pmat 276 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Bonjour quand la cavale est de mise comme pour le fachisme de Mussolini et également celui de Franco celui d'Hitler ou les opposants n'avait plus qu'une chose a faire s'enfuir il ne restait plu qu'a constater Que des contrée là ou il y avait vent et marée (plage et pays pas attirant) mais il en fallait pour y arrivé et çà devenais valeur de paix et presque le paradis car on est en vie et ors danger La plus belle femme pouvait mourir de faim si elle n'avait pas de travail (lorsque les femmes étaient juifs):Lighten: On y eut le pire chez nous en Algerie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 oui peu de gens comprendront ces mots s'ils n'ont pas eut cet experiance lorsque la guerre est la ou a cause de la vie chére elle (la vie) devient comme faire de la survie on est dans une misère de vie ou certain sont plus pourchassé que d'autre ou le charme des choses n'a plus lieu d'être cela crée de la collaboration avec l'ennemi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 ce qui est regrettable c'est que depuis plus de 60 ans on rabâche ce coté malheureux on parle de la déportation de la shoa et des 6 millions de juifs assassiner Pas de Arabes des Africains et des autres nation mort aussi et délivrant l'Europe ou ces même juifs ne disent rien pour ce que leur état et les leurs font au palestiniens l'homme oubli vite Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 qu'est ce qui nous a fait sortir de nos douars et émigré dans les villes de notre pays et puis au delà de notre pays ou nos anciennes habitation sont soit a terre par les bombardements soit par la mise a feux par l'armée française soit par le vole des tuiles et le reste enfin voila on est devenu des errants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 13, 2009 Author Partager Posted August 13, 2009 monsieur voici je vous présente mon affaire oui ma pauvre terre qui était a moi n'a put me faire tout oublier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts