Author Partager Posted October 11, 2009 merci yaya1, je te souhaite beaucoup de chance et de courage aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 11, 2009 Partager Posted October 11, 2009 ................. Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 Salut, Rien de neuf, Rahi Tmout à Oran ! A+ chawala rien à Oran!!!lol!!:mdr: merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 13, 2009 Author Partager Posted October 13, 2009 On a mis l'annonce de Batna sur le site de l'université, mais l'annonce n'est pas sortie officiellement dans les journaux. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 13, 2009 Author Partager Posted October 13, 2009 j'ai passé un entretien , j'etais trés à l'aise, tout allait de mon coté, jusqu'à ce qu'un membre du jury me demande comment tu seras avec les etudiants, la ça va, puis il pousse le bouchon un peu plus loin, sachant que c'est mon premier entretien, il me dit qu'elles sont les obligations et les droits des enseignents :confused:, j'ai parlé bcp plus des droits que des obligations, ils vont se dire lala jaya tet9alech 3lina, ma ta3rafch ses obligations, mais à fond les droits :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 j'ai passé un entretien , j'etais trés à l'aisen tout allait de mon coté, jusqu'à ce qu'un membre du jury me demande comment tu seras avec les etudiants, la ça va, puis il pousse le bouchon un peu plus loin, sachant que c'est mon premier entretien, il me dit qu'elles sont les obligations et les droits, des enseignent :confused:, j'ai parlé plus des droits que les obligations, ils vont se dire lala jaya tet9alech 3lina, ma ta3rafch ses obligations, mais à font les droits :mdr: Bonsoir J'espere que t'aura une reponse positive inchallah dis moi stp t'as assé l'entretien dans quelle université stp. Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted October 13, 2009 Partager Posted October 13, 2009 j'ai passé un entretien , j'etais trés à l'aise, tout allait de mon coté, jusqu'à ce qu'un membre du jury me demande comment tu seras avec les etudiants, la ça va, puis il pousse le bouchon un peu plus loin, sachant que c'est mon premier entretien, il me dit qu'elles sont les obligations et les droits des enseignents :confused:, j'ai parlé bcp plus des droits que des obligations, ils vont se dire lala jaya tet9alech 3lina, ma ta3rafch ses obligations, mais à fond les droits :mdr: C pas grave, c'est normale de connaître ses droits:45:, c'est logique!!!lol!! il a essayé de t'intimider rien de plus, nchallah tu aura ce poste. vous étiez combien?? et pour combien de poste??? bon courage Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Merci yaya, on etait mélagé, 15 personnes, tous des biologistes, pour 4 poste dont un etait pour le fils du wali d'aprés ce qu'on entend dire. Bref, pour ma spécialité 5 pour 1 poste, y avait 2 retardaire ou absent, je sais pas 'ils sont venus aprés, et je sais pas qu'elle etait leur spécialité. Pour la meme spécialité on etait écartés de Guelma, c'etait 5 postes, que les gens qui ont étudiés à Guelma ont etait pris pour l'entretien, 10 pour 5 postes. C'est scandaleux voyons. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Bonsoir J'espere que t'aura une reponse positive inchallah dis moi stp t'as assé l'entretien dans quelle université stp. Bjr, Souk ahras Citer Link to post Share on other sites
kalâm 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Comment se passe les procédures d'entretien de maître assistant en Algérie ? Sinon pour trouver des annonces, il suffit de se rendre sur les sites web des universités, il y a pas mal d'offres en ce moment. Citer Link to post Share on other sites
bluelady 10 Posted October 14, 2009 Author Partager Posted October 14, 2009 Comment se passe les procédures d'entretien de maître assistant en Algérie ? Sinon pour trouver des annonces, il suffit de se rendre sur les sites web des universités, il y a pas mal d'offres en ce moment. y a des nouveautes, avant le 05/10/2009 c'etait noté sur 2 pt, maintenant c'est pour 4pt, les vacations aussi ne sont plus considérées comme avant, c'etait des pt pour haque mois d'enseignement, maintenant 0,5 pt pour une année, ça favorise et défavorise plus d'un, moi ça m'arrange vu que j'ai pas fait de vacations, ceux qui n'ont pas une bonne mention ils auront 0pt. Ya des gens qui disent se sont que des rumeurs Citer Link to post Share on other sites
mimi06 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 En esperant que mon topic ne sera pas déplacé ou fermé, je vous prie mes cheres amis que si vous entendiez ou trouviez une annonce de recrutement de maitre assistant "B" dans une de nos universités algeriennes, et ce dans nos journaux nationaux des deux langues (vu qu'on peut pas les acheter tous en meme temps), veuillez me le signaler, sur le topic ou par mp. Je vous serai trés reconnaissante. Merci A l'occasion, j'ai entendu parler d'un recrutement au niveau de l'université de Jijel, si quelqu'un à une information, ne tardes pas à me le dire vas sur ce site de luniversite de bejaia!je sais ke ya des poste pr un grands nombre Université de Bejaia :: L'université au service de la pédagogie Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted October 14, 2009 Partager Posted October 14, 2009 Bon courage comme même bleulady, alors pour la notification ou plus exactement le classement, le règlement change chaque année,mais ce qui est sur: la mention du diplôme conte ( 5 pts pour très bien, 4 pts pour bien, 3 pts pour A bien) des communications ne sont pas comptabilisés, les publications sont sur 3 pts, les vacations 0.5 pts pour le semestre càd 1 pt pour l'année, et l'entretien était sur 2 pts maintenant c'est sur 5 pts. Et je sais aussi qu'il y a une règlementation interne pour les entretiens, les candidats de l'université qui ouvre ces postes de recrutement sont favorisés par apport aux autres candidats qui viennent d'ailleurs:mad:. en quelque sort on nous dis restez chez vous c'est mieux pour tous le monde!! quelle justice!!!!!!:eek: Citer Link to post Share on other sites
kalâm 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Désolée mais je ne comprends rien à ce système de points (je viens de France) il faut tout ça pour postuler ? Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted October 18, 2009 Partager Posted October 18, 2009 Désolée mais je ne comprends rien à ce système de points (je viens de France) il faut tout ça pour postuler ? bonsoir, si vous avez fait des études supérieures en France, je crois qu'il faut aller au ministère de l'enseignement supérieur pour avoir une équivalence de votre diplôme puis postuler pour un poste de maître assistant, renseignez vous?? Citer Link to post Share on other sites
fayou 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Comment se passe les procédures d'entretien de maître assistant en Algérie ? Sinon pour trouver des annonces, il suffit de se rendre sur les sites web des universités, il y a pas mal d'offres en ce moment. Ma fiancée a fait ses études en France et est actuellement enseignante à l'université, Avant de se présenter au concours elle a fait une équivalence de son diplome au ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche à Alger, ça se fait en une journée. Et puis elle a répondu à une annonce comme nous tous. elle est maitre assistant, malgré qu'elle a un doctorat elle etait obligée do prendre ce poste et pour passer maitre de conférence elle est en train de passer ce qu'on appel une Habilitation. Voila j'espere que tu as tous les infos, sinon n'hésite pas à demander autre chose. Salam. Citer Link to post Share on other sites
speed2009 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Y a t'il une autre session de recrutement Bonjour, Je viens de me inscrire sur ce forum. C'est bien d'échanger les informations sur ce forum, cela permet d'avoir l'information à moindre cout. Merci à vous tous. Pour moi, j'ai entendu dire qu'il y aura des autres sessions de recrutement durant cette année (février je pense). Je veux savoir si c'est vrai ou pas. Je suis intéresse au concours pour les universités jijel, béjaia, sétif, la spécialité informatique. J'attends vos réponses wled et bnet bladi Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Salem tout le monde, On a passé l'entretien de Baz Ezzouar avant-hier le 28 oct, "Rabi satar" j'ai reçu le télégramme en dernière minute. Les questions étaient d'ordre classique : présentez-vous . . . ext Mais il y avait 4 doctorants d'état . . . pour 3 postes en électronique . . . donc pas de chance . . . !! On va attendre inch'Allah Boumerdès et Blida . . . à ma connaissance ils n'ont pas encore fixé une date pour l'audition. Et puis c'est vrai l'entretien, est noté sur 4pts. Et j'ai aussi entendu qu'il y aura 1 autre placard quand je ne sais pas ? l'année passée c'était en mois de Décembre ou Janvier et non pas en Février ? Bonne chance à tous . . . je tiens vraiment à remercier tous les gens qui ont participé à ce forum . . . surtout ceux qui ont apporté des informations utiles et qui ont mis les placards sur ce site . . . SPECIALEMENT à Bluelady. Salem Citer Link to post Share on other sites
mina79 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 slt a ttes et a ts bosoir, je vient de m'inscrire sur ce forum, je le trouve tres interessant, le faite d'échanger les idées, les informations...etc car on est tous dans le meme bain, c'est le probléme majeur de tout algerien ayant un diplome superieur .voila je tient a remercier tout les mombres sur ce forum pour toute information car sur les journaux on peut pas tout avoir, alors moi je suis parmis les retardataires :(j'ai pas pu reçevoir les annonces a temps, j'ai envoyer mon dossier qu'a ouargla et annaba . mais bon eli fih lkhir ijibou rabi je vous souhaite bon courage, et en cas du nouveau n'hésiter pas a nous informé .merci Citer Link to post Share on other sites
mina79 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Bonjour, Je viens de me inscrire sur ce forum. C'est bien d'échanger les informations sur ce forum, cela permet d'avoir l'information à moindre cout. Merci à vous tous. Pour moi, j'ai entendu dire qu'il y aura des autres sessions de recrutement durant cette année (février je pense). Je veux savoir si c'est vrai ou pas. Je suis intéresse au concours pour les universités jijel, béjaia, sétif, la spécialité informatique. J'attends vos réponses wled et bnet bladi c'est domage sur le placard de annaba y'avais 10 poste d'informatique maintenant c'est trops tard !! mais ma3liche khirou fi ghirou comme on dis Citer Link to post Share on other sites
yaya1 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonjour, Je viens de me inscrire sur ce forum. C'est bien d'échanger les informations sur ce forum, cela permet d'avoir l'information à moindre cout. Merci à vous tous. Pour moi, j'ai entendu dire qu'il y aura des autres sessions de recrutement durant cette année (février je pense). Je veux savoir si c'est vrai ou pas. Je suis intéresse au concours pour les universités jijel, béjaia, sétif, la spécialité informatique. J'attends vos réponses wled et bnet bladi bonjour le placard de l'université de Jijel est sortie en 31/10/2009 et il y a des postes en informatique consultez le site suivant: Université de jijel recrute bon courage a tous le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts